Aller au contenu

[CENTRALISATION] Problèmes liés à JellyBean 4.1.1


Recommended Posts

Bonsoir à tous 31.gif

Suite à ce topic pour JellyBean sorti pour le Peax #Lien Je décide de faire le même pour le SLIM.

Tous désireux d'avoir une belle StockROM pour notre merveilleux Wiko Cink Slim, je me permets de faire ce topic pour centraliser tous les problèmes que nous rencontrons avec la mise à jour officielle JellyBean 4.1.1 afin de les communiquer au Service Après-Vente ou à l'admin de la Page FaceBook afin de faire avancer les choses et de régler les problèmes lors de la prochaine mise à jour. 55.gif

Merci d'être précis dans vos réponses afin de cerner le problème plus facilement.

Laissez un commentaire et je le rajouterai dans la liste ci-dessous.

• Manque de fluidité sur le Launcher de base d' Android JellyBean.

• Manque d'optimisations d'Android JellyBean.

• Problème avec le SMS/MMS de base. Avant quand on lisait la conversation et qu'on appuyait pour que le clavier apparaisse, le dernier message était visible (au dessus du clavier). Là le clavier passe par dessus le dernier message.

• A chaque redémarrage, le clavier stock revient par défaut, alors que SwiftKey a été choisi.

• Appareil Photo pas fluide en mouvement.

• Le dictionnaire par défaut pour l'auto-correction est l'Anglais au lieu du Français.

• Système instable, quelques crash d'applications.

• Tous les applications se ferme après saturation de la RAM.

• SMS/MMS Chinois au delà de 160 caractères.

• Widgets (exemple: Business Calendar Pro, Beautiful Widget, etc...) qui disparaît après un redémarrage.

• Dans l’application Go SMS Pro, il n'y a plus qu'un seul bouton pour l'envoi des SMS/MMS alors que sur ICS il y avait 2 boutons (pour l'envoi avec une carte SIM ou bien l'autre).

58.gif

Modifié par Ninis94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

APN bien moins fluide en mouvement, sinon ras

Tu as regardé le lien plus haut décrivant les bugs sur le Peax ?, as-tu pu vérifier sur le Slim ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premiers retours :

- Fluide : scores bench supérieurs à ceux sous ICS

- Wifi ok

- Bluetooth avec oreillette ok

- GPS ok : j'ai mis mes propres fichiers conf directement, fix rapide

- Gestion double SIM ok : il est toujours possible d'assigner une sonnerie différente à chaque SIM contrairement aux premières rom JB que j'ai pu tester sur le Peax

- Icones de réseau qui affichent roaming + type de connexion (2g, 3g ou H), ça c'est le pied !

Modifié par wildfear
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seul bug trouvé pour l'instant : le dictionnaire par défaut pour l'auto correction est l'anglais, j'ai du forcer le français pour que ça fonctionne correctement.

Envoyé depuis mon CINK SLIM avec Tapatalk

Modifié par kevin8622
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'a pas l'air stable, ca fait plusieur fois que le système plante a cause de qulques app ouvertes en simultanées (poweramp la première fois, google now la deuxème)

A première vu j'ai l'impression que c est une mauvais gestion de la ram, le sytème se retrouve avec trop peu de ram dispo => CRASH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça kill en boucle dès que c'est saturé... pas au point

quand même tenter de compiler hotplug en module demain en attendant d'avoir les sources parce que là batterie c'est la cata

Modifié par Old geek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un autre soucis. J'ai réinstallé Pansi SMS (via le market) et mes SMS apparaissent sans le nom du contact (et je n'ai pas non plus la photo du profil), je vois les numéros... Avant ça fonctionnait très bien, je sais pas si c'est un bug de l'appli en 4.1 ou du WCS par contre du coup !

Dans l'appli par défaut par contre j'ai bien le nom des contacts...

edit : Après un test rapide avec Handcent SMS tout fonctionne... Donc on va dire que Pansi SMS bug sous Android 4.1.

Modifié par kevin8622
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les kill auto en multitask, faut pas rêver une JB stock sur 512 de RAM... forcément c'est limite limite...

Pensez à utiliser une app pour limiter les lancements auto au démarrage ça aidera déjà un peu :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Es gestionnaire de tâche par ex : https://play.google....oid.taskmanager

Eviter d'utiliser le kill auto par contre, ça sert à rien voir même ça bouffe de l'autonomie et la durée de vie de la mémoire flash.

Juste utiliser le gestionnaire de démarrage ;)

Il faut être root biensur :P

Modifié par wildfear
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de plus de RAM qu'ICS non plus, c'est la gestion qui est moisie...

Sous ics, ça kill tout mais ça relance au moins le launcher alors que la, l'écran clignote de partout avec le lowmem dans le coin... pas de bol si un appel survient au moment ou la mémoire est saturé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de plus de RAM qu'ICS non plus, c'est la gestion qui est moisie...

Sous ics, ça kill tout mais ça relance au moins le launcher alors que la, l'écran clignote de partout avec le lowmem dans le coin... pas de bol si un appel survient au moment ou la mémoire est saturé.

Il ont mal géré les priorités alors :/

Il faudrait tester de modifier le services.jar pour bloquer le launcher en mémoire comme avec le tool du gars qui a fait supercharger.

J'ai pas encore eu ce problème par contre mais je multitask pas trop ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de multitask, j'ai 20Go de musique sur la SD et android, on se demande pourquoi, ressent le besoin de tout mettre en cache et à chaque fois la RAM sature, je dois rebooter 4 - 5 fois le téléphone pour qu'il puisse finir son processus sauf la c'est beaucoup plus chiant parce que dès que la ram sature, ça clignote de partout et le phone est inutilisable...

Vivement les sources en espérant avoir tout ce qu'il faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le problème des systèmes qui indexent les fichiers multimédias sans te demander... j'aime pas ces truc auto qui te bouffent tes ressources... :/

J'espère que les sources JB du Slim seront plus propres que celle du Peax qui semblent juste merdiques :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envoyé pas mal de SMS ce matin (avec handcent), RAS !

edit : ou alors mes correspondants me prennent pour un fou et ne me disent pas que j'envoi du "chinois" ;)

Modifié par kevin8622
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ajout de:

• Appareil Photo pas fluide en mouvement.

• Le dictionnaire par défaut pour l'auto-correction est l'Anglais au lieu du Français.

• Système instable, quelques crash d'applications.

• Tous les applications se ferme après saturation de la RAM.

• SMS/MMS Chinois au delà de 160 caractères.

C'est tout ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les crashs ça dépend vraiment de l'utilisation je pense, depuis que j'ai mis JB (hier soir) je n'en ai pas constaté sur mon téléphone malgré mon utilisation (Chrome, SMS, MMS, Feedly, MailDroid et pas mal d'installations via Google Play).

Pour l'APN, je vois rien d'anormal non plus mais je suis pas sur d'avoir saisi le soucis !

Modifié par kevin8622
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait l'erreur d'installer advanced task killer et de mettre le kill auto, bah résultat, toutes les applies ne répondaient pas et j'ai dû forcer leurs fermeture, jusqu'au processus système ! Incroyable...

De temps en temps, j'ai une applie aléatoirement qui me fait ça, tout à l'heure c'était Facebook, avec Gmail juste après...

J'ai aussi l'impression qu'il y a beaucoup moins de ram dispo par rapport à ICS... Est-ce à cause de JB ou est-ce parce que ça a été mal optimisé ? Finalement je sens que cette maj JB s'annonce mal... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...