Aller au contenu

[CENTRALISATION] Problèmes liés à JellyBean 4.1.1


Recommended Posts

Je sais bien, mais...je sais pas go launcher m'indique souvent qu'il y a que 80Mo de libre, advanced task aussi, ES task aussi, et dès que j'optimise cela ne monte qu'a 130Mo disponible...

Sous ICS j'arrivais a avoir 250Mo de libre sur la ram, et rien qu'avec advanced task killer

(après, ces logiciels sont pas vraiment top, un peu inutiles et bouffe-batterie mais bon on voies comment la ram est gérée au moins)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi vouloir a tout pris le plus de RAM dispo .

Le système gère ça tout seul et libére si besoin.

En tout cas je trouve JB plus fluide sauf le launcher stock qui lag très légèrement.

:)

Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Silverclem: t'es certain que c'est pas du cache ? comme tu as fait un reset complet, android refait la liste de tout les média présent sur la SD et ça bouffe toute la RAM

Perso, pour qu'il refasse sa base sur mes 20Go de musique, je dois reboot 4 ou 5 fois le slim avant qu'il ait fini (dès que la ram est saturé, il arrête le process et le reprend au reboot).

Au final, une fois nettoyé et mes bricoles d'installées, j'ai autant de ram dispo qu'avec ICS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis juste ça parce que le lanceur d'application et go launcher rament un peu... et pas sous ICS.

Mais en même temps oui je n'ai fait que deux redémarrage, donc bon cela doit venir du cache :)

Après, j'ai la nouvelle version de Golauncher, j'ai désinstallé celle que livrait Wiko pour avoir la dernière version, mais au final celle-ci est bien bugée...

Et je suis un gros joueur sur mon wiko aussi donc bon je me soucis juste de la ram, comme ça ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seul bug notable : lors des appels ou même pour l'envoi de messages, je n'ai plus le nom du contact qui s'affiche mais son numéro... un peu embêtant, quelqu'un d'autre à ce soucis ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, dans l'ensemble ça a l'air moins réactif q'avant, les benchs tapent plus haut mais le système est beaucoup moins réactif... je me demande si z'ont pas compilé ça en mode debug au passage. Et toujours pas de sources.

Sont vraiment des branques chez wiko/tino.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seul bug notable : lors des appels ou même pour l'envoi de messages, je n'ai plus le nom du contact qui s'affiche mais son numéro... un peu embêtant, quelqu'un d'autre à ce soucis ?

Pour les SMS j'ai eu ce bug mais uniquement avec Pansi SMS. Du coup je suis passé sous Handcent SMS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du conseil Pdroid, je pense je vais virer toute la suite Go alors.

Sauf peut-être Gosms, car c'est la seule applie sms que je trouve sympa, enfin c'est surtout parce que l'applie sms de wiko transforme les sms en mms au bout de quelques caractères, c'est vraiment énervant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon coté pour le moment RAS, pour la RAM je ne sais pas mais j'ai gardé mes paramètres avec kernel tuner (512 agressive) et j'ai toujours advanced task killer

Modifié par DMBFR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord avec toi Old geek, chez moi le système est bien plus réactif que sous ICS, comme quoi ça dépend vraiment du téléphone...

En utilisant l'appli sms de base j'ai mes contacts d'affichés sans problème aussi, ce qui m'embête c'est pour les appels, si j'ajoute un nouveau contact par contre y'a aucun soucis !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord avec toi Old geek, chez moi le système est bien plus réactif que sous ICS, comme quoi ça dépend vraiment du téléphone...

Idem !

Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tous,

Je viens de passer mon WCS a Jb et je n ai pas tout teste mais par contre il y a une chose qui peut etre genante : avec cette version on n a pas dans les parametres affichage la possibilite d opter pour la luminosite automatique et lorsque l on l utilise avec un launcher on seretrouve en luminosite max

Est ce normal ?

:huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tous,

Je viens de passer mon WCS a Jb et je n ai pas tout teste mais par contre il y a une chose qui peut etre genante : avec cette version on n a pas dans les parametres affichage la possibilite d opter pour la luminosite automatique et lorsque l on l utilise avec un launcher on seretrouve en luminosite max

Est ce normal ?

:huh:

Le Slim n'a pas de capteur de luminosité, ICS ou JB le mode auto ne fonctionne donc pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je n avais pas fait attention parceque le slim est. A ma femme et moi j ai le PEAX que je vais d ailleurs garder en ICS

Merci du renseignement

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait quand je laisse pendant un long moment internet connecté, mon wiko ram comme un dingue après ...... Ecrire un sms c'est la cata ....

Autrement, j'ai voulut supprimer les sms de mon tel, fausse idée : après la supression, les conversations restaient visibles avec la date du 1er janvier 1970 ......

Vive les mises a jour ..........--'

EDIT : Et comment qu'on fait quand le wcs n'est plus détecté par windows ????

Modifié par planeurbenji
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un autre soucis. J'ai réinstallé Pansi SMS (via le market) et mes SMS apparaissent sans le nom du contact (et je n'ai pas non plus la photo du profil), je vois les numéros... Avant ça fonctionnait très bien, je sais pas si c'est un bug de l'appli en 4.1 ou du WCS par contre du coup !

Dans l'appli par défaut par contre j'ai bien le nom des contacts...

edit : Après un test rapide avec Handcent SMS tout fonctionne... Donc on va dire que Pansi SMS bug sous Android 4.1.

idem pour moi avec le programme icmess ... est ce du a JB ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ajout de:

• Manque de fluidité sur le Launcher de base d' Android JellyBean.

• Manque d'optimisations d'Android JellyBean.

• A chaque redémarrage, le clavier stock revient par défaut, alors que SwiftKey a été choisi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Est ce que quelqu'un a vérifié si la charge se faisait plus rapidement ?

Pour moi c'est ce qui me casse le plus la tête car c'est toujours 1/2 heure avant de partir que je me rend compte que j'ai presque plus de batterie :(((

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un problème, j'ai flashé mon Slim sous Jelly Bean deux fois pour être sur que ça n'était pas un bug, et pourtant si...

Après le reboot suite à la mise à jour, mon Wiko rame, que ça soit entre les pages, dans le menu des applications, le scrolling : tout rame.

Je ne sais pas pourquoi, apparemment le reflasher ne change rien. Je pense retourner sous ICS s'il n'y a pas de solution, car les lags sont très gênants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...