Aller au contenu

[CENTRALISATION] Problèmes liés à JellyBean 4.1.1


Recommended Posts

Problème avec le clavier, parfois il apparait pour redisparaître aussitôt ou refuse d'apparaître sur certains champs ou refuse tout court (j'en profite pour réorganiser la musique maintenant qu'android est capable de gérer correctement les tags des mp4)

Obligé de reboot pour que ça refonctionne correctement

Modifié par Old geek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le problème des systèmes qui indexent les fichiers multimédias sans te demander... j'aime pas ces truc auto qui te bouffent tes ressources...

En fait c'est du flicage google, ils savent ce que tu écoutes pour mieux te dire quoi acheter par la suite...

Commence à me gonfler toutes ces entreprises à fliquer comme ça, c'est pénible y'a plus de place pour la découverte au hasard, ça t'enferme juste pour une histoire de pognon. Youtube est comme ça aussi, obligé d'effacer toutes tes traces si tu veux découvrir des choses au hasard.

Des musiques en mp4 :huh:

Tu ne veut pas parler des balise ID3 dans les mp3, si c'est ca (j'en doute) c'etait déja bien gerer avant non ?

Non non, je parle bien des tag mp4 (aac) et la gestion était catastrophique. J'utilise pas le mp3 (en fait, l'aac est une amélioration du mp3 commandé par apple aux créateur du mp3 mais apple à payé tout les droits pour en être propriétaire et toucher du blé sur ce format). La qualité est meilleurs pour une utilisation de l'espace moindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quelques album en FLAC, tu tourne a 1000 Kbps, c'est aussi pas mal, mais bon, rien qu'avec la sortie audio du slim, ca perd déja beaucoup de son intéret, et il faut avoir de la place.

Je pense que avec la sortie qu'a le slim, au dessus d'un MP3 en 320 kbps, c'est pas utile car la qualité apporté en plus est suprimé par la sortie, au niveau hardware

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quelques album en FLAC, tu tourne a 1000 Kbps, c'est aussi pas mal, mais bon, rien qu'avec la sortie audio du slim, ca perd déja beaucoup de son intéret, et il faut avoir de la place.

Je pense que avec la sortie qu'a le slim, au dessus d'un MP3 en 320 kbps, c'est pas utile car la qualité apporté en plus est suprimé par la sortie, au niveau hardware

J'ai quasiment tout en lossless aussi sur mon ordi mais en 96KHz - 24 bit (échantillonage un peu plus large et meilleur dynamique), tu retrouve quasiment la qualité des vinyles avec ça et c'est franchement de meilleurs qualité que les CD. Ca s'entend surtout avec le rock ou tout ce qui est instrumental mais j'ai un DAC externe qui va bien et un ampli de bonne qualité parce qu'avec les cartes son des ordis et les mauvais ampli type classe D ça sert pas à grand chose (un bon vieux machin qui n'est pas gavé d'électronique, en gros j'ai 2 transistor par canal. Les home machin ou les ampli dolby truc son tout moisi coté qualité sonore; ça modifie trop le son pour le réstituer correctement - pour une centaine d'euro tu as un ampli de bien meilleurs qualité que tout ce que tu peux trouver en magasin à moins de 1000€ et t'as des schema un peu partout sur le net). 3000kbps par contre ;)

Modifié par Old geek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais pas casser ton enthousiasme sur la qualité de tes lossless mais étant donné que le vinyle c'est 70db et le Cd en 16 bits est à 100db, ton lossless n'est pas au niveau du vinyles mais il fait largement mieux !

Juste pour te dire que la classe D à proprement parler date des années 50 et sont toujours utilisés dans le milieu pro donc ce qui vaut pour toi n'est pas forcément vrai partout surtout en grand public où toutes les appellations marketing flou les descriptifs.

Voilà c'était mon instant relou mais il fallait que je réagisse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A chaque redémarrage, le clavier stock revient par défaut, alors que SwiftKey a été choisi.

Je ne confirme pas ce bug. J'ai Swype et il est toujours là malgré mes multiples reboots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je repost ce que j'avais déjà posté dans le topic de la rom STOCKROMLITE car le bug existe dans la version JB de Wiko.

J'ai deux SIM une B&You et une SFR.

La SIM SFR affiche le numéro des appelants en 03 .. .. .. .. .. alors que mes contacts sont en +333 et le téléphone ne fait pas le rapprochement.

Cela fonctionne sur l'autre SIM où l'opérateur affiche le numéro et +333 dès le départ.

Cela fonctionnait sur ICS je pense donc que c'est JB qui n'interprète pas correctement les numéros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux comme moi qui avaient un problème avec leurs contacts dont leurs noms ne s'affichaient pas, avez vous utilisé titanium backup pour restaurer vos applis ? Car le problème vient de là chez moi, en lancement uniquement la synchro google, les contacts s'affichent normalement mais lorsque je lançais ensuite la restauration des données systèmes je n'avais plus que leurs numéros... Essayez donc de voir si ça vient de là chez vous aussi !

Modifié par Max3d8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part ,j'ai acheté swiftkey et des que je redémarre, je suis obligé de le réactiver dans langue et saisie. Pas de souci sur ICS . Une idée ?

Salut, même problème pour moi, le clavier Swiftkey est désélectionné à chaque redémarrage et à chaque montage de carte par usb. Obligé de le réactiver et de le remettre par défaut... :mad:

Sinon, autre observation, certains widget disparaissent de mes écrans après redémarrage et montage de carte sur usb. C'est le cas avec Beautiful Widget et TuneIn par exemple (Nova Launcher installé, non root) :mellow:

Sinon je ne vois pour le moment pas trop de différence de stabilité fluidité, il faut je pense quelques jours avant de remarquer vraiment les problèmes et/ou améliorations... De même pour l'autonomie, il me faut revenir en utilisation normale quotidienne avant de me prononcer...

Modifié par Guirv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça se trouve c'est encore un bug signalé par quelqu'un qui n'a pas fait une installation propre...

Les personnes qui signalent des bugs alors qu'elles ont décoché USRDATA feraient mieux de faire une réinstallation de JB sans décocher pour être sur que le soucis ne viennent pas de là ! Sinon on va se retrouver avec plein de bugs qui n'en sont pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça se trouve c'est encore un bug signalé par quelqu'un qui n'a pas fait une installation propre...

Les personnes qui signalent des bugs alors qu'elles ont décoché USRDATA feraient mieux de faire une réinstallation de JB sans décocher pour être sur que le soucis ne viennent pas de là ! Sinon on va se retrouver avec plein de bugs qui n'en sont pas.

Euh, j'ai bien fait une installation propre... sans utiliser Titanium Backup de surcroît donc réinstallation propre de tout les logiciels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux comme moi qui avaient un problème avec leurs contacts dont leurs noms ne s'affichaient pas, avez vous utilisé titanium backup pour restaurer vos applis ? Car le problème vient de là chez moi, en lancement uniquement la synchro google, les contacts s'affichent normalement mais lorsque je lançais ensuite la restauration des données systèmes je n'avais plus que leurs numéros... Essayez donc de voir si ça vient de là chez vous aussi !

J'ai réinstallé tout depuis le market donc je ne pense pas que cela vienne de là.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

j'ai aussi Swiftkey, et aucun problème avec JB.

Par contre j'avais GO SMS Pro depuis plus de 4 mois sur mon WCS et depuis JB, je n'ai plus la gestion des deux sim...

Quelqu'un a une idée ? pour le moment j'utilise l'application native.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je re-re confirme que swiftkey marche correctement sur JB, ici aucun problème.

J'ai trouvé ce petit lien qui explique que le problème est connu et reconnu par l'équipe de Swiftkey sur l'appli achetée mais non sur la trial : http://support.swiftkey.net/forums/116693-2-bug-reports/suggestions/3017556-reverts-to-default-keyboard-at-reboot-restart

... Si ça marche pour vous, tant mieux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ce petit lien qui explique que le problème est connu et reconnu par l'équipe de Swiftkey sur l'appli achetée mais non sur la trial : http://support.swift...-reboot-restart

... Si ça marche pour vous, tant mieux ;)

Ah ok :emo_im_undecided: Il va falloir faire avec dans ce cas.

J'ai réinstallé tout depuis le market donc je ne pense pas que cela vienne de là.

Si tu reflash et que tu fais simplement la synchronisation sans rien n'installer y'a toujours le pb ? Ça te faisait pareil avec la rom stock de wiko ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m'énerve j'ai un vrai problème de fluidité... mon Slim est super lent dans tout ce que je peux faire ! Quelqu'un pourrai t'il m'aider la dessus ? :( (même dans les jeux, toutes les applis et tout..)

Modifié par Blackkey5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens vite fait sur mon problème de Swiftkey non sélectionné et de widgets ayant disparu après redémarrage.

D'après ce que j'ai compris le problème est spécifique aux applications achetés, sur JB 4.1 et vient de Google (par le Google Play lors de l'install).

La solution est expliquée par exemple ici : http://android.stackexchange.com/questions/38366/how-to-stop-beautiful-widget-from-being-removed-on-device-reboot

Il faut utiliser Titanium BckUp pour sauvegarder, désinstaller et réinstaller l'application qui pose problème (en étant root...).

Testé sur Swiftkey et Beautiful Widget avec succès :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Il me semble que ça fail avec SwiftKey 3, et pas le 4 !

Merci de me confirmer.

Ajout de:

• Widgets (exemple: Business Calendar Pro, Beautiful Widget, etc...) qui disparaît après un redémarrage.

• Dans l’application Go SMS Pro, il n'y a plus qu'un seul bouton pour l'envoi des SMS/MMS alors que sur ICS il y avait 2 boutons (pour l'envoi avec une carte SIM ou bien l'autre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

éteinte le téléphone et recharge le, ça ira plus vite ...

Oui je sais bien, je pourrais acheter aussi une autre batterie....

Mais j'aimerais bien savoir si JB corrige le problème, puisqu'il y a bien un problème puisque d'après ce que j'ai pu lire le proc tourne à fond quand le tel est en charge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...