LLM Posté(e) 2 septembre 2013 Share Posté(e) 2 septembre 2013 Bonjour, Comme Frink, j'ai bien l'option "Son de l'obturateur" qui est apparu après la modification du others.xml, mais le paramètre est bloqué sur "Activé". J'ai ce XML, est-ce qu'il y a une autre version de others.xml qui fonctionne (une ligne en plus ? une version différente ?) : <?xml version="1.0" encoding="UTF-8" ?> <SamsungMobileFeauture> <Version>ED004</Version> <Country>FRANCE</Country> <CountryISO>FR</CountryISO> <SalesCode>XEF</SalesCode> <FeatureSet> <CscFeature_Web_EnableAutoSimHomeUrlInProfile>TRUE</CscFeature_Web_EnableAutoSimHomeUrlInProfile> <CscFeature_RIL_DualIMSI_HPLMNException>TRUE</CscFeature_RIL_DualIMSI_HPLMNException> <CscFeature_Camera_ShutterSoundMenu>TRUE</CscFeature_Camera_ShutterSoundMenu> </FeatureSet> </SamsungMobileFeauture> Je suis également en ROM stock française avec la dernière mise à jour (Kernel 3.4.0-1081224 / Version JDQ39.I9505XXUBMGA). J'ai effacée les données de l'application Appareil Photo dés fois qu'il y ait une sorte de cache, mais ça ne change rien. Une idée du problème ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jap Posté(e) 6 novembre 2013 Share Posté(e) 6 novembre 2013 Ca me rappel mes portables au Japon... Ca m'énerve ce bruit ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KorNben Posté(e) 22 janvier 2014 Share Posté(e) 22 janvier 2014 Sur S4 Advance rom orange donc en mode vibreur ou silencieux pas de son au focus et au déclenchement.... Envoyé de mon GT-I9506 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
parradoxal Posté(e) 9 février 2014 Share Posté(e) 9 février 2014 Bonjour, Comme Frink, j'ai bien l'option "Son de l'obturateur" qui est apparu après la modification du others.xml, mais le paramètre est bloqué sur "Activé". J'ai ce XML, est-ce qu'il y a une autre version de others.xml qui fonctionne (une ligne en plus ? une version différente ?) : <?xml version="1.0" encoding="UTF-8" ?> <SamsungMobileFeauture> <Version>ED004</Version> <Country>FRANCE</Country> <CountryISO>FR</CountryISO> <SalesCode>XEF</SalesCode> <FeatureSet> <CscFeature_Web_EnableAutoSimHomeUrlInProfile>TRUE</CscFeature_Web_EnableAutoSimHomeUrlInProfile> <CscFeature_RIL_DualIMSI_HPLMNException>TRUE</CscFeature_RIL_DualIMSI_HPLMNException> <CscFeature_Camera_ShutterSoundMenu>TRUE</CscFeature_Camera_ShutterSoundMenu> </FeatureSet> </SamsungMobileFeauture> Je suis également en ROM stock française avec la dernière mise à jour (Kernel 3.4.0-1081224 / Version JDQ39.I9505XXUBMGA). J'ai effacée les données de l'application Appareil Photo dés fois qu'il y ait une sorte de cache, mais ça ne change rien. Une idée du problème ? Bon , suis aussi sur rom 4.2.2 MGA en XEF. j'ai le même pbm. modification de la clef <CscFeature_Camera_ShutterSoundMenu> en TRUE. apparition de l’option dans l'appareil photo après 1 redémarrage MAIS... bloqué sur activé. donc... étant root j'ai testé d'autres appli qui font très bien le boulot. je recommande les appli ULTIMATE SOUND CONTROL ou NOTE 2 HIDDEN SETTING. elles vous désactiveront les sons gênant a votre convenance. 1 seul son reste irrémédiablement présent, le focus manuel (quand on fait le point soi-même en touchant l'écran avant de prendre la photo). Je ne sais pas ou il se cache celui-la ! si quelqu'un a une idée, je suis preneur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SilBa75 Posté(e) 22 février 2014 Share Posté(e) 22 février 2014 Bonjour j'ai flashé mon s4 avec la rom 4.3 (I9505XXUEMKF) après un brick et là comme par enchantement plus de son d instructeur lorsque je suis en mode silencieux et il se réactive automatiquement en mode son ! Donc flashez la dernière 4.3 (I9505XXUEMKF) avec odin elle est présente sur galaxy s TEAM ! :) J'espère vous avoir aidé Je ne suis pas responsable si vous faites une mauvaise manipulation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
diablos3000 Posté(e) 24 février 2014 Share Posté(e) 24 février 2014 Après je pense que ça depend du pays de la ROM ! Car le son est obligatoire qu'en France. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SilBa75 Posté(e) 24 février 2014 Share Posté(e) 24 février 2014 C'était une rom internationale je crois me souvenir :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Callistta Posté(e) 15 mars 2014 Share Posté(e) 15 mars 2014 J'ai le samsung gs4 depuis 4j je viens de faire un test avec vibreur et le son coupé j'ai pas de bruit quand je prend une photo avec le son allumé j'ai le bruit mon samsung ya marqué GT-I9505 4.4.2 I9505XXUFNB8 si ça peut vous aider Le son ne me dérange pas plus que ça je prend pas trop de photo avec mon téléphone, juste pour instagram. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lio831961 Posté(e) 18 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 18 avril 2014 une directive française qui protège les jupes de ces dames.... mais le contournement passe (non pas le contournement des jupes, de la rêgle, faut suivre !!!) par une app tierce et elles sont nombreuses... une des plus efficaces.... Picsart option décocher le son du déclencheur.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dandy Posté(e) 2 mai 2014 Share Posté(e) 2 mai 2014 Plus aucun son si vous renommer le fichier Shutter.ogg marche parfaitement version 4.4.2 rom française XXUFNC4 par contre j'ai tenté la solution de chuck norris ca me fais bien apparaitre l'option mais impossible de désactiver voilou pour mon retour Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lio831961 Posté(e) 11 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 11 mai 2014 heureusement, il existe une multitude de petites app gratuites sur le store pour contourner le facheux désagrément... mais pour info, la rom anglais...qui est disponible en une vingtaine de langue est dénuée du son "obligatoire" du déclencheur... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patruche Posté(e) 28 juillet 2014 Share Posté(e) 28 juillet 2014 Perso en vibreur il fait aucun bruit.. Avec l'application d'origine bien sûr.. Rom d'origine Samsung sous Kitkat Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.