Aller au contenu

[INFO] Le son du déclencheur est toujour présent


Recommended Posts

Bonjour,

Il n'est pas nécessaire de renommer shutter.ogg

Vous pouvez tout simplement faire apparaitre le menu manquant permettant de désactiver le son de l'appareil photo.

Il suffit de suivre le tuto présent ici http://www.galaxys2....apn-t17362.html

ce tuto valable pour le S3 est fonctionnel sur le S4 à condition d'etre rooté de plus la ligne de code dont le tuto parle est déja présente allez dans system/csc à l'aide dun root explorer (Root Browser) faites une copie du fichier others.xml pour le sauvegarder puis editez le avec RB text editor.

changer la valeur de "false" à "true" dans la ligne suivante:

<CscFeature_Camera_ShutterSoundMenu>true</CscFeature_Camera_ShutterSoundMenu>

sauvegarder en cliquant sur la disquette puis rebootez le téléphone.

Ca fonctionne sur ROM officielle rootée je viens de le tester.

Samsung ne peut faire apparaitre ce menu dans ses téléphones vendu car une loi européenne les en empèche, mais ils sont malins le menu est juste désactivé, à vous de le faire apparaitre.

Modifié par chucknorris667
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

bonne et mauvaise nouvelle,

il y a solution mais...

il faut être root....

toujours navré et fâché contre cette directive européenne qui ne protège personne et qui emmer... tout le monde, comme seule l’Europe sait le faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce tuto valable pour le S3 est fonctionnel sur le S4 à condition d'etre rooté de plus la ligne de code dont le tuto parle est déja présente allez dans system/csc à l'aide dun root explorer (Root Browser) faites une copie du fichier others.xml pour le sauvegarder puis editez le avec RB text editor.

changer la valeur de "false" à "true" dans la ligne suivante:

<CscFeature_Camera_ShutterSoundMenu>true</CscFeature_Camera_ShutterSoundMenu>

sauvegarder en cliquant sur la disquette puis rebootez le téléphone.

Ca fonctionne sur ROM officielle rootée je viens de le tester.

Très bonne astuce, merci à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent ! merci pour ce tuto, je viens de faire la manip, ça fonctionne nickel :)

Bonjour,

Il n'est pas nécessaire de renommer shutter.ogg

Vous pouvez tout simplement faire apparaitre le menu manquant permettant de désactiver le son de l'appareil photo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il n'est pas nécessaire de renommer shutter.ogg

Vous pouvez tout simplement faire apparaitre le menu manquant permettant de désactiver le son de l'appareil photo.

Il suffit de suivre le tuto présent ici http://www.galaxys2....apn-t17362.html

ce tuto valable pour le S3 est fonctionnel sur le S4 à condition d'etre rooté de plus la ligne de code dont le tuto parle est déja présente allez dans system/csc à l'aide dun root explorer (Root Browser) faites une copie du fichier others.xml pour le sauvegarder puis editez le avec RB text editor.

changer la valeur de "false" à "true" dans la ligne suivante:

<CscFeature_Camera_ShutterSoundMenu>true</CscFeature_Camera_ShutterSoundMenu>

sauvegarder en cliquant sur la disquette puis rebootez le téléphone.

Ca fonctionne sur ROM officielle rootée je viens de le tester.

Samsung ne peut faire apparaitre ce menu dans ses téléphones vendu car une loi européenne les en empèche, mais ils sont malins le menu est juste désactivé, à vous de le faire apparaitre.

Super !! ça fonctionne parfaitement !

Merci !!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors moi je viens d'acquérir un GS4 "suisse", j'ai le son, mais si je le mets en vibreur ou silencieux je l'ai plus. mais après faut pas oublier de remettre le son ;)

bref donc sur le fil de ce post, je comprends que le seul moyen c'est de rooter son téléphone... euh rooter je sais même pas ce que ça veut dire, je suppose qu'en faisant cela la garantie fonctionnera plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors moi je viens d'acquérir un GS4 "suisse", j'ai le son, mais si je le mets en vibreur ou silencieux je l'ai plus. mais après faut pas oublier de remettre le son ;)

bref donc sur le fil de ce post, je comprends que le seul moyen c'est de rooter son téléphone... euh rooter je sais même pas ce que ça veut dire, je suppose qu'en faisant cela la garantie fonctionnera plus?

Si si !

Et sans root pas possible malheureusement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors moi je viens d'acquérir un GS4 "suisse", j'ai le son, mais si je le mets en vibreur ou silencieux je l'ai plus. mais après faut pas oublier de remettre le son ;)

bref donc sur le fil de ce post, je comprends que le seul moyen c'est de rooter son téléphone... euh rooter je sais même pas ce que ça veut dire, je suppose qu'en faisant cela la garantie fonctionnera plus?

la chance suisse.........le chocolat et pas de .........son !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir tout le monde, afin de ne pas bidouiller votre S4, il y a un petit logiciel super sympa sur app store ou Google play, il est gratuit et fonctionne super bien, "PowerCam" a vous de le paramétrer a votre convenance :) J'espère vous avoir un peu aider dans vos recherches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai suivi à la lettre le tuto, j'ai redémarré le smartphone, j'ai bien le menu qui apparaît mais impossible de sélectionner "désactivė" ! Quand je clique dessus, ça me laisse "activé". Quelqu'un a eu le même problème ?

Je suis en ROM stock avec la dernière mise à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...