Aller au contenu

[INFO] Le son du déclencheur est toujour présent


Recommended Posts

Bonjour,

 

Comme Frink, j'ai bien l'option "Son de l'obturateur" qui est apparu après la modification du others.xml, mais le paramètre est bloqué sur "Activé".

 

J'ai ce XML, est-ce qu'il y a une autre version de others.xml qui fonctionne (une ligne en plus ? une version différente ?) :

<?xml  version="1.0" encoding="UTF-8" ?>
<SamsungMobileFeauture>
  <Version>ED004</Version>
  <Country>FRANCE</Country>
  <CountryISO>FR</CountryISO>
  <SalesCode>XEF</SalesCode>
  <FeatureSet>
    <CscFeature_Web_EnableAutoSimHomeUrlInProfile>TRUE</CscFeature_Web_EnableAutoSimHomeUrlInProfile>
	<CscFeature_RIL_DualIMSI_HPLMNException>TRUE</CscFeature_RIL_DualIMSI_HPLMNException>
	<CscFeature_Camera_ShutterSoundMenu>TRUE</CscFeature_Camera_ShutterSoundMenu>
  </FeatureSet>
</SamsungMobileFeauture>

Je suis également en ROM stock française avec la dernière mise à jour (Kernel 3.4.0-1081224 / Version JDQ39.I9505XXUBMGA).

 

J'ai effacée les données de l'application Appareil Photo dés fois qu'il y ait une sorte de cache, mais ça ne change rien.

 

Une idée du problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 2 months later...
  • 3 weeks later...

Bonjour,

 

Comme Frink, j'ai bien l'option "Son de l'obturateur" qui est apparu après la modification du others.xml, mais le paramètre est bloqué sur "Activé".

 

J'ai ce XML, est-ce qu'il y a une autre version de others.xml qui fonctionne (une ligne en plus ? une version différente ?) :

<?xml  version="1.0" encoding="UTF-8" ?>
<SamsungMobileFeauture>
  <Version>ED004</Version>
  <Country>FRANCE</Country>
  <CountryISO>FR</CountryISO>
  <SalesCode>XEF</SalesCode>
  <FeatureSet>
    <CscFeature_Web_EnableAutoSimHomeUrlInProfile>TRUE</CscFeature_Web_EnableAutoSimHomeUrlInProfile>
	<CscFeature_RIL_DualIMSI_HPLMNException>TRUE</CscFeature_RIL_DualIMSI_HPLMNException>
	<CscFeature_Camera_ShutterSoundMenu>TRUE</CscFeature_Camera_ShutterSoundMenu>
  </FeatureSet>
</SamsungMobileFeauture>

Je suis également en ROM stock française avec la dernière mise à jour (Kernel 3.4.0-1081224 / Version JDQ39.I9505XXUBMGA).

 

J'ai effacée les données de l'application Appareil Photo dés fois qu'il y ait une sorte de cache, mais ça ne change rien.

 

Une idée du problème ?

 

Bon , suis aussi sur rom 4.2.2 MGA en XEF. j'ai le même pbm. modification de la clef <CscFeature_Camera_ShutterSoundMenu> en TRUE. apparition de l’option dans l'appareil photo après 1 redémarrage MAIS... bloqué sur activé.

 

donc... étant root j'ai testé d'autres appli qui font très bien le boulot. je recommande les appli ULTIMATE SOUND CONTROL ou NOTE 2 HIDDEN SETTING.

elles vous désactiveront les sons gênant a votre convenance.

1 seul son reste irrémédiablement présent, le focus manuel (quand on fait le point soi-même en touchant l'écran avant de prendre la photo). Je ne sais pas ou il se cache celui-la !

si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour j'ai flashé mon s4 avec la rom 4.3 (I9505XXUEMKF) après un brick et là comme par enchantement plus de son d instructeur lorsque je suis en mode silencieux et il se réactive automatiquement en mode son !

Donc flashez la dernière 4.3 (I9505XXUEMKF) avec odin elle est présente sur galaxy s TEAM ! :)

J'espère vous avoir aidé

Je ne suis pas responsable si vous faites une mauvaise manipulation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'ai le samsung gs4 depuis 4j

je viens de faire un test

avec vibreur et le son coupé j'ai pas de bruit quand je prend une photo

avec le son allumé j'ai le bruit

mon samsung ya marqué

GT-I9505

4.4.2

I9505XXUFNB8

si ça peut vous aider

 

Le son ne me dérange pas plus que ça je prend pas trop de photo avec mon téléphone, juste pour instagram.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

une directive française qui protège les jupes de ces dames....

mais le contournement passe (non pas le contournement des jupes, de la rêgle, faut suivre !!!)

par une app tierce et elles sont nombreuses...

une des plus efficaces....

Picsart

option décocher le son du déclencheur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Plus aucun son si vous renommer le fichier Shutter.ogg

marche parfaitement

version 4.4.2

rom française XXUFNC4

par contre j'ai tenté la solution de chuck norris ca me fais bien apparaitre l'option mais impossible de désactiver

 

voilou pour mon retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

heureusement, il existe une multitude de petites app gratuites sur le store pour contourner le facheux désagrément...

mais pour info, la rom anglais...qui est disponible en une vingtaine de langue est dénuée du son "obligatoire" du déclencheur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...