Aller au contenu

Mise a jour Android 2.2


Arie

Recommended Posts

@Tobby: deux fuites oui mais la troisième, je ne vois pas de laquelle tu parles :/ (au passage, petite erreur dans ta signature: c'est AOSP et non AOSOP :))

Sinon étant donné que je resterai avec mon milestone jusque Décembre, mon avis est partagé.

D'un côté, je me contre fiche de cette mise à jour étant données les ROMS customs que nous avons (Froyomod, MIUI, CM ...).

D'un autre côté, le kernel que Motorola sortira avec la mise à jour devrait être très utile pour améliorer les performances et l'autonomie des ROMS customs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Merci, signature modifié ;)

Sinon effectivement la mise a jour sera utile quand elle sera sortie et non bugué.

Mais en attendant que se soit les perfs de la 2.2 ou l'autonomie ont est plutot bien avec cyanogen/AOSP/MIUI.

Pour la troisième fuite je parle de de la rom brésillienne car je ne la vois pas autrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiré du topic sur HFR : http://www.droid-life.com/2011/01/19/motorola-tells-customer-to-buy-elsewhere-if-they-want-custom-roms/

Bon, le Milestone sera mon premier et dernier Motorola...

Et dire que le DROID cartonne encore grace à son bootloader ouvert ... Je comprends pas pourquoi Motorola à bloqué le bootloader de tous les modèles suivants :( Ou on peut aussi se demander pourquoi celui du DROID est ouvert ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouai...

Dites, j'essaye de soumettre une idée d'article à Frandroid sur Motorola et leur politique...Histoire de faire connaitre à pas mal de monde comment motorola va manger ses clients.

Voici une petite ébauche, désolé pour les fautes, la formulation maladroite, etc...si quelqu'un veut bien m'aider ce serait cool :)

Bonsoir, malgré les annonces bien alléchantes faites au CES sur les futurs produits Motorola, ce sera bien de faire un point sur la politique de cette société concernant le support des produits qu'ils nous vendent.

Je fais partie du groupe des aigris du Motorola Milestone (surement d'autres personnes ayant achetées du Motorola récemment le sont aussi...); vous êtes surement au courant que la MàJ du Milestone en 2.2 a été repoussé une fois déjà, des produits bien finis extérieurement mais qui s'avère à la longue défectueux (écrans tactiles qui plantent ), le bootloader locké...bref. En regardant dans le topic du Milestone 2, ce n'est pas fameux non plus !

J'imagine très bien que ce soit les même soucis chez les autres constructeurs!

Vous pourrez voir sur ce topic de 50 pages pas mal de choses intéressantes :

Et une annonce faites aujourd'hui qui est plutôt amusante: http://www.droid-life.com/2011/01/19/motorola-tells-customer-to-buy-elsewhere-if-they-want-custom-roms/

En gros, en vous remerciant d'avance, serait-il possible de faire un article sur la politique de Motorola ?

Une bonne partie de la communauté présente sur vos forums dans la section Motorola ( https://forum.frandroid.com/forum/99-motorola/ ) sera, je pense ravie de vous aider à agrémenter votre article !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rapporté également la news ici : (topic de l'Atrix)

J'avais par contre lu la news sur androidcentral.com

Je suis retourné voir les commentaires et surprise. Bref, c'est un c/c de l'autre topic :

Depuis que l'apparition de la news sur androidcentral.com, étrangement (si, si, étrangement) les réponses de Motorola ont radicalement changé de ton (dans le fond, ça reste la même chose, le bootloader sera locké).

Cela permet également à la "bonne" communication de Motorola d'occuper le haut des commentaires afin de cacher les commentaires les plus orientés dirons-nous.

On peut le voir, depuis une 30aines de minutes, Motorola répond aux rares commentaires qui sont restés polis afin de s'excuser et de se racheter une conduite. Reste que le fond ne change pas, et ça n'est pas la première fois que Motorola méprise ainsi ses anciens clients.

Tous ceux qui ont un Milestone attendent désespérément une mise à jour 2.2 qui ne saurait jamais venir.

Par ailleurs, pour une société où sa branche téléphonie était très mal en point alors que le Droid (et Milestone dans le reste du monde) était son dernier espoir, l'arrogance est revenue bien vite.

Je pense que ce genre de considérations, mais aussi les choix des différentes politiques des constructeurs doivent être encore plus mises en avant par les différents médias spécialisés (oublions la presse généraliste dans un premier temps) afin d'éclairer un peu plus le client même si la part des personnes mettant des roms custom est très faible.

Il a suffi qu'androidcentral fasse l'écho d'un post de leur forum pour que Motorola devienne poli. Dernièrement, même Samsung est sorti du bois pour essayer de s'expliquer sur le fait que FroYo soit toujours absent sur les Galaxy S aux Etats-Unis suite à différentes rumeurs notamment rapportées par Engadget.

Aujourd'hui, dans les différents tests de smartphones, je ne vois jamais apparaître le choix de la politique commercial du constructeur. Alors, certes, les tests se veulent "mainstream", mais des remarques faites par ceux qui ont une certaine audience peuvent améliorer les choses comme la communication. Je ne dis pas qu'il faut que les constructeurs "ouvrent" leurs smartphones, mais s'ils communiquent poliment, ce sera déjà un grand pas et on ne serait pas à se demander "quand la maj arrive" ou "vais-je précommander ?".

Vu comment Android évolue (au moins 2 grosses maj par an), on est en droit de connaître l'engagement du constructeur derrière sa machine afin de s'assurer ou non de son suivi.

Je me répète mais même si ces considérations techniques ne sont qu'importantes à un petit nombre, une meilleure communication de la part des constructeurs ne ferait de mal à personne, bien au contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mieux : faire un article sur le projet BOINC pour casser la clé RSA du Milestone. Un article sur le verrouillage ne va pas forcément changer la politique de Motorola, ni de faire changer les usagers qui se laissent caresser les yeux par les produits de la marque, qu'il faut avouer, sont plutôt bien foutus !

Les seuls personnes succeptible d'être intéressés par l'info sont des bidouilleurs (geeks?) et généralement ils le savent déjà car bien renseignés (c'est pas qu'on en parle un petit peu sur les forums des protection moto mais presque quoi lol ! ).

Enfin ce n'est que mon avis ...

L'idée c'est que si on arrive à casser la clé dans un temps raisonnable, ce genre de projet sera créé pour tous les terminaux. Je rêve peut être mais il faut voir au vu de la popularité (on était environs 1000+ utilisateurs quand le serveur "netbook" de pontomedon a lâché) et du résultat obtenu (là l'algo bruteforce semble très largement optimisé et apportera bientôt le support du GPU s'il n'est pas déjà activé) : si on pête la clé en 3-6mois (en révant un peu) il y aura forcément boule de neige et de plus en plus d'utilisateurs rejoindront la puissance de calcul etc etc. On peut imaginer un déplombage un à un des futurs mobiles bridés par e-fuse !

Modifié par MrAurelien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ton commentaire quoté Kyogiro, pour moi c'est une politique comme une autre, on est pas obligé d'y adhérer etc.

Mais la ou c'est bancal, c'est que n'ayant pas (ou très peu) de ROM customs, ils devraient être 100 fois plus vigilants sur les MàJ, que ce soit leur délai de sortie ou leur qualité, et c'est bien la que ça coince chez Motorola, en Europe tout du moins... On a eu une première MàJ 2.1 buggée, un correctif qui a mis quelques temps à venir, et la on attend toujours une 2.2 ...

Bref, je suis totalement d'accord, on devrait peut être plus insisté sur les tests/articles sur cette notion de bootloader verrouillé sur les sites spécialisés Android, ici y compris, et la volonté de garder le controle sur les ROM qui tournent sur leurs produits... il me semble que c'est mentionné dans les tests des mobiles Motorola sur FRAndroid, je ne les ai plus en tête...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ouais, si les mises à jours étaient raisonnables en temps et en qualité, on serait peut-être pas autant à leur jeter la pierre...

Si l'avis de leurs clients leur importe peu, peut-être qu'un peu de mauvaise presse (article FrAndroid, tout ça...) les dérangera plus :D

Si je trouve 5 minutes je leur ferai un mail, juste pour leur exposer cette contradiction et leur rappeler que communauté peut aussi rimer avec média :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La possibilité ou non d'installer une ROM alternative devrait être mentionnée de manière claire et précise dans tout les tests réalisés par les sites spécialisés.

Ce devrait être considéré comme une caractéristique aussi importante que le normes Bluetooth ou Wifi supportées par le smartphone en question.

J'ai déjà fait la suggestion ici mais tout soutient dans ce sens serait le bienvenue.

Même si la caractéristique "Bootloader ouvert/fermé" n'intéresse réellement qu'une frange des acheteurs, les constructeurs doivent intégrer que cette dernière est une donnée non-négligeable pour un appareil tournant sous Android. Les sites/webzines/blog de tests sont les mieux placés pour faire passer cette idée s'ils s'accordent à en faire une caractéristique systématiquement précisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais également dans le sens où il serait bienvenu de préciser la caractéristique "Bootloader ouvert/fermé" dans chaque test.

C'est désormais un critère déterminant pour moi. D'ailleurs je n'aurai certainement pas acheté le milestone sachant que son bootloader était verrouillé.

De plus je pense que pour un acheteur, sans trop se poser de question, il peut paraître normal d'avoir un bootloader ouvert par défaut et de pouvoir flasher à gogo, surtout si on achetait du HTC avant par exemple.

Modifié par penta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Froyo 2.2 qui n'arrive toujours pas, et à cause de leur bootloader vérouillé on ne peut pas créér/installer de vraies roms customs décentes sur nos Milestones. Et sans ces fameux leaks on serait toujours en 2.1.

Je trouve qu'il y a un rapport entre bootloader/FroYo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Motorola a indiqué "Early Q1" une date a été donné "24 Janvier" puis confirmé en ASIE pour le "25 Janvier"...

Quand au BootLoader... il faudrait bien plus que 1000 signatures... et/ou une "News" sur ce site pour faire bouger les choses...

Motorola Europe.. c'est des ptits bon a rien, nous le voyons bien... il ne faut rien leur demander... ils ne donneront rien... vous n'avez qu'a voir leur FACEBOOK ... il n'y a que des questions et aucune reponse.. que du BLABLA...

Le bootloader sera sans doute deverrouiller un jour.. quand le milestone sera vraiment en fin de support >> OU PAS :D

Une téléphone de nos jours... ca se change max tous les 2 ans... alors qu'est ce qu'on peut bien s'en faire du bootloader bloqué ou non...

Dans moins de 6 mois ce téléphone sera depassé et dans 1 an il sera deja "Vintage" >> Business is Business :emo_im_money_mouth:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Le bootloader sera sans doute deverrouiller un jour.. quand le milestone sera vraiment en fin de support >> OU PAS :D

Une téléphone de nos jours... ca se change max tous les 2 ans... alors qu'est ce qu'on peut bien s'en faire du bootloader bloqué ou non...

Dans moins de 6 mois ce téléphone sera depassé et dans 1 an il sera deja "Vintage" >> Business is Business :emo_im_money_mouth:

Je suis pas d'accord sur "qu'est-ce qu'on en a à faire du bootloader bloqué ou non" Certes le Milestone sera vite dépassé, même si il l'est déjà un peu, mais débloquer le bootloader du Milestone débloquera le bootloader de tous les autres Motorola. Car malheureusement il n'y a pas que le Milestone qui est bloqué, mais TOUS les autres (backflip, flipout etc... et prochainement le Atrix etc...) Et ça mettra une sacrée claque à Motorola et leur politique plus que foireuse.

Donc NON il ne faut pas abandonner le Milestone, et il ne faut pas abandonner les tentatives de dévérouillage non plus.

Et comme tu dis un téléphone se change tous les 2 ans max, ça ne t'embête pas un peu de rayer Motorola de ton/tes prochains smartphones ? Car il faut quand même avouer que leurs produits sont excellents !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une téléphone de nos jours... ca se change max tous les 2 ans... alors qu'est ce qu'on peut bien s'en faire du bootloader bloqué ou non...

Dans moins de 6 mois ce téléphone sera depassé et dans 1 an il sera deja "Vintage" >> Business is Business

Pas du tout d'accord, surtout quand on voit ce qui se fait encore sur HTC Hero ou Dream qui pourraient être considérés comme ''vintage'' vu leur age.

Pourquoi une ROM 2.3 est-elle en prépa pour le Hero alors que nous on se bat avec une 2.2 leakée a moitié fonctionnelle?

Perso le Atrix est le seul androphone qui me donne envie dans les prochaines sorties et pourtant je ne le prendrai surement pas à cause de cette politique de Motorola.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...