Aller au contenu

Mise a jour Android 2.2


Arie

Recommended Posts

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Les commentaires Facebook sont assez virulents auprès de Motorola. Je les comprends en même temps. Mise à jour tardive, màj corrective 2.1 non présente pour la France, le support laisse à désirer moins d'un an après la sortie du Milestone, etc...

Une bonne nouvelle tout de même pour les possesseurs de Milestone même si je n'en profiterai pas longtemps, je changerai certainement de téléphone durant cette même période.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que l'arrivée de la 2.2 "tardive" fait un peu râler. Mais on l'aura et c'est maintenant officiel c'est juste une question de temps :)

Mais si cette arrivée tardive signifie une rom 2.2 très stable... ça me convient très bien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi: si elle est stable, ce sera déjà ça ^^

Après c'est vrai qu'on aura quand même un train de retard puisque "tout le monde" passera sous 3.0 quand nous passerons en 2.2 mais si c'est la dernière grosse maj du milestone, c'est pas très important je crois ^^

Et puis on peut toujours espérer que d'ici là, nos amis d'and-dev aient réussi leur projet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que l'arrivée de la 2.2 "tardive" fait un peu râler. Mais on l'aura et c'est maintenant officiel c'est juste une question de temps :)

Le temps, c'est quand même très important. Je lis ça plusieurs fois, et chaque fois, ça ne me parle pas du tout.

Avec le temps, il y a d'autres appareils qui sortent, des màj Android et d'autres qui restent sur le bas côté en attendant comme le Milestone, comme le Xperia X10 (toujours pas en 2.1).

Avec le temps, tu peux même te réabonner et bénéficier d'une subvention opérateur.

Personnellement, ce facteur temps, je le trouve primordial et pas du tout à minimiser surtout dans le milieu des smartphones où ça va très vite maintenant. La croissance est très forte et très dynamique. Vu le temps que je passe sur mon Milestone chaque jour (et aussi sur mon prochain Androphone), j'attends d'avoir le meilleur retour possible de mon appareil.

Dans l'absolu, un trimestre, ça n'est pas grand chose, mais il faut mettre en perspective par rapport au contexte donné. Et là... très franchement, je trouve que, non seulement la communication apportée (aucune confirmation avec le message Facebook assez arrogant avec le "free update"), mais aussi la maj tardive (surtout par rapport à Gingerbread qui ne verra pas le jour chez nous), ça ne me poussera pas du tout à prendre un autre Motorola (sans parler du bootloader locké...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le temps, c'est quand même très important. Je lis ça plusieurs fois, et chaque fois, ça ne me parle pas du tout.

Avec le temps, il y a d'autres appareils qui sortent, des màj Android et d'autres qui restent sur le bas côté en attendant comme le Milestone, comme le Xperia X10 (toujours pas en 2.1).

Avec le temps, tu peux même te réabonner et bénéficier d'une subvention opérateur.

Personnellement, ce facteur temps, je le trouve primordial et pas du tout à minimiser surtout dans le milieu des smartphones où ça va très vite maintenant. La croissance est très forte et très dynamique. Vu le temps que je passe sur mon Milestone chaque jour (et aussi sur mon prochain Androphone), j'attends d'avoir le meilleur retour possible de mon appareil.

Dans l'absolu, un trimestre, ça n'est pas grand chose, mais il faut mettre en perspective par rapport au contexte donné. Et là... très franchement, je trouve que, non seulement la communication apportée (aucune confirmation avec le message Facebook assez arrogant avec le "free update"), mais aussi la maj tardive (surtout par rapport à Gingerbread qui ne verra pas le jour chez nous), ça ne me poussera pas du tout à prendre un autre Motorola (sans parler du bootloader locké...).

Ahhh mais je suis totalement d'accord avec toi ! Quand je dis "ce n'est qu'une question de temps" je le dis dans le sens ou il ne sert à rien de râler plus que ça car c'est enfin devenu officiel et qu'on a aucun autre choix que "d'attendre" et que de toute manière on pourra râler tant qu'on veut ça ne changera absolument rien. En ce qui concerne la communication chez Motorola j'irais même jusqu'à dire que c'est du foutage de gu*****, pour un téléphonne haut de gamme annoncé comme le fleuron de motorola ... autant pour le Droid c'est le cas autant pour le Milestone c'est une catastrophe même si dans sa courte durée de vie on a quand même eu droit à pas mal de MàJ : 2.0 > 2.0.1 > 2.1 et bientôt la 2.2 mais on passe toujours en dernière priorité.

Même si je continue de penser que le Milestone est un excellent appareil, surtout dans sa qualité de fabrication, le design et surtout son clavier physique, il est clair que je ne retenterais plus jamais l'experience "Hello Moto" mais plutôt "Ciao Moto" ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca signifie quoi exactement pour eux "under evaluation" ?

C'était notre situation avant la confirmation sur Facebook pour les Européens.

Motorola est en train de peser le pour et le contre et se demande encore si FroYo sera porté sur les Milestones d'Amérique Latine, du Mexique et d'Asie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, quand je vois le Xperia 10 qui est le haut de gamme de chez SE et qui est pas encore en 2.1, je suis bien content avec mon petit Milestone !

Et y'a encore pire! Le HTC Legend, milieu de gamme de chez HTC, ne sera pas mis à jour en 2.2... Aucun suivit sur ce téléphone car le Desire lui barre la route !

Je pense pas qu'on est vraiment à se plaindre ! On a déja eut 2 MAJ et bientot la 3ème et dernière, sa fait une durée de vie "normale". On a l'impression que non, car elles sont peu espacés dans le temps ! Mais le HTC Hero par exemple, n'en a eut que 2 si je ne me trompe pas !

Et puis, la 3.0 serait bien trop vorace pour le proco du Milestone, c'est certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, le htc legend, comme la plupart (je suis pas sûr pour dire tous) des htc, possède un bootloader "free", nn ?

Parce que si c'est le cas, il doit déjà avoir des roms customs basées sur froyo, nn ?

(Un peu HS mais comme le legend est venu sur le tapis, je pose la question)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, quand je vois le Xperia 10 qui est le haut de gamme de chez SE et qui est pas encore en 2.1, je suis bien content avec mon petit Milestone !

Et y'a encore pire! Le HTC Legend, milieu de gamme de chez HTC, ne sera pas mis à jour en 2.2... Aucun suivit sur ce téléphone car le Desire lui barre la route !

Je pense pas qu'on est vraiment à se plaindre ! On a déja eut 2 MAJ et bientot la 3ème et dernière, sa fait une durée de vie "normale". On a l'impression que non, car elles sont peu espacés dans le temps ! Mais le HTC Hero par exemple, n'en a eut que 2 si je ne me trompe pas !

Et puis, la 3.0 serait bien trop vorace pour le proco du Milestone, c'est certain.

Je ne pense pas que du fait qu'il y a pire, on doit s'en contenter.

Par ailleurs, dans la section Xperia X10, il y a un topic parlant d'Eclair 2.1 deux fois plus long que celui-ci dédié à FroYo.

Par ailleurs, les màj d'avant... la 2.0.1 était là surtout pour corriger les bugs de la 2.0 qui semble-t-il était une sorte de beta non fini et la 2.0.1 la vraie 2.0 (correction du focus de l'APN notamment).

A noter que ni la 2.0 ou la 2.0.1 ne sont proposés pas par les autres constructeurs qui passent directement de la 1.6 à la 2.1 alimentant un peu plus les impressions d'une version beta concernant la 2.0 et 2.0.1 qui précédent la 2.1 portant le même nom d'Eclair (toutes les autres versions ont un nom propre).

Par ailleurs, je pense que seul le public averti tient vraiment à sa màj FroYo, le grand public, je ne sais même pas s'il est au courant des différentes versions du Milestone. Je ne critique pas, je constate, et je suis moi-même néophyte dans bien des domaines mais simplement, si le Milestone avait un bootloader non locké, il y aurait déjà beaucoup moins de personnes, ici et dans d'autres forums qui râleraient.

Même parmi le public averti, nous ne sommes pas si nombreux que ça comparé aux visiteurs de ce forum (il n'y a qu'à voir la section Androphone en général où souvent des questions basiques (encore une fois, je ne critique, j'y ai moi-même déjà répondu et c'est une bonne chose d'ouvrir ainsi la communauté au plus grand nombre) sur Android et son fonctionnement sont posées).

Le HTC Legend a déjà des roms non officielles tournant sous FroYo, de même le Hero (d'ailleurs les liens sont présents dans chacune des sections).

Chez SE ou Motorola qui ont tous deux leurs smartphones lockés, on a des topics à rallonge concernant la prochaine màj.

De plus, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas se plaindre par rapport au Motorola Milestone :

- il a été immédiatement présenté comme pouvant supporter le Flash, à l'heure actuelle, nous attendons encore

- il n'a pas de surcouche logicielle, alors que le Droid bénéficie de bons délais et est with Google, le notre n'a rien de tout ça et a été présenté, il y a 8 mois, comme le fleuron de la marque. Le suivi, pour le PLUS haut de gamme de la marque laisse à désirer hors USA

- bootloader locké, rien n'avait été dit à l'époque (pas que Motorola soit obligé de le faire, mais ça aurait été une bonne chose), apparemment la leçon a été apprise vu que le Droid X a tout de suite eu l'annonce publique d'eFuse

- à l'heure où les statistiques parlent de 100 000 applications, le Milestone de base ne propose que 512 de rom et moins de 100 Mo utilisable pour les applications sans memhack. Pour pallier à ce problème, en attendant FroYo (même si je ne suis pas conquis par son "App2SD"), il faut recourir au memhack, et si ça ne suffit pas à l'App2SD. Sans Froyo, le téléphone (ni bidouilles), le téléphone atteint rapidement ses limites et on ne peut profiter pleinement de l'environnement Android

Attention, j'apprécie mon Milestone qui présente une belle construction et une solidité certaine. Mais comme beaucoup, je me sens berné et clairement mal informé lors de mon achat au départ de ce qui constituait le plus haut de gamme chez Motorola jusqu'à même la sortie du Droid 2 aux USA si on parle sur le segment des androphones à clavier et actuellement, c'est encore le plus haut de gamme dans le reste du monde si on cherche un androphone à clavier chez Motorola.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ suza : oui ils ont une cyanogene 2.2 .

@murdok_59 : Faut arrêter de croire toutes les "tweet rumeurs !! " le legend auras une mise a jour vers 2.2 , confirmation par le service technique d htc en date du 16/08/10 !! et elle est prévu pour la deuxieme moitié 2010 , en bref pareil que nos milestone , bref attention aux rumeurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GSM VS CDMA ... Voila, c'est résumé. Au passage, vous ne pensez pas que la norme GSM est un peu à la masse comparé au CDMA ? Car, si je ne me trompe pas, ils n'ont pas de SIM là non ? Tout les synchros se font OTA même pour les non-Android (avec un système made in l'opérateur) non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GSM VS CDMA ... Voila, c'est résumé. Au passage, vous ne pensez pas que la norme GSM est un peu à la masse comparé au CDMA ? Car, si je ne me trompe pas, ils n'ont pas de SIM là non ? Tout les synchros se font OTA même pour les non-Android (avec un système made in l'opérateur) non ?

Le CDMA n'a pas besooin de carte SIM, par contre, je ne sais pas comment les synchros se passent.

Le CDMA a supporté de meilleure manière le passe 2G => 3G (pas besoin de déployer des antennes spécifiques 3G, donc moins coûteux).

Après, la carte SIM a répondu a de vrais besoins : on n'a pas toujours pu conserver son numéro, sa carte SIM, si, donc possibilité de switcher de téléphone, d'en avoir un en cas de panne tout en conservant son numéro, etc...

Après, être si le réseau GSM est à la ramasse par rapport au CDMA, je ne sais pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...