Aller au contenu

Mise a jour Android 2.2


Arie

Recommended Posts

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Je pense surtout que ce sont les coûts qui les réfrènent plutôt qu'autre chose. Vu que le déploiement de la 3G sur les réseaux GSM vaut très cher (plus cher qu'en CDMA), faudrait reconstruire un parc entier CDMA et "jeter" ce qui a coûté très cher à faire.

Par ailleurs, les antennes 3G serviront également au déploiement du réseau "4G/LTE" car elles peuvent gérer ce type de communication également. Ca permettra une meilleure rentabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis au courant pour la différence GSM/CDMA entre le Milestone et le Droid qui ne nous permet pas d'avoir la même MàJ en même temps mais j'ai mal posé ma question.

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi Motorola ne prévoit pas de passer le Milestone en 2.2 pour tout le monde ?

Aux states ok c'est deja fait, en Europe ça va arriver, mais pour le Canada par exemple c'est "under evaluation".

Donc dans ce cas précis, que le Canada soit en CDMA ou GSM ça ne change rien étant donné qu'une version d'android est deja développée en CDMA, et qu'une autre le sera en GSM, alors pourquoi les laisser en plan ?

C'est bien beau de sortir le Milestone un peu partout en tant que "fleuron" de Motorola, mais j'trouve un peu bête de dire "toi tu auras là MàJ, toi aussi, puis toi aussi, mais toi non ou alors on verra plus tard."

Ouais bon je suis peut-être pas très clair mais c'est le matin j'suis encore dans le cosmos ... xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc voila, pour l'histoire du htc legend pris comme exemple, les gens les moins avertis se fichent d'avoir la maj en 2.2 ou autre parce que ils ne connaissent pas les différences parce que ils n'y font tout simplement pas attention, les plus avertis s'en fichent également puisqu'ils ont déjà rooté leur legend et ont des roms customs rapidement.

Alors que nous avec notre bootloader locké ba on est obligés d'attendre les maj officielles.

Sinon pour l'évolution des réseaux, je pense qu'avec ce qu'on leur lâche par mois, ils doivent avoir de quoi le faire évoluer, lentement peut être mais quand même, nn ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben a voir, meme avec ce qu on leur donne, c est pas assez. Debut d annee orange suisse et sunrise avait décidé de fusionner pour justement partager les frais des futurs installations, mis en place des nouvelles antennes haut debit.

pour finir ca s est pas fait, a cause de la confederation helvetique, des histoires de monopole, de concurrence.

A voir ces antennes et satelitte coutent la peau des fesses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça je veux bien que ça doit coûter très cher mais je me demandais si avec tous les bénéfices qu'ils doivent faire, il y aurait pas assez d'argent pour améliorer le réseau.

Enfin d'un autre côté, on ne peut pas trop se plaindre, la couverture du territoire en france est quasi totale alors que dans d'autres pays ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour l'évolution des réseaux, je pense qu'avec ce qu'on leur lâche par mois, ils doivent avoir de quoi le faire évoluer, lentement peut être mais quand même, nn ?

Je t'assure que non. Encore on est un petit pays donc bon. Mais même pour la France, ce genre d'installation vos des Millards... Tu connais beaucoup d'entreprise capable d'investir des milliards? Ils ont déjà un peu de mal avec la 4G, car il faut tout refaire à 0... Car je crois que ce qu'a dit kyogiro n'est pas tout à fait vrai. Il faut de nouvelles installations qui coutent monstrueusement cher...

Bref, en plus tu ne peux pas dire. Je bascule sur un nouveau protocole de réseau du jour au lendemain. Il faut couvrir tout le pays, sinon où est l'interet? Personne ne va me prendre les forfait compatible si je ne couvre que Paris... Deuxièmement, ça veut dire entretenir deux réseaux... car tu vas pas coller en blackout totale tout les autres en GSM... (Pas cool pour eux) et un réseau téléphonique. Bon dieu, ça vaut cher à entretenir. Bref, y'a trop de contrainte... On continue avec ce qu'on a. Et puis, les avantages du CDMA, ne sont pas non plus si grand pour se poser la question de changer ou non.

C'est bien beau de sortir le Milestone un peu partout en tant que "fleuron" de Motorola, mais j'trouve un peu bête de dire "toi tu auras là MàJ, toi aussi, puis toi aussi, mais toi non ou alors on verra plus tard."

Bah, les réseaux ne sont pas les même partout. Donc la compatibilité n'est pas la même partout. Ensuite, ce modèle là n'est pas arrivé de la même façon pour tout le monde. Pour nous en France, c'était le retour de Motorola. Mais un retour presque anonyme. (Pas de pub, aucun marketing, aucun point de vente si ce n'est sur le net au début. Puisque maintenant il est vendu en magasin mais après combien de temps.) Donc ce n'était pas non plus le grand retour. Bref, mais je crois avant tout que c'est histoire de compatibilité. Regarde déjà pour la dernière 2.1. Les différences entre les 2.1 qui marchaient nickel sur Bouygues et qui foutaient un bronx pas possible sur les SFR...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les différences entre les 2.1 qui marchaient nickel sur Bouygues et qui foutaient un bronx pas possible sur les SFR...

oui d'ailleurs qu'est ce qui fait que ça marchait pour les uns et pas pour les autres ? les cartes sims ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais je ne parlais pas de passer en CDMA, j'aime beaucoup trop notre petite carte SIM ^^

Mais il va bien falloir passer à la 4G ou qu'importe le nom un jour ou l'autre :/

Et sinon pour l'histoire de compatibilité, il y a des personnes qui ont eu des problèmes et d'autres sur le forum leur ont dit de regarder la version de leur carte SIM dans l'appli boîte à outils SIM. (je n'ai pas tout suivi car aucun problème pour moi)

Donc peut être un problème de carte SIM oui.

Modifié par Suza
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis actuellement sous SFR, j'ai changé également ma carte SIM en V13 Bis et sous une ROM Officielle HK / Maccao, le symptôme des reboots été toujours la ! Depuis 1 semaine, je suis passé sous la 2.38 G.O.T et pas de reboot jusqu'à maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il va bien falloir passer à la 4G ou qu'importe le nom un jour ou l'autre
Oui, il faudra. Mais tu as encore un peu de temps devant toi.

D'ici un an, on commencera l'installation donc d'ici 1an et demi ou 2 ans, ça devrait commencer. Ta le temps de voir venir.

Aux US, c'est lancé, mais la couverture est relativement faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà que leur couverture du territoire est faible (en même temps, grand territoire ^^) je veux bien croire que la couverture en 4G est faible.

Mais ce qui serait bien, ce serait que pour la 4G ou pour une future nouvelle norme, les grands pays se mettent enfin d'accord pour faire quelque chose de commun je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis actuellement sous SFR, j'ai changé également ma carte SIM en V13 Bis et sous une ROM Officielle HK / Maccao, le symptôme des reboots été toujours la ! Depuis 1 semaine, je suis passé sous la 2.38 G.O.T et pas de reboot jusqu'à maintenant.

Je te l'avais dis ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'assure que non. Encore on est un petit pays donc bon. Mais même pour la France, ce genre d'installation vos des Millards... Tu connais beaucoup d'entreprise capable d'investir des milliards? Ils ont déjà un peu de mal avec la 4G, car il faut tout refaire à 0... Car je crois que ce qu'a dit kyogiro n'est pas tout à fait vrai. Il faut de nouvelles installations qui coutent monstrueusement cher...

Quand je parle de 4G, je parle surtout de la technologie LTE et non Wimax. Le 1er offre une plus grand couverture (100 km rurale) ainsi qu'une plus grande bande passante (100 Mbps contre 70) et est une évolution naturelle du réseau 3G actuel, il faut juste attribuer les fréquences aux différents opérateurs. Par ailleurs, la technologie Wimax suppose de nouvelles installations (donc coûteux).

Aux Etats-Unis, en Suède des fréquences LTE ont déjà été attribués. En France, des fréquences à titre expérimental ont déjà été attribués, elles seront redistribués lors d'un appel d'offre classique entre, vraisemblablement, les 4 opérateurs (Orange, SFR, Bouygues et Free donc).

Le terme 4G est un terme générique ne qualifiant encore rien de spécifique. C'est le nom qu'on donnera à la technologie qui s'imposera après le HSDPA (3G+).

Après, il faut que les constructeurs proposent des terminaux compatibles LTE, actuellement, il y en a très peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement, je crois que ça n'est qu'à l'état d'annonce. Je ne me souvenais que d'annonces, d'où aucune précision de ma part car je ne savais pas si de tels terminaux étaient sortis.

Samsung avait annoncé un téléphone, le SCH-r900 qui sortirait au second semestre 2010 aux USA compatible CDMA et LTE donc.

Actuellement le HTC Evo 4G(USA) et le Max 4G (Russie) tournent sur le réseau Wimax.

Après, je ne sais pas trop les terminaux 4G. Je suis l'actualité des réseaux d'assez loin parce qu'aussi, ça n'arrivera pas chez nous avant 2012 probablement. Selon moi, même si c'est un point important (saturation des réseaux 3G/3G+), ça n'est pas encore ma priorité à titre personnel. Je suis plus impatient de voir les prochaines évolutions au niveau hardware (dual proc, nouveaux GPU, autonomie de la batterie, amélioration des écrans capacitifs, etc...) et software (màj Android, gestion de la batterie, etc...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement puisque fait fait 48 posts que cette infos a été postée ^^

Heureusement que tu es la pour me le faire rappeler ;) ! J'ai entendu parler d'annonce via FB mais pas le calendrier de Motorola, d'ou le post

Allez, espérons qu'il ne reste plus qu'un peu plus d'un mois à attendre ! ^^

Oui, vivement cette MàJ en 2.2. Et en espérant qu'elle soit sans bugs

Modifié par sebcbien76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'a dit un jour un quoté de bashfr, il y a trois grand mensonges en informatique :

1 - Ça marche.

2 - C'est compatible.

3 - Ça sort bientôt.

ça se vérifie quasiment aussi souvent que la règle n°38. -_-

Modifié par Mastermind
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...