Invité Posté(e) 1 mai 2011 Share Posté(e) 1 mai 2011 Burin tu pourrais up le fichier pour avoir l'overclock à 800 @ 58 vsel s'il te plait :)? Et sinon l'officiel est mieux que la froydmod ou pas? Désolé mais ma signature n'était pas à jour. Je suis désormais sur FroyoMod justement. De plus, j'avais overclocké via Milestone Overclock (l'application nécessitant d'être root) et j'avais affiné les réglage avec SetCpu. Ta question concernant un choix entre l'une ou l'autre me parait mal posée. Ça dépendra de toi ! :D FroyoMod n'est qu'une surcouche de la ROM officielle. Il y a des arguments pour chacune des deux. Sans compter qu'il existe pas mal d'autres Mod pour notre Milestone : dont Cyanogen qui est également pas mal du tout. Mais au final chaque mod a des bugs ... les roms officielles restent souvent les plus pérennes même si on ne dispose pas de toutes les améliorations qu'on peut trouver chez Cyanogen ou FroyoMod. En conclusion : tentes le coup et tu te feras ton avis. En faisant bien un nandroid backup avant chaque changement tu ne perdra que du temps. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
minhtam Posté(e) 2 mai 2011 Share Posté(e) 2 mai 2011 Bonjour à tous, j'espère que ma question n'a pas déjà été réglée (en tout cas je ne l'ai pas trouvée...) Depuis la maj 2.2, mes widget horloge(fancy widget ou d'autres essayés depuis) ne se mettent pas à jour quand le téléphone est en veille : c'est embêtant tout de même car il l'horloge reste bloquée plusieurs heures en retard. J'ai l'impression que Froyo bloque les synchro (ou en tout cas les espace) des widget durant la vieille, ce qui expliquerait le gain très conséquent en autonomie que j'ai remarqué depuis la maj. Est-ce que qqn aurait le même souci et saurait comment le régler ? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SouSouleBarbu Posté(e) 2 mai 2011 Share Posté(e) 2 mai 2011 J'ai ce soucis, sur cyanogenmod 7, je pense plutôt que le système gère mal la mémoire et kill les processus des widget, mais j'ai pas de solutions... à part rajouter de la ram au milestone... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mastermind Posté(e) 2 mai 2011 Share Posté(e) 2 mai 2011 ... à part rajouter de la ram au milestone... si seulement... ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aero Posté(e) 2 mai 2011 Share Posté(e) 2 mai 2011 Bon pas terrible le passage en 2.2, beaucoup de ralentissement, la batterie c'est pareil .... Bref ce téléphone rame :emo_im_undecided: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SouSouleBarbu Posté(e) 3 mai 2011 Share Posté(e) 3 mai 2011 Passez sous cyanogen 7! J'ai une autonomie de plus de 24h en utilisation intensive, ça rame pas du tout et j'ai aucun bug! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mastermind Posté(e) 3 mai 2011 Share Posté(e) 3 mai 2011 faut vraiment que je fasse un truc pour ce problème de reboot intempestif... elle est OC à combien de base la CM 7 pour être si fluide ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
minhtam Posté(e) 3 mai 2011 Share Posté(e) 3 mai 2011 Pour ma part le passage sous Froyo officiel s'est accompagné d'un net gain en autonomie : à peine 1j avant, plus de 1j et demi maintenant en utilisation "intensive" (synchro mail permanente, télé pendant environ 1h par jour, internet très régulièrement, parfois un peu de GPS...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SouSouleBarbu Posté(e) 3 mai 2011 Share Posté(e) 3 mai 2011 Je crois 800 ou 900mhz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mastermind Posté(e) 3 mai 2011 Share Posté(e) 3 mai 2011 c'est bizarre normalement je peut monter à 1.2 sans soucis... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
minhtam Posté(e) 8 mai 2011 Share Posté(e) 8 mai 2011 Bonjour à tous, j'espère que ma question n'a pas déjà été réglée (en tout cas je ne l'ai pas trouvée...) Depuis la maj 2.2, mes widget horloge(fancy widget ou d'autres essayés depuis) ne se mettent pas à jour quand le téléphone est en veille : c'est embêtant tout de même car il l'horloge reste bloquée plusieurs heures en retard. J'ai l'impression que Froyo bloque les synchro (ou en tout cas les espace) des widget durant la vieille, ce qui expliquerait le gain très conséquent en autonomie que j'ai remarqué depuis la maj. Est-ce que qqn aurait le même souci et saurait comment le régler ? Merci. Bon bah depuis que j'ai rebooter mon milestone la semaine je n'ai plus ce souci... Du coup pour moi la maj 2.2 a été extremement bénéfique : meilleure autonomie, meilleure réactivité et avec milestone overclock et set CPU en plus c'est le bonheur... Finalement je vais le garder un peu plus longtemps que prévu... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MarcCharpentier Posté(e) 9 mai 2011 Share Posté(e) 9 mai 2011 bonjour la communauté petite question à tous ces qui sont passé en 2.2 et effectué un wipe factory de la bête. combien avec vous de mémoire utilisable avant de réinstaller tous vos programmes ? pour ma part je viens de le faire en pensant améliorer ce paramètre.........ça ne change rien de rien avant quand j'était sur les anciennes version android il me restait à peut près entre 60 et 80M pour faire tourner les applies en cours. maintenant(avant et après le wipe 2/2) j'ai au max 40M si qq'un a une solution je suis client. merci d'avance pour ce forum dynamique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jkm Posté(e) 9 mai 2011 Share Posté(e) 9 mai 2011 (modifié) @freremarco Si tu es root désactive le JIT, il prend de la Ram et ne sert à rien (ceci est un avis personnel..) http://www.mydroidworld.com/forums/how-tos-guides-definitions-manuals/1306-how-enable-disable-jit-just-time-droid.html Mais au fond la vrai question est pourquoi veux-tu libérer de la RAM? Android est basé sur linux, la gestion de la mémoire est différente de Windows, c'est pas celui qui à la plus grosse qui gagne. Si tu veux te renseigner lis ce sujet: Et celui-là aussi: http://www.tablettedroid.com/dossier_ram Après si tu un problème concret: home qui se recharge à chaque fois, jeu qui ne se lance pas... tu peux faire un tour ici: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=991276 il se base sur l'utilisation de 2 app: Auto Memory Manager ou Autokiller Memory optimizer En sachant que pour la Home, rajouter ro.HOME_APP_ADJ=1 + une ligne vide dans /data/local.prop est trèèèèèèès efficace. Modifié 9 mai 2011 par jkm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MarcCharpentier Posté(e) 10 mai 2011 Share Posté(e) 10 mai 2011 merci pour ces infos. effectivement j'ai des gros problèmes de lenteur d'ouverture d'applies notamment pour la home. sinon c'est vrai que depuis le reset ça va un peu mieux. depuis hier j'ai pas eu de fc et de bloquages complets du tel. avant c'était plusieurs fois par jours. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aero Posté(e) 10 mai 2011 Share Posté(e) 10 mai 2011 J'ai pas voulu faire le Wipe factory pour ne pas avoir tout à remonter et perdre mes données, mais l'affichage des différents bureau prend 30 secondes à chaque fois, cela devient invivable ! Le Wipe factory resout-il vraiment ce problème de lenteur propre à la 2.2 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MarcCharpentier Posté(e) 10 mai 2011 Share Posté(e) 10 mai 2011 (modifié) J'ai pas voulu faire le Wipe factory pour ne pas avoir tout à remonter et perdre mes données, mais l'affichage des différents bureau prend 30 secondes à chaque fois, cela devient invivable ! Le Wipe factory resout-il vraiment ce problème de lenteur propre à la 2.2 ? J'ai résisté à le faire depuis la mise à jour 2.2 mais depuis hier......de rêve. et puis c'est l'occasion de recommencer à zero pour les installes et de se demander ce qui est bien nécessaire. hésites pas un quart de seconde. en passant je suis passé à go launcher et c'est pas mal. Modifié 11 mai 2011 par freremarco Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aero Posté(e) 12 mai 2011 Share Posté(e) 12 mai 2011 Ah oui quand même ... et tu as pris combien de temps pour le remettre d'aplomb avec tout ... et tu n'as vraiement plus de lenteur d'affichage ou c'est le launcher qui a résolu le problème B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MarcCharpentier Posté(e) 12 mai 2011 Share Posté(e) 12 mai 2011 Ah oui quand même ... et tu as pris combien de temps pour le remettre d'aplomb avec tout ... et tu n'as vraiement plus de lenteur d'affichage ou c'est le launcher qui a résolu le problème B) j'ai surtout plus de FC et de freezes. et d'une manière générale les launchers alternatifs accélèrent bien la navigation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jjoss Posté(e) 1 juin 2011 Share Posté(e) 1 juin 2011 Hello, De mon côté, pas de pb hormis de vraies lenteurs (notamment sur la home - launcher pro). Depuis l'overclock hier à 1Ghz, c'est beaucoup mieux ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TET93 Posté(e) 1 juin 2011 Share Posté(e) 1 juin 2011 Malheureusement pareil chez moi les FC se passent surtout dans Maps, je cherche un lieu et hop direction la Home :-(, ça arrive quasiment à chaque fois que j'utilise Maps si je ne libère pas de la RAM. Donc à mon avis il doit y avoir un seuil ou Android ferme automatiquement une appli si l'appli fait descendre la RAM en dessous de se seuil. Le Milestone est très bien sinon, la 2.2 marche nickel, pas de reboot comme sur la 2.1, mais du fait qu'il n'a que 256Mo de RAM et peu de mémoire interne malgré la possibilité d'installer les applis dans la carte SD, ça limite l'utilisation de ce dernier auourd'hui :-(. Je pense à changer de téléphone. j'ai surtout plus de FC et de freezes. et d'une manière générale les launchers alternatifs accélèrent bien la navigation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spagnolito Posté(e) 1 juin 2011 Share Posté(e) 1 juin 2011 Malheureusement pareil chez moi les FC se passent surtout dans Maps, je cherche un lieu et hop direction la Home :-(, ça arrive quasiment à chaque fois que j'utilise Maps si je ne libère pas de la RAM. Donc à mon avis il doit y avoir un seuil ou Android ferme automatiquement une appli si l'appli fait descendre la RAM en dessous de se seuil. Le Milestone est très bien sinon, la 2.2 marche nickel, pas de reboot comme sur la 2.1, mais du fait qu'il n'a que 256Mo de RAM et peu de mémoire interne malgré la possibilité d'installer les applis dans la carte SD, ça limite l'utilisation de ce dernier auourd'hui :-(. Je pense à changer de téléphone. Question : tu as overclocké ton Milestone? Concernant la Ram, je suis d'accord 256Mo c'est peu mais suffisant. Il faut simplement optimiser la Ram, tu as plusieurs programmes sur le market qui permettent ça ;) (il faut être root évidement) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TET93 Posté(e) 1 juin 2011 Share Posté(e) 1 juin 2011 Oui le milestone est overclocké à 800mhz ça suffit avec Go launcher, ça lag un peu avec Launcher pro ou ADW. Par contre la batterie en prend un coup je descend à moins d'une journée en utilisation normal avec 3G allumé toute la journée. Pour faire le ménage dans la RAM, j'utilise le widget de Go Launcher et Advanced Task Cleaner Pro, j'arrive à avoir 60-70 mo de libre au niveau RAM mais ça redescend rapidement à 30-40 mo de libre, à cause des widgets (facebook, handcent par ex) ou autres appli qui constamment se lancent en tâche de fond (free, latitude, whatsapp, setcpu). Donc c'est une bataille constante à fermer les processus. Tu utilises quoi? Question : tu as overclocké ton Milestone? Concernant la Ram, je suis d'accord 256Mo c'est peu mais suffisant. Il faut simplement optimiser la Ram, tu as plusieurs programmes sur le market qui permettent ça ;) (il faut être root évidement) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spagnolito Posté(e) 4 juin 2011 Share Posté(e) 4 juin 2011 Oui le milestone est overclocké à 800mhz ça suffit avec Go launcher, ça lag un peu avec Launcher pro ou ADW. Par contre la batterie en prend un coup je descend à moins d'une journée en utilisation normal avec 3G allumé toute la journée. Pour faire le ménage dans la RAM, j'utilise le widget de Go Launcher et Advanced Task Cleaner Pro, j'arrive à avoir 60-70 mo de libre au niveau RAM mais ça redescend rapidement à 30-40 mo de libre, à cause des widgets (facebook, handcent par ex) ou autres appli qui constamment se lancent en tâche de fond (free, latitude, whatsapp, setcpu). Donc c'est une bataille constante à fermer les processus. Tu utilises quoi? swapper pour Root user ( gratuit sur market ) réglé par défaut sur 200 Mo Cela ne rajoute pas de memoire mais permet un multitache plus performant Le fichier "swapp" est supprimable Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TET93 Posté(e) 4 juin 2011 Share Posté(e) 4 juin 2011 swapper pour Root user ( gratuit sur market ) réglé par défaut sur 200 Mo Cela ne rajoute pas de memoire mais permet un multitache plus performant Le fichier "swapp" est supprimable J'ai pris Swapper 2, j'ai installé busybox comme nécessaire, le fichier swap (192mo) est bien crée dans la carte SD, mais dès que je veux lancer la prise en charge du swap, j'ai une erreur "swapon : /sdcard/swap.... : function not implemented". Comment tu as fait pour faire marcher swapper? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spagnolito Posté(e) 5 juin 2011 Share Posté(e) 5 juin 2011 J'ai pris Swapper 2, j'ai installé busybox comme nécessaire, le fichier swap (192mo) est bien crée dans la carte SD, mais dès que je veux lancer la prise en charge du swap, j'ai une erreur "swapon : /sdcard/swap.... : function not implemented". Comment tu as fait pour faire marcher swapper? Ca ne fonctionne que sur des Rom alternatives je crois :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.