Aller au contenu

Mise a jour Android 2.2


Arie

Recommended Posts

Bonjour,

Je tente de faire la MAJ mais sans succès.

A l'étape 3, il me dit :

- Assurez-vous d'avoir inséré la carte SIM dans votre périphérique.

Pourtant elle l'est.

Des idées sur le problème ?

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

j'ai fait un backup de mes applications avec appmonster. Je pensais que ça sauvegarderais mes données pour chaque appli mais en fait pas du tout... Y'aurait-il un moyen de récupérer mes notes pour l'application "notes" par exemple ou je dois faire une croix dessus ?

Appmonster fait un backup des applications mais pas des données, il aurait fallut utiliser Titanium Backup ou Mybackup Pro pour ça.

Les applis de bloc note proposent en général un backup sur carte SD ou dans le cloud. Si tu ne l'as pas fait je pense que c'est mort : /

Dernière solution aurait été de faire un Nandroid backup avant la mise à jour mais vu que tu était en rom officielle je suppose que tu ne l'as pas fait.

Au moins maintenant tu y penseras j’espère!

@Gef: Comment tu fais ta mise à jour? OTA (c'est impossible) Motorola Software Update ou RSD lite?

Ca m'étonne qu'il te demande une carte SIM sinon fais là en passant par RSD lite quelqu'un a posté le .sbf ici :

Edit: en fait j'ai peut-être répondu à coté pour Gef, il te demande la carte sim avant de faire la mise à jour? ou après une fois que le téléphone a démarré?

Modifié par jkm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf à ce compte là je connais pas du tout ce problème, même si à mon avis ça vient du software tu peux toujours essayer de nettoyer la carte SIM avec de l'alcool à 90° par exemple, ou essayer avec une autre SIM si tu as à disposition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux !

Perso j'étais en 2.1 update 1 officielle avec Root, sans overclock mais avec thème perso (Gingerbread) et Launcher Pro. J'ai mis à jour hier soir et je ne rencontre pas de problème notable depuis.

Téléphone débranché depuis 7h30 ce matin, utilisation assez faible (un peu de facebook, application L'Express, quelques sms et aucun appel vocal) -> Batterie actuellement à 90% (sans désactiver la 3G).

Pour moi cette mise à jour est donc tout à fait correcte. Mais bon, faut que je change ce thème affreux tout de même.

comment a tu fais pour installer un thème et ou as tu ce thème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, toujours le problème de carte sim. Vu que mon bouton power est cassé, le seul moyen de redémarrer en recovery, c'était avec adb mais il ne détecte plus mon téléphone alors que le jour d'avant il l'était.

Je vais garder encore le milestone jusqu'à trouver mieux et éviter motorola à l'avenir :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as pu faire les wipes?

Et as-tu testé ta carte sim dans un autre téléphone?

Nan.

Ma carte sim fonctionne avec un htc hd, nokia n95, samsung s500i, BB curve.

La seule façon de faire les wipe c'est en recovery et là, je ne peux plus y accéder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule façon de faire les wipe c'est en recovery et là, je ne peux plus y accéder.

J'vais p'tètre dire une connerie car je n'y connais pas grand chose mais au cas où ça puisse t'aider : il y a une appli sur le marché (AnReboot) qui permet de faire un reboot recovery :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après une bonne semaine, mon retour sur cette mise à jour reste globalement négatif. J'ai toujours des reboot intempestifs (un à l'instant alors que je n'avais pas touché le tel depuis 1h!) et ce, malgré le factory reset. Le téléphone lag pas mal, malgré l'overclock. Seul point positif, j'ai moins de FC, puisqu'ils se sont transformés en reboot...

Certains disent ici qu'il ne reprendront plus de Motorola à cause du Boot Loader verrouillé, en regrettant le matériel Moto. Je commence à ne plus être du même avis, le matos est très inégal et donne des comportement très différents d'un téléphone à l'autre, avec le même logiciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voici mon retour, après une semaine également. Dans l'ensemble la rom marche bien, comme dit précédemment, j'apprécie tout particulièrement l'accroche wifi et BT qui est super rapide.

Le souci majeur que j'ai, c'est des freezes, quelque soit l'application, le moment, ce qui tourne en fond, etc. Il arrive que l'écran se bloque, je ne peux plus rien faire, et je suis obliger de basculer l'écran en veille et de revenir pour que ça revienne (et encore pas à chaque fois, il faut parfois attendre quelques secondes). C'est un peu pénible mais jusqu'à ce matin, je m'y faisait, mais ce matin au réveil, j'ai remarqué que ça me l'avait fait sur l'horloge (en mode desk dock), et j'ai peur que ca me bloque le réveil si ça le refait en semaine...

Quelqu'un a un problème similaire, et comment régler ça?

Sinon autre soucis, ledhack et les différentes torches (utilisant le flash de l'apn) ne fonctionnent pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voici mon retour, après une semaine également. Dans l'ensemble la rom marche bien, comme dit précédemment, j'apprécie tout particulièrement l'accroche wifi et BT qui est super rapide.

Le souci majeur que j'ai, c'est des freezes, quelque soit l'application, le moment, ce qui tourne en fond, etc. Il arrive que l'écran se bloque, je ne peux plus rien faire, et je suis obliger de basculer l'écran en veille et de revenir pour que ça revienne (et encore pas à chaque fois, il faut parfois attendre quelques secondes). C'est un peu pénible mais jusqu'à ce matin, je m'y faisait, mais ce matin au réveil, j'ai remarqué que ça me l'avait fait sur l'horloge (en mode desk dock), et j'ai peur que ca me bloque le réveil si ça le refait en semaine...

Quelqu'un a un problème similaire, et comment régler ça?

Sinon autre soucis, ledhack et les différentes torches (utilisant le flash de l'apn) ne fonctionnent pas...

Je suis passé en 2.2.1 et j'ai fait un reset usine, donc réinstalle complet

Concernant le problème de torche, j'utilise Flashlight et j'ai aucun soucis.

Pour les freeze, j'ai appliqué ceci et je trouve que ça a bien amélioré les choses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les freeze, j'ai appliqué ceci et je trouve que ça a bien amélioré les choses

Tu pourrais expliquer un peu en détails comment tu as appliquer ça stp? J'avoue ne pas très bien comprendre.

Sinon, je suis le seul chez qui le milestone overclock provoque un reboot quand j'apply?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais expliquer un peu en détails comment tu as appliquer ça stp? J'avoue ne pas très bien comprendre.

Sinon, je suis le seul chez qui le milestone overclock provoque un reboot quand j'apply?

J'ai fait basique de chez basique

Avec un éditeur, Android Mate, j'ai copié le fichier /sys/devices/virtual/bdi/179:0/read_ahead_kb sur ma carte sd.

Sur ma carte SD, j'ai modifié la valeur dans le fichier avec l'appli Es file explorer, j'ai mis 1024

Avec Android Mate j'ai écrasé le fichier /sys/devices/virtual/bdi/179:0/read_ahead_kb par celui qui contient la valeur 1024. ATTENTION, il faut être que android mate soit root pour pouvoir écrire dans le répertoire /sys/devices/virtual/bdi/179:0/

A chaque reboot, je réécrase le fichier par celui de la carte SD

Je voulais tout faire avec Es File Explorer mais je ne suis jamais arrivé à le rendre root pour modifier directement le fichier dans le répertoire /sys/devices/virtual/bdi/179:0/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Tout d'abord je voudrais vous remercier de vos précieux conseils. Je lis depuis un moment le forum dans l'ombre.

Je me décide à vous poser une question sur la mise à jour de mon Milestone. En effet quand je lance la mise à jour un message apparait "fail to unistall previous motorola software update".

Je ne sais pas quoi faire, au cas où j'ai effectué un wipe mais ça ne change rien. Je ne sais quoi faire sachant que je n'ai jamais installé de maj non officiel.

Si un de vous a une idée pour m'aider :)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ psik0tik : merci d'avoir répondu si vite, toute fois ça ne marche pas.

J'obtiens le message " failed flashing process" et bien d'autre mais c'est très long.

Edit : Après un 3ieme essai, ça a fonctionné. Je ne saurai expliquer pourquoi mais merci beaucoup :)

Modifié par Mucca
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre le deuxième lien a l'air bizarre, quelqu'un peut confirmer que c'est le bon?

J'ai pris la version normale (pas service) et je confirme qu'elle marche, j'ai du remettre le bootloader avec faille après pour accéder à mon recovery, c'est indiqué mais j'avais pas fait gaffe ("Vulnerable Recovery

is flashed via SBF")

@Mucca c'est normal, RSD lite c'est de la daube (surtout avec Win 7), perso je suis obligé de le lancer en ligne de commande pour arriver à flasher.

Aussi je viens de lire sur un forum US que pour appliquer un SBF correctement, il faut laisser appuyer sur D-pad Haut une fois que c'est affiché "Update complete" sur le téléphone, afin de le faire redémarrer en mode bootloader. C'est pas indispensable, mais c'est une sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait basique de chez basique

Avec un éditeur, Android Mate, j'ai copié le fichier /sys/devices/virtual/bdi/179:0/read_ahead_kb sur ma carte sd.

Sur ma carte SD, j'ai modifié la valeur dans le fichier avec l'appli Es file explorer, j'ai mis 1024

Avec Android Mate j'ai écrasé le fichier /sys/devices/virtual/bdi/179:0/read_ahead_kb par celui qui contient la valeur 1024. ATTENTION, il faut être que android mate soit root pour pouvoir écrire dans le répertoire /sys/devices/virtual/bdi/179:0/

A chaque reboot, je réécrase le fichier par celui de la carte SD

Je voulais tout faire avec Es File Explorer mais je ne suis jamais arrivé à le rendre root pour modifier directement le fichier dans le répertoire /sys/devices/virtual/bdi/179:0/

Ok merci, moi finalement j'ai utilisé Open Recovery pour ne pas avoir à m'en occuper à chaque reboot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça marche pas avec leur logiciel :

1) télécharger RSD lite (trouvable facilement sur le net ou ici)

2) va ici http://and-developer...bf:milestone221 puis choisit la ligne France. (le 1er tableau va te faire une mise à jour complète avec perte de toutes tes données alors que le 2ème tableau va te faire la mise à jour sans perte de données)

en gros ici pour la mise à jour complète http://sbf.droid-dev...5011_1FF.sbf.gz

ou là pour la mise à jour service sans perte de données http://sbf.droid-dev...Wp2a_1FF.sbf.gz

3) dézippe le fichier, ouvre RSD lite, choisis le fichier sbf avec le bouton "..." puis appuie sur "Start" pour lancer la mise à jour

Par contre le deuxième lien a l'air bizarre, quelqu'un peut confirmer que c'est le bon?

Quelqu'un arrive a télécharger via ces liens ? Ca démarre pas le DL chez moi :/

Punaise, mais je vais jamais l'avoir cette 2.2, entre l'OTA qui se connecte pas, idem pour le soft motorola update, et maintenant la...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...