Aller au contenu

Mise a jour Android 2.2


Arie

Recommended Posts

Bonjour à tous,

N'ayant pas de Windows d'installer sur mes machines (uniquement Mac et Ubuntu) j'aimerai installé la mise à jour officielle 2.2 via VirtualBox sur mon Mac (avec un windows XP comme image d'OS).

A priori MSU semble détecter le milestone. Mais avant de faire le grand pas, j'aimerai savoir si des personnes ont rencontré des problèmes avec cette configuration.

Merci d'avance pour les retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bonjour à tous,

N'ayant pas de Windows d'installer sur mes machines (uniquement Mac et Ubuntu) j'aimerai installé la mise à jour officielle 2.2 via VirtualBox sur mon Mac (avec un windows XP comme image d'OS).

A priori MSU semble détecter le milestone. Mais avant de faire le grand pas, j'aimerai savoir si des personnes ont rencontré des problèmes avec cette configuration.

Merci d'avance pour les retours.

Je me réponds car j'ai fait la mise à jour ce soir : je n'ai rencontré aucun problème lors cette mise à jour sous Mac à l'aide de VirtualBox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'avais fait avec Parallels Desktop, ça explique peut-être les quelques difficultés initiales que j'avais rencontré.

@adien : mes données c'est pas le soucis (musique, mails, agendas, contacts...), tout ça se synchronise gentiment (sms je m'en fous). Je parle vraiment des paramètres / réglages des applications, des écrans / folders de bureau, peaufiné avec amour au fil du temps... le genre de truc qui ne tue personne mais qui vénér grave quand tu le paumes...

Titanium backup / roms curso / overclock : il faut être root non ? comme j'expliquais, je n'ai pas l'envie / le temps / l'énergie / le goût du risque pour me lancer là dedans en ce moment. C'est un truc que j'aurais fait avec joie avant de faire 3 enfants... ;) Déjà que je passe bcp de temps sur le Mac / Milestone...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'avais fait avec Parallels Desktop, ça explique peut-être les quelques difficultés initiales que j'avais rencontré.

@adien : mes données c'est pas le soucis (musique, mails, agendas, contacts...), tout ça se synchronise gentiment (sms je m'en fous). Je parle vraiment des paramètres / réglages des applications, des écrans / folders de bureau, peaufiné avec amour au fil du temps... le genre de truc qui ne tue personne mais qui vénér grave quand tu le paumes...

Titanium backup / roms curso / overclock : il faut être root non ? comme j'expliquais, je n'ai pas l'envie / le temps / l'énergie / le goût du risque pour me lancer là dedans en ce moment. C'est un truc que j'aurais fait avec joie avant de faire 3 enfants... ;) Déjà que je passe bcp de temps sur le Mac / Milestone...

Pour le bureau qui met du temps à revenir, malheureusement il n'y a pas grand chose à faire : lorsque tu lances une appli qui consomme une bonne partie de la RAM (un jeu par exemple), Android ferme les applications qui tournent en tache de fond pour faire de la place. Hélas, le milestone n'a que 256 mo de RAM et doit fermer l'application "Launcher" (le bureau donc) pour faire tourner correctement certaines applications lourdes.

Quelques-unes des solutions que tu as :

- installer un bureau de remplacement plus léger sur la RAM, type Go Launcher, Launcher Pro, ADW, etc. À noter que certains de ces bureaux ont une option qui permet d'empêcher le système de les fermer abusivement au détriment des autres taches qui tournent en parallèle

- réduire le nombre de widgets présents sur ton bureau : ceux-ci bouffent beaucoup de rame, j'avais notamment eu de gros problème en ce qui concerne Beautiful Widgets et certains skins mal optimisés

- désactiver au maximum les programmes qui tournent en tache de fond sur ton téléphone, par exemple : la synchro Facebook, Twitter, BBC et autre ; éventuellement repasser sur le clavier d'origine, plus économe en RAM que swype ou swiftkey ; certains fonds d'écran animés sont aussi des gouffres à RAM ; les applis Motorola ont la facheuse tendance de rester dans la RAM mais il faut être root pour les virer... cela dit ça vaut le coup

- enfin, solution un peu barbare, installer un task killer qui va automatiquement tuer les processus qui tournent en fond. Tu peux mettre le bureau en liste blanche.

Pour les reboot / freeze, j'en ai eu pas mal mais depuis que je suis passé à MIUI je n'ai plus de soucis à ce niveau là. Cette ROM est vraiment bien pensée, il y a encore quelques soucis mais il y a régulièrement des mises à jour qui corrigent la plupart des bugs. Le launcher de MIUI se relance rarement, c'est un autre bon point. Il existe même une application de sauvegarde des SMS / journal d'appel / paramètres / applications et leurs donnés / organisation du bureau. Mais il faut être ROOT et être prêt à repartir de 0 au moins une fois pour passer sur MIUI... Ça prend pas mal de temps au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je cherche un lien vers une version 2.2 officielle mais j avoue que je n ai pas tres envie de fouiller dans les 95 pages du topic...Merci par avance.

Tu dois utiliser le soft de Motorola, MSU. C'était dans les news consacrées au sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois utiliser le soft de Motorola, MSU. C'était dans les news consacrées au sujet.

Je te remercie mais je cherche un lien pour l enregistrer et m en servir avec rsd lite et flasher les differentes rom dispo avec une base officielle et non plus celle qui avaient fuitée il y a plusieurs mois deja. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie mais je cherche un lien pour l enregistrer et m en servir avec rsd lite et flasher les differentes rom dispo avec une base officielle et non plus celle qui avaient fuitée il y a plusieurs mois deja. Merci

Je crois que quelqu'un l'avait posté au moment de la sortie de la MAJ, ça ne doit pas dater de si longtemps, regarde dans les 10 dernières pages peut-être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les gens,

Toujours aussi content de mon Milestone, encore plus fluide une fois OC.

Question d'ailleurs sur l'OC. J'utilise Milestone Overclock, et les possibilités d'oc sont assez limitées. J'ai mis la barre à 800mhz, mais impossibilité de modifier le vsel qui est actuellement à 66 (qui est un peu haut).

J'ai aussi SetCpu, mais à priori, pas possibilité de modifier le vsel. Vous préconisez quoi comme logiciel pour fixer cette valeur? Sinon grosse différence de puissance entre par exemple 600 et 800 Mhz? gain en autonomie?

Merci pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les paramètres de Milestone overclovk il me semble que tu peux modifier le Vsel en créant un profil personalisé.

Sinon il faut que tu modifie un fichier 10overclock situé dans system/etc/init.d (voir ici)

En fait, je vois bien le menu settings qui permet de mettre ses propres valeurs, mais je n'ai pas de bouton pour loader les valeurs au boot. Il conserve les valeurs d'oc auto avec vsel à 66.

Edit : j'ai trouvé ^^

Donc autre question, quel vsel pour 800mhz? :)

Modifié par roc0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leur serveur marche de nouveau, autant en profiter ^^ :

ROM Milestone 2.2.1 officielle: http://and-developers.com/sbf:milestone221

Pour rappel la version service n'efface pas les data, perso je conseille l'autre version pour partir sur de bonnes bases.

MERCI !!!!!

C est pile poil ce que je cherchais!!!!!

Merci encore une fois, c est sympa de répondre aussi vite

Merci à toute la communauté pour la réactivité, c est cool :lol: :)

edit: impossible à mettre avec rsd lite, la touche start reste grisée mais lorsque je selectionne celle de la team GOT je peux flasher !!!.à force de chercher, j ai réussi

Modifié par scrounch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leur serveur marche de nouveau, autant en profiter ^^ :

ROM Milestone 2.2.1 officielle: http://and-developers.com/sbf:milestone221

Pour rappel la version service n'efface pas les data, perso je conseille l'autre version pour partir sur de bonnes bases.

Attention ! La version service française sur and-developpers n'est PAS une version service, et encore moins la 2.2.1 !

C'est une 2.1 venant d’Asie, il me semble (je me suis fait avoir...) D'ailleurs il n'y a même pas le mot "service" dans le nom du fichier et le code de l'update ne correspond pas (faut vraiment y faire attention...)

Sinon j'ai flashé la 2.2 lundi soir, le tel avait l'air assez réactif (sans OC). Malheureusement, l'app2SD semblait déconner, mais le plus gros problème était surtout l'appli sms qui provoquait des freeze lors de l'ouverture des options ou d'un fil de discussion (mais ce n'est pas la seule appli qui provoquait ça il me semble). Sachant que l'envoi/réception de sms est l'activité principale de mon tel, j'ai restauré ma 2.1 à peine 2h après avoir mis la 2.2. Je ne peux donc pas me prononcer sur la longue durée (stabilité et autonomie par exemple)

Je pense que je testerai la ROM FroyoMOD ce weekend...

Modifié par Anarki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention ! La version service française sur and-developpers n'est PAS une version service, et encore moins la 2.2.1 !

C'est une 2.1 venant d’Asie, il me semble (je me suis fait avoir...) D'ailleurs il n'y a même pas le mot "service" dans le nom du fichier et le code de l'update ne correspond pas (faut vraiment y faire attention...)

o_O

Ah ouais quand même il faut les prévenir!

Moi j'ai déjà proposé un lien miroir de la 2.2 de base sur leur chat IRC et ils ne l'ont pas pris en compte donc si quelqu'un sait comment faire qu'il ne se gène pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

J'observe un bug (plutôt gênant) depuis que je suis passé en 2.2

Parfois toutes les icônes de mes panneaux disparaissent, et je suis obligé de rebooter pour qu'elles reviennent

J'ai remarqué que cela se produit quand je viens d'envoyer un texto et que je quitte l'appli texto (celle de base) pour revenir à mon écran d'accueil.

Vous auriez une idée ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la 2.2.1 officielle FR, vous pouvez la trouver sur sur un de mes sites : http://isorez.fr/ftp/android/motorola_milestone/

Il s'agit de la "SHOLS_U2_05.26.0_SIGNED_UCASHLSMR2EMEAB1B806E.0R_PDS003_USAMS1FRYORTAZFR_P009_A006_HWp2a_WIG145011_1FF.sbf" (nom à ralonge, oui); lien direct de téléchargement pour ceux souhaitant économiser leurs ressouces. :P

À noter qu'il y a également la dernière 2.1 officielle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfois toutes les icônes de mes panneaux disparaissent, et je suis obligé de rebooter pour qu'elles reviennent

Si tu parles des widgets le problème est soulevé plus haut, il ne faut pas installer sur la carte SD les appli qui utilisent des widgets.

Si c'est vraiment toutes tes icônes, tu utilises le launcher de base? Tu peux en installer un alternatif gratuit: launcherpro, adwlauncher, zeam launcher...

Tu peux essayer de killer le service de ton home (les bureaux) avec un task killer pour eviter d'avoir à redemmarer aussi.

@Burin_Khazad: merci mais en fait c'est la version service de la rom qui nous manque :)

Mais c'est toujours cool d'avoir un lien miroir.

Modifié par jkm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version service correspond à une mise à jour classique style OTA, elle conserve les data du téléphone, donc les applis installées, les paramètres.. du tél.

Vu tous les problèmes que semble amener cette version service, elle est déconseillée (reboot, force close etc).

En plus de ça, sur http://and-developers.com/ le site de ref pour les roms officielles, la version service n'est pas la bonne comme l'a fait remarquer Anarki, donc faut que les gens fassent attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le bureau qui met du temps à revenir, malheureusement il n'y a pas grand chose à faire : lorsque tu lances une appli qui consomme une bonne partie de la RAM (un jeu par exemple), Android ferme les applications qui tournent en tache de fond pour faire de la place. Hélas, le milestone n'a que 256 mo de RAM et doit fermer l'application "Launcher" (le bureau donc) pour faire tourner correctement certaines applications lourdes.

Voila qui est très clair.

Quelques-unes des solutions que tu as :

- installer un bureau de remplacement plus léger sur la RAM, type Go Launcher, Launcher Pro, ADW, etc. À noter que certains de ces bureaux ont une option qui permet d'empêcher le système de les fermer abusivement au détriment des autres taches qui tournent en parallèle

Mais, mais, c'est génial de go launcher ! pour le moment c'est juste le jour et la nuit ! le tel est juste SUPER réactif, on me l'a changé !! bon évidemment en l'installant tu n'as plus toutes tes icônes / widget, donc forcément ça allège, je vais rajouter petit à petit et voir ce que ça donne... j'avais déjà vu ce soft cité à diverses reprises mais je croyais qu'il fallait être root pour pouvoir l'installer. Cool.

- réduire le nombre de widgets présents sur ton bureau : ceux-ci bouffent beaucoup de rame, j'avais notamment eu de gros problème en ce qui concerne Beautiful Widgets et certains skins mal optimisés

Donc ça, c'est fait :)

- désactiver au maximum les programmes qui tournent en tache de fond sur ton téléphone, par exemple : la synchro Facebook, Twitter, BBC et autre ;

Ca pour le moment, aussi.

éventuellement repasser sur le clavier d'origine, plus économe en RAM que swype ou swiftkey ;

Ca en revanche, j'utilise AnySoftKeyboard et c'est vraiment bien, pas envie de le virer pour le moment.

certains fonds d'écran animés sont aussi des gouffres à RAM ; les applis Motorola ont la facheuse tendance de rester dans la RAM mais il faut être root pour les virer... cela dit ça vaut le coup

J'avais un fond animé (un de ceux livrés) que j'ai donc viré.

- enfin, solution un peu barbare, installer un task killer qui va automatiquement tuer les processus qui tournent en fond. Tu peux mettre le bureau en liste blanche.

Non, je préfère regarder de temps à autres les tâches qui tournent. Mais go launcher est pas mal pour ça, les onglets d'applis permettent de voir ce qui tourne de façon plus synthétique.

Pour les reboot / freeze, j'en ai eu pas mal mais depuis que je suis passé à MIUI je n'ai plus de soucis à ce niveau là. Cette ROM est vraiment bien pensée, il y a encore quelques soucis mais il y a régulièrement des mises à jour qui corrigent la plupart des bugs. Le launcher de MIUI se relance rarement, c'est un autre bon point. Il existe même une application de sauvegarde des SMS / journal d'appel / paramètres / applications et leurs donnés / organisation du bureau. Mais il faut être ROOT et être prêt à repartir de 0 au moins une fois pour passer sur MIUI... Ça prend pas mal de temps au final.

Oui, et des cheveux blancs aussi :D

@jkm : donc quand on a fait la maj via MSU sans rien bidouiller, c'est cette version "pas terrible" qu'on a récupéré ? d'un autre côté, la version "pas service" perdrait toutes les applis et paramètres et il faudrait repartir de 0, c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version service correspond à une mise à jour classique style OTA, elle conserve les data du téléphone, donc les applis installées, les paramètres.. du tél.

Vu tous les problèmes que semble amener cette version service, elle est déconseillée (reboot, force close etc).

En plus de ça, sur http://and-developers.com/ le site de ref pour les roms officielles, la version service n'est pas la bonne comme l'a fait remarquer Anarki, donc faut que les gens fassent attention.

Merci pour cette explication très claire.

Dans mon cas, j'avoue que je remets systématiquement à zéro avant de changer de version. Une vielle habitude que j'utilise bien souvent également sur pc. J'suis pas super fan de la formule "peinture sur m**** = propre", donc je refais tout à zéro pour que ce soit réellement propre. :lol:

Je ne saurai que conseiller à chacun de faire la même chose, même si c'est sans doute un peu plus long pour changer de ROM et qu'on soit obligé de faire quelques manips pour conserver les sms/mms et les configs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...