Aller au contenu

Batterie qui part super vite


Recommended Posts

  • Réponses 125
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Pour ce qui est des customs comme tu dois le savoir il y en a deux sortes : celles qui sont basées sur Touchwizz, donc là tu ne perdras pas tes habitudes et il y aura encore toutes les features Samsung, dans ce cas je te conseille la DeltaRom (nouveau nom des Darky), et il y a aussi les AOSP qui sont basées sur Android pur, à ce moment là ton téléphone sera épuré au possible, comme les Nexus, et dans ce cas je te conseille la Mysterious AOKP :)

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Delta Rom c'est celle basée avec Touchwizz ?

Je n'ai pas compris le terme épuré :)

en gros c'est comme si tu avais un nexus 4 : l'interface de base d'android :)

Et deltarom c'est avec touchwizz et tu selectionnes ce que tu veux garder des applis d'origines de Samsung.... c'est celle que j'utilise et elle est géniale :)

Modifié par fabrice34270
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La DeltaRom est fournie avec l'Aroma Installer, c'est très pratique. En gros tu l'installes via recovery, et pendant l'installation le téléphone va t'afficher un menu spécial et te demander quelles applications Samsung tu veux installer ou non sur ton téléphone.

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Modifié par ster97
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord :)

Sinon, question bête mais bon .. En l'installant, je perds tous ? c'est pas comme les Roms Stock ?

bah ..... tu es obligé de faire un wipe total sinon elle risque de ne pas fonctionner correctement....

D'aillleur le dev te l'explique sur son forum.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis jamais passé d'une ROM stock à une custom Touchwizz, mais bien que ça soit conseillé il est possible que le wipe data ne soit pas nécessaire, enfin je ne suis pas sûr. Je te conseille donc de faire un backup titanium au cas où (attention il faut juste faire "sauvegarder toutes les applications utilisateurs" et surtout pas "sauvegarder toutes les applis utilisateurs + données systèmes"). Ensuite tu flashes ta ROM en faisant juste un wipe cache et dalvik cache, et si tu as un bootloop (enfin souviens toi quand même que le premier boot peut être long (jusqu'à 2 minutes)) tu essaies wipe cache et dalvik cache, puis si ça ne marche toujours pas tu fais un wipe data et tu restaure ton backup titanium. Si tu n'as pas de bootloop mais des FC tu fais un wipe data puis tu restaure ton backup titanium.

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bootloop ? C'est quand je reste coincé sur le logo Samsung au démarrage ?

Bon, je vais commencé par Rooter cette après-midi, pour faire une sauvegarde de mes applis, et je verrais pour les Wipe, car je ne sais pas à partir d'où il se font, enfin, je pense que c'est à partir du Recovery ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend, si tu root avec le CF-Root tu auras automatiquement un recovery mais pas avec le CF-Autoroot, mais tu peux ensuite en installer un avec l'application GooManager (voir mon topic sur le TWRP dans la section développement) (TWRP est vraiment top comme recovery) ou ROM Manager (la tu auras le même recovery que si tu l'avais fait avec le CF-Root). Et si tu root en installant le kernel Siyah tu dois installer l'application STweaks pour installer le HiJack Recovery qui propose des options de dual boot.

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis jamais passé d'une ROM stock à une custom Touchwizz, mais bien que ça soit conseillé il est possible que le wipe data ne soit pas nécessaire, enfin je ne suis pas sûr. Je te conseille donc de faire un backup titanium au cas où (attention il faut juste faire "sauvegarder toutes les applications utilisateurs" et surtout pas "sauvegarder toutes les applis utilisateurs + données systèmes"). Ensuite tu flashes ta ROM en faisant juste un wipe cache et dalvik cache, et si tu as un bootloop (enfin souviens toi quand même que le premier boot peut être long (jusqu'à 2 minutes)) tu essaies wipe cache et dalvik cache, puis si ça ne marche toujours pas tu fais un wipe data et tu restaure ton backup titanium. Si tu n'as pas de bootloop mais des FC tu fais un wipe data puis tu restaure ton backup titanium.

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Le problème c'est que si tu ne fais pas un wipe data aussi vu que tu viens d'une rom stock il te restera des applications de Samsung d'origine( bloatwares) .... j'ai fait le test avec la darky III .... Donc aprés il ne faut pas s'étonner que la Rom custom soit aussi énergivore ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais je compte le faire en fin de compte le Wipe ;) Je me souviens sur mon Naos, tous les problèmes que j'avais, je ne veux plus connaître ça ^^.

Le Root ne fait pas perdre les données ? Il ne réinitialise pas le S3 ?

EDIT : Non, j'ai rien pedu ;) Go pour Titanium !

Modifié par John69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que si tu ne fais pas un wipe data aussi vu que tu viens d'une rom stock il te restera des applications de Samsung d'origine( bloatwares) .... j'ai fait le test avec la darky III .... Donc aprés il ne faut pas s'étonner que la Rom custom soit aussi énergivore ;)

Sauf que de toute façon le wipe data n'efface pas le bloatware ! Le bloatware est dans /system/app alors que le wipe data efface seulement /data ! ;) pour effacer /system on doit aller dans mount and storage et faire un format /system

Modifié par ster97
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que de toute façon le wipe data n'efface pas le bloatware ! Le bloatware est dans /system/app alors que le wipe data efface seulement /data ! ;) pour effacer /system on doit aller dans mount and storage et faire un format /system

En fait je voulais dire wipe all :)

Ce que l'on appelle bloatware ce sont les apps énergivore implantés dans les roms stock de Samsung

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wipe all ? tu utilise quel recovery ? Mais de manière générale seul le wipe data cache et dalvik cache sont nécessaires car pour quasiment toutes les ROMs le format /system est intégré à l'updater script

Non pas de problème pour toi. T'en es ou ? :)

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Modifié par ster97
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de Root, mais y'a tellement de filles qui me parlent par messages tu vois ... :)

Plus sérieusement, je suis sur Titanium backup. Il faut aller dans Sauver / Restaurer et ensuite ? Je ne sais plus m'en servir, l'interface à complètement changer ... ^^

EDIT : j'ai cliqué sur la touche paramètres, en bas a gauche de "HOME", j'ai cliqué sur traitement par lots, et la je vois "Sauvegarder toutes les applis utilisateurs". C'est ça ? (SURTOUT PAS données système je me souviens de ça ;) )

Modifié par John69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Touche Menu, je m'en souviendrais ;)

Je vais virer les applis que je ne veux plus, et je Flash ce soir là Darky :)

Titanium sauvegarde et l'applis, et la sauvegardes des jeux ?

Modifié par John69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...