MobilAddict Posté(e) 28 avril 2013 Share Posté(e) 28 avril 2013 Bonsoir a tous ! Je suis l'heureux possesseur d'un htc one. J'ai un petit soucis ! Lorsque j'utilise le gps sur le one,qui d'ailleurs est top, lors de la navigation au bout d'un moment l'ecran s'assombrit comme s'il allait s'eteindre je suis obligé de toucher l'ecran a chaque fois ! Y'aurai pas un petit reglage a faire ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 28 avril 2013 Share Posté(e) 28 avril 2013 Dans les parametres de l'appli Navigation tu peux désactiver l’atténuation de la luminosité ;) Mais normalement dés qu'il y a une nouvelle instruction a donner l'ecran s'allume tout seul si tu le laisses comme ca, c'est pour economiser la batterie ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MobilAddict Posté(e) 29 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 29 avril 2013 Parfaitmer i beaucoup. Bah c'est pas pratique quoi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fado69 Posté(e) 29 avril 2013 Share Posté(e) 29 avril 2013 J'avoue je trouve pas trop logique le fait de l'avoir ajouté, après tant qu'on peut le désactiver c'est bon :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MobilAddict Posté(e) 29 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 29 avril 2013 Exactement ! Mais bon je l'ai utilise tout a l'heure et je l'ai desactive c'est bon c'est nikel. Par contre qu'est ce que ca suce la batterie le gps ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wolfodeiwolfy Posté(e) 2 mai 2013 Share Posté(e) 2 mai 2013 Au sujet du GPS, de base, il s'active et se désactive automatiquement ? Je laisse décoché satellite GPS dans les paramètres de localisation. Mais est-ce bien utile ? Puis-je laisser cette option activée tout le temps sans craindre de voir le GPS me bouffer ma batterie ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 3 mai 2013 Share Posté(e) 3 mai 2013 Ca va consommer un peu de batterie, mais ca ne va pas t'enlever 15 minutes sur la journée, quand tu ne l'utilise pas la consommation est presque nulle ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phidye Posté(e) 3 mai 2013 Share Posté(e) 3 mai 2013 J'ai toujours laissé la localisation GPS activé sur tous mes smartphones, ça n'a jamais été un handicap pour l'autonomie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wolfodeiwolfy Posté(e) 3 mai 2013 Share Posté(e) 3 mai 2013 ok merci pour vos infos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ratapoil Posté(e) 3 mai 2013 Share Posté(e) 3 mai 2013 À propos de laisser le gps activé (dans les paramètres de localisation, laisser coché le repérage par satellites), j'ai posé la même question dans le topic sur l'autonomie et tout le monde m'a répondu que ça consommait et qu'il ne fallait pas le laisser activé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 3 mai 2013 Share Posté(e) 3 mai 2013 Oui ca consomme, mais comme je disais le module reste en veille tant que la localisation n'est pas demandée, donc ca consomme pas non plus 3/4 de ta batterie ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Criketj Posté(e) 4 mai 2013 Share Posté(e) 4 mai 2013 (modifié) A titre général, si les applis qui le sollicitent sont bien conçue la conso est quasi nulle comme le souligne Hom3r. Après si tu as une appli mal conçue qui sollicite le gps, ça va consommer, mais ça sera la faute à l'appli Modifié 4 mai 2013 par Trollin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ratapoil Posté(e) 4 mai 2013 Share Posté(e) 4 mai 2013 Mouais.... Vous, vous laissez le gps activé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael77500 Posté(e) 4 mai 2013 Share Posté(e) 4 mai 2013 Perso je l'ai jamais laissé activé donc je ne perds pas mes habitudes. ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 4 mai 2013 Share Posté(e) 4 mai 2013 Moi oui, il est activé 24/7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phidye Posté(e) 5 mai 2013 Share Posté(e) 5 mai 2013 Oui activé en permanence. Mais plutôt que de s'éterniser sur le sujet, fais un essai par toi même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Criketj Posté(e) 5 mai 2013 Share Posté(e) 5 mai 2013 Avec toggle notification j'ai mis un raccourci et je le désactive dès que possible. En revanche j'ai laissé les options de localisation par réseaux /wifi. Je n'active que lorsque j'ai besoin de précision. Par principe j'applique ce genre de méthode pour tout (wifi/bluetooth etc) ce qui me permet d'avoir une meilleur autonomie. Envoyé depuis mon HTC One avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wolfodeiwolfy Posté(e) 5 mai 2013 Share Posté(e) 5 mai 2013 (modifié) Bin, pour ma part, j'ai suivi les confirmations de faible consommation. Toujours selon mon utilisation "intensive", je n'ai rien remarqué de particulier quand à une augmentation de la consommation avec le gps activé. Mon téléphone est sur batterie depuis 54 heures et il me reste 34% de batterie. Bref, je serai obligé de le mettre en charge demain. Ce qui tombe bien car un copain vient s'initier à android avec son nouveau galaxy s4. Va y avoir du travail car passer à Android après des années de iPhone, il lui faut un guide avisé. Notre gueguerre iphone/android change maintenant de visage avec une gueguerre galaxy s4/htc one. w2w Modifié 5 mai 2013 par wolfodeiwolfy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.