Aller au contenu

Mise en veille utilisation gps !

Recommended Posts

Bonsoir a tous !

Je suis l'heureux possesseur d'un htc one.

J'ai un petit soucis ! Lorsque j'utilise le gps sur le one,qui d'ailleurs est top, lors de la navigation au bout d'un moment l'ecran s'assombrit comme s'il allait s'eteindre je suis obligé de toucher l'ecran a chaque fois ! Y'aurai pas un petit reglage a faire ?

Merci

Dans les parametres de l'appli Navigation tu peux désactiver l’atténuation de la luminosité ;)

Mais normalement dés qu'il y a une nouvelle instruction a donner l'ecran s'allume tout seul si tu le laisses comme ca, c'est pour economiser la batterie ;)

Au sujet du GPS, de base, il s'active et se désactive automatiquement ?

Je laisse décoché satellite GPS dans les paramètres de localisation. Mais est-ce bien utile ? Puis-je laisser cette option activée tout le temps sans craindre de voir le GPS me bouffer ma batterie ?

Ca va consommer un peu de batterie, mais ca ne va pas t'enlever 15 minutes sur la journée, quand tu ne l'utilise pas la consommation est presque nulle ...

À propos de laisser le gps activé (dans les paramètres de localisation, laisser coché le repérage par satellites), j'ai posé la même question dans le topic sur l'autonomie et tout le monde m'a répondu que ça consommait et qu'il ne fallait pas le laisser activé !

Oui ca consomme, mais comme je disais le module reste en veille tant que la localisation n'est pas demandée, donc ca consomme pas non plus 3/4 de ta batterie ...

A titre général, si les applis qui le sollicitent sont bien conçue la conso est quasi nulle comme le souligne Hom3r.

Après si tu as une appli mal conçue qui sollicite le gps, ça va consommer, mais ça sera la faute à l'appli

Modifié par Trollin

Avec toggle notification j'ai mis un raccourci et je le désactive dès que possible.

En revanche j'ai laissé les options de localisation par réseaux /wifi.

Je n'active que lorsque j'ai besoin de précision.

Par principe j'applique ce genre de méthode pour tout (wifi/bluetooth etc) ce qui me permet d'avoir une meilleur autonomie.

Envoyé depuis mon HTC One avec Tapatalk

Bin, pour ma part, j'ai suivi les confirmations de faible consommation. Toujours selon mon utilisation "intensive", je n'ai rien remarqué de particulier quand à une augmentation de la consommation avec le gps activé.

Mon téléphone est sur batterie depuis 54 heures et il me reste 34% de batterie. Bref, je serai obligé de le mettre en charge demain.

Ce qui tombe bien car un copain vient s'initier à android avec son nouveau galaxy s4. Va y avoir du travail car passer à Android après des années de iPhone, il lui faut un guide avisé. Notre gueguerre iphone/android change maintenant de visage avec une gueguerre galaxy s4/htc one.

w2w

Modifié par wolfodeiwolfy

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...