Cendard Posté(e) 28 avril 2013 Share Posté(e) 28 avril 2013 Bonjour à tous, Je rencontre un drôle de souci sur mon HTC One (brandé Orange et opérateur Orange également, je précise si ça peut servir). J'ai en effet des gros problèmes de débit : quand le logo 3G est affiché, mon débit max oscille autour des 300 kb/s, ce qui est quand même très faible par rapport à mon ancien tel.. Ce que je comprends encore moins, c'est que parfois le logo H+ remplace le logo 3G alors que mon forfait ne comprend pas la H+.. et dans ces moments là mon débit max oscille autour de 11-12 Mb/s. Pour info : tests effectués avec speedtest, et le téléphone n' pas du tout été bidouillé (flash, rom custom ou autres..) Quelqu'un peut m'aider svp ? Parce que ce foutu logo H+ je ne l'ai pas souvent, donc je rame pour la majorité de mes utilisations mobiles... (20 secondes tout à l'heure pr télécharger une app de 502 ko sur le play store avec 4 barres de réseau sur 5 en 3G je trouve ça juste inconcevable..!!) Merci d'avance à ceux qui essaieront de me dépatouiller Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ratapoil Posté(e) 28 avril 2013 Share Posté(e) 28 avril 2013 Déjà je dirais que le symbole H+ s'affiche que tu aies un forfait H+ ou pas. Le téléphone signale juste quel réseau il capte. Après, pour les problèmes de débits proprement dit, je me demande si ce n'est pas spécialement sur le Store que tu rencontres ces problèmes : perso j'ai constaté assez fréquemment ces derniers temps des soucis de débits quand je téléchargeais des applis depuis le store. J'ai pensé au début que c'était le réseau, ou même ma livebox / mon réseau wifi, mais en fait je pense que c'était le store qui déconnait... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cendard Posté(e) 28 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 28 avril 2013 Oui effectivement, en ce qui concerne le logo H+ j'en venais à cette conclusion aussi après avoir fouillé le net à droite à gauche, merci de le confirmer ;) En revanche moi je confirme que ce n'est pas que sur le play store, mais bien toutes les fonctionnalités qui ont un rapport avec internet (de la navigation à l'application météo). La ou j'avais des débits de 2-3 Mb/s en moyenne avec mon ancien tel, je me retrouve ici avec 0.3 Mb/s, soit 10x moins rapide. C'est pas léger en plus comme baisse... Je reprécise que j'ai testé en plus avec l'app speedtest. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ratapoil Posté(e) 28 avril 2013 Share Posté(e) 28 avril 2013 Aloes je dirais aussi que ça peut être un problème temporaire, ponctuel, sur ta portion de réseau. Patiente un peu jusqu'à demain ? Je dis ça parce que ça m'est arrivé une fois ou deux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cendard Posté(e) 28 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 28 avril 2013 Je veux bien encore attendre, mais j'ai mon mobile depuis jeudi et c'est comme ça depuis jeudi... C'est terriblement frustrant ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ratapoil Posté(e) 28 avril 2013 Share Posté(e) 28 avril 2013 Ah, par contre si c'est comme ça depuis plusieurs jours c'est plus ennuyeux. Essaye si tu peux avec une autre sim pour voir si c'est le mobile ou le réseau déjà. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 28 avril 2013 Share Posté(e) 28 avril 2013 Salut, en wifi pas de soucis ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cendard Posté(e) 28 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 28 avril 2013 Salut HoM3r ! Je viens de faire quelques tests en wifi, et non aucun soucis.. @ratapoil : ca vient bien du teléphone, j'ai mon ancien iphone encore et quand je remets ma puce dedans tout va tres bien.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 28 avril 2013 Share Posté(e) 28 avril 2013 Oui mais si en WiFi tout vas bien c'est bizarre ... et si tu changes tes APN ? Parametres => données mobiles => nom des points d'acces Essaie Orange World si tu es sur Orange Internet ou inversement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cendard Posté(e) 29 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 29 avril 2013 Alors dans les paramètres de données j'ai effectivement Orange World et Orange Internet, mais étrangement je ne peux pas sélectionner Orange Internet. Il n'y a pas la "case" à cocher à coté de la dénomination. J'ai Orange Entreprise aussi, que je peux choisir là par contre, mais là je n'ai plus de connexion du tout.. Je reprécise que quand je capte une antenne H+, tout va bien également. C'est vraiment uniquement sur les antennes 3G que ça m*rde..!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 29 avril 2013 Share Posté(e) 29 avril 2013 Fait un nouvel APN avec pour paramètres : Nom : Orange Internet APN : orange.fr Nom d'utilisateur : orange Mot de passe : orange Protocole MMS : WAP 2.0 MCC : 208 MNC : 01 Type d'APN : default,hipri C'est ce que j'ai d'actif et jamais de soucis de ralentissement ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cendard Posté(e) 29 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 29 avril 2013 J'ai donc supprimé le profil "Orange Internet" existant, j'en ai recréé un avec les attributs que tu as cité et là je peux effectivement le sélectionner. Espoir renaissant \o/ Mais malheureusement ça ne change rien, les tests sont toujours aussi peu concluants... Ça peut être un défaut du téléphone à votre avis ? Malgré le fait que lorsqu'il est connecté à une antenne H+ tout fonctionne bien ?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 29 avril 2013 Share Posté(e) 29 avril 2013 Quand tu es es en 3G tu es sur un réseau UMTS (3g) ou HSDPA (3G+ / H) ? Envoyé depuis mon HTC One avec Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cendard Posté(e) 29 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 29 avril 2013 UMTS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 29 avril 2013 Share Posté(e) 29 avril 2013 C'est normal alors, le réseau 3G UMTS est extremement lent, il faut trouver un réglage pour passer automatiquement en HSDPA ... tu as une bonne récéption 3G chez toi ? Essaie ca : Vas dans ton dialer (la ou tu tapes les n° de téléphones) Entres dans l'ordre : *#*#4636#*#* Tu vas arriver sur un menu caché d'Android, Vas dans "informations sur le téléphone" Clique sur la ligne au dessus de "eteindre le signal radio" et choisis l'option "W-CDMA Preferred" Normalement ton One devrait automatiquement délaisser le réseau UMTS quand un réseau HSDPA est a portée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cendard Posté(e) 29 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 29 avril 2013 Il n'y a aucune raison pour que je ne sois pas bien couvert puisque avec mon iphone 4 tout allait très bien, c'est donc que logiquement, d'après ce que tu me dis, il se connectait direct sur le HSDPA sans problèmes. Je viens de faire la manip, ça n'a pas changé grand chose, il continue à se connecter essentiellement au réseau UMTS. J'ai essayé aussi avec "WCDMA only" et malgré tout il reste sur UMTS, c'est normal ? Je précise que de temps en temps, sans bouger de ma place, il se connecte bien au 3g+ voire H+, et j'ai bel et bien 3-4 barres de réseau à chaque fois.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 29 avril 2013 Share Posté(e) 29 avril 2013 Alors la honnêtement je ne comprends pas ... chez moi aussi il y a des courts passages en 3G UMTS mais dés qu'il y a du trafic descendant ou montant il repasse en HSDPA ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cendard Posté(e) 29 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 29 avril 2013 Bah voila, les quelques fois où il capte 3g+ et h+ c'est justement à des moments où je sollicite la connexion, mais il ne le fait pas à chaque fois, loin de là même... edit : Après un reboot et de nouveau la manip' "WCDMA preferred" j'ai une légère impression de mieux (a voir dans le temps) mais la 3g+ n'est toujours pas majoritaire.., Par contre je m'aperçois du coup que cette manip' ne reste pas enregistrée après un reboot.. Je suis obligé de la refaire à chaque fois ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 29 avril 2013 Share Posté(e) 29 avril 2013 Normalement non, par contre si tu touches a tes réglages réseau dans les parametres du telephone en effet ca va le remettre a zero ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cendard Posté(e) 29 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 29 avril 2013 Effectivement c'était à cause du changement d'APN. Et ça va pas beaucoup mieux finalement avec un peu plus de recul... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.