Aller au contenu

[HELP] Aider a choisir une récovery et une custom ROM

Recommended Posts

Bonjour

Recovery :

Je viens du Sensation ou j'avais CWM puis 4EXT touch recovery.

Pour le One, j'ai vu que l'on peut mettre CWM ou TWRP. Je connais CWM mais pas du tout TWRP.

J'ai vu aussi que CWM Touch gere le Host usb OTG.

Laquelle me conseillez vous ?

ROM:

Sur mon sensation j'avais une rom senseless (virtuous inquisition) mais pour le One j'aimerai conserver Sense.

Mes principaux prérequis pour le choix de ma rom One sont :

- activation de la fonction Menu sur le logo HTC

- suppression de la barre noire qui affiche le bouton Menu

- Optimisation du System et de l'autonomie.

- avoir le % de batterie sur l'icone de base a droite

- les tweak standards pour avoir plus d'option sur le bouton power (reboot en recovery, etc...)

Y aurait il des Tweak de Sense 5 pour ajouter des panneaux, configurer le quadrillage (4x4 c'est trop faible pour un écran 4.7..., rendre la barre (dock) d'en bas transparente comme quand le phone est verrouillé.

Un gros merci par avance.

Le TCMW (Touch ClockWork Mod) est pour moi le plus abouti et pratique, le TWRP (Team Win Recovery Project) est très complet mais pas encore totalement stable j'ai l'impression, et les fichiers sont a placer dans un dossier spécial pour les flasher, donc moins pratique ...

Tous les recovery (CWM, TCWM, TWRP) gerent l'USB OTG, ce qui est très pratique

Je te conseilles tout de meme le CWM ou sa version tactile

Pour la ROM les ROM Sense se valent a peu pres toutes aujourd'hui, mais d'apres les retours les mieux optimisées pour l'autonomie sont la TrickDroid et la Maximus ... la TrickDroid est celle qui propose le plus d'options grace a un "tweak package" a flasher ensuite si on le souhaite ...

Par contre pas moyen d'avoir plus de 5 panneaux sans passer par un launcher alternatif, meme chose pour la densité des pages, c'est 4 x 4 obligatoire ... par contre sur certaines tu peux augmenter la densité des icones du drawer ...

Perso pour l'instant je te conseille de rester en rom stock, parce que les rom custom pour l'instant n'apporte pas grand chose de concret !

les power toogle en bare de notif, le bouton HTC pour le menu, la derniere version meme sur les mobiles brandés, le root ect ... pour moi ca apporte quand meme de belles choses, et ca ne fait que commencer, il est juste dispo depuis quelques semaines ...

Moi je suis retourner en stock, je repasse sur une custom si il ajoute la possibilité de mettre ses sites personnel dans Blinck Feed ^^

On peut désactiver la barre noire dans Aroma a l'installation de la ROM TrickDroid, pour les autres je ne me souviens plus ... ;)

Salut !

Il y a vraiment des roms qui suppriment le bouton menu (la barre noire avec les trois points) ?

C'est le seul truc ou presque que je reproche au One, c'est l'abandondu bouton menu, qui fait qu'on se retrouve souvent avec un bon morceau de l'écran en moins, occupé par cette fichue barre menu (genre le jeu solitaire de ken magic : c'est trop idiot, l'exemple typique de la contre-ergonomie de l'abandon de la touche menu).

Hello Ratapoil,

Oui beaucoup de ROMs intègrent un mod qui désactive le bouton Menu, et qui le remplace par un appui long sur Retour. Sinon, il y a un mod que tu peux flasher ou bien même un kernel qui te permet d'utiliser le logo HTC en tant que Menu. :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...