Aller au contenu

[RECOVERY] i9505 TWRP 2.5.0.2 Maj 20 Mai - Flashable via Odin


Recommended Posts

Salut diablos3000,

J'ai un message bleu recovery puis un menu qui ressemble au menu du S3 que j'utilisai mais en minuscule (je ne sais pas du tout le type de recovery que j'ai, mais j'ai root mon S4 via ODIN et j'ai les mêmes infos que dans les messages précédent).

Je ne vais pas te mentir je suis un peu perdu, j'ai réussi à rooter mon tel et à choisir une bonne ROM que je souhaite faire mais je n'arrive pas à faire comme avec le S3 où je wipe partition et le cache (ici quand je wipe le cache il me reinitialise mon s4 avec la rom d'origine) puis je choisi la rom sur ma carte SD puis je suis le guide de la ROM voulue.

Mais là ... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir tout le monde,

Cela va vous paraître bête, mais ça fait 2 heures que je me casse la tête à tenter d'installer un recovery custom sur mon S4 i9505 (j'ai pourtant l'habitude des ROM custom et autres manipulations...!)

Mais là j'ai beau avoir essayé avec TWRP et CWM, aucun ne passe ! J'ai tenté avec Odin 3.04 et 3.07, pensant que ça ait pu jouer un rôle quelconque dans les échecs rencontrés (Odin affiche "FAIL"...)

Seul mon recovery d'origine reste accessible, aucune trace du CWM, Odin ayant pourtant annoncé "PASS".

Une idée du problème ? Je souhaite installer le leak officiel de la version Jelly Bean 4.3 du S4 Google Edition...

Merci pour vos retours !

Modifié par makejidamashii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Makejidamashii =>

est-ce que l'installation du RECOVERY via Odin se déroule bien ?

il est possible que ton pb soit du à la liaison PC/S4, je te conseillerai de :

1 - rebooter ton pc en ayant pris soin de débrancher ton s4 de l'usb

2 - rebrancher ton s4 au pc sur un autre port usb

3 - débrancher ton s4 du pc

4 - lancer ODIN v3.07 .... sélectionner le recovery que tu veux installer (à mettre dans PDA)

5 - connecter ton s4 au pc ... voir si ODIN est OK ... flahser le s4 !

Voilou ... en espérant que ça t'aide ;-)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Cr4zii,

Oui l'installation se déroule bien ; Odin est très fluide, le S4 reconnu, il lance la procédure, mais j'ai 2 issues possibles : soit il met FAIL et je suis bon pour réessayer, soit il met PASS, mais le recovery (que ce soit TWRP ou CWM), n'est pas installé.

J'ai essayé tes options ; j'ai en plus testé tous les ports USB de mon ordinateur, rebooté plusieurs fois, désinstallé/réinstallé les drivers par sécurité, rien n'y fait.

J'essaierai depuis un autre ordinateur la semaine prochaine !

Merci tout de même pour tes conseils ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 2 months later...

Bonjour à tous,

 

Vous allez probablement me traiter de gros boulet et ça sera tout à fait justifier :-D.

 

Je dispose d'un S4 que je viens de rooter et j'aimerai installer une recovery pour pouvoir débrider le son. 

 

Cependant quand je télécharge une recovery et que j'essaie de la dé-zipper je me retrouve avec un fichier nommé "Recovery" en format image disque plutôt qu'un .Tar comme mentionné dans le tuto.

 

De plus sur ce tuto https://forum.frandroid.com/topic/152301-mod-augmenter-le-son-du-galaxy-siv/ , on parle de "flasher le fichier zip" comment aire cela ? Ce tuto est-il compatible avec Androïd 4.3 ?  

 

Par avance je vous remercie pour votre aide :-) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup :) j'ai pris SGS4 Flasher et j'ai pris la CWM fournit sur le tuto, mais ça me semble trop simple et rapide, l'appareil ne doit pas redémarrer ? 

 

C'est bon j'ai su booté en recovry et installer le débirdeur de volume, merci encore une fois :) 

Modifié par Arnaud1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

salut à tous j'ai 1 enorme soucis avec mon Samsung S4 i9505  depuis 1 moment rien n'affiche à l'ecran et quand je branche  a mon Pc il met

qhsusb_dload. j'utilise win7 32 bit et je n'arrive pas a le mettre en mode flash  je me dis il doit avoir 1 problème de boot  s'il vous plait j'ai besoin d'aide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'aurais du mettre ton problème de Questions & Réponses. Par contre, je suis pas sûr que ton problème soit lié au boot. Regardes avec Google ce qu'il est dit déjà.


Apparemment, ça signifie ça en anglais:

 

Qualcom High Speed USB Download Mode

 

Sur XDA, un gars dit que c'est le bootloader qui serait endommagé. Ça craint, ça veut dire que tu peux même pas l'allumer. D'ailleurs ce qu'a dit un autre gars  à qui s'est arrivé.


Dans la suite, il parle peut être d'un fix. Je te met le lien, peut être que cela pourra t'aider.

Modifié par franzyroy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rom installer sans problèmes et mise a jours réussi après avoir installer twrp, Avoir maintenant dans les jours qui suivent sur l'autonomie. Le seul soucis que j'ai, c'est que quand mon téléphone est éteint je ne peux le recharger mais apparemment j'ai toujours sa avec une rom custom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Pour ma part j'ai un problème, ODIN freeze lorsque j'ajoute le fichier tar.md5 dans PDA.... J'ai attendu, essayé avec les versions 3.0.4 et 3.0.9 mais rien y fait... Je ne sais pas quoi faire....

 

Merci d'avance

 

EDIT : J'avais téléchargé le mauvais fichier et un mauvais câble... Tout est rentré dans l'ordre :)

Modifié par Sakyo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour,

J'ai un Samsung S4 mini, soit un GT-i9195. Que j'ai mis à jour en 4.4.2 récemment. Le n° de version  : KOT49H.i9195XXUCNJ5, device : serranolte, produit : serranolteexx. Comment le rooter ? Ou ou trouver les infos…

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, comme beaucoup sur ce forum, je débute et j'aimerais savoir ou trouver le fichier recovery.tar.md5 compatible S4 i9505. De plus,j'avais déjà plusieurs manip sur mon tel mais je ne sais plus ou je m'étais arréter et quand j'essaie le recovery mode,il m'indique KOT49H.I9505XXUGNJ8, es-ce le recovery d'origine de samsung?

Merci d'avance pôur toutes vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...