Olivier Posté(e) 15 juillet 2010 Share Posté(e) 15 juillet 2010 Je l'ai commandé dimanche dernier via le net (avec portabilité) et la commande est toujours en attente (apparemment ils veulent certaines pièces par courrier). Pourtant je leur ai déjà envoyé toutes les pièces par email. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firebird2 Posté(e) 15 juillet 2010 Share Posté(e) 15 juillet 2010 (modifié) bon je commence à avoir vu pas mal de choses sur mon nouveau galaxy S. L'avais est globalement hyper positif. Je ne peux que comparer à mon ancien smartphone le galaxy (pas spica) et que dire si ce n'est que c'est le jour et la nuit. le i7500 n'était qu'un prototype en comparaison. Fini les bugs à tour de bras, les latences (même overclocké). Personnellement j'ai bien touchwizz. Sur le GPS il trouve ma position en 2 secondes mieux largement que mon tomtom, les cartes s'affichent plus vite à croire que la 3G est meilleur sur le i9000. Il y a pas mals d'applis de base ce qui est assez pratique, sur l'horloge on a le compte à rebours et le chrono, Rien que le système de débloquage rend l'utilisation courante plus pratique. Tout est fluide et instantané. Je n'ose imaginer ce phone sur 2.2. il est léger sans faire cheap et vraiment fin, dans la poche on ne le sent pas. Il y a vraiment beaucoup de sonneries integrées et certaines sont bien sympa pour une fois. De plus le haut parleur est plus puissant mais surtout le son est bien meilleur et sature bien moins que sur le i7500 ce qui permet d'envisager réellement de téléphoner avec le HP sans qu'a chaque phrase je dise "hein ? quoi?" -l'organisation des contacts est vachement bien foutue, il y a juste les contacts favoris que je ne sais pas ou trouver. -je n'ai pas encore testé les photos, la video et la musique mais ca va venir. Toujours en comparaison avec le i7500 la dalle tactile glisse bien mieux c'est très agréable et le multitouche change radicalement le confort d'utilisation d'internet et de google maps. Cette dalle est aussi étonnamment moins sensible aux traces de doights et c'est tant mieux, par contre l'arrière l'est tout autant mais ca se voit un poil moins grace aux petits points dessinés sur la coque. Je vais donc plutot parler des points négatif car il y a peu à dire. -les bouton sur la trache glissent un peu et on les sent moins bien que sur le galaxy 1, rien de méchant mais faut s'y faire. -j'ai noté que c'était un peu moins fluide dans les écrans d'acceuils avec un fond animé, la encore même comme ca c'est mieux que mon i7500, mais c'est moins "smooth". -j'ai noté une petite latence au moment d'ajouter un favori dans dolphin mais c'est peut être du au logiciel lui même. -j'ai eu un petit bug qui fait que la 3G semblait activée mais je n'avais pas de cnx pour autant, obliger de rebooter le phone. -l'écran est vraiment top y'a pas à dire mais les pixels semblent avoir une disposition croisée étonnante, sur les zones blanches notament on à l'impression de voir un tramage croisé, ca ne se voit qu'a moins de 25cm des yeux,autrement dit presque jamais mais ca gène un poil l'impression de super netteté qui est je dois le dire supérieure sur l'iphone 4 que j'ai pu testé (en même temps c'est normal son écran est plus petit et sa résolution un peu plus grande.) Mais bon je changerais pas mon baril de galaxy S pour un baril d'iphone 4. -la prise de charge toujours située en haut de l'appareil pas pratique pour décricher et garder l'appeil en charge. -Enfin Meme si ce téléphone est très beau je trouve, je déplore sa ressemblance avec l'iphone. Modifié 15 juillet 2010 par firebird2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jyves Posté(e) 15 juillet 2010 Share Posté(e) 15 juillet 2010 Alors peut être juste que les premiers arrivés ont été les premiers servis et qu'il y a trop de commandes à traiter en même temps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Infernus Posté(e) 15 juillet 2010 Share Posté(e) 15 juillet 2010 (modifié) @firebird2 : L'impression de tramage que tu as est dûe à la technologie de l'écran, AMOLED = Asymetric Matrix Organic LED. De fait que quelqu'un l'avais dit sur le forum, la résolution réelle n'est pas de 800*480, d'où ce ressentis. Comparé a une dalle TFT type iPhone 4 et Milestone tu remarqueras la difference :) Modifié 15 juillet 2010 par Infernus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jyves Posté(e) 15 juillet 2010 Share Posté(e) 15 juillet 2010 'Jai eu un petit bug qui fait que la 3G semblait activée mais je n'avais pas de cnx pour autant, obliger de rebooter le phone. J'ai eu ce problème aussi sauf que j'ai du hardreseter. C'etait à cause du Firmware (XJ3 celui installé avec Virgin). Depuis je l'ai flashé et plus de problème. J'avais aussi un problème qui faisait que le WI-fi se lançait automatiquement quand le GPS se mettait en route. Mais tout çà c'est du passé. Un conseil passe au flashage si ce problème se reproduit trop souvent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firebird2 Posté(e) 15 juillet 2010 Share Posté(e) 15 juillet 2010 Merci pour vos réponses. Concerant l'écran ca tempère un peu sa qualité, mais ce que tu me dit m'étonne car sur le galaxy qui est amoled (pas super amoled) il n'y a pas cet effet de tramage. Pour le flashage j'y penserais si ,effectivement ca se reproduit beaucoup, mais pour le moment rien de rédhibitoire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Infernus Posté(e) 15 juillet 2010 Share Posté(e) 15 juillet 2010 Mais peut être que la densité de l'écran du Galaxy normal empechait d'avoir cet effet. Toujours est-il que c'est bien dû à ca ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arioch Posté(e) 15 juillet 2010 Share Posté(e) 15 juillet 2010 Dites, en parlant d'écran, vous le nettoyez avec quoi ? Je n'ose pas appliquer une lingette alcoolisée dessus comme celles que j'utilise pour mes lunettes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PrinzB Posté(e) 15 juillet 2010 Share Posté(e) 15 juillet 2010 Je l'ai commandé mardi de la semaine dernière (vers 16h par téléphone) et je l'ai reçu vendredi matin. J'ai remarqué une chose en vous lisant : ceux qui ont effectué la portabilité de leur numéro (c'est mon cas) l'ont reçu très rapidement alors que pour une ouverture de ligne classique c'est très long. Ma commande a été en préparation de suite après mon coup de fil. Ils ont expédié ma commande alors que j'avais oublié une pièce. Pourriez vous confirmer cela? Tout à fait, Virgin fut très rapide ! ;) :D Par contre La Poste: très lente (comme d'habitude ?) ! :rolleyes: Commandé le 07 Juillet à 19h58. J'ai envoyé les docs le 8 Expédition du Colissimo le 09 ! :cool: Mais reçu le 13... mais évidemment je travaillais... donc je ne l'ai eu que là: le 15 juil ! :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firebird2 Posté(e) 15 juillet 2010 Share Posté(e) 15 juillet 2010 Mais peut être que la densité de l'écran du Galaxy normal empechait d'avoir cet effet. Toujours est-il que c'est bien dû à ca ;) OK (ne pas pronncer le "ai" de okai :D (laissez je pars en vrille)) bon c'est du chipotage mais j'aime bien qu'un écran soit hyper net ca fait qualitatif, c'est très largement compensé par le contraste de fou avec des noirs d'une profondeur totale et des couleurs bien vives et plus naturelles que sur le I7500. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dwd Posté(e) 15 juillet 2010 Share Posté(e) 15 juillet 2010 Ce que tu percois n'est pas dû à l'écran super-amoled mais à la matrice utilisée dans celui-ci (qui pourrait très bien être utilisée dans un amoled ou un lcd) : elle s'appelle penTile et est utilisée pour le moment dans les ecrans amoled et s-amoled uniquement avec une definition de 800x480. Voila un lien qui explique tout (ca serait trop long et compliqué de résumer clairement) : http://arstechnica.com/gadgets/news/2010/03/secrets-of-the-nexus-ones-screen-science-color-and-hacks.ars/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabinou Posté(e) 15 juillet 2010 Share Posté(e) 15 juillet 2010 Je suis en total accord avec le feedback de firebird ! Pour les favoris tu vas sur l'appli téléphone et c'est tout simplement le 3ème onglet ! Il n'est pas présent dans le répertoire c'est peu intuitif c'est vrai et je l'ai chercher aussi au début ^^ En faite il était sous nos yeux ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firebird2 Posté(e) 15 juillet 2010 Share Posté(e) 15 juillet 2010 ahh merci pour l'info Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gnah Posté(e) 15 juillet 2010 Share Posté(e) 15 juillet 2010 Commandé le 10, reçu aujourd'hui (virgin avec portabilité, et il y a eu le WE et le 14 juillet). La bête est bien réactive. appareil photo et vidéo mieux que ce que j'attendais. Est-il possible de changer d'interface? Touchwizz je trouve ça fluide mais esthétiquement parlant, ce n'est pas à mon goût. Peut-on avoir le clavier normal d'android, actuellement, je n'ai que swype (bon) et celui de samsung (j'installerai swiftkey après) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PrinzB Posté(e) 15 juillet 2010 Share Posté(e) 15 juillet 2010 Savez vous comment rentrer une @ IP Fixe pour le WiFi ? Car je n'arrive pas à obtenir une @ avec ma FreeBox en mode Routeur avec @IP Fixe ! :( Donc pas de WiFi... :mad: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boby08 Posté(e) 15 juillet 2010 Share Posté(e) 15 juillet 2010 (modifié) oui en utilisant un home que tu pourras trouver sur le market (sujet déjà abordée plus d'une fois...) Tu as ADW launcher, launcherPro....et d'autre encore Pour le wifi tu vas dans tes parametre de connetion wifi, tu fais le bouton en bas a gauche et la tu as parametre avancé ! ;) Modifié 15 juillet 2010 par boby08 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PrinzB Posté(e) 15 juillet 2010 Share Posté(e) 15 juillet 2010 (modifié) ... Pour le wifi tu vas dans tes parametre de connetion wifi, tu fais le bouton en bas a gauche et la tu as parametre avancé ! ;) Merciiii beaucoup ! :cool: ça maaarche ! :D (je ne découvre le SGS que depuis ce soir ! Je ne connaissais pas cette touche pour cett efonction là... ;) ) Modifié 15 juillet 2010 par PrinzB Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Viremax Posté(e) 16 juillet 2010 Share Posté(e) 16 juillet 2010 Bonjour à tous, J'ai lu sur un autre site (android pour les nuls je crois) qu'il y avait pas mal de ralentissement sur les premiers firmwares (juin, et G1 de juillet). Qu'en est-il pour ceux qui ont la chance d'avoir ce tél, et quelle est votre firmware d'origine selon l'opérateur? (en pack Virgin ou Bouygues). Merci si quelqu'un peut me renseigner. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PrinzB Posté(e) 16 juillet 2010 Share Posté(e) 16 juillet 2010 J'ai reçu le mien de chez Virgin hier & j'ai: -Version Bande de Base: I90000XXJF3 -Version Kernel: 2.6.9 S1-BUILDo5 # C'est un vieux ? Bugué ? (je ne sais pas... :| je le découvre en WiFi, j'attends le portage de mon Numéro...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenny17430 Posté(e) 16 juillet 2010 Share Posté(e) 16 juillet 2010 Bonjour, Une question pour les propriétaire du GS, est ce que le clavier est multi touche comme sur le droid X ? si non y a t'il une bidouille pour le rendre multi touche ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Viremax Posté(e) 16 juillet 2010 Share Posté(e) 16 juillet 2010 J'ai reçu le mien de chez Virgin hier & j'ai:-Version Bande de Base: I90000XXJF3 -Version Kernel: 2.6.9 S1-BUILDo5 # C'est un vieux ? Bugué ? (je ne sais pas... :| je le découvre en WiFi, j'attends le portage de mon Numéro...) C'est un des firmwares de juin je crois, mais j'ai exagéré en parlant de bugs. D'après le site "android pour les nuls" (désolé, je suis au taf', pas le temps d'aller trouver un lien), quand il commence à être bien chargé au niveau applis, il ralentit pas mal d'après eux, même en killant les tâches. Bref, à voir selon ton utilisation je pense. En tout cas, merci de ta réponse rapide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PrinzB Posté(e) 16 juillet 2010 Share Posté(e) 16 juillet 2010 Ah Ok ! Comme je suis novice :| en Smartphone & Android... de plus il est "vide" pour l'instant... je n'ai pas remarqué de ralentissement ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fowien Posté(e) 16 juillet 2010 Share Posté(e) 16 juillet 2010 Et voila je viens juste de déballer le mien et pas grand chose a lui reprocher pour le moment (l'écran est sublime vraiment) Par contre je trouve qu'il chauffe beaucoup sur le haut du téléphone cela vous le fait-il aussi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PrinzB Posté(e) 16 juillet 2010 Share Posté(e) 16 juillet 2010 Pareil, j'ai remarqué cela: chaud en haut à gauche ! :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fowien Posté(e) 16 juillet 2010 Share Posté(e) 16 juillet 2010 Vi pareil Limite inquietant des fois ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.