Aller au contenu

[Résolu] HTC One brické


Recommended Posts

Salut

Mon HTC one est brické. J'ai l'impression que c'est lieu à l'app Tweaks optionnelle avec la Rom Trickdroid. Il reste bloqué sur le logo de boot avec les écritures rouges en dessous. Impossible de demarrer en recovery quand j'essaie ça commence à le lancer mais ça revient sur le logo. J'ai donc essayé de relocker le bootloader et de reinstaller une rom d'origine (j'ai pris la version européenne) mais là j'ai une erreur 131 ID client. Je pense que c'est lié au fait que mon One vient d'un pack Orange mais la ROM Orange ne semble pas dispo.

Quelqu'un aurait une idée ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement les RUU de rom Orange ne sont pas encore disponible. Pour moi ton One est pas bricker, débloque de nouveau ton bootloader, et tente de flasher une autre rom, la TickDroid par exemple et dis nous si il y a une erreur, et laquelle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui brické est un abus de langage disons qu'il est "stuck" ou bloqué sur le bootscreen. Mon soucis est de le récupérer.... La rom n'est pas finie de téléchargée j'espère que ça va marcher.

Une fois le bootloader unlock il ne sera plus jamais possible de le rendre locked et non relocked ? Même en étant S-Off avec une bidouille ? Je demande ça par rapport à la garantie

EDIT: bon avec le boot.IMG j'e reussi a accèder au recovery mais il me met E: can't mount SDcard quand je vais dans installe zip from sd card...

Modifié par Muhyidin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est hyper long :) tu rentre dans ton recovery, dans le recovery tu vas dans install via fastboot, ensuite tu connecte ton tel, tu charge la rom dans le fast boot et tu lance l'operation le fasboot peut mettre jusqu'a 25 minutes pour reconnaitre la rom, la charger et lancer le flash :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis trompé de mot niark niark :D shame on me :) flashe la rom via sideload :)

Redemarre ton telephone d'ores et déja en recovery et vas sur install zip from sideload

Branche ton telephone sur ton pc

Vas dans le Htc all in one toolkit

Dans la fenêtre en bas a droit qui est nommée : Extra tu as :

Adb sideload a ROM

Click dessus et click sur run

Vas jusqu'a la rom que tu veux installer

Fait ouvrir et laisse faire le htc all in one toolkit

Modifié par .::Ezio::.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai réussi... ouf. J'avais essayé cette méthode mais manuellement sous Mac OSX. Et j'avais un message d'erreur dans le terminal avec ADB. J'ai réessayé avec HTC One Toolkit sous Windows suite à tes conseils et après installation des drivers ça a marché.

Merci pour l'aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ce qui serait cool à mettre en place dans cette section aide, c'est la citation de la solution dans le premier post, pour éviter de la lecture aux nouveaux venus sur les affaires compliquées ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous, je me permet de faire remonter ce topic, car pour moi, la démarche n'a pas fonctionée...

Je m'explique, j'ai voulu passer de TrickDroid à Revolution HD, 10 secondes d'install, un sale reboot et je me retrouve avec un texte rouge sur l'accueil HTC qui en gros me dit que le vérouillage HTC ne me permet pas la petite folie d'avoir accès au recovery...

Ca fait 2 bonnes heures que je galère sur x forum, j'ai tout de meme réussi a ravoir un accès au recovery sans que ca reboot sans cesse... Le soucis, la totalité de mes backup ne sont plus présent dans le stockage de masse ( Install zip from Sdcard : E: cant' mount )

Tant pis, j'essai une install via USB à savoir comme la dit Ezio, sauf que dans la fenetre de commande, je me retrouve avec un joli device not found...

J'ai bien essayé de mettre à jour via SDS Manager, mais rien ne marche...

Donc pour faire simple, je me retrouve a naviguer dans mon recovery, sans pouvoir faire de restore, de backup, le téléphone est à poils quoi!

Si l'un d'entre vous a une solution, je suis preneur, vraiment.

Pour plus d'infos, je reste disponible :)

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déja si ton recovery n'est pas reconnu par ADB c'est que soit tu n'a pas installé les pilotes, soit ton recovery est foireux ... tu est sur quel recovery ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur le recovery TeamWin 2.5.0.0

Le problème d'ADB c'est qu'apparemment il faudrait autoriser le mode debug USB, mais n'ayant plus d'accès à l'OS, je sais pas quoi faire, c'est peut être pour ça qu'il ne le reconnait pas...

Parce que sous Fastboot, je peux flasher le boot.img des ROM que je met dans le dossier c:\fastboot

Le téléphone ne s'ouvre pas en stockage de masse, que j'active ou non fastboot usb ce qui m'empêche de mettre une ROM à la racine du stockage de mon HTC One...

J'sais plus trop quoi faire, j'ai les yeux qui saignent là.

Edit : j'ai accès à HTC Sync, j'en conclu que mes drivers sont installés correctement non?

Edit2: j'ai installé clockwork recovery 6.0.3.1 comme au début de mon changement de ROM, j'attends d'autres infos pour avancer, sinon je vais faire 1000 edit... Merci

Edit3: install zip from sideload via le recovery et j'ai lancé l'install via AIO, les pourcentages avancent dans la fenetre de commandes, en espérant que la ROM s'installe ...

Modifié par Testastretta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de flasher le super user. Zip donc en fait je ne suis pas rooter, je pensais que trickdroid l'était...

Sinon, petite question, j'ai envie d'une autre rom, j'ai simplement besoin de transférer une rom. zip à la racine de la mémoire de stockage, de passer par le recovery pour faire un full wipe et d'installer la nouvelle rom via "install from zip" et c'est tout ?

Je demande ça parce que j'ai fais ça pour la révolution HD et elle m'a planté le téléphone, plus d'accès au recovery.. J'ai pas envie de me retrouver face au même soucis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt testastretta je me retrouve dans la meme situation que toi mais par contre impossible d avoir accès au recovery même en suivant plusieurs forums j aurai aimer savoir avec qu elle méthode a tu eu de nouveau accès a ton recovery merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personne aurait une idee comme faire sachant que je n ai accès qu au fastboot et le recovery ne veut plus fonctionner malgré plusieurs installation différente ???

Modifié par beude69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flash le recovery CWM 6.0.3.1 ou 6.0.3.2 via fastboot puis n'oublie pas le "fastboot erase cache" tu devrais ensuite y avoir acces ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...