Invité Posté(e) 15 mai 2013 Share Posté(e) 15 mai 2013 Je suis intéressé par tes conclusions... LoL Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crackmort Posté(e) 15 mai 2013 Share Posté(e) 15 mai 2013 Je pense qu'en ayant une vue sur le log durant le boot (via le ddms du SDK), je trouverais d'autres pistes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adamentys Posté(e) 16 mai 2013 Share Posté(e) 16 mai 2013 Comment on supprime le LagFix ? Un wipe dalvik et un wipe cache le supprime ? Moi j'ai l'impression que mon tel est plus lent avec ... Tapatalké depuis mon Galaxy Nexus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Billouetaudrey Posté(e) 16 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 16 mai 2013 Comment on supprime le LagFix ? Un wipe dalvik et un wipe cache le supprime ? Moi j'ai l'impression que mon tel est plus lent avec ...Tapatalké depuis mon Galaxy Nexus tu reflash ta rom gapps et kernel Ou tu supprimes les fichiers manuellement avc un file manager root /system/etc/init.d 00Remount 01Zipalign 02tweaks 03Minfree 04VMtweaks 05Sqlite 06Fstrim /system/xbin fstrim zipalign Envoyé depuis mon Transformer Eee Pad avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stevenx3 Posté(e) 18 mai 2013 Share Posté(e) 18 mai 2013 Bon j'ai malheureusement du le supprimer car ça a rendu mon tel fou loi. Déverrouillage tout seul, fermeture d'application tout seul etc... Dommage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Billouetaudrey Posté(e) 18 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 18 mai 2013 Bon j'ai malheureusement du le supprimer car ça a rendu mon tel fou loi. Déverrouillage tout seul, fermeture d'application tout seul etc... Dommage. J'ai supprimer aussi, gagner du confort d'un coté pour le perdre de l'autre, c'est pas tellement utile... Envoyé depuis mon Transformer avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crackmort Posté(e) 18 mai 2013 Share Posté(e) 18 mai 2013 (modifié) De mon côté, j'ai réussi à résoudre le problème de boot long en supprimant le scipt "06Fstrim" dans etc/init.d. Il existe une application qui peux remplacer ce script sans ralonger le boot: Lagfix. Je n'est néanmoins réussi à l'appliquer que sur les partitions data et cache... Modifié 18 mai 2013 par Crackmort Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Billouetaudrey Posté(e) 18 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 18 mai 2013 De mon côté, j'ai réussi à résoudre le problème de boot long en supprimant le scipt "06Fstrim" dans etc/init.d.Il existe une application qui peux remplacer ce script sans ralonger le boot: Lagfix. Je n'est néanmoins réussi à l'appliquer que sur les partitions data et cache... Tu perds en fluidité sans fstrim ? Envoyé depuis mon Transformer avec Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crackmort Posté(e) 18 mai 2013 Share Posté(e) 18 mai 2013 Des petites saccades qui n'étaient pas présentes avec le script. Avec cette appli, je retrouve la fluidité sans le problème de boot. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Billouetaudrey Posté(e) 18 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 18 mai 2013 Des petites saccades qui n'étaient pas présentes avec le script.Avec cette appli, je retrouve la fluidité sans le problème de boot. Ok et tu as tester juste l'appli ? Sans aucun script ? Envoyé depuis mon Transformer avec Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crackmort Posté(e) 18 mai 2013 Share Posté(e) 18 mai 2013 Non, ma config actuelle me satisfait pleinement ;) Si tu veux tester, c'est toujours intéressant de savoir ! Juste un petit conseil: laisser l'application travaillé après avoir appuyé sur "run", un log apparaîtra quand elle aura fini. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Billouetaudrey Posté(e) 18 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 18 mai 2013 (modifié) Non, ma config actuelle me satisfait pleinement ;)Si tu veux tester, c'est toujours intéressant de savoir ! Juste un petit conseil: laisser l'application travaillé après avoir appuyé sur "run", un log apparaîtra quand elle aura fini. Je reviens du test ;-) j'ai réussi à trimmer les 3 perso /system /data et /cache Un reboot et meilleur fluidité ! J'ai installer un scheduler en plus ;-) Pas sur que les scripts servent à quelque chose... Et e' effet, faut laisser tourner un petit moment pour tout trimmer ;-) Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk Modifié 18 mai 2013 par Billouetaudrey 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crackmort Posté(e) 18 mai 2013 Share Posté(e) 18 mai 2013 (modifié) Je viens de réessayé et system est passé également. L'application me marquait "not supported" quand j'avais fait les trois la première fois. Je testerai sans script à l'occasion ;) EDIT: Le lien de l'appli si certains sont intéressés: Lagfix Modifié 18 mai 2013 par Crackmort 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Billouetaudrey Posté(e) 18 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 18 mai 2013 Je l'ai mis aussi sur ma tablette ( TF101 ) De la bombe :D Envoyé depuis mon Transformer avec Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crackmort Posté(e) 18 mai 2013 Share Posté(e) 18 mai 2013 On a donc notre solution =) Attendons d'autres retours ;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Billouetaudrey Posté(e) 18 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 18 mai 2013 Maj de rom, donc test 2 avec le lagfix.zip ( sans fstrim ) + Appli Lagfix Envoyé depuis mon Transformer avec Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aureldelp Posté(e) 18 mai 2013 Share Posté(e) 18 mai 2013 Je teste l' appli. Un reboot a été nécessaire pour éviter les saccades mais c' est nickel !! Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Billouetaudrey Posté(e) 18 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 18 mai 2013 Alors je sais pas si je psychote, mais j'ai l'impression que rame PLUSS avec le lagfix.zip ... Envoyé depuis mon Transformer avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crackmort Posté(e) 18 mai 2013 Share Posté(e) 18 mai 2013 Je vais faire le test, on verra bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 18 mai 2013 Share Posté(e) 18 mai 2013 Bon test dans grande différence je crois pour moi... Si j'avais effectivement vu du mieux avec le ZIP, la, je sais pas trop. En fait, le fameux trim, c'est le même que celui des SSD ?! Et il faut lancer l'appli à chaque changement de ROM très certainement... Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crackmort Posté(e) 18 mai 2013 Share Posté(e) 18 mai 2013 Même fonction que pour les SSD et en effet, à chaque changement de ROM (et parfois, de kernel) il faudra relancer le fstrim. Personnellement, la différence avec ou sans les script n'est pas apparente, je laisse donc sans script pour l'instant mais je les garde sous la main. Mon GN est fluide et réactif, c'est ce que je recherchais ! Á voir sur le long terme... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Billouetaudrey Posté(e) 18 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 18 mai 2013 Même fonction que pour les SSD et en effet, à chaque changement de ROM (et parfois, de kernel) il faudra relancer le fstrim.Personnellement, la différence avec ou sans les script n'est pas apparente, je laisse donc sans script pour l'instant mais je les garde sous la main. Mon GN est fluide et réactif, c'est ce que je recherchais ! Á voir sur le long terme... Donc la programmation est pas utile ? Genre une trimme par semaine ? Envoyé depuis mon Transformer avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crackmort Posté(e) 18 mai 2013 Share Posté(e) 18 mai 2013 Le scheduler n'est là que pour programmer le trime à chaque reboot car certains kernel réinitialise les block au démarrage. Fstrim fonctionne sur le même principe que le défragmenteur de Windows, tu peux donc le faire régulièrement mais le flux de données est largement inférieur à celui d'un PC donc personnellement, je ne le ferais qu'à chaque changement de ROM. Voir la FAQ de l'appli: http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=37029420&postcount=122 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Billouetaudrey Posté(e) 18 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 18 mai 2013 Le scheduler n'est là que pour programmer le trime à chaque reboot car certains kernel réinitialise les block au démarrage.Fstrim fonctionne sur le même principe que le défragmenteur de Windows, tu peux donc le faire régulièrement mais le flux de données est largement inférieur à celui d'un PC donc personnellement, je ne le ferais qu'à chaque changement de ROM. Voir la FAQ de l'appli: http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=37029420&postcount=122 D'accord je vois, donc je peux laisser une fois par semaine sachant que je maj au moins une fois par semaine ;-) Envoyé depuis mon Transformer avec Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crackmort Posté(e) 18 mai 2013 Share Posté(e) 18 mai 2013 C'est comme tu veux ;) Ça ne peux pas faire de mal de toute façon ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.