Aller au contenu

Adieu les Lags SystemUI et HomeSreen sur 4.2.2


Recommended Posts

Salut ! Je n'ai pas trop compris le principe. Peux-tu développer stp ? Merci. :)

Optimiser plusieurs choses pour améliorer la fluidité de ton gnex plutôt que de modifier le build.prop qui est apparemment totalement bidon et inutile...

Après moi jai installer et adhérer ...

I see a lot of people talking about the heap size now.. thats not the problem. No magic build prop edit will make it faster ro better or make your battery last.. but here are some proven scripts that will. I either wrote or edited most of these to work with our nexus and the outcome is.. you'll see . These are not android build prop idiotic fixes/tweaks.. but tweaks for linux/ssd in general. I only dabble into things that are PROVEN to do the trick. Heres a rundown of whats attached

Script 1) Ext4 filesystem remount scripts.. by disabling write barriers, enabling data writeback, and giving it no buffer heads, both reads and writes should increase.

Script 2) Zipaligning.. you all should know what this is by now 

Script 3) IOtweaks.. Some of you may have seen this in the franco kernel thread.. well most of them were already set by default on our kernels, so here are what I know is needed to speed up your io performance (assuming sd cache is at 256)

Script 4) VmTweaks.. youll see alot of this thrown around and values changed by developers without giving much thought into how they affect android. These few are proven and tested by me to enhance the fluidity of our phone ranging from vfs cache pressure to enabling allocating task killer.

Script 5) Vacuuming sqlite.. This will greatly enhance accessing databases on our phone and greatly speed up things like reading contacts for example.

Script 6) Fstrim.. Major bug and performance decreaser on our gnex is this. You need to TRIM all ssd for better performance.. this alone will speed your phone up.

Script 7) Minfree.. Minfree has been changed to reflect the right amount for our 1gb of ram phone.

PS.. Overclocking gpu to 384 is also key and remember kids when it comes to "tweaking", when in doubt.. leave it stock

Envoyé depuis mon Transformer avec Tapatalk

Modifié par Billouetaudrey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tester oui

Pour la batterie, faut encore que je test... Mais ça a l'air mieux pour ma pars

Comptable GNex, qu'importe la Rom, logiquement ;-)

Un retour e' arrière est super simple, donc pourquoi ne pas tester...

Hier j'ai fais 22h / 2h30 de batterie avec appel, SMS, Bluetooth, wifi, 3g...

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Modifié par Billouetaudrey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai suivit la même manipulation, le GN a mis 5 bonnes minutes à démarrer.

Avec un simple wipe cache/dalvik, il ne met pas aussi longtemps mais bon, il a fini par démarrer !

Pour l'instant, un bon gain de fluidité surtout visible au niveau du déroulement de la barre de notification, à voir sur le long terme (période sans relancer le GN).

Je suis sur la ROM XenonHD avec le LeanKernel, tout deux en dernière version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire une nouvelle install toute propre de la PA, des Gapps et du Franco Kernel, ça ce passe comment pour flasher ce "truc" ?

Je flash ma ROM, mes Gapps, mon Kernel et ce "truc" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais rien au Nexus, je ne suis pas -loin de là- un gourou kernel Android, mais j'ai pas mal d'années de Linux derrière moi. J'ai lu la description du petit hack et il y a quand même un truc qui m'a fait un peu frémir :

Script 1) Ext4 filesystem remount scripts.. by disabling write barriers, enabling data writeback, and giving it no buffer heads, both reads and writes should increase.

Ce que j'ai souligné rendra votre Android beaucoup plus exposé à des corruptions de filesystem, perte de données en cas de plantage du téléphone, d'arrêt brutal faute de batterie (je sais c'est rare). En plus le gain de performances sur un téléphone qui ne passe quand même pas une grande partie de son temps à faire des écritures filesystem doit être assez marginal, voire négligeable.

Aucun commentaire sur le reste...

Voilà, comme ça, juste en passant. Z'en faites ce que vous voulez :)

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu conseils d'enlever le script filesystem ? Soit le script 00

#!/system/bin/sh

busybox mount -o remount,noatime,noauto_da_alloc,nobh,data=writeback,barrier=0 -t auto /

busybox mount -o remount,noatime,noauto_da_alloc,nobh,data=writeback,barrier=0 -t auto /proc

busybox mount -o remount,noatime,noauto_da_alloc,nobh,data=writeback,barrier=0 -t auto /sys

busybox mount -o remount,noatime,noauto_da_alloc,nobh,data=writeback,barrier=0 -t auto /system

busybox mount -o remount,noatime,noauto_da_alloc,nobh,data=writeback,barrier=0 -t auto /data

busybox mount -o remount,noatime,noauto_da_alloc,nobh,data=writeback,barrier=0 -t auto /cache

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Modifié par Billouetaudrey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le doute j'ai fais un Wipe Cache/Dalvik, j'ai flashé le zip, et j'ai refais un Wipe Cache/Dalvik, aucunes soucis pour moi, j'avais quelques problèmes de fluidité avec ma ROM (Xylon 2.7.7) et ils sont disparus, je sais pas si c'est du au Wipe ou au lagfix, mais je suis pas mécontent :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je fais le test avec tous les scripts.

Si j'ai des problèmes, je procéderais par élimination.

Au pire des cas, si j'ai un problème important le retour en arrière est une habitude chez moi ;)

Modifié par Crackmort
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je fais le test avec tous les scripts.

Si j'ai des problèmes, je procéderais par élimination.

Au pire des cas, si j'ai un problème important le retour en arrière est une habitude chez moi ;)

Oui, je pense pas que le risque soit enorme, puis tout est backup sur cloud ;)

Donc perso je laisse tout aussi, et si y'a un probleme, c'est uniquement le script 00

Envoyé depuis mon Transformer avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...