Aller au contenu

Adieu les Lags SystemUI et HomeSreen sur 4.2.2


Recommended Posts

Comment on supprime le LagFix ? Un wipe dalvik et un wipe cache le supprime ? Moi j'ai l'impression que mon tel est plus lent avec ...

Tapatalké depuis mon Galaxy Nexus

tu reflash ta rom gapps et kernel

Ou tu supprimes les fichiers manuellement avc un file manager root

/system/etc/init.d

00Remount

01Zipalign

02tweaks

03Minfree

04VMtweaks

05Sqlite

06Fstrim

/system/xbin

fstrim

zipalign

Envoyé depuis mon Transformer Eee Pad avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai malheureusement du le supprimer car ça a rendu mon tel fou loi. Déverrouillage tout seul, fermeture d'application tout seul etc... Dommage.

J'ai supprimer aussi, gagner du confort d'un coté pour le perdre de l'autre, c'est pas tellement utile...

Envoyé depuis mon Transformer avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, j'ai réussi à résoudre le problème de boot long en supprimant le scipt "06Fstrim" dans etc/init.d.

Il existe une application qui peux remplacer ce script sans ralonger le boot: Lagfix.

Je n'est néanmoins réussi à l'appliquer que sur les partitions data et cache...

Modifié par Crackmort
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, j'ai réussi à résoudre le problème de boot long en supprimant le scipt "06Fstrim" dans etc/init.d.

Il existe une application qui peux remplacer ce script sans ralonger le boot: Lagfix.

Je n'est néanmoins réussi à l'appliquer que sur les partitions data et cache...

Tu perds en fluidité sans fstrim ?

Envoyé depuis mon Transformer avec Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ma config actuelle me satisfait pleinement ;)

Si tu veux tester, c'est toujours intéressant de savoir !

Juste un petit conseil: laisser l'application travaillé après avoir appuyé sur "run", un log apparaîtra quand elle aura fini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ma config actuelle me satisfait pleinement ;)

Si tu veux tester, c'est toujours intéressant de savoir !

Juste un petit conseil: laisser l'application travaillé après avoir appuyé sur "run", un log apparaîtra quand elle aura fini.

Je reviens du test ;-) j'ai réussi à trimmer les 3 perso /system /data et /cache

Un reboot et meilleur fluidité ! J'ai installer un scheduler en plus ;-)

Pas sur que les scripts servent à quelque chose...

Et e' effet, faut laisser tourner un petit moment pour tout trimmer ;-)

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Modifié par Billouetaudrey
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de réessayé et system est passé également. L'application me marquait "not supported" quand j'avais fait les trois la première fois.

Je testerai sans script à l'occasion ;)

EDIT: Le lien de l'appli si certains sont intéressés: Lagfix

Modifié par Crackmort
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon test dans grande différence je crois pour moi... Si j'avais effectivement vu du mieux avec le ZIP, la, je sais pas trop. En fait, le fameux trim, c'est le même que celui des SSD ?! Et il faut lancer l'appli à chaque changement de ROM très certainement...

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même fonction que pour les SSD et en effet, à chaque changement de ROM (et parfois, de kernel) il faudra relancer le fstrim.

Personnellement, la différence avec ou sans les script n'est pas apparente, je laisse donc sans script pour l'instant mais je les garde sous la main.

Mon GN est fluide et réactif, c'est ce que je recherchais !

Á voir sur le long terme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même fonction que pour les SSD et en effet, à chaque changement de ROM (et parfois, de kernel) il faudra relancer le fstrim.

Personnellement, la différence avec ou sans les script n'est pas apparente, je laisse donc sans script pour l'instant mais je les garde sous la main.

Mon GN est fluide et réactif, c'est ce que je recherchais !

Á voir sur le long terme...

Donc la programmation est pas utile ? Genre une trimme par semaine ?

Envoyé depuis mon Transformer avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le scheduler n'est là que pour programmer le trime à chaque reboot car certains kernel réinitialise les block au démarrage.

Fstrim fonctionne sur le même principe que le défragmenteur de Windows, tu peux donc le faire régulièrement mais le flux de données est largement inférieur à celui d'un PC donc personnellement, je ne le ferais qu'à chaque changement de ROM.

Voir la FAQ de l'appli: http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=37029420&postcount=122

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le scheduler n'est là que pour programmer le trime à chaque reboot car certains kernel réinitialise les block au démarrage.

Fstrim fonctionne sur le même principe que le défragmenteur de Windows, tu peux donc le faire régulièrement mais le flux de données est largement inférieur à celui d'un PC donc personnellement, je ne le ferais qu'à chaque changement de ROM.

Voir la FAQ de l'appli: http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=37029420&postcount=122

D'accord je vois, donc je peux laisser une fois par semaine sachant que je maj au moins une fois par semaine ;-)

Envoyé depuis mon Transformer avec Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...