vinceom Posté(e) 20 septembre 2013 Share Posté(e) 20 septembre 2013 et bien Heddicmi, je vais suivre de près ton upgrade car moi aussi, je n'en peux plus de la lourdeur de cetteTF300 ... bon courage et tiens nous au courant au fur et à mesure de ta progression Vinceom Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ceciph Posté(e) 23 septembre 2013 Share Posté(e) 23 septembre 2013 Et bien absolument aucun soucis finalement. Donc les différence étapes sont ok. J'avais déverrouillé le bootloader et installé le recovery en amont. Il ne me restait plus que le flashage de la rom. Via TWRP, tout c'est fait facilement est rapidement (qu'est-ce qu'il est bien ce TWRP). Wipe factory, flashage CM dernière nightly + gapps 4.3, wipes de fin. Donc finalement, je n'aurais rencontré aucun soucis, du début à la fin. Juste bien choisir ce qu'on doit installer. Après je retrouve en effet de la fluidité (bon, on pourra dire que c'est pas très dur non plus, j'vais installé plein de trucs). Mais variment je sens un plus qui est selon moi du à CM totu simplement : - L'utilisation de la barre de recherche était toujours super long, maintenant c'est fluide - A l'utilisation de feedly sur certain rss plein d'images ou de gif débiles (failblog, etc...), les images se chargeaient parfois à moitié et les gifs ne se chargeaient pas. Maintenant pas de pb ! Ce sont les 2 changements visiblent et agréable. Ensuite, il y a du plus et du moins : - Perte de l'interface avec tout les éléments (date/heure, paramètres, notif, etc...) dans la barre du bas, et réapparition de la 2ème barre en haut avec les notifs et l'heure etc... Cette configuration avait été fournies par Asus sur une rom officiel (je sais plus laquelle), mais ils avaient laissé la possibilité de revenir sur l'interface traditionnel. Ce que j'avais fait. Là, je dois me réhabituer ! - Mais finalement, je me réhabitue vite, surtout que c'est quand même top pratique la personnalisation des raccourcis paramètres de CM. Donc je m'y habitue. Pour la batterie, c'est pas encore le top, mais il faut que je l'habitue avec quelques recharges. Cette nuit, avec tout de coupé (ah non pas le gps), 10% de perdue. Je vais voir avec le temps. Bref, satisfait et je deviens vraiment officionados de CM tellement c'est agréable et que les interfaces constructeurs ne m'apportent jamais rien de plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinceom Posté(e) 23 septembre 2013 Share Posté(e) 23 septembre 2013 Merci ! as tu un lien pour installer le revovery please ? Vinceom Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ceciph Posté(e) 24 septembre 2013 Share Posté(e) 24 septembre 2013 Pour le recovery, j'ai suivi le tuto présent en 1er post ici même. Faut juste choisir le bon fichier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hanilalaina Posté(e) 29 septembre 2013 Share Posté(e) 29 septembre 2013 Bonjour, je viens d'avoir Asus TF300TL il y a 2 jours (cadeau) et elle est bloquer (réseau USA AT&T) je ne peux pas entrer d'autre SIM, comment la désimlocker merci d'avance (y) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 29 décembre 2013 Share Posté(e) 29 décembre 2013 3.2) Installer le recovery (TWRP) Télécharger le SDK d’Android Installé le pour avoir l’outil fastboot Aller à l’emplacement ou ce situe le fichier fastboot.exe Faite MAJ + bouton droit de la souris dans le dossier et cliquer sur ouvrir une fenêtre de commande ici Connecté la avec le cable USB au PC Démarrer la tablette en mode Fastboot ("POWER" + "VOLUME -") Attendre que "Checking for RCK image" disparaisse Aller sur le symbole USB a l’aide de la touche "VOLUME –" et valider avec "VOLUME +" Télécharger le recovery en .blop - Attention à la version de la tablette et du bootloader. Nom du fichier : "openrecovery-twrp-version du recovery-tf300t-VERSION D'ANDROID.blob" (bootloader de version inférieur à 10.6.1.8 ICS ou JB et bootloader 10.6.1.8 et supérieur 4.2) Copier le fichier dans le même dossier ou se trouve fastboot.exe et renomé le en twrp.blob Lancer la commande : fastboot -i 0x0B05 flash recovery twrp.blob Vous pouvez maintenant redémarrer la tablette et lancer le recovery Salut, Je viens chercher de l'aide car je plante sur l'installation du Recovery, en suivant pourtant le tuto à la lettre. Précision concernant ma TF300T: Version d'Android = 4.2.1 (ROM officielle ASUS) Version du noyau: 3.1.10-g215ae8bf android@Pisces #1 Build : JOP40D.WW_epad-10.6.1.27.5-20130902 Mon bootloader a été débloqué par la v8 d'ASUS Questions: - Je dois bien utiliser un blob en 4.2 (openrecovery-twrp-2.6.3.0-tf300t-4.2.blob) ? - Comment faire pour réaliser le transfert USB à partir du moment où aucun driver ne semble fonctionner (Windows 7 Pro 64 bits licence officielle) ? - Il y a une possibilité d'installation depuis la SD ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
b0b33140 Posté(e) 29 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 29 décembre 2013 Oui, blob 4.2 Envoyé de mon HTC One S en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 29 décembre 2013 Share Posté(e) 29 décembre 2013 Oui, blob 4.2 Envoyé de mon HTC One S en utilisant Tapatalk Merci pour cette réponse, qui me conforte dans mon approche. Ce qui me préoccupe le plus, c'est surtout cette incapacité à faire reconnaître cette TF300T par Windows ! Je suis preneur de tout conseil utile ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
b0b33140 Posté(e) 29 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 29 décembre 2013 Installe les drivers d asus sur leur site officiel Envoyé de mon HTC One S en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 29 décembre 2013 Share Posté(e) 29 décembre 2013 Installe les drivers d asus sur leur site officiel Je l'ai déjà fait, y compris en installant la PC Suite pour être sûr qu'ils s'installent au bon endroit, ... ECHEC ! J'ai désinstallé l'ensemble des outils ASUS, et tenté de faire une installation manuelle, sans plus de succès. C'est vraiment le truc chiant ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxou47 Posté(e) 29 décembre 2013 Share Posté(e) 29 décembre 2013 (modifié) essaye en installant PDAnet j'avais le meme soucis avec mon nexus pour installer les mis a jour il etait pas reconnu sur ADB en mode fastboot Modifié 29 décembre 2013 par maxou47 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 29 décembre 2013 Share Posté(e) 29 décembre 2013 Merci pour ta proposition, mais elle n'a pas mieux abouti que mes autres tentatives avec différents drivers ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxou47 Posté(e) 30 décembre 2013 Share Posté(e) 30 décembre 2013 (modifié) et avec le package officiel de google? https://developer.android.com/sdk/index.html sinon tu as ce topic https://forum.frandroid.com/topic/136113-installer-twrp-sans-pc/ Modifié 30 décembre 2013 par maxou47 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 30 décembre 2013 Share Posté(e) 30 décembre 2013 (modifié) Bonsoir, J'ignorais qu'il existait un SDK officiel by Google; je vais aller tester cette solution .... [EDIT] En fait si, je connaissais mais sans le savoir: il s'agit du même lien que celui indiqué dans le premier post de ce topic ("Télécharger le SDK d’Android"); j'ignorais juste qu'il s'agissait du SDK officiel ... Pour ce qui concerne ton lien, je l'avais bien repéré et lu, mais ça porte sur une ROM OTA ICS; j'ai posé la question de savoir si la même démarche est applicable sous 4.2. Merci pour ton aide ! :) Modifié 30 décembre 2013 par ChtiSavoyard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxou47 Posté(e) 31 décembre 2013 Share Posté(e) 31 décembre 2013 dans le sdk tu as vu qu'il y avait un installateur de driver aussi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 31 décembre 2013 Share Posté(e) 31 décembre 2013 dans le sdk tu as vu qu'il y avait un installateur de driver aussi? Non, pas vu Tu le lances comment (je ne vois pas d'exécutable ou de "lanceur" explicite; tu peux préciser ta remarque STP ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxou47 Posté(e) 1 janvier 2014 Share Posté(e) 1 janvier 2014 quand tu prends le dossier du sdk ( chez moi c'est adt-bundle-windows-x86_64-20131030) tu as 2 dossiers eclipse et sdk ainsi qu'un .exe sdk manager quand tu le lance il te dit tout ce que tu as et il y'a une ligne google usb driver que tu peux installer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 1 janvier 2014 Share Posté(e) 1 janvier 2014 (modifié) Meilleurs voeux à tous en ce début de 2014 ! Merci pour tes précisions; j'ai essayé, mais ça n'apporte pas d'améliorations; soupçonnant (suite à de nombreux témoignages en ce sens sur le Web) une anomalie sur le cordon USB, j'en ai commandé un de remplacement. Par contre, existe-t-il une procédure (pour CWM ou TRPW) qui permette l'installation d'un recovery et le rootage directement depuis la carte SD, ce qui me permettrait de contourner ce problème de reconnaissance USB ? Modifié 1 janvier 2014 par ChtiSavoyard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxou47 Posté(e) 1 janvier 2014 Share Posté(e) 1 janvier 2014 (modifié) tu as installé un recovery deja? je pense a un truc au cas ou, attention si tu suit le tuto a la lettre, depuis la mise a jour en 4.2 le fastboot est plus pareil des que tu demarre en faisant "vol- power" tu arrive direct sur le fastboot avec les icones 3 icones RCK, et 2 autres c'est la qu'il faut faire les commandes fasboot faut plus chercher l'icone usb pour apres le faire Modifié 1 janvier 2014 par maxou47 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 1 janvier 2014 Share Posté(e) 1 janvier 2014 tu as installé un recovery deja? je pense a un truc au cas ou, attention si tu suit le tuto a la lettre, depuis la mise a jour en 4.2 le fastboot est plus pareil des que tu demarre en faisant "vol- power" tu arrive direct sur le fastboot avec les icones 3 icones RCK, et 2 autres c'est la qu'il faut faire les commandes fasboot faut plus chercher l'icone usb pour apres le faire Mon objectif principal, c'est précisément de pouvoir changer le recovery Asus par CWM ou TPRW ... Je l'ai déjà fait sur d'autres matériels, mais là je suis bloqué par l'impossibilité de faire reconnaître la tablette en USB sur un PC. Pour ce qui concerne les points évoqués du tuto: j'avais moi-même tiré les conclusions de ce qui s'affichait en faisant un démarrage Vol.- / power Ca ne règle pas le problème si on ne peut pas lancer l'installation d'un nouveau recovery sous fastboot, directement depuis la carte SD, sans devoir recourir à un PC. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxou47 Posté(e) 4 janvier 2014 Share Posté(e) 4 janvier 2014 toujours pas resolu? as tu la version avec ou sans dock clavier? perso j'ai le dock et j'ai tout fait en etant dessus ( apres je doute que ca influe sur windows mais on sait jamais) as tu essayé de supprimier tous les drivers de telephone de tablette de ton pc pour reinstallé a zero (peut etre le driver d'un ancien telephone qui pose un probleme) as tu installé asus sync? désolé, je pense que tu as deja du essayer tout ca, des fois ca peut etre tout con Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 4 janvier 2014 Share Posté(e) 4 janvier 2014 Salut ! Non, toujours pas résolu. Pour l'instant, j'attends la livraison d'un nouveau cordon USB car j'ai un vrai doute sur son bon fonctionnement. J'ai la version avec dock, mais le dock est HS (clavier inopérant, testé sur une autre TF sans succès). Pour ce qui est des drivers, j'ai fait les essais sur un PC de test que je ghoste avec un Windows vierge à chaque fois, donc aucun risque d'y trouver un quelconque résidu d'autres drivers. J'ai aussi essayé sous Windows 7 32 et 64 bits. La meilleure solution serait que je puisse "rooter" cette tablette sans devoir recourir au PC, directement depuis la carte SD. J'ai trouvé différents tutos dans ce sens, mais aucun qui soit concluant ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moijulieeen Posté(e) 5 janvier 2014 Share Posté(e) 5 janvier 2014 Salut à tous. Alors voilà je me suis aussi lancé à rooter ma tablette. J'ai déverrouillé le bootloader et ça a fonctionné. Mais après pour le recovery, j'arrive jusqu'à l'ouverture de la fenêtre de commande, puis quand je branche ma tablette (qui est en recovery). Y a pas d'icône usb qui vient. J'ai que les trois d'origines .. ma version est 10.6.1.27.5. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxou47 Posté(e) 5 janvier 2014 Share Posté(e) 5 janvier 2014 c'est normal, l'icone usb c'etait l'ancienne version quand tu as les 3 icones c'est deja le mode fastboot ou tu peux lancer ta ligne de commande Salut ! Non, toujours pas résolu. Pour l'instant, j'attends la livraison d'un nouveau cordon USB car j'ai un vrai doute sur son bon fonctionnement. J'ai la version avec dock, mais le dock est HS (clavier inopérant, testé sur une autre TF sans succès). Pour ce qui est des drivers, j'ai fait les essais sur un PC de test que je ghoste avec un Windows vierge à chaque fois, donc aucun risque d'y trouver un quelconque résidu d'autres drivers. J'ai aussi essayé sous Windows 7 32 et 64 bits. La meilleure solution serait que je puisse "rooter" cette tablette sans devoir recourir au PC, directement depuis la carte SD. J'ai trouvé différents tutos dans ce sens, mais aucun qui soit concluant ... as tu essayé ca http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2139767 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moijulieeen Posté(e) 5 janvier 2014 Share Posté(e) 5 janvier 2014 Merci pour la réponse :) Bon, encore un truc bizarre, quand je lance la commande '' fastboot -i 0x0b05 flash recovery twrp.blob '', j'ai une barre de chargement sur l'écran de ma tablette, mais l'opération dure que 11 secondes. Et je n'ai toujours pas le recovery .. En faite si, je savais juste pas comment accéder au recovery, c'est tellement différent un téléphone et une tablette :o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.