Aller au contenu

23/11/2013 Deblockage du bootloader, rootage, Installation du recovery, NVflash


Recommended Posts

Bonsoir à tous.

 

J'ai un vieux doute sur la marche à suivre pour, au final, changer de rom.

 

Pour le moment, j'ai débloqué le bootloader sans aucun soucis avec l'apk (V8) fournit par Asus.

 

Ensuite, si on suit le tuto, on arrive à l'étape du root, c'est la que j'ai un doute. D'après le tuto, motochopper est destiné aux tablettes qui ont le BL lock, ce n'est pus mon cas, donc je continue de lire, et l'étape 2.2.2 (destiné aux tablette unlocked) ne nous donne pas d'info sur la marche à suivre, et c'est la que j'ai un doute.

 

On peut flasher un Recovery sans être rooté ? C'est donc ce recovery qui va nous permettre de flasher une rom, qui normalement sera rooté.

 

J'ai bon ou pas ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

bonjour,

tout d'abord bravo pour ce topic qui est pile ce que je cherchais.

j'ai une asus tf 300 et depuis peu elle reste bloqué au logo asus de démarrage , j'ai tenté une restauration d'usine ( wipe data ) mais elle me donne un message d'erreur

" unrecoverable bootloader error ( 0X0000000).

je me suis donc dit que j'allas tenter de le faire via le port usb et un pc .

 j'ai donc fait quelques recherche et je sui tombé sur ce topic et sur le fastboot .

je voudrais savoir comment connaitre la version de mon bootloader et de ma tablette?

j'ai bien essayé d'en mettre un mais j'ai des message d'erreur dans ma ligne de commande

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu l'allumes en maintenant vol- et power ce qui t'amene sur l'ecran bootloader/fastboot avec logiquement 3 icones rck (recovery) android (pour demarrer normalement) et wipe data ( ben pour wiper data quoi) et en haut en blanc 3 petite ligne

 

key driver not found.. booting os

android cardhu-user bootloader <1.00 e> released by "WW_epad-10.6.1.27.5-20130902" A03

 

starting fastboot USB download protocol

 

ou tu peux voir sur la 2eme ligne la version du bootloader si je dis pas de connerie et apres le modele de la tablette ( ou plutot la rom d'origine je pense)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

merci pour ta réponse

j'ai effectivementt cela de marqué j'ai regardé et j'ai noté le version de la rom pour la rechercher sur le net .

 puis je l'ai mis dans le dosier de fastboot en la renommant comme expliqué dans les tuto. en faisant mon invitation de commande je lance cette rom . il y a un temps d'attente  (genre è sec ) puis message d'erreur. est ce que ca peut etre la mauvaise rom . le bootloader a t'il aussis son importance?

lorsque je branche la tablette sur le pc  ( et que je fait  bouton power et bouton volume )elle est reconnue dans le panneau de config immediatment en fastboot . c'est peut etre aussi en lien ?

 j'ai la main en intation de commande via le pc puisque lorsque je commande un reboot grace a la commande sur le pc la tablette redemarre ( sans succé)

par contre elle n'esst pas detecté par abd

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour, lorsque je veux rooter à l'aide de Motochopper, j'ai le message suivant ; "installed_failed_already_exists", la tablette reboot mais n'est pas root (root checker)

Il me demande quand même de mettre à jour sur SU mais cela ne fonctionne pas

 

J'ai lancé un autre sujet ici : https://forum.frandroid.com/topic/211142-impossibilit%C3%A9-de-rooter-ma-tf300t-de-laide-svpmerci/?p=3262813

 

Si quelqu'un pouvait m'aider ça serait sympa !

 

Je précise que mon bootloader est déverrouillé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...