Aller au contenu

23/11/2013 Deblockage du bootloader, rootage, Installation du recovery, NVflash


Recommended Posts

Ok. J'ai toujours pas pris le temps de le faire, mais ce sera la dernière nightly de toute façon. Je préfère rester sur CM de base. Je réfléchirais pour les autres. Mais je veux surtout voir si je retrouve de la fluidité, ce qui me manque actuellement et qui est vraiment très lourd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien absolument aucun soucis finalement.

 

Donc les différence étapes sont ok. J'avais déverrouillé le bootloader et installé le recovery en amont. Il ne me restait plus que le flashage de la rom.

 

Via TWRP, tout c'est fait facilement est rapidement (qu'est-ce qu'il est bien ce TWRP). Wipe factory, flashage CM dernière nightly + gapps 4.3, wipes de fin.

 

Donc finalement, je n'aurais rencontré aucun soucis, du début à la fin. Juste bien choisir ce qu'on doit installer.

 

Après je retrouve en effet de la fluidité (bon, on pourra dire que c'est pas très dur non plus, j'vais installé plein de trucs). Mais variment je sens un plus qui est selon moi du à CM totu simplement :

- L'utilisation de la barre de recherche était toujours super long, maintenant c'est fluide

- A l'utilisation de feedly sur certain rss plein d'images ou de gif débiles (failblog, etc...), les images se chargeaient parfois à moitié et les gifs ne se chargeaient pas. Maintenant pas de pb !

 

Ce sont les 2 changements visiblent et agréable. Ensuite, il y a du plus et du moins :

- Perte de l'interface avec tout les éléments (date/heure, paramètres, notif, etc...) dans la barre du bas, et réapparition de la 2ème barre en haut avec les notifs et l'heure etc... 

Cette configuration avait été fournies par Asus sur une rom officiel (je sais plus laquelle), mais ils avaient laissé la possibilité de revenir sur l'interface traditionnel. Ce que j'avais fait. Là, je dois me réhabituer !

- Mais finalement, je me réhabitue vite, surtout que c'est quand même top pratique la personnalisation des raccourcis paramètres de CM. Donc je m'y habitue.

 

Pour la batterie, c'est pas encore le top, mais il faut que je l'habitue avec quelques recharges. Cette nuit, avec tout de coupé (ah non pas le gps), 10% de perdue. Je vais voir avec le temps.

 

Bref, satisfait et je deviens vraiment officionados de CM tellement c'est agréable et que les interfaces constructeurs ne m'apportent jamais rien de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

3.2) Installer le recovery (TWRP)

  • Télécharger le SDK d’Android
  • Installé le pour avoir l’outil fastboot
  • Aller à l’emplacement ou ce situe le fichier fastboot.exe
  • Faite MAJ + bouton droit de la souris dans le dossier et cliquer sur ouvrir une fenêtre de commande ici
  • Connecté la avec le cable USB au PC
  • Démarrer la tablette en mode Fastboot ("POWER" + "VOLUME -")
  • Attendre que "Checking for RCK image" disparaisse
  • Aller sur le symbole USB a l’aide de la touche "VOLUME –" et valider avec "VOLUME +"
  • Télécharger le recovery en .blop - Attention à la version de la tablette et du bootloader. Nom du fichier : "openrecovery-twrp-version du recovery-tf300t-VERSION D'ANDROID.blob" (bootloader de version inférieur à 10.6.1.8 ICS ou JB et bootloader 10.6.1.8 et supérieur 4.2)
  • Copier le fichier dans le même dossier ou se trouve fastboot.exe et renomé le en twrp.blob
  • Lancer la commande :

    fastboot -i 0x0B05 flash recovery twrp.blob
  • Vous pouvez maintenant redémarrer la tablette et lancer le recovery

 

 

Salut, 

 

 

Je viens chercher de l'aide car je plante sur l'installation du Recovery, en suivant pourtant le tuto à la lettre.

 

Précision concernant ma TF300T:

 

Version d'Android = 4.2.1 (ROM officielle ASUS)

 

Version du noyau:  3.1.10-g215ae8bf
android@Pisces #1
 
Build : JOP40D.WW_epad-10.6.1.27.5-20130902
 
Mon bootloader a été débloqué par la v8 d'ASUS
 
Questions:
 
- Je dois bien utiliser un blob en 4.2 (openrecovery-twrp-2.6.3.0-tf300t-4.2.blob) ?
 
- Comment faire pour réaliser le transfert USB à partir du moment où aucun driver ne semble fonctionner (Windows 7 Pro 64 bits licence officielle) ?
 
- Il y a une possibilité d'installation depuis la SD ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, blob 4.2

Envoyé de mon HTC One S en utilisant Tapatalk

 

Merci pour cette réponse, qui me conforte dans mon approche.

 

Ce qui me préoccupe le plus, c'est surtout cette incapacité à faire reconnaître cette TF300T par Windows !

 

Je suis preneur de tout conseil utile ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Installe les drivers d asus sur leur site officiel

 

 

Je l'ai déjà fait, y compris en installant la PC Suite pour être sûr qu'ils s'installent au bon endroit, ...  ECHEC !

 

J'ai désinstallé l'ensemble des outils ASUS, et tenté de faire une installation manuelle, sans plus de succès.

 

C'est vraiment le truc chiant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

 

 

J'ignorais qu'il existait un SDK officiel by Google; je vais aller tester cette solution ....

 

[EDIT] En fait si, je connaissais mais sans le savoir: il s'agit du même lien que celui indiqué dans le premier post de ce topic ("Télécharger le SDK d’Android"); j'ignorais juste qu'il s'agissait du SDK officiel ...

 

Pour ce qui concerne ton lien, je l'avais bien repéré et lu, mais ça porte sur une ROM OTA ICS; j'ai posé la question de savoir si la même démarche est applicable sous 4.2.

 

Merci pour ton aide ! :)

Modifié par ChtiSavoyard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le sdk tu as vu qu'il y avait un installateur de driver aussi?

 

Non, pas vu

 

Tu le lances comment (je ne vois pas d'exécutable ou de "lanceur" explicite; tu peux préciser ta remarque STP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu prends le dossier du sdk ( chez moi c'est adt-bundle-windows-x86_64-20131030) tu as 2 dossiers eclipse et sdk ainsi qu'un .exe sdk manager quand tu le lance il te dit tout ce que tu as et il y'a une ligne google usb driver que tu peux installer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meilleurs voeux à tous en ce début de 2014 ! 

 

 

Merci pour tes précisions; j'ai essayé, mais ça n'apporte pas d'améliorations; soupçonnant (suite à de nombreux témoignages en ce sens sur le Web) une anomalie sur le cordon USB, j'en ai commandé un de remplacement.

 

Par contre, existe-t-il une procédure (pour CWM ou TRPW) qui permette l'installation d'un recovery et le rootage directement depuis la carte SD, ce qui me permettrait de contourner ce problème de reconnaissance USB ?

Modifié par ChtiSavoyard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as installé un recovery deja?

 

je pense a un truc au cas ou, attention si tu suit le tuto a la lettre, depuis la mise a jour en 4.2 le fastboot est plus pareil des que tu demarre en faisant "vol- power" tu arrive direct sur le fastboot avec les icones 3 icones RCK, et 2 autres c'est la qu'il faut faire les commandes fasboot faut plus chercher l'icone usb pour apres le faire

Modifié par maxou47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as installé un recovery deja?

 

je pense a un truc au cas ou, attention si tu suit le tuto a la lettre, depuis la mise a jour en 4.2 le fastboot est plus pareil des que tu demarre en faisant "vol- power" tu arrive direct sur le fastboot avec les icones 3 icones RCK, et 2 autres c'est la qu'il faut faire les commandes fasboot faut plus chercher l'icone usb pour apres le faire

 

Mon objectif principal, c'est précisément de pouvoir changer le recovery Asus par CWM ou TPRW ...

 

Je l'ai déjà fait sur d'autres matériels, mais là je suis bloqué par l'impossibilité de faire reconnaître la tablette en USB sur un PC.

 

Pour ce qui concerne les points évoqués du tuto: j'avais moi-même tiré les conclusions de ce qui s'affichait en faisant un démarrage Vol.- / power

 

Ca ne règle pas le problème si on ne peut pas lancer l'installation d'un nouveau recovery sous fastboot, directement depuis la carte SD, sans devoir recourir à un PC. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toujours pas resolu?

 

as tu la version avec ou sans dock clavier? perso j'ai le dock et j'ai tout fait en etant dessus ( apres je doute que ca influe sur windows mais on sait jamais)

as tu essayé de supprimier tous les drivers de telephone de tablette de ton pc pour reinstallé a zero (peut etre le driver d'un ancien telephone qui pose un probleme)

as tu installé asus sync?

 

désolé, je pense que tu as deja du essayer tout ca, des fois ca peut etre tout con

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Non, toujours pas résolu.

 

Pour l'instant, j'attends la livraison d'un nouveau cordon USB car j'ai un vrai doute sur son bon fonctionnement.

 

J'ai la version avec dock, mais le dock est HS (clavier inopérant, testé sur une autre TF sans succès).

 

Pour ce qui est des drivers, j'ai fait les essais sur un PC de test que je ghoste avec un Windows vierge à chaque fois, donc aucun risque d'y trouver un quelconque résidu d'autres drivers. J'ai aussi essayé sous Windows 7 32 et 64 bits.

 

La meilleure solution serait que je puisse "rooter" cette tablette sans devoir recourir au PC, directement depuis la carte SD.

 

J'ai trouvé différents tutos dans ce sens, mais aucun qui soit concluant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous. Alors voilà je me suis aussi lancé à rooter ma tablette. J'ai déverrouillé le bootloader et ça a fonctionné. Mais après pour le recovery, j'arrive jusqu'à l'ouverture de la fenêtre de commande, puis quand je branche ma tablette (qui est en recovery). Y a pas d'icône usb qui vient. J'ai que les trois d'origines .. ma version est 10.6.1.27.5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est normal, l'icone usb c'etait l'ancienne version quand tu as les 3 icones c'est deja le mode fastboot ou tu peux lancer ta ligne de commande


Salut !

 

Non, toujours pas résolu.

 

Pour l'instant, j'attends la livraison d'un nouveau cordon USB car j'ai un vrai doute sur son bon fonctionnement.

 

J'ai la version avec dock, mais le dock est HS (clavier inopérant, testé sur une autre TF sans succès).

 

Pour ce qui est des drivers, j'ai fait les essais sur un PC de test que je ghoste avec un Windows vierge à chaque fois, donc aucun risque d'y trouver un quelconque résidu d'autres drivers. J'ai aussi essayé sous Windows 7 32 et 64 bits.

 

La meilleure solution serait que je puisse "rooter" cette tablette sans devoir recourir au PC, directement depuis la carte SD.

 

J'ai trouvé différents tutos dans ce sens, mais aucun qui soit concluant ...

 

as tu essayé ca http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2139767 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...