Invité Posté(e) 5 janvier 2014 Share Posté(e) 5 janvier 2014 c'est normal, l'icone usb c'etait l'ancienne version quand tu as les 3 icones c'est deja le mode fastboot ou tu peux lancer ta ligne de commande as tu essayé ca http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2139767 ? Salut, J'ai bien repéré ce topic, mais j'attends d'avoir reçu mon nouveau câble USB avant de tenter quoi que ce soit d'autre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moijulieeen Posté(e) 5 janvier 2014 Share Posté(e) 5 janvier 2014 j'aurais juste une question, auriez vous une ROM 4.2 à me conseiller pour remplacer celle d'origine ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxou47 Posté(e) 6 janvier 2014 Share Posté(e) 6 janvier 2014 la cyanogen 10.2 ( c'est une 4.3) est en version stable et plutot bien suivie, moi je suis passé a la 11 (4.4.2) avec les nighly et j'ai pour le moment tout qui marche (du moins ce que je me sers) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moijulieeen Posté(e) 6 janvier 2014 Share Posté(e) 6 janvier 2014 et la Pac-Man 4.3 elle s'avère intéressante ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxou47 Posté(e) 6 janvier 2014 Share Posté(e) 6 janvier 2014 pas testé, je suis passé directement sur cyanogen c'est une des mieux suivis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moijulieeen Posté(e) 6 janvier 2014 Share Posté(e) 6 janvier 2014 Ah alors je testerais, elle a l'air assez bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 11 janvier 2014 Share Posté(e) 11 janvier 2014 Câble USB reçu et situation résolue ! Au final, le seul vrai problème que je rencontrais était donc ce vulgaire cordon USB, qui assurait encore la charge correctement, mais n'assurait qu'un transfert partiel (et vraisemblablement altéré) des données. Une fois un cordon neuf reçu, la TF300T a été reconnue sans problème par mon PC, même sur une prise USB 3.0 de ma carte-mère, sous Windows 7 Pro 64. J'ai pu installer le recovery TRWP dédié à l'installation d'Android 4.4, j'ai installé SU dans la foulée, et j'ai fait basculer la TF300t sur la dernière mouture de la ROM Omni, en version 4.4.2. Vraiment optimisée, cette ROM est un vrai bonheur, et permet de se passer de nombreuses applications qui ne me sont pas utiles. Seule ombre au tableau: mon dock est vraiment HS ... MERCI à tous ceux qui m'ont donné des conseils et mis sur des "pistes" qui m'ont permis de découvrir des nouveautés attrayantes ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxou47 Posté(e) 11 janvier 2014 Share Posté(e) 11 janvier 2014 super cool! ( apart pour ton dock, a voir si ca se trouve d'occaz peut etre) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 11 janvier 2014 Share Posté(e) 11 janvier 2014 Je vais laisser tomber le dock: impossible d'en trouver un à prix raisonnable (en moyenne 80 Euros) ... Pas grave: la tablette est vraiment plus agréable avec cette ROM Omni (je ne saurais dire si c'est la ROM ou KitKat qui apporte le plus d'amélioration, mais c'est vraiment perceptible !). Un gros point positif: une nette amélioration de la sensibilité et de la stabilité du Wifi, avec des débits à la hausse (dans les mêmes conditions). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxou47 Posté(e) 11 janvier 2014 Share Posté(e) 11 janvier 2014 kitkat est tres agreable que ce soit en stock sur mon nexus5 et sur la tablette en cyanogen 11 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Artyfice Posté(e) 29 janvier 2014 Share Posté(e) 29 janvier 2014 (modifié) Je préfère passer pour un caramel avec une tablette qui marche, qu'un caramel qui pleure sa tablette : Sachant que je suis en 4.2.1, quelle version de TWRP je dois flasher sur ma tablette via fastboot ? J'ai pas bien compris cette partie du tuto EDIT : C'est bon, j'ai suivis un tuto un peu plus bas qui a répondu a ma question :) Modifié 29 janvier 2014 par Artyfice Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 14 février 2014 Share Posté(e) 14 février 2014 Bonsoir, Je cherche un peu d'aide. Je me fais un peu chier ce soir, donc j'ai décidé de bidouiller la tablette de ma mère histoire de tuer le temps. J'ai déverrouillé le BL sans soucis, mais pour l'installation du twrp recovery c'est une autre histoire....quand je lance la commande fastboot -i 0x0B05 flash recovery twrp.blob , j'ai le message d'erreur suivant merci à vous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxou47 Posté(e) 15 février 2014 Share Posté(e) 15 février 2014 question a la con, as tu mis ta tablette en mode fastboot? et branché au pc? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomtom275 Posté(e) 15 février 2014 Share Posté(e) 15 février 2014 Bonsoir, Je cherche un peu d'aide. Je me fais un peu chier ce soir, donc j'ai décidé de bidouiller la tablette de ma mère histoire de tuer le temps. J'ai déverrouillé le BL sans soucis, mais pour l'installation du twrp recovery c'est une autre histoire....quand je lance la commande fastboot -i 0x0B05 flash recovery twrp.blob , j'ai le message d'erreur suivant merci à vous perso pour le root : aucun pb (mais pas avec cette méthode)Mais le recovery idem je n ai pas pu l installer. Donc j ai abandonné. "Envoyé depuis mon GT-I9505 avec Tapatalk" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 15 février 2014 Share Posté(e) 15 février 2014 question a la con, as tu mis ta tablette en mode fastboot? et branché au pc? Question con ?? non par forcément, certains sont capables de faire ce genre de chose....mais perso je suis bien entré en mode fastboot (vol- + power) et branché au pc. Lorsque je lance la commande, j'ai le message cité plus haut et voilà ! Je précise que la tablette est bien reconnue par mon PC et que j'ai bien activé le débogage USB Merci pour votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moijulieeen Posté(e) 15 février 2014 Share Posté(e) 15 février 2014 Moi pour twrp je ne suis pas allé en mode fastboot. J'ai simplement laissé la tablette allumé et ça marché .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 15 février 2014 Share Posté(e) 15 février 2014 Ha ouais, c'est bizarre quand même ??? Ben écoute, je vais tester... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moijulieeen Posté(e) 15 février 2014 Share Posté(e) 15 février 2014 Chez moi tout s'est fait automatiquement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 15 février 2014 Share Posté(e) 15 février 2014 (modifié) Bon ben même en démarrage normal ça ne fonctionne pas !!! Du coup voilà le bootloader débloqué pour rien finalement !! J'ai tout de même tester le root via motochoper, le log s'est bien déroulé et la tablette a rebooté. J'ai bien l'apk SU, mais quand je l'ouvre, j'ai ce message : "Il n'y a pas de binaireSU d'installé et SuperSU ne peut pas l'installer.C'est un problème" What else ??? :) Modifié 15 février 2014 par desspil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moijulieeen Posté(e) 15 février 2014 Share Posté(e) 15 février 2014 C'est bizarre, et tu prend quel .blob ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 15 février 2014 Share Posté(e) 15 février 2014 celui-ci http://techerrata.com/file/twrp2/tf300t/openrecovery-twrp-2.6.3.0-tf300t-4.2.blob Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moijulieeen Posté(e) 15 février 2014 Share Posté(e) 15 février 2014 Pourtant c'est le bon .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 15 février 2014 Share Posté(e) 15 février 2014 Ben ouais, je ne comprends pas ?? du coup j'ai testé ce tuto https://forum.frandroid.com/topic/136113-installer-twrp-sans-pc/, pour installer le twrp recovery sans pc ! quand j'entre la commande SU via terminal emulator, j'ai un beau message /system/bin/sh: su/ not found Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moijulieeen Posté(e) 15 février 2014 Share Posté(e) 15 février 2014 Ce tuto date de plus d'un an. Encore avec ics. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 15 février 2014 Share Posté(e) 15 février 2014 oui, je ne suis pas root du coup....le tuto avec motochoper n'a pas fonctionné no plus !! j'ai bien l'apk SU d'apparue mais la tablette n'est pas root Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.