Aller au contenu

[DISCUSSION] Future MaJ 4.3 pour nos S3

Recommended Posts

Bonsoir, petite question, si je flash la MJ9 en 4.3, je pourrais bénéficier en OTA de la mise à jour qui sortira "officiellement" en France plus tard?

Ca sera peut être la même, mais en fait c'est que je n'ai pas envie de flasher et tout réinstaller 2 fois!

Et si je rajoute par dessus le kernel chinois ça annule la maj OTA?

J'avoue avoir beaucoup flashé mon Spica et mon Galaxy S mais j'ai un peu perdu les réflexes!! J'ai changé ma rom (Omega v46) sur le S3 au début, mais l'écran se bloque de temps en temps quand je suis sur internet ou dans la galerie! Je n'ai jamais su pourquoi mais ça commence un peu a me gonfler!! Et de voir que la mise à jour approche me retitille un peu le téléphone!  :D

Pour les MaJ OTA je sais pas, mais quand tu flashes une ROM officielle par dessus une ROM officielle tu n'es pas obligé de faire de wipe data donc tu n'as pas à tout réinstaller ;)

Modifié par Ster97
  • Like 1

Bonjour,

Vous avez des retours sur le kernel chinois pour ceux qui ont testé?

Moi j'ai mis le kernel chinois avec la rom officiel de la mise a jour que j'ai eu, bug du wakeup et musique ne sont plus présent

Reste l'autonomie, mais a voir ce matin ca va deja beaucoup mieux!!

en 1h20 j'ai perdu 12% (40min de musique, et whatsapp)

ca reste pas top je trouve, surtout que la plupart des app de samsung ont été désactivées et quand je regarde les stats de conso batterie, j'ai ca:

1. Ecran 46%
  2. Système d'exploitation Android 11%
  3. Système Android 10%
  4. Serveur média 9%
  5. Musique 6%
  6. Whatsapp 5%
  7. Fonction reseau audio 4%
  8. Internet 3%
  9. Mode veille 3%

Donc, ça correspond plus a ce que j'avais avant, en revanche, il me semble toujours pas que "Système d'exploitation Android", "Système Android"  et "Serveur média" étaient aussi haut avant. Vous avez quoi comme stats vous?

Mais bon ça semble pourvoir tenir une 10aine d'heure, donc ça devrait couvrir plus ou moins ma journée de travail, du coup je vais laisser comme ça un moment en espérant qu'il y ait un truc officiel de correct bientôt! 

Sinon petite question hors sujet, quitte a flasher des roms (alors que je voulais rester en officiel a la base ^^), vous savez s'il existe des roms en 4.4 qui soient très bien, et qui prennent en charge ART surtout? (J'ai entendu beaucoup de bien sur art du coup, je voudrais bien tester!)

EDIT pour El_Nono: 

Oui une fois que tu as flashé tu peux utilisé triangle away pour enlever le compteur flash. Mais ça suffit pas pour pouvoir recevoir les mises a jour, il faut que tu sois sur une version officiel, et ensuite il faut que tu fasse un factory reset. En revanche je sais as si rom, officiel + kernel officiel mais qui ne correspond pas a la rom, soit considéré comme officiel.... si tu veux vraiment etre sure de revenir en arrière, prend la rom officiel qui correspond au kernel chinois, flash tout ça, ensuite fait un coup de triangle away, puis fait un factory reset et ca devrait être bon

Modifié par Calypso

Bonjour,

Je suis toujours en 4.1.2 et j'ai également remarqué que "Système d'exploitation Android" prennait plus de batteire qu'avant.

Ca ne serait pas plutôt lié à une récente mise à jour des apps Google ? Genre un google now qui attend "OK google" activé par défaut ou un truc du genre (à l'époque de la 4.1.2, elle avait été critiquée pour sa conso batterie alors que c'était simplement Google Now qui pompait).

Pour le lag du WakeUp, n'y a-t-il pas moyen de complétement désactiver les widgets sur le lockscreen ? En fait, même avec ma 4.1.2, ça met parfois 3s. à s'allumer.

Et pour la coupure musique, j'ai le problème en 4.1.2 parce que je le remet dans ma poche quand je l'éteint alors la data a du mal, donc ça fait couper le bluetooth.

Est-ce que les 'pros' du forum n'auraient-ils pas pris l'habitude d'avoir une 4.1.2 trafiquée, et que le retour à une 4.3 officielle serait difficile ? ^_^

J'essaie de trouver des excuses à Samsung, mais c'est vrai que le coup du kernel chinois sens la mise à jour discrète pour corriger tout ça :P

A+

PS : ce sont des théorie un peu fumeuses, pas la peine de les démonter scientifiquement.

Arrivé de googy max 2.0.4 aussi véloce que le kernel chinois selon mes premier test avec oc a 1600 donc très intéressant! fait moi des retour !

Je l'ai enlevé car plus on l'utilise et plus on a un gros drain de batterie.... sans rien faire je perdais jusqu'à 4 %/h en désactivant la nouvelle option du wifi et aussi le truc de google...

Salut,

J'ai installé cette rom (la 4.3 btu stock), j'ai taper *#2663# puis fait un "TSP FW update (kernel binary).

J'ai ensuite bloqué le lancement de beaucoup d'applications avec LBE, il n'y a plus de problème de drain de la batterie, ni le problème de la sortie de veille.

Je ne sais pas si la manip du *#2663# est dangereuse ou pas.

Cette rom me parait vraiment pas mal, surtout le fait de pouvoir déplacer les applications vers la carte SD.

Modifié par Gruge

Poir ma part cette rom est impeccable fluide belle apres quelque bidouille ..... mais ce foutu systeme android me plombe la batterie!

tu es sur la deltaRom ? Je tourne de puis hier avec ce kernel : -----------------> http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2517756 mais pas la dernière version qui draine aussi la batterie mais la 2.0.0 et là tout est nickel bien mieux qu'avec le googy max 2.0.4 et que le kernel chinois.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...