Marie-Hélène Rousseau Posté(e) 14 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 14 mai 2013 (modifié) ok je suis à vouloir copier dans l'invite de commande mais je n'ai pas le gros texte (série de numéros...)?????? coome on! help.... -_- Modifié 14 mai 2013 par mh84 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
micky51100 Posté(e) 14 mai 2013 Share Posté(e) 14 mai 2013 (modifié) tiens tuto très détaillé pas à pas en images => Tuto Libéré votre One S il faut maintenir le bouton Volume - et le bouton Power afin de rentrer sur le bootloader. À l'aide des boutons volumes et du bouton Power, sélectionnez Fastboot et branchez votre HTC One S à votre ordinateur à l'aide d'un câble USB. Modifié 14 mai 2013 par micky51100 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marie-Hélène Rousseau Posté(e) 14 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 14 mai 2013 non ça ça va!! je suis rendu dans l'invite de commande (étape 9 de Unlock HTC!! du tuto...!!) mais y,a pas de texte qui apparait sous le fasboot oem get_identifier_token Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
micky51100 Posté(e) 14 mai 2013 Share Posté(e) 14 mai 2013 (modifié) A tu bien téléchargé et installé tout les outils du liens juste au dessus ! car c'est que le tel ne reçois pas la commande je pense ! Donc sois drivers adb mal installé ou sdk trop ancien ! Sinon suis se liens et refais tout depuis le début sans touché au tel ! sa devrais allé Téléchargez et installez le Java JDK : Java JDK 7 Téléchargement, instructions et mode d'emploi disponibles dans la fiche de téléchargement ci-dessous. Le SDK Android : SDK Android Téléchargement, instructions et mode d'emploi disponibles dans la fiche de téléchargement ci-dessous. Modifié 14 mai 2013 par micky51100 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marie-Hélène Rousseau Posté(e) 14 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 14 mai 2013 tout téléchargé?? j'ai oui le SDK bien installé et tous les fichiers extraits et je suis bien capable de tout suivre...seulement dans l'invite de commande, quand je fais enter, ça marque waiting for device?? en fait je ne veux pas tout repartir mon cell, juste aller chercher mes photos dedans!! alors je ne ferai pas de recovery etc...faut-il loader quand même?????? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
micky51100 Posté(e) 14 mai 2013 Share Posté(e) 14 mai 2013 (modifié) Installe sa et réessaye => HTCDriver_4.1.0.001.exe C'est le drivers adb qu'il te manque sur ton ordi pour que ton tel sois détecté. Ensuite installe un recovery custom et boot dessus, ensuite va sur mount usb et de la tu aura accès à toute la mémoire ! Mais autant allé jusque au bout et le redémarré sa te prendra 10mn de plus ! Modifié 14 mai 2013 par micky51100 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marie-Hélène Rousseau Posté(e) 14 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 14 mai 2013 merci, j'y vais avec ça là...ouf...mais je dois remettre le tel au fournisseur alors je me fou de le rédemarrer, je veux juste les trucs dedans... mais tu fais ça comment ton : Ensuite installe un recovery custom et boot dessus, ensuite va sur mount usb et de la tu aura accès à toute la mémoire ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
micky51100 Posté(e) 14 mai 2013 Share Posté(e) 14 mai 2013 (modifié) lol Toujours la ou tu à tapé toutes tes commandes fastboot : fastboot flash recovery openrecovery-twrp-2.3.3.0-ville.img En supposant que tu à se fichier dans le dossier du SDK sinon tiens le voilà => openrecovery-twrp-2.3.3.0-ville.img ensuite : tu vois sur l'image marqué recovery après tu ira là ! Une fois démarré sur le revovery tu clique sur Mount ensuite Mount Usb et de la magique ton tel apparais comme une clef usb ! Modifié 14 mai 2013 par micky51100 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marie-Hélène Rousseau Posté(e) 14 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 14 mai 2013 (modifié) ca marche pas pour le moment...je continue de voir si mon pc a tout et je poursuis........oufffffff!! merci!! :) dans le pire des cas....as-tu teamviewer..????? demain soir on pourrait voir ensemble le trouble?? tu sais, dans la fenêtre SDK au départ, quand je sélectionne google USB driver, ça met not installed...?? ça doit être ça le problème non?? j'ai fait installé et toujours rien......bou. bon je vais me coucher je retente demain...merci micky51100 ;) Modifié 14 mai 2013 par mh84 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 14 mai 2013 Share Posté(e) 14 mai 2013 Normalement ya même pas besoin des drivers adb pour flasher un recovery via fastboot. Mais par contre il faut absolument que le téléphone soit correctement reconnu par le PC. Pour commencer, il doit donc y avoir écrit "fastboot USB" dans le page blanche du bootlaoder ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
micky51100 Posté(e) 14 mai 2013 Share Posté(e) 14 mai 2013 C'est un tel qu'on lui à prêté donc, si il faut quel installe les drivers et même redémarré le PC se que j'ai oublié de lui dire ! Sinon le tel ne risque pas d'être détecté ! Dite vous quel à suivit déjà 2 tuto à la lettre et que le problème viens juste du fais que le tel n'est pas encore détecté par l'ordi ! Donc problème de drivers vue que c'est un tel de près ! ( logique ) Elle les à installé mais n'à pas redémarré l'ordi et j'ai pu constaté bon nombre de problème similaire si l'on redémarre pas le pc dans la foulé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 14 mai 2013 Share Posté(e) 14 mai 2013 Ha ok :) Donc c'est résolu désormais ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
micky51100 Posté(e) 14 mai 2013 Share Posté(e) 14 mai 2013 Non ont à tout fais sauf redémarré son pc ! Quand me suis couché elle avais le tel qui n'était toujours pas détecté par le pc mais pense que cela était du au fais quel n'avais pas redémarré le pc ! Sinon elle s'en sors plutôt bien je trouve ! Je pense qu'aujourd'hui le problème sera réglé assez rapidement dès quel sera dispo à nouveau ! Elle à tout installé et connais maintenant les principales commande de base ! Quand ont dit que les femmes apprenne vite, la preuve en est sur les 2 dernières page ! lol 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 14 mai 2013 Share Posté(e) 14 mai 2013 D'accord d'accord :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marie-Hélène Rousseau Posté(e) 14 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 14 mai 2013 Bon en fait je vais en effet retenter le tout ce soir, mais ça ne marque pas fastboot USB (seulement fastboot) sur le tel? je vais tout revoir/redémarrer etc...et refaire le tout.....je garde espor avec vous, première manœuvre de ce genre dans mon cas...;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
micky51100 Posté(e) 14 mai 2013 Share Posté(e) 14 mai 2013 Il ne faut pas désespéré ! De nos jours la partit logiciel est moins fiable que celle matérielle ! Il arrive que rarement que l'on puisse plus rien faire de son tel s'il n'à pas subit de chute ou autre ! Donc avec un peut de repos et une reprise depuis le début avec un PC fraîchement redémarré avec tout installé et OK. Normalement la tout devrais bien se passé ! Il n'y à pas de raison ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marie-Hélène Rousseau Posté(e) 14 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 14 mai 2013 en effet, quand je suis allée me coucher, je sentais que j'étais à 2 doigts de l'avoir...mais je repose la question, à part SDK (dernière version), HTC driver, et java, que faut-il loader?? je veux être certaine de ne pas reperdre mon temps...merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
micky51100 Posté(e) 14 mai 2013 Share Posté(e) 14 mai 2013 (modifié) Le recovery custom que je t'est mis en lien page d'avant ! Car c'est lui qui te permettra de récupéré tes photos Modifié 14 mai 2013 par micky51100 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marie-Hélène Rousseau Posté(e) 14 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 14 mai 2013 ok c'est tout là? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
micky51100 Posté(e) 14 mai 2013 Share Posté(e) 14 mai 2013 Oui c'est tout ! lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 14 mai 2013 Share Posté(e) 14 mai 2013 A la limite, vu que déverrouiller le bootloader fait un reset du tel, peut-être qu'il démarrera correctement et qu'il n'y aura même pas besoin du recovery custom :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
micky51100 Posté(e) 14 mai 2013 Share Posté(e) 14 mai 2013 J'avoue que sa coûte pas grand chose d'essayé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marie-Hélène Rousseau Posté(e) 14 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 14 mai 2013 mais s'il fait reset...vais-je perdre mes trucs dedans???? (vous voyez que je ne m'y connais pas...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
micky51100 Posté(e) 14 mai 2013 Share Posté(e) 14 mai 2013 (modifié) Dans la logique non, Normalement factory reset réinitialise juste le tel par défaut sans effacé les données de l'usb Par contre Clear storage ne pas y touché c'est se qui efface le données sur l'usb ! Donc essaye un Factory reset et redémarre le tel pour essayé dans un premier temps ! Tu y va avec les touches volume et tu valide avec le boutons power ! Modifié 14 mai 2013 par micky51100 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marie-Hélène Rousseau Posté(e) 14 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 14 mai 2013 avant de faire la procédure avec mon pc?????? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.