Aller au contenu

Retour ICS vers GB Orange V20G...


Recommended Posts

Bonjour à tous, je viens tout juste de m'inscrire pour obtenir votre aide. J'ai fais la mise à jour de façon officiel vers ICS (version Orange), malheureusement je suis extrêmement déçu et j'aimerai revenir sur GB (2.3.4 je crois, orange v20g). Or je n'arrive pas à télécharger le fichier (V20G_00.kdz), le téléchargement s'arrête systématiquement à 70% !!! Quel est le problème et comment faire ? Quelle est également la meilleure méthode pour retourner sur GB ? Faut-il être impérativement rooté ? Merci d'avance pour votre aide...

Modifié par lucges
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, peux-tu dire en quoi tu es déçu ? Moi c'est la lenteur extrème des applis pour se lancer ou pour fonctionner, les blocages de plusieurs dizaines de secondes, la batterie qui se vide 2 fois plus vite qu'avant.

Bref comme toi je pense revenir en arrière ... ou pas, car quelqu'un ici qui avait la version Orange est passé sur la version canadienne d'ICS, qui serait bien ...

Sinon il a au moins une méthode pour charger n'importe quel fichier kdz (à condition de l'avoir teléchargé effectivement !) :

- le convertir en 2 fichiers (bin et ???), par un outil dont j'ai oublié le nom (facultatif si on a directement téléchargé les 2 fichiers et non le kdz)

- les charger sur le tél. par un autre outil dont j'ai aussi oublié le nom (mais tout ça est dans la dernière section conscrée aux outils)

C'est assez simple, mais ça efface tous tes paramètres, tu te retrouves avec un tél neuf à réinitialiser.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Grigou pour ta réponse, je suis déçu pour les mêmes raisons que toi et aussi et surtout car mon tél ne veut plus lire la majorités des vidéos (qui passaient sans aucun problème en 2.3.4). Et finalement j'ai une petite préférence "esthétique" pour GB ! Mon autre soucis c'est que je ne suis pas un pro du rootage (et je n'ai pas trop envie de le faire), d'où mon autre question : Suis-je obligé de rooté mon tél si je veux re-passer sur GB (rom officiel opérateur) avec KDZ_FW_UPD.exe (par exemple). Et quelqu'un sait-il pourquoi les téléchargements sur le site de csmgdl.lgmobile s'arrête systématiquement à 70% ? Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de rooter ;)

Tu vas là http://forum.frandro...-debrick-tutos/ et tu charges les outils LGExtract et smartflash, c'est tout. (plus les tutos qui vont avec bien sûr).

LGExtract produira 2 fichiers à partir de ton kdz, et smartflash te permettra de les flasher, après avoir bien sauvegardé tes données.

Tu auras un tél tout neuf ...

Moi aussi, mais je ne sais pas encore quelle version je vais mettre ... peut-être une V20 officielle comme toi ;)

Modifié par Grigou
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il s'agit bien du site csmgdl.lgmobile.com, sur lequel impossible de télécharger le firmware. J'ai également essayé d'un autre pc, au cas où mon ordi aurait un problème... mais pareil... interruption à 70% !!! Bizarre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcement ! Mais comme je ne suis pas un pro du tél. j'ai peur que des trucs ou des applis ne fonctionnent pas correctement, comme l'accroche du réseau Orange, la tv, les boites de réception sms/emails, etc... et que je sois obligé d'aller trifouiller dans des paramètres que je ne maitrise pas ! C'est peut-être bête mais quand on est pas un pro du tél comme moi, je préfère un firmware avec lequel je suis sûr que j'allume et ça marche... J'espère ne pas être le seul Newbie dans mon cas !!! Merci en tout cas à tous pour l'intérêt porté à ma question...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le 20S je ne sais pas car avant ICS j'avais la 20N Europe, mais il est vrai qu'il y a une chance (sur 2, peut-être) que la TV d'Orange ne marche pas. Mais elle marchait sur la 20N (non Orange, donc).

Perso je suis prêt à tenter cette 20S dont j'ignorais même l'existence, car un coup de smarflash c'est vite fait ... Je réinstallerai la TV en premier et on saura vite si cette 20S la supporte.

Sinon, on ne peut pas parler de "surcouche" Orange pour l'Optimus black, car contrairement à beaucoup de smartphones vendus pas Orange, il n'y a pas énormément de changements par rapport à une version "pure LG". Pas d'habillage Orange par exemple.

Par contre il y des trucs agaçants mais pas bien gènants comme des favoris internet impossibles à supprimer par exemple.

Allez, je tente la 20S et je vous dirai ;)

Par contre avant de tenter, j'aurais bien voulu savoir s'il n'existerait pas une version officielle ICS qui soit au moins aussi fluide que les versions Gingerbread et ne pomperaient pas la batterie ?

Dans cette section j'ai lu tout et son contraire : certains font les mêmes reproches que nous à la 30B, d'autres disent qu'elle est mieux que les 20x, d'autres ont mis une 30C qui serait bien mieux que la 30C, etc etc.

Je tenterais une petite 30B avant l'essai de la 20S, ou c'est même pas la peine d'y penser ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso tu sais, ça fait un bail que je néglige l'avis des autres. TOUT LE MONDE a une utilisation différente de son smartphone, donc chaque avis est plus ou moins subjectif (ça vaut pour les domaines). la meilleur façon de se faire un avis propre et définitif, c'est d'essayer soi meme. pour les ROMs par exemple, j'attends jamais l'avis des utilisateurs, je flash et vois....

pour ICS, je suis satisfait. c'est fluide et pour ce qui est de la batterie, je vois pas vraiment de changement par rapport à gingerbread. j'en arrive meme à me demander si ceux qui disent que ça tient moins, prennent en compte le fait que s'ils n'ont jamais changé leur batterie, ce soit normal que ça tienne de moins en moins...

@lucges

je te comprend, en cas de doute il vaut mieux demander aux autres. saches que ce n'est pas parce que tu as un firmware orange que les apps orange fonctionnent, c'est indépendant du support utilisé. tu pourrais avoir un P970 Bouygues débloqué que ça ne changerait rien. ce qui importe en fait, c'est ta puce, c'est elle qui t'identifie sur le réseau orange et qui donc permet aux apps orange de fonctionner, à partir du moment ou tu as un accès internet / 3G.

le mieux, c'est de flasher un firmware non "cuisiné" par un opérateur, ce qui te laissera le choix de n'installer que ce dont tu as besoin. le lien de la V20S de mon post précédent est celui de la version Open Europe, autrement dit d'origine LG. à toi de voir ce que tu veux vraiment.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ilko tu as raison sur le fait qu'il faut être prudent avec l'avis des autres, par contre pour la batterie je suis sûr de mon fait : elle tenait très bien jusqu'à ce que je passe en ICS.

Une nuance toutefois : après passage en ICS j'avais trouvé une régression sur tous les plans, mais supporable à la rigueur ...

Hélas le comportement global du smartphone s'est dégradé progressivement en quelques semaines au point d'être à peu près inutilisable (blocages, lenteurs et autonomie batterie).

C'est peut-être lié à la version Orange, sait-on jamais ?

Je vais donc déjà tenter une ICS V30 LG Europe, et si toujours pas content, ce sera la 20 S

Suis entrain de sauvegarder les paramètres en vue du flash ...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, je ne contredis absolument pas. comme dit, même si on fait à peu près tous la même chose sur nos smartphone, il y aura toujours des détails qui creuseront la différence d'utlisation. la par exemple, je suis sur la 30E Canada depuis 3 jours, mes premieres impressions sont tres bonnes. je n'ai perdu que 30% en 28h avec réseau 2G et un peu de wifi

Modifié par Ilko
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'essaierai la 30E en priorité.

Mais là avant de flasher il m'est venu une autre idée toute bête : j'ai tout sauvegardé puis fait une RAZ de cette 30D Orange.

J'ai réinstallé les applis que j'utilise(rai) le plus.

Le tél semble bien se comporter ...

En fait j'avais fait ma màj de GB vers ICS avec la procédure normale (outils LG), donc toutes les applis que j'avais sur GB se sont retrouvées sur ICS, certaines demandant à se mettre à jour et d'autres pas. Ca a dû mettre une légère pagaille.

Par exemple firefox plantait et j'avais dû l'abandonner (même en le désinstallant et réinstallant il ne marchait pas).

Là, RAZ puis installation de firefox : il tourne comme une horloge !

@lucges, si ICS ne te répugne pas en soi, tu peux déjà tenter cette option qui est plutôt soft ... Tu restes sur une 30D Orange, mais bien plus propre au départ.

Sauvegarde tes applis que LGpcsuite avant (n'essaie pas la V4, qui ne marche plus sur ICS).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois de plus merci pour l'intérêt du sujet !

Grigou : J'ai suivi ce que tu as fais (sauvegarde + sos/récupération...)

Effectivement le tél est plus fluide et semble mieux fonctionner, mais je ne peux toujours pas lire mes vidéos !

De manière générale, il y a plein de petits trucs que je trouvais mieux avant, comme l'agenda, par exemple.

Je vais donc attendre encore quelques jours, au cas où j'arrive à mettre la main sur une v20g officiel orange, sinon je me lancerai sur le flashage de la v20s europe, sur les conseils d'Ilko...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est curieux car pas de problème de vidéos chez moi. Quel format les tiennes ?

Sinon, mon histoire de firefox était fausse : après mise à jour vers la V20 il a planté comme avant. En fait il faut charger la V18, les ultérieures ne marchent pas.

Suis revenu en V18 ...

Je reste pour le moment sur cette 30D et vais observer ....

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, 8h après une charge à 90%, et après avoir passé la nuit avec synchro et données non activées (comme d'habitude), la batterie s'est retrouvée à 7%.C'est pire que jamais, et c'est pourtant la même version remise à zéro et que j'ai juste dépouillée d'un bon nombre d'applis.

Il y a manifestement une appli qui met la panique, mais laquelle.

Edition : passage en revue de toutes les applis, diverses options modifiées pour limiter la conso, et ça a l'air d'aller (vraiment) beaucoup mieux. L'une d'elles était manifestement fautive ... mais laquelle ?

Bref ... Pour le moment j'ai une V30 D Orange bien fluide, Firefox qui marche, et une batterie qui semble tenir.

Pourvu que ça dure, mais par expérience j'ai des doutes ...

Modifié par Grigou
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ilko : Pour la v20g, il s'agit justement du lien sur lequel le téléchargement s'arrête !

Quand à mx player (et d'autres aussi), je l'avais essayé mais l'image n'était pas très fluide et le son se coupait par intermittence.

@Grigou : Mes vidéos sont des .mp4 (en 720p) et elles passaient toutes (plus de 200) très bien avec GB !

Or maintenant je n'en ai plus qu'une sur 10 (et encore...) qui passe !

Pour ce qui est de la batterie, j'ai aussi constaté par moment des consommations "hyper" importantes, sans savoir pourquoi (voir même en veille)... Bizarre...

J'ai vraiment l'impression que LG à "jetté" ICS dans l'Optimus Black n'importe comment, juste pour remplir leur contrat !!!

Mais il s'agit purement d'un avis personnel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas clair cette histoire... y'a forcément un truc qui coince. quelques suggestions :

libere de l'espace disque si besoin (nettoyage etc...)

vide le cache et autres données de ton navigateurs

vide ton dossier temporaire (généralement c:\windows\temp)

et derniere chose, ne tentes pas de telecharger à partir du smartphone...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème, mon pc est sain (en principe) !

J'ai même essayé d'un autre pc...

Du coup, peux-tu me dire si toi tu arrives à la télécharger sans problème, cette fameuse v20g Orange ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...