CLR1 Posté(e) 20 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 20 mai 2013 (modifié) Yapadkoi ^_^ Édit : Mise à jour du topic, ajout de la "Résolution des problèmes". ;) Enjoy :) Cyrille Modifié 20 mai 2013 par CLR1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gro95qg Posté(e) 21 mai 2013 Share Posté(e) 21 mai 2013 Après le flash d un mod qui a beug j'ai tout réinstaller, j avais la flemme de reflasher le kernel car c était tard dans la nuit, eh bien pour le moment la batterie ce comporte relativement mieux qu' avec celui maj. Prochain retour cesoir. Envoyé depuis mon C6603 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CLR1 Posté(e) 21 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 21 mai 2013 Merci pour ton retour gro95ag. ^_^ Je confirme, c'est ce que j'ai aussi constaté. Enjoy :) Cyrille 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thebabyface38 Posté(e) 21 mai 2013 Share Posté(e) 21 mai 2013 Mon flashtool ne reconnais pas mon telephone , le xperia z n'est pas dans la liste c'est normal ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
althea45 Posté(e) 21 mai 2013 Share Posté(e) 21 mai 2013 salut a tous. je suis debutant avec mon XZ je l ai rooter mais je ne sais réellement que ce sa m apporte. apres je vois le mot flash,kernel,recovery etc.. mais j y comprend rien. je cherche a avoir un XZ bien a moi comme auparavent avec mon iPhone . apres qu est ce que sa rapporte le reste. merci pour vos reponse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CLR1 Posté(e) 21 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 21 mai 2013 (modifié) Mon flashtool ne reconnais pas mon telephone , le xperia z n'est pas dans la liste c'est normal ? Non c'est que les pilotes ne sont pas installés correctement ou que tu ne connecte pas ton XZ en MSC. Je t'invite à poser toutes tes questions concernent Flashtool dans le topic concerné. ;) salut a tous. je suis debutant avec mon XZ je l ai rooter mais je ne sais réellement que ce sa m apporte. apres je vois le mot flash,kernel,recovery etc.. mais j y comprend rien. je cherche a avoir un XZ bien a moi comme auparavent avec mon iPhone . apres qu est ce que sa rapporte le reste. merci pour vos reponse Tu l'as rooté ou tu as installé ma ROM ?Pour ce qui concerne le Kernel, c'est le noyau de l'OS. Baseband c'est le pilote de gestion de la partie radio du XZ (bluetooth, wifi, gsm). Faut je regarde, mais je pense qu'il doit y avoir un lexique ou un wiki sur forum. ^_^ Édit : Regarde ces liens : http://wiki.frandroid.com/wiki/Lexique Et Enjoy :) Cyrille Modifié 21 mai 2013 par CLR1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 21 mai 2013 Share Posté(e) 21 mai 2013 (modifié) @ althea45 : Pas besoin de faire des doubles posts et du HS partout hein -_- Modifié 21 mai 2013 par Sébi11 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thebabyface38 Posté(e) 21 mai 2013 Share Posté(e) 21 mai 2013 c'est quoi en msc ? :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rolleos Posté(e) 21 mai 2013 Share Posté(e) 21 mai 2013 (modifié) c'est quoi en msc ? :/ Pour ce mode il faut aller dans réglage/connectivité USB/Mode de connection USB et là tuauras le choix MTP (mode transfert multimédia ou MSC mode stokage de masse) Perso je n'ai pas utilisé MSC pour flascher avec flashtool mais bien MTP, va savoir ça fonctionne aussi lol Il me semble que ça dépend aussi de quel type d'OS tu utlises sur ton PC Modifié 21 mai 2013 par Rolleos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guanaco Posté(e) 21 mai 2013 Share Posté(e) 21 mai 2013 (modifié) Il me semble que ça dépend aussi de quel type d'OS tu utlises sur ton PC Sur Mac, le MTP est simplement pas reconnu donc on retrouve pas le XZ dans le finder, il faut obligatoirement une app pour cela (Sony Bridge par exemple) donc le MSC pour mac est obligatoire pour flasher. Edit : Pour les plus geeks parmi nous, qui sont sous linux, c'est le même tarif : Linux intègre pas de protocole MTP(protocole utiliser par Android depuis la 4ème version de celui-ci (Paradoxale pour un système utilisant le noyau linux...) Modifié 21 mai 2013 par Guanaco Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rolleos Posté(e) 21 mai 2013 Share Posté(e) 21 mai 2013 Sur Mac, le MTP est simplement pas reconnu donc on retrouve pas le XZ dans le finder, il faut obligatoirement une app pour cela (Sony Bridge par exemple) donc le MSC pour mac est obligatoire pour flasher. Voilà, c'est bien ça, donc pas besoin de mettre en MSC sur windows. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CLR1 Posté(e) 21 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 21 mai 2013 (modifié) Sous W8 64 Pro, en mode MTP mon XZ n'est pas reconnu. ;) Enjoy :) Cyrille Modifié 21 mai 2013 par CLR1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aguares Posté(e) 22 mai 2013 Share Posté(e) 22 mai 2013 CLR1, s il te plait peut tu me dire si l application app2sd fonction chez toi pour déplacer des apps du portable vers la SDcard externe ? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CLR1 Posté(e) 22 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 22 mai 2013 (modifié) Je test et je te dis ça. ;) Édit : Test effectué avec AppManagerPro III anciennement App2SD et la carte SD n'est pas reconnu. J'ai même un message du genre "pas de carte SD ou carte SD emulée". Il me semble avoir vu une valeur sur la carte SD dans le build.prop. Enjoy :) Cyrille Modifié 22 mai 2013 par CLR1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nekz0r Posté(e) 22 mai 2013 Share Posté(e) 22 mai 2013 (modifié) Yop, merci pour le tuto ! J'ai tout flashé ce soir et pour le moment ça fonctionne. Le mod pour la compatibilité exFat marche sur la rom, sur mon téléphone du moins. Bref, vous pouvez y aller. Modifié 23 mai 2013 par nekz0r 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CLR1 Posté(e) 22 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 22 mai 2013 @ nekz0r : Merci pour ton retour ^_^ @ Aguares : voici la valeur que j'ai évoqué plus haut. Je ne sais pas si c'est ça qui pose pb. # Do not try to parse ro.build.description or .fingerprint ro.build.characteristics=nosdcard Enjoy :) Cyrille Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aguares Posté(e) 23 mai 2013 Share Posté(e) 23 mai 2013 (modifié) c'est bien ce qui me semblais , sur le XZ sony a viré l option de gestion de SDcard externe voici une réponse de créateur de Apps2sd Sam Lu replied on 22 mai 2013 Your device removes the function of moving apps to SD from Android system so the moving apps function cannot be supported. Please read FAQ 9 from http://android.a0sof...?url=App2SD.htm for details. This is configured by manufacture. Nothing developers can do about this. et si ont change la ligne nosdcard par sdcard ? Modifié 23 mai 2013 par Aguares Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CLR1 Posté(e) 23 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 23 mai 2013 Ça ne fait rien de plus. J'ai même modifié la valeur par "default", "default,sdcard" et "sdcard". Enjoy :) Cyrille Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aguares Posté(e) 24 mai 2013 Share Posté(e) 24 mai 2013 idem rien ne change , reste plus cas voir se que Sony va dire à mon mail Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stoppy Posté(e) 25 mai 2013 Share Posté(e) 25 mai 2013 bonjour. je suis avec le dernier firmware 10.1.1.A.1.253 mais je n'ai pas trop compris comment le rooter et installer le TWRP recovery . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gro95qg Posté(e) 25 mai 2013 Share Posté(e) 25 mai 2013 retourne en 434 tu root tu installe le recovery normal et tu suis les instruction plus haut Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
palfinder Posté(e) 26 mai 2013 Share Posté(e) 26 mai 2013 (modifié) bonjours à tous je voudrais rooter mon xperia z mais, je ne trouve pas la procédure pour le faire, pouvez vous m'aider s'il vous plait, merci pour indication je suis en 434 nu bl verouillé je voudrais connaitre l'application pour le root et la procédure pour le faire pareil pour installer le recovery Modifié 26 mai 2013 par palfinder Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 26 mai 2013 Share Posté(e) 26 mai 2013 Bonjour, https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/141703-[TUTO]-ROOT-Toolkit-pour-Xperia-Z Xperia Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
palfinder Posté(e) 26 mai 2013 Share Posté(e) 26 mai 2013 (modifié) bonjours Alex Pour le rooté, quel application faut il prendre et ou la télécharger surtout Un Sony Xperia Z rooté avec XZDualRecovery d'installé (CWM/TWRP) Ce n'ait pas tres explicite la procédure il n'y a aucun lien n'y la procédure pour le faire dans le tuto Modifié 26 mai 2013 par palfinder Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 26 mai 2013 Share Posté(e) 26 mai 2013 bonjours AlexPour le rooté, quel application faut il prendre et ou la télécharger surtout C'est une question? Car j'ai rien compris :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.