Aller au contenu

[ROM][LB/UB][CWM/TWRP][JB 4.1.2][FR][UNBRANDED] 10.1.1.A.1.253 R23A Rootée


Recommended Posts

Yapadkoi ^_^

Édit : Mise à jour du topic, ajout de la "Résolution des problèmes". ;)

Enjoy :)

Cyrille

Modifié par CLR1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après le flash d un mod qui a beug j'ai tout réinstaller, j avais la flemme de reflasher le kernel car c était tard dans la nuit, eh bien pour le moment la batterie ce comporte relativement mieux qu' avec celui maj. Prochain retour cesoir.

Envoyé depuis mon C6603 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous. je suis debutant avec mon XZ je l ai rooter mais je ne sais réellement que ce sa m apporte. apres je vois le mot flash,kernel,recovery etc.. mais j y comprend rien. je cherche a avoir un XZ bien a moi comme auparavent avec mon iPhone . apres qu est ce que sa rapporte le reste. merci pour vos reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon flashtool ne reconnais pas mon telephone , le xperia z n'est pas dans la liste c'est normal ?
Non c'est que les pilotes ne sont pas installés correctement ou que tu ne connecte pas ton XZ en MSC. Je t'invite à poser toutes tes questions concernent Flashtool dans le topic concerné. ;)
salut a tous. je suis debutant avec mon XZ je l ai rooter mais je ne sais réellement que ce sa m apporte. apres je vois le mot flash,kernel,recovery etc.. mais j y comprend rien. je cherche a avoir un XZ bien a moi comme auparavent avec mon iPhone . apres qu est ce que sa rapporte le reste. merci pour vos reponse
Tu l'as rooté ou tu as installé ma ROM ?

Pour ce qui concerne le Kernel, c'est le noyau de l'OS. Baseband c'est le pilote de gestion de la partie radio du XZ (bluetooth, wifi, gsm). Faut je regarde, mais je pense qu'il doit y avoir un lexique ou un wiki sur forum. ^_^

Édit : Regarde ces liens : http://wiki.frandroid.com/wiki/Lexique

Et

Enjoy :)

Cyrille

Modifié par CLR1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi en msc ? :/

Pour ce mode il faut aller dans réglage/connectivité USB/Mode de connection USB et là tuauras le choix MTP (mode transfert multimédia ou MSC mode stokage de masse)

Perso je n'ai pas utilisé MSC pour flascher avec flashtool mais bien MTP, va savoir ça fonctionne aussi lol

Il me semble que ça dépend aussi de quel type d'OS tu utlises sur ton PC

Modifié par Rolleos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que ça dépend aussi de quel type d'OS tu utlises sur ton PC

Sur Mac, le MTP est simplement pas reconnu donc on retrouve pas le XZ dans le finder, il faut obligatoirement une app pour cela (Sony Bridge par exemple) donc le MSC pour mac est obligatoire pour flasher.

Edit : Pour les plus geeks parmi nous, qui sont sous linux, c'est le même tarif : Linux intègre pas de protocole MTP(protocole utiliser par Android depuis la 4ème version de celui-ci (Paradoxale pour un système utilisant le noyau linux...)

Modifié par Guanaco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Mac, le MTP est simplement pas reconnu donc on retrouve pas le XZ dans le finder, il faut obligatoirement une app pour cela (Sony Bridge par exemple) donc le MSC pour mac est obligatoire pour flasher.

Voilà, c'est bien ça, donc pas besoin de mettre en MSC sur windows.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous W8 64 Pro, en mode MTP mon XZ n'est pas reconnu. ;)

Enjoy :)

Cyrille

Modifié par CLR1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je test et je te dis ça. ;)

Édit : Test effectué avec AppManagerPro III anciennement App2SD et la carte SD n'est pas reconnu. J'ai même un message du genre "pas de carte SD ou carte SD emulée".

Il me semble avoir vu une valeur sur la carte SD dans le build.prop.

Enjoy :)

Cyrille

Modifié par CLR1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop, merci pour le tuto !

J'ai tout flashé ce soir et pour le moment ça fonctionne.

Le mod pour la compatibilité exFat marche sur la rom, sur mon téléphone du moins.

Bref, vous pouvez y aller.

Modifié par nekz0r
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ nekz0r : Merci pour ton retour ^_^

@ Aguares : voici la valeur que j'ai évoqué plus haut. Je ne sais pas si c'est ça qui pose pb.

# Do not try to parse ro.build.description or .fingerprint
ro.build.characteristics=nosdcard

Enjoy :)

Cyrille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien ce qui me semblais , sur le XZ sony a viré l option de gestion de SDcard externe

voici une réponse de créateur de Apps2sd

Sam Lu replied on 22 mai 2013

Your device removes the function of moving apps to SD from Android system so the moving apps function cannot be supported. Please read FAQ 9 from http://android.a0sof...?url=App2SD.htm for details. This is configured by manufacture. Nothing developers can do about this.

et si ont change la ligne nosdcard par sdcard ?

Modifié par Aguares
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne fait rien de plus. J'ai même modifié la valeur par "default", "default,sdcard" et "sdcard".

Enjoy :)

Cyrille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours à tous

je voudrais rooter mon xperia z mais, je ne trouve pas la procédure pour le faire, pouvez vous m'aider s'il vous plait, merci

pour indication je suis en 434 nu bl verouillé

je voudrais connaitre l'application pour le root et la procédure pour le faire

pareil pour installer le recovery

Modifié par palfinder
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours Alex

Pour le rooté, quel application faut il prendre et ou la télécharger surtout

Un Sony Xperia Z rooté avec XZDualRecovery d'installé (CWM/TWRP)

Ce n'ait pas tres explicite la procédure il n'y a aucun lien n'y la procédure pour le faire dans le tuto

Modifié par palfinder
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...