Aller au contenu

[ROM][LB/UB][CWM/TWRP][JB 4.1.2][FR][UNBRANDED] 10.1.1.A.1.253 R23A Rootée


Recommended Posts

[ROM][LB/UB][CWM/TWRP][JB 4.1.2][FR][uNBRANDED] 10.1.1.A.1.253 R23A Rootée

Avertissement :

Cette opération comporte des risques. Ni moi, ni Frandroid ne peuvent être tenu responsables des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer cette ROM !!!

Bonjour à toutes et tous,

Comme vous avez pu le lire, le dernier firmware 10.1.1.A.1.253 de Sony n'est pas rootable avec les méthodes conventionnelles (Root Toolkit ...).

Grâce à la ténacité de wawyed et de [NUT] (du forum XDA), une solution atypique a été trouvée. Mais malheureusement les ROM qui en sont nées, sont soit de Singapour ou de Bulgarie.

Donc je suis partie de la mise à jour du firmware 10.1.1.A.1.253 Français pour XZ vendu nu (sans surcouche Opérateurs), et en appliquant la méthode de wawyed et de [NUT], je peux enfin vous proposer une version Française rooté de cette ROM Stock (ce n'est pas une Custom... Hein ?!! Donc pas de Deodexed, Zipaligned ...).

Prérequis :

  • Un Sony Xperia Z rooté avec XZDualRecovery d'installé (CWM/TWRP)
  • Avoir Flashtool d'installé sur votre ordinateur... voir le tutoriel d'alex971 ici
  • Avoir une sauvegarde de votre XZ.

Téléchargement :

Dans cette archive .rar, vous allez trouver deux archive .zip et un fichier ftf :

  1. C6603_10.1.1.A.1.253_R23A_FR_Unbranded_v5.zip et Superuser_Fix.zip (à utiliser que si vous avez un reboot en montant /system en R/W) à copier sur la carte SD de votre SXZ et à flasher via CWM/TWRP
  2. Xperia_Z-C660X_10.1.1.A.1.253_R23A_Stripped_FR_Unbranded.ftf à flasher via Flashtool

Installation :

Première étape :

  1. Copiez sur la carte SD de votre XZ l'archive "C6603_10.1.1.A.1.253_R23A_FR_Unbranded_v5.zip".
  2. Redémarrez votre XZ en mode recovery (de préférence avec TWRP) et installez la ROM.
  3. Redémarrez votre XZ normalement et vérifiez qu'il soit bien rooté.

Deuxième étape :

  1. Copiez le fichier "Xperia_Z-C660X_10.1.1.A.1.253_R23A_Stripped_FR_Unbranded.ftf" sur votre ordinateur, dans le dossier "C:\Flashtool\firmwares".
  2. Éteignez votre XZ.
  3. Lancez Flashtool et connectez le cable USB à votre XZ tout en maintenant enfoncé la touche volume - (la diode doit passé au rouge/vert rapidement avant de s'éteindre) et normalement votre XZ doit être reconnu par Flashtool (sinon voir le tutoriel d'alex971 ici).
  4. Maintenant cliquez sur Flashtool_icone.png.
  5. Dans la fenêtre qui viens de s’ouvrir, choisissez Flashmode et cliquez sur Ok.
    Flashtool_bootmode.png
  6. Bon c'est là où tout ce complique... :P
    Flashtool_Firmware_Selector_v5.png
  7. Dans la partie "Firmeware :", sélectionnez la ROM à Flasher et cliquer sur le bouton Flashtool_Flash.png.
  8. Attendez que Flashtool est fini la procédure et qu'il vous propose de débrancher et de redémarrer votre XZ.

Résolution des problèmes :

Mon XZ refuse de faire la mise à jour du micrologiciel NFC !!!

Avec un explorateur root, allez dans "/data" et supprimez le dossier "usf". Redémarrer votre XZ et la mise à jour s’effectuera sans échec.

Mon XZ redémarre tout seul lorsque je monte /system en R/W !!!

Copiez à la racine de votre carte SD l'archive Superuser_Fix.zip, redémarrez votre XZ en recovry et flashé le fix.

Astuces :

Modification du build.prop :

Les modifications qui suivent, sont à effectuer à l'aide d'un explorateur root. Pensez à en faire une sauvegarde avant toutes manipulations.

Désactiver dans la statusbar l’icône NFC :

Remplacez la valeur suivante

ro.nfc.icon.enable=true

par

ro.nfc.icon.enable=false

Désactiver FastDormancy (peu économiser de la batterie) :

Remplacez la valeur suivante

ro.semc.enable.fast_dormancy=true

par

ro.semc.enable.fast_dormancy=false

Masquer en permanence la navbar (si vous utilisez LMT ou autres) :

Remplacez la valeur suivante

#qemu.hw.mainkeys=1

par

qemu.hw.mainkeys=1

Bon flashage :D

Enjoy :)

Cyrille

Modifié par CLR1
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul soucis rencontré avec cette rom est la modification des apk dans system/app

j'ai un reboot systematiquement, le dev ma suggerer de remplacer superuser par supersu mais c'est pareil

sinon ca marche bien pr le moment

Modifié par gro95qg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis en fat sur ma 64 et aucun soucis

salut

Alors que du bonheur si j'ais bien compris avec cet rom pré rooté ??? ;)*

sans doute y passer alors demain... la nuit porte conseil

c'est pas moi qui vais y passer bien sur ... le xz mouarffffff

Modifié par jm26200
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je fini le topic ^^

@ gro95qg : J'ai le même pb que toi pour le reboot. Tu as quel CWM ?

Sinon la ROM est la version Singapour pour ceux que ça intéresse.

Enjoy :)

Cyrille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem que toi et je pense que le pb de reboot dans /system vien de là. ;)

Bon sinon tuto en ligne, n’hésitez pas à faire des retour si ce n'est pas claire et si j'ai oublier des choses. ^_^

Bon Flashage toutes et tous.

Enjoy :)

Cyrille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jm

Je suis repasser en stock comme je pouvais pas modifier le system/app pour y mettre certaine app, ça m'a souler

Envoyé depuis mon C6603 avec Tapatalk

Modifié par gro95qg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu dis premières étapes et deuxième étapes, ça serait pas Plustôt: méthode 1 et méthode 2 ?^^
L'installe ce fait en deux étape, la première depuis le XZ ce qui va flasher le système et la deuxième sur le PC pour mettre à jour le Kernel, Baseband et Fota.

Tu ne peu pas faire l'une sans l'autre. ;)

@jm

Je suis repasser en stock comme je pouvais pas modifier le system/app pour y mettre certaine app, ça m'a souler

Envoyé depuis mon C6603 avec Tapatalk

Faudrait pouvoir virer le CWM, je suis persuadé que c'est ça qui met le brun.

Enjoy :)

Cyrille

Modifié par CLR1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan je pense ça viens plutôt du root qui est pas compatible à 100%

J ai un dév qui m'a confirmer que ça provenait de ça ; plus qu'à attendre. car même la rom air et celle de Niobioc. On été maj et c est pareil

Envoyé depuis mon C6603 avec Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan je pense ça viens plutôt du root qui est pas compatible à 100%

J ai un dév qui m'a confirmer que ça provenait de ça ; plus qu'à attendre. car même la rom air et celle de Niobioc. On été maj et c est pareil

Envoyé depuis mon C6603 avec Tapatalk

Merci des infos et je vais donc attendre....

je pensais m'y atteler ce matin donc partie remise arffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que Titanium Backup fonctionne, moi ça me va :P Le principal étant de pouvoir virer toutes les apps inutiles !

Mais est-ce que ça ne fera pas un reboot vu qu'on touche au répertoire système ?

Apparemment chez XDA quelqu'un a trouvé la solution miracle pour éviter même les problème du dossier system/app : http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=41509525&postcount=156 Pas évident à mettre en oeuvre par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ça fait pareil avec titanium car tu modifie le systèm/app en supprimant les application parasite.

Perso j attends le root car ça m'a l air toute une histoire pour que ça marche. Correctement

Envoyé depuis mon C6603 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'histoire de l'exfat, lors de la precedente mise a jour, j'ai du refaire la procédure pour que le tel reconnaisse l'exfat (voir le tuto sur le forum). mais je n'ai pas eu besoin d'aller au bout du tuto... des que lancé le petit utilitaire, la carte a été reconnue. du coup pas eu besoin de la reformater :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'histoire de l'exfat, lors de la precedente mise a jour, j'ai du refaire la procédure pour que le tel reconnaisse l'exfat (voir le tuto sur le forum). mais je n'ai pas eu besoin d'aller au bout du tuto... des que lancé le petit utilitaire, la carte a été reconnue. du coup pas eu besoin de la reformater :D

C'est normal car ta carte était déjà en exfat et donc faut plus que tu l'as reformates en exfat ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...