Aller au contenu

ou est l'Xperia ZR?


militou

Recommended Posts

J'ai eu aucun soucis avec l'étanchéité du ZR cet été, immersion dans la piscine pendant de longues minutes et RAS.

Je confirme le compte rendu de Garfield38, que du bonheur ce tel. Hésitez pas à l'acheter, vous serez pas déçus!

 

Petite question Garfield: comment as tu enlevé les trucs inutiles du ZR? Il existe un tuto pour ça?

Salut JO13, et bien une fois rooté ton smartmachin ZR tu deviens supermegaultra utilisateur et avec une application de désinstallation root par ex:  https://play.google.com/store/apps/details?id=com.joker.droidrootuninstaller tu vires toutes les appli systèmes qui te sert à rien et qui tournent en tâche de fond. En revanche pour le rooter, le seul outil que j'ai trouvé pour le faire (firmware 10.3.1.A.2.67) c'est ça http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2434453 (soft chinois) une fois rooté installe le superSU https://play.google.com/store/apps/details?id=eu.chainfire.supersu et une fois installé supprime celui installé par le chinois lors du root justement parce qu'il est en chinois et pour moi le chinois c'est…du chinois. Tu me diras, je suis de Grenouille (Grenoble) de temps en temps je chie…noix mais enfin quand même  :) .

 

Voili voiloo

 

ps: mon mien pour info je l'ai acheté là http://www.ebay.com/itm/Brand-New-Sony-Xperia-ZR-8GB-LTE-4G-C5503-Mobile-Phone-Black-1-Year-Warranty-/221251296972?pt=Cell_Phones&hash=item33839adecc  livré en 4 jours plus 44 roros pour passage en douane. ( il marche super… ^_^ )

Modifié par Garfield38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eheh un Grenoblois ça fait plaisir! J'y habite depuis fort longtemps, sauf maintenant vu que chui sur Paris. Bref merci pour les liens ;)

Salut mon gars, une grenouille à paname n'importe quoi y a pas de bosses là-bas reviens reviens…!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question pour les possesseurs du xperia ZR C5503, acheté à l'étranger, pas de problèmes avec les réglages des APN pour nos opérateurs ??

Salut, effectivement lors de la 1ère utilisation j'ai eu une ch'tite frayeur il a fallu que je les rentres manuellement et pas de soucis. Les 2 mises à jour qui ont suivis ( 4.2.2 ) n'on pas posées de problèmes. Cela dit, ma frayeur à durée 1mn 30s  :)

 

voili

Modifié par Garfield38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok super merci, tu as trouvé les APN sur le forum, mis les mêmes que le Z ?

Et bien les APN dépend de ton fournisseur et ton forfait moi en l’occurrence c'est b&you donc je suis allé sur leur site pour les récupérer et voili...

 

Sinon le jour où tu mets ta carte sim dans le ZR, va dans les réglages, Xperia puis réglages internet et si tout se passe bien tes APN devraient se télécharger et s'installer tout seul puis tu reboot et voila.

Modifié par Garfield38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super merci bien pour ces infos, je compte prendre le forfait sensation 4G de bouygues car sur Dijon il y a que cette offre en 4G pour le moment..

Je compte l'acheter sur mydigitaland, ça devrait le faire normalement..?
Sinon le seul souci que je lui reproche au ZR, c'est ca caméra frontale en VGA.. ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super merci bien pour ces infos, je compte prendre le forfait sensation 4G de bouygues car sur Dijon il y a que cette offre en 4G pour le moment..

Je compte l'acheter sur mydigitaland, ça devrait le faire normalement..?

Sinon le seul souci que je lui reproche au ZR, c'est ca caméra frontale en VGA.. ?!

 

Apparemment b&you devrait la proposer aussi la 4G d'ici quelques temps donc moi j'attends...qui plus est, la couverture c'est pas encore ça... ;) 

en H+ ça marche déjà bien je trouve pour surfer...

 

Pour la frontale en VGA bon... à part une fois ou deux sur skype en ce qui me concerne c'est pas très important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! :P

 

Cela fait quelques semaines que je suis le sujet car je m’intéresse de très près au Xperia ZR. Je suis comme vous mécontent que Sony profite de la france vache à lait pour nous fourguer son smartphone absurdement gigantesque le xperia Z1. Je pense d'ailleurs que ce sera pareil pour le Z1 Mini :'(. :mad:

 

Je participe aujourd'hui au sujet pour vous mettre en garde contre le site Valuebasket.  :emo_im_undecided:

 

Endoctriné par leur pastique aguicheuse et le prix bas du ZR je me suis laissé avoir malgrès les mauvais échos entendus !!  :/

 

J'ai commandé le téléphone il y a presque un mois et j'ai été mené en bateau depuis le début.... "on vous l'envoie la semaine prochaine en livraison expresse avec un protège écran en cadeau" ... Je viens donc d'annuler la commande, et de demander remboursement.

 

Je viens de le commander sur Mydigitaland, car ils l'expédient apparement du Royaume Uni, il est en ce moment à 345€ + 10€de frais de port via DHL (7-18jours). J'espère que cette fois ci je ne me ferai pas avoir !!!!!

 

Sinon j'ai aussi commandé la semaine dernière une batterie -soi disant- 3100 mah-, (car la mugen est vraiment trop grosse..) même si je m'attends a une batterie de piètre qualitée je vous ferai le retour !

 

Bien à vous les adorateurs du ZR.  B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! :P

Cela fait quelques semaines que je suis le sujet car je m’intéresse de très près au Xperia ZR. Je suis comme vous mécontent que Sony profite de la france vache à lait pour nous fourguer son smartphone absurdement gigantesque le xperia Z1. Je pense d'ailleurs que ce sera pareil pour le Z1 Mini :'(. :mad:

Je participe aujourd'hui au sujet pour vous mettre en garde contre le site Valuebasket. :emo_im_undecided:

Endoctriné par leur pastique aguicheuse et le prix bas du ZR je me suis laissé avoir malgrès les mauvais échos entendus !! :/

J'ai commandé le téléphone il y a presque un mois et j'ai été mené en bateau depuis le début.... "on vous l'envoie la semaine prochaine en livraison expresse avec un protège écran en cadeau" ... Je viens donc d'annuler la commande, et de demander remboursement.

Je viens de le commander sur Mydigitaland, car ils l'expédient apparement du Royaume Uni, il est en ce moment à 345€ + 10€de frais de port via DHL (7-18jours). J'espère que cette fois ci je ne me ferai pas avoir !!!!!

Sinon j'ai aussi commandé la semaine dernière une batterie -soi disant- 3100 mah-, (car la mugen est vraiment trop grosse..) même si je m'attends a une batterie de piètre qualitée je vous ferai le retour !

Bien à vous les adorateurs du ZR. B)

Salut, Ah valuebasket quand il y a de l'écho c'est pas bon celà dit il me semble que chez digitaland c'est un peu le même cirque d'après certains retours donc je souhaite pour toi que tu réceptionnes ton smartgrolo assez rapidement. :mellow:

En revanche, il y a une chose relativement intéressante à savoir sur le ZR, c'est que depuis l'avant dernière mise à jour le ZR est compatible avec les cartes micro sd de 64 GO contrairement au specs initiales voilà qui change un peu la donne sur les comparatifs avec les autres Xperia du même gabarit.

Modifié par Garfield38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool MOZART360, je vais suivre ton achat sur dygitaland car fin du mois j’achète chez eux aussi! sinon, il y a des pro ebay..

 

EDIT: alors des news après 1 semaine?

Modifié par coch21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut  B)

 

Je leur ai écris il y a quelques jours car ma commande affichait toujours traitement en cours, et ils m'ont répondu rapidement de ne pas m'inquiéter, et que la livraison 7-18 jours mentionnée comprend l'achat de A à Z (comme expliqué sur la page d'informations de livraison). Donc je devrais le recevoir cette semaine si tout va bien ! 

 

Ils font aussi la livraison en 2-4 jours directement de Chine, même s'il y a des frais de douane j'aurais dû prendre celle ci, ça commence à faire long...

 

Je vous fais le retour dès que je reçois la bête! Par contre toujours pas de signe de la batterie MPJ..

 

Bonne journée  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et penses tu vraiment que ce soit plus rapide via la Chine meme s'il y a des frais en plus?? car je passe commande fin du mois la, j'ai hate!!!!

car sur le site il y a marqué; 

 

Navire du Royaume-Uni (UE) - pas d'impôt - par City Link / UK DHL
  •  Delivery Time: 7-18 Days (w/ Tracking)9,20 €
Ship Form Hong Kong: 9-15 Days (w/ Tracking) - Import tax will be applied
  •  Free Shipping Cost 0,00 €
Modifié par coch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, en ce qui me concerne et comme je l'explique plus haut, commandé à Hong kong via Ebay, il m'a été livré en 4 jours plus les frais de douane de 44 roros. ( je n'en revenais pas...) http://www.ebay.com/itm/Brand-New-Sony-Xperia-ZR-8GB-LTE-4G-C5503-Mobile-Phone-Black-1-Year-Warranty-/221251296972?pt=Cell_Phones&hash=item33839adecc

Modifié par Garfield38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est ce vendeur que j'ai retenu..

http://www.ebay.fr/itm/Sony-Xperia-ZR-White-8GB-C5503-4G-LTE-unlock-Waterproof-Smart-Phone-D0154-/380676102014?pt=DE_Handy_s&hash=item58a210577e#shpCntId

 

j'attends un peu si tu recois ou pas MOZART360 sinon go ebay^^

Modifié par coch21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! 

 

Après bientot deux mois de dépréssion ( :P ), mon XPERIA ZR EST EN ROUTE ! il a transité 15 jours exactement depuis la chine vers les entrepots Anglais de MYDIGITALAND et Il vient d'en partir avec DHL. Je me fais pas trop d'idées je pense le recevoir plutot lundi que demain, mais ne sait-on jamais.

 

Par contre toujours aucun signe des batteries MPJ et coques ebay que j'ai commandé il y a 3 semaines. 

 

 

Pour résumer le délai de livraison MYdigitaland est respecté (7-18jours) mais si vous êtes préssés je vous conseille les vendeurs ebay qui ont des retours positifs (livraison 3-4jours + douane) présents plus haut dans la page.

 

 

Je vous fais un retour dès que je le reçois. Je suis le plus heureux je vais enfin pouvoir me débarrasser de mon htc one.

 

Bonne journée !


INCROYABLE ! Je n'en crois pas mes yeux! Je viens tout juste d'être livré par DHL !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila le premier retour après déballage et allumage !

 

 
 

 

Pour commencer je suis dégoutté il n'y a pas d'adaptateur pour le chargeur (qui est magnifique, 1500 mah en output), j'aurais du m'y attendre. Ensuite même si je le savais d'avance, il est encore un peu trop gros pour moi (je ne peux pas atteindre le coin gauche sans devoir bouger le téléphone dans ma main -il manque 1cm et quelques :P -). Je l'échangerai contre une XPERIA Z1S/F à sa sortie.

 

 
 

Le téléphone est très bien fini. Le cache arrière blanc est très légèrement pailleté ca se voit à peine, tandis que le cadre est blanc nacré. 

 

 

La barre/LED lumineuse en bas est juste magnifique !!! Je vous mets quelques photos en pièce jointe. :lol:

 
 

 

Petit truc sympa aussi, en changeant de thème les icônes du menu réglages changent de couleur. 

 

 

Désolé je n'enlève pas le plastique d'écran car je n'ai pas reçu encore ma coque et protège écran.

 

Voila je vous ferai un autre retour pour la batterie et l’étanchéité ! :)

 

Bien à vous, 

 

Mozart360

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Powa ca y es!!!!!! et dire que tu pensais le recevoir demain!

trop bien merci! cool tout ce que j'attendais! juste pas de photo du dos du ZR!! haha!!

 

ET comme par hasard juste avant de lire ton post, j'ai vu une info concernant peut etre le futur Sony Xperia Z1S, alors que dans 2 semaines je compte commander mon ZR!!! arf..lol  mais il va etre bien plus cher!

 

en tout cas tu as l'air ravi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le dos en verre il y a fort à parier que non, malheureusement. Après il aura une autonomie encore meilleure grace à son écran 4.3 pouce.

 

 

Premier retour sur la batterie : supris et décu à la fois, je m'explique:

 

Je suis un peu décu car elle se vide quand même vite, même avec toutes les données coupées et la luminosité basse, mais supris car en mode stamina, luminosité minimum, il restait 6% de batterie qui ont duré 4 heures, en écrivant pas mal de sms !

 

C'est quand même meilleur que mon HTC one. Là il me reste 50%, 1j 10H que je l'ai chargé, mais il faut dire que hier je ne m'en suis que très peu servi (quelques sms, 10 min de gps et 15min de musique.

 

 

Voila sinon j'ai recu un étui à clapet ebay c'est pas mal bien qu'épais.  J'attend toujours la batterie MPJ.

 

Bonne journée à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...