agartha Posté(e) 22 mai 2013 Share Posté(e) 22 mai 2013 OK pour les mods merci :) pour le CWM, je suis d'accord mais en mode CWM, quand je veux rebooter le phone, j'ai un message qui s'affiche : "ROM may flash stock recovery on boot. Fix ? THIS CAN NOT BE UNDONE.", avec comme options NO ou "YES - Diasable recovery flash" je me demandais juste à quoi ça servait et si c'était grave, docteur, si on sélectionnais YES ! :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
04348 Posté(e) 22 mai 2013 Share Posté(e) 22 mai 2013 Avec cette méthode, le root est facilement réversible ? (Du genre un wipe et y'a plus rien ? ^^ ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 22 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 22 mai 2013 OK pour les mods merci :) pour le CWM, je suis d'accord mais en mode CWM, quand je veux rebooter le phone, j'ai un message qui s'affiche : "ROM may flash stock recovery on boot. Fix ? THIS CAN NOT BE UNDONE.", avec comme options NO ou "YES - Diasable recovery flash" je me demandais juste à quoi ça servait et si c'était grave, docteur, si on sélectionnais YES ! :/ De toute façon, tu vas repartir avec le recovery stock, yes ou no selectionnés Avec cette méthode, le root est facilement réversible ? (Du genre un wipe et y'a plus rien ? ^^ ) Tu peux reflasher une rom stock via ADT, maintenant je ne vois pas l’intérêt de rooté et de unrooté dans la foulée, ne roote ton téléphone que si tu en as besoin, pas pour dire "j'ai un téléphone rooté" et frimer devant les potes, 90% des gens n'ont pas l'usage du root. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
04348 Posté(e) 22 mai 2013 Share Posté(e) 22 mai 2013 (modifié) Merci de la réponse En fait je veut rooter mon smartphone pour utiliser quelques applis qui nécessairement le root (remplacer la barre de softkey par une auto-hide par exemple, ou même GameGuardian), mais aussi et surtout pour sauvegardes toutes les applis de mon smartphone avant un envoie au SAV, pour ne pas perdre toutes mes données... donc j'ai l'usage du root ;) D'où le fait que je demande si c'est facilement réversible ^^' Modifié 22 mai 2013 par 04348 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 24 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 24 mai 2013 Pour les sauvegardes, il y a Carbone qui fonctionne sans root. Envoyé depuis mon S500 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geofreezz Posté(e) 24 mai 2013 Share Posté(e) 24 mai 2013 C'est devenu Helium mais en effet il marche sans root. Envoyé depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 24 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 24 mai 2013 Merci, j'avais loupé le changement de nom. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
agartha Posté(e) 24 mai 2013 Share Posté(e) 24 mai 2013 (modifié) Ben moi ça ne marche pas !! :mad: je suis bien root en lecture mais pas en écriture, j'ai juste pu booter sur CWM 6.0.1.5 et installer Superuser 3.2 RC3... Que ce soit avec l'outil 0.3a ou en mode manuel avec l'invite de commande (commandes "adb reboot bootloader " & "fastboot -i 0x0502 boot boot.img") je reboote bien sur l'image VACHE (qui est bien visible) en unsecured boot (en théorie) mais en pratique impossible de supprimer aussitôt une appli officielle avec ES EXPLORATEUR: j'ai le message (en anglais) "l'application X ne peut pas être supprimée" (répertoire : system/app) et malgré le fait que l'outil 0.3a m'indique bien que que j'ai le read-write access until next restart. mon bootloader est verouillé, donc je crains fort que si on n'est jamais passé par une version leakée de JB (ce qui est mon cas) on ne puisse pas supprimer une apk officielle même avec cet outil ! :emo_im_undecided: ou alors qqchose m'échappe... mais quoi ? donc je lance un appel à témoins : est-ce que quelqu'un qui est sur la même version que moi, qui n'est jamais passé par une version JB leakée et qui a le bootloader verouillé a pu supprimer une appli officielle, que ce soit avec cet outil ou en mode commande ?? ma version : JB stock 4.1.2 ACER_AV051_S500_RV04RC09_WW_GEN1 build ACER_AV051_S500_1.063.00_WW_GEN1 Modifié 24 mai 2013 par agartha Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 24 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 24 mai 2013 Avec TB, sans problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
agartha Posté(e) 24 mai 2013 Share Posté(e) 24 mai 2013 (modifié) Avec TB, sans problème. la version payante ou gratuite ? OK cool merci ! j'essayerai TB ce WE quand j'aurai un peu plus de temps devant moi... Modifié 24 mai 2013 par agartha Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 24 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 24 mai 2013 TB payant, je l'ai acheté il y a des années. En session ecriture/lecture j'ai viré une partie des applis Google ( book, vidéo, talk etc) et une grosse partie des applis Acer ( Cloud, print etc....) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
04348 Posté(e) 24 mai 2013 Share Posté(e) 24 mai 2013 Titanium Backup Gratuit pour supprimer et réinstaller les applis système non? Sinon merci beaucoup de Hélium, j'en avait jamais entendu parler, je teste sa tout de suite ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MilleSabords Posté(e) 25 mai 2013 Share Posté(e) 25 mai 2013 (modifié) J'essaie de rooter mon S500 mais après l'option 3, je tombe toujours sur: "error: device not found waiting for device" Je suis sur W7 et j'ai essayé sur un XP mais je ne vais pas plus loin. Pourtant je vois bien mon S500 dans l'explorateur et j'ai bien suivi les instructions : 1 Installer les drivers 2 lancer le tool 3 option 3 et paf! J'ai testé le tool en mode administrateur mais il se perd dans le répertoir System32. J'ai accordé tous les droits écritures modifications... aux répertoires du tool et ACER inc=> rien. Comment indian65 a fait pour que ça marche sous windows 7? Modifié 25 mai 2013 par MilleSabords Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 26 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 26 mai 2013 Ton téléphone est en mode débugage? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MilleSabords Posté(e) 26 mai 2013 Share Posté(e) 26 mai 2013 Je ne sais pas ce qu'est le "mode débugage". J'ai juste branché mon tel sur le port usb , il s'est alumé et j'ai lancé le tool. C'est tout. Alors comment activer ce mode débogage? Merci à Indian65 qui m'a indiqué la voie. En fait le mode débogage s'initie depuis le paramétrage dans sous JB S500 branché sur l'USB: "{}Options pour les développeurs" Tout en haut sélectionner "oui" puis cocher "Débogage USB" Attendre un instant que le tel soit reconnu. voilà on est en mode débogage. ensuite dans la procédure d'Indian65 utiliser les boutons .. et . du son du tel pour se déplacer dans le menu du tel et le bouton power pour valider les options. Question subsidiaire sitôt avoir sélectionné l'option 4 du tool et mise à part la demande de passer à la suite, je n'ai que le choix 1 (ICS) ou 2 (JB). J'ai compris que l'appui sur 9 permet juste de passer à la suite de l'écran du tool? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 26 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 26 mai 2013 Pour les JB, utiliser seulement le combo 4+9+2, si on veux les droits écriture Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rivaldroid Posté(e) 26 mai 2013 Share Posté(e) 26 mai 2013 Je suis bloqué après avoir tapé 3 mon CM a bien redémarrer et là sur l'écran je vois en haut : boot mode: fastboot ! suivi de 1k version: JB-f7e7564! Et au centre le logo ACER Et sur Acer tool j'ai : * deamon not running. starting it now on port 5037 * * deamon started succesfully * list of devices attached 18152e05 device <waiting for device> Que dois-je faire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 26 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 26 mai 2013 Normalement, ton téléphone est censé redémarrer sur le CWM, si ce n'est pas le cas, a mon avis c'est qu'il manque quelque chose , désinstalles et réinstalles le programme. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rivaldroid Posté(e) 26 mai 2013 Share Posté(e) 26 mai 2013 Comment ça ? Je débranche mon tel avant ? Je tape quelque chose sur la commande ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 26 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 26 mai 2013 tu fermes et tu rouvres le programme, et tu tapes 3+entrée, si le téléphone ne redemarre en CWM, tu charges l'image CWM https://www.dropbox.com/s/haekiig1s7yzxci/CWM-6.0.1.5_S500.img Tu vas dans c/programmes files X86/acer cloudmobile tool/adb et tu colles l'image du CWM, tu fermes le programmes acertools , tu le rouvres et tu reessaye la touche trois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rivaldroid Posté(e) 26 mai 2013 Share Posté(e) 26 mai 2013 Du coup quand je réessaye j'ai : device not found Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 26 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 26 mai 2013 mode debugage activé ? Envoyé depuis mon S500 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rivaldroid Posté(e) 26 mai 2013 Share Posté(e) 26 mai 2013 Oui et pour l'image elle est déjà dedans par contre là je fais quoi ? Le téléphone est toujours comme je l'ai décrit.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 26 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 26 mai 2013 Enlèves la batterie, et rallumes le, pas de soucis, il n'y a eu pour l'instant rien de fait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rivaldroid Posté(e) 26 mai 2013 Share Posté(e) 26 mai 2013 (modifié) Petit problème quand je le rallume il s'arrête à l'écran d'acer écrit en vert, vibre puis se ré-éteint, mais je dois à nouveau enlever la batterie pour l'allumer comme s'il n'était pas éteint (pourtant écran noir). J'ai finalement pu le rallumer, que dois-je faire maintenant ? ^^ J'éssaye sur un autre pc non ? Modifié 26 mai 2013 par Rivaldroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.