Aller au contenu

[TUTO] Rooter (totalement) votre CloudMobile sous JB officiel


Recommended Posts

LBE security, il est en chinois, mais une équipe à réussie a le traduire

http://forum.xda-dev...3&postcount=689

Pour la première installation, tu ouvres une session en lecture/écriture, tu installes l'apk, tu scannes pour l'antipub et les malwares, tu définis les permissions, apres reboot l'application fonctionne nickel en mode lecture seul, juste refuser les maj ( de l'appli, pas de la base virale) car elles seront en chinois.

Modifié par indian65
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

la procédure décrite ici permet de passer en root à partir d'un soft qui tourne sous windows.

N'y aurait-il pas moyen de passer root sous JB en utilisant un autre OS, comme ubuntu (comme le tuto initial pour ICS) ?

Merci pour l'aide.

En fait mon but est simplement de réinstaller toutes les sauvegardes faites à l'aide de Titanium Backup.

Donc pour ce faire, il faut être root.

Mais une solution sans être root m'interesse aussi évidemment. J'ai vu plus haut que vous parlez de Hélium.... mais je sais pas si il sait reprendre des sauvegardes faites avec Titanium Backup ?

Merci pour l'aide.

A bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

indian j'ai trouvé lbe security master en français sur un forum que je ne peux citer ici (sujet tuto LBE security master)

Est-ce que j'ai besoin de faire les namips que tu m'as donné avant ou je peux l'installer directement via l'apk ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fonctionnalités antipub et antimalware nécessitent les droits en écriture la premiere fois pour un paramétrage efficace, maintenant tu peux installer simplement l'apk, mais les pubs seront toujours présentes, même si tu les bloquent.

je t'avais mis le lien officiel de XDA, pas besoin d'aller chercher l'apk sur des serveurs exotiques, ce n'est pas du piratage

Modifié par indian65
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

la procédure décrite ici permet de passer en root à partir d'un soft qui tourne sous windows.

N'y aurait-il pas moyen de passer root sous JB en utilisant un autre OS, comme ubuntu (comme le tuto initial pour ICS) ?

Merci pour l'aide.

En fait mon but est simplement de réinstaller toutes les sauvegardes faites à l'aide de Titanium Backup.

Donc pour ce faire, il faut être root.

Mais une solution sans être root m'interesse aussi évidemment. J'ai vu plus haut que vous parlez de Hélium.... mais je sais pas si il sait reprendre des sauvegardes faites avec Titanium Backup ?

Merci pour l'aide.

A bientot.

Malheureusement, TB et Helium ne sont pas compatibles

Pour le root depuis une distribution linux, je manque de repère, désolé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit retour de mon expérience pour info :

grâce au tuto de indian65 et à l'outil 0.3a, j'ai effectivement pu supprimer un tas d'applis officielles avec TITANIUM BACKUP gratuit ! bon j'ai aussi réussi à le faire sans l'outil, en mode invite de commande Windows...

j'en déduis donc qu'il faut une appli avec les droits root, car sinon par exemple avec ES EXPLORATEUR (qui n'est pas root) ça ne fonctionne pas, on ne peut pas les supprimer !

(peut-être à préciser dans le tuto dans ce cas ?) B)

par contre, à un moment TB m'a crashé le phone, a priori lors d'une analyse de la taille de stockage des applis que j'ai voulu interrompre !? :/

avec reboot sur un bel écran bleu type BSOD (blue sreen of death) Windows, processeur à fond et phone en mode vibreur

avec message de problème avec un fichier corrompu, mais le nom du fichier n'apparaissait pas !?

puis auto-analyse du système en 24 processus, avec créations de fichiers dump, qui a duré environ 3-4mn

puis choix de rebooter avec touche volume+, ce que j'ai fait, l'autre choix j'ai pas eu le temps de le lire !

reboot normal et fonctionnement normal depuis, mais pas trop compris ce qui s'était passé et surtout symptomes impressionnants (processeur à fond et phone en mode vibreur frénétique) !! :/

bref le tuto fonctionne mais avec TB (gratuit ou payant) :lol:

Pour les JB, utiliser seulement le combo 4+9+2, si on veux les droits écriture

Heuuu par contre, petite précision sur le tuto :

après avoir booté sur CWM et installé Superuser, sous JB stock 4.1.2, pour avoir les droits en écriture, il m'a bien suffit de taper 4 puis 2 seulement !

ça équivaut en fait aux commandes "adb reboot bootloader " & "fastboot -i 0x0502 boot nom de l'image.img"

j'ai pas eu besoin de taper 4+9+2, et comme tu l'as mis dans le tuto 9 est seulement pour les mods sous ICS, ça n'a pas d'effet une fois qu'on a tapé 4...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit retour de mon expérience pour info :

grâce au tuto de indian65 et à l'outil 0.3a, j'ai effectivement pu supprimer un tas d'applis officielles avec TITANIUM BACKUP gratuit ! bon j'ai aussi réussi à le faire sans l'outil, en mode invite de commande Windows...

j'en déduis donc qu'il faut une appli avec les droits root, car sinon par exemple avec ES EXPLORATEUR (qui n'est pas root) ça ne fonctionne pas, on ne peut pas les supprimer !

(peut-être à préciser dans le tuto dans ce cas ?) B)

p

Le tuto porte sur le root pas sur son usage

Heuuu par contre, petite précision sur le tuto :

après avoir booté sur CWM et installé Superuser, sous JB stock 4.1.2, pour avoir les droits en écriture, il m'a bien suffit de taper 4 puis 2 seulement !

ça équivaut en fait aux commandes "adb reboot bootloader " & "fastboot -i 0x0502 boot nom de l'image.img"

j'ai pas eu besoin de taper 4+9+2, et comme tu l'as mis dans le tuto 9 est seulement pour les mods sous ICS, ça n'a pas d'effet une fois qu'on a tapé 4...

Bizarre, chez moi quand je tapes 4, il ne me propose pas directement les options ICS ou JB, mais seulement apres avoir tapé 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, encore une question:

Y a til besoin d'avoir le root avec les droits de lecture / écriture pour restaurer des applis sauvegardées avec TB ?

PS: si l'interface du logiciel sous Windows ne sert à envoyer des commandes ADB (vrai ?), alors serait il possible d'extraire ces commandes, histoire que je puisse me le rooter à la main sous linux ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux charger sur ma dropbox les fichiers du tool, normalement avec des commandes CMD cela devrait fonctionner

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir Indian65,

Je me suis enfin décidé à suivre ton tuto, et d'ailleurs merci pour celui ci,

Problème je ne trouve pas le prog acer cloudmobile tool 3A sur ta DropBox, sais tu où je peux le recup, peux tu le re-rendre dispo ?

Merci :)

Modifié par curiosity
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas, il suffit de cliquer sur "télécharger" sur le lien dropbox, puids d'installer le .exe sur ton PC

Voila un nouveau lien au cas ou

https://www.dropbox.com/s/adgwel1xsooh5wx/0.3a.exe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour le tuto ! Faut-il avoir le bootloader déverrouillé pour cette manipulation ?

Si on a eu la mise à jour en OTA de 4.1.2, je peux directement passer à ta manip pour root le téléphone ?

Merci beaucoup d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

On peut rooter son téléphone sans déverrouiller le bootloader, et en 4.1.2 aussi.

Envoyé depuis mon S500 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...