Aller au contenu

Maj du 08 puis du 17 et maintenant celle du 20 mai 2013


Recommended Posts

Quel zip tu parles ?

le zip que j'ai fourni est celui pour rooter une fois le recovery installé.

Pour le recovery regarde ma signature, télécharge le zip dedans il y aura 2 répertoires, avec les recovery.img

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Explications utiles sur http://forum.xda-dev...php?p=41289467.

Je regarderai quand j'aurai le temps (WE prochain).

Vite fait ce matin en me levant (ce qui a agacé ma femme de me voir allumer le micro portable) et en 15mn : SystemUI deodexé , décompilé, modifié puis recompilé et alignée. La mise à jour SystemUI.zip (pour installation via un recovery modifié type CWM) téléchargeable (pendant 30 jours) sur http://dl.free.fr/kYm0NKuFA

Cela fonctionne chez moi.

Certainement à améliorer car dans cette version le signal disparait également quand la puce est présente mais n'est pas enregistré sur le réseau :

- avant de taper le code pin,

- quand il n'y a pas réseau comme à certains endroits du métro/rer parisien,

- etc.

ps : ce matin encore ce serveur était dans les choux, ...

Modifié par ano
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vite fait ce matin en me levant (ce qui a agacé ma femme) et en 15mn : SystemUI deodexé , décompilé, modifié puis recompilé. La mise à jour SystemUI.zip (pour installation via un recovery modifié type CWM) téléchargeable (pendant 30 jours) sur http://dl.free.fr/kYm0NKuFA

Cela fonctionne chez moi.

Certainement à améliorer car dans cette version le signal disparait également quand la puce est présente mais n'est pas enregistré sur le réseau :

- avant de taper le code pin,

- quand il n'y a pas réseau comme à certains endroits du métro/rer parisien,

- etc.

ps : ce matin encore ce serveur était dans les choux, ...

Merci beaucoup, est-ce grave si je flashe se SystemUI avec une autre ROM ? Par exemple la LewaOS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, est-ce grave si je flashe se SystemUI avec une autre ROM ? Par exemple la LewaOS ?

La décompilation et la recompilation utilise le framework-res.apk spécifique la ROM. Je ne sais pas si c'est le même framework.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour de ma part. J'étais sur la Rom Custom Spanish V2.3 (qui est parfaite cela soit dit en passant) et j'ai décidé, suite à la mise à jour Wiko du 20/05 de la JB 4.1.1 de revenir sur celle-ci. J'ai donc, reflasher mon Peax avec la JB 4.1.1 wiko ( que j'avais conservé) suivant la notice de MaJ de celle-ci. J'avais retiré ma carte MicroSD durant cette première phase. Puis j'ai appliqué la mise à Jour 20052013 suivant la procédure donnée par Wiko. en copiant la MaJ sur ma carte microSD. Toutes ces opérations se sont passés sans aucun problème si on respecte bien les consignes données. (Une petite erreur dans la notice Wiko lors de mise à jour 20052013, mais si on reste logique on trouve facilement comment faire). Puis j'ai fait les premiers tests, fait les de mise à jour des Applis via le Playstore (7 Maj Google): Facebook Ok, et Google Agenda Ok. La problème de clavier pour les SMS résolu, Fix GPS toujours OK (Je n'ai jamais rencontré de problème particulier à ce sujet d'ailleurs), le Wifi est Ok, bonne réception. Les envois et réception de sms et mms Ok également. Je n'ai plus de problème lors d'appel qui est été parfois brouillé et incompréhensible et qui coupait parfois. j'ai repassé la taille de la police en normal dans Affichage ainsi que l'Echelle de anim transitions à 1x dans les Options dévelop pour retrouver la fluidité de l'affichage. Ce qui m'embêtait encore, c'est ce double affichage des cartes sim, alors que je n'en utiliser qu'une. J'ai donc appliqué le patch de Ano avec son SystemUI.zip (après avoir changer le Recovery par la CWM 6.0.3.0) et j'ai bien qu'une seule sim de visible maintenant (merci Ano) et la, on y est enfin. La Wiko 4.1.1 est enfin correct. Moins de 24 heures plus tard, je ne rencontre aucun problème. J'ai réinstallé ZDBox qui me permet de passer en mode avion de 23h à 7h pour économiser la batterie la nuit. Je réétalonne ma batterie et je vais voir l'autonomie. De l'utilisation que j'en fait de mon Peax et avec les mêmes paramétrages, je tournais entre 3 et 5 jours avant d'arriver vers 20%, que ce soit sous ICS initiale, ou JB Spanish V2.3 (qui a une bonne autonomie pour du JB. Bravo Spanish) et ces tests ont été faite sur 3 semaines pour chaque. Je reviendrais donc dans 2 ou 3 semaines pour vous donner une idée précise de l'autonomie de la JB 4.1.1 de Wiko. Je n'ai pas fait de test de performance Antutu sur aucune des versions des systèmes précédents, ni sur celle-ci, car ça n'a aucun intérêt pour moi. J'ai besoin d'un téléphone qui fasse correctement son travail et qui tienne la charge et avoir quelques avantages qu'offrent les Smartphones mais qui ne demandent pas de performances énormes.

Modifié par simba51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour @Simba51,

Très interessant le fait que tu n'ai plus de problème de "brouillage" comme tu dis, car c'est vramient handicapant !!!

par contre petite question, je n'ai pas compris entre ce thread et celui de Spanish, comme faire pour installer cette MAJ tout en conservant le root, mon recovery (CWM).

Je dois installer la version de spanish, c'est bien ca ? je voudrais juste une confirmation.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ma version est installable via recovery custom, et ne'efface donc pas le recovery et est déjà rootée.

Apres pour les correction faites par ano, MMS et SystemUI, il faudra les flasher à part ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@post_online.pngo0larry0o Je fais ceci avant que Spanish ne met en ligne la version via Recovery Custom. Je suis vraiment reparti de 0 en reflashant via FlashTools la Wiko 4.1.1 d'origine et suivi la MaJ du 20/05. Je vais, ce soir faire mettre la version de Spanish de cette 4.1.1 sur le Peax de ma femme, qui est toujours sur ICS d'origine et qui n'est pas Recovery Customisé, ni rooter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@post_online.pngo0larry0o Je fais ceci avant que Spanish ne met en ligne la version via Recovery Custom. Je suis vraiment reparti de 0 en reflashant via FlashTools la Wiko 4.1.1 d'origine et suivi la MaJ du 20/05. Je vais, ce soir faire mettre la version de Spanish de cette 4.1.1 sur le Peax de ma femme, qui est toujours sur ICS d'origine et qui n'est pas Recovery Customisé, ni rooter.

Pour installer la mienne, sous ICS, il faudra avoir un Recovery Custom (tout comme sous JB)

Modifié par spanish
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour installer la mienne, sous ICS, il faudra avoir un Recovery Custom (tout comme sous JB)

Je sais Spanish, je sais... :P Je suis obligé de le mettre et de le rooter de toute façon pour faire le backup des applis qu'elle a sur son Peax, via Backup Titanium. Mais c'est gentil à toi de me le rappeler :) :) :)

Modifié par simba51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vite fait ce matin en me levant (ce qui a agacé ma femme de me voir allumer le micro portable) et en 15mn : SystemUI deodexé , décompilé, modifié puis recompilé et alignée. La mise à jour SystemUI.zip (pour installation via un recovery modifié type CWM) téléchargeable (pendant 30 jours) sur http://dl.free.fr/kYm0NKuFA

Cela fonctionne chez moi.

Certainement à améliorer car dans cette version le signal disparait également quand la puce est présente mais n'est pas enregistré sur le réseau :

- avant de taper le code pin,

- quand il n'y a pas réseau comme à certains endroits du métro/rer parisien,

- etc.

ps : ce matin encore ce serveur était dans les choux, ...

Merci Ano c'est niquel, j'ai essayé de le faire aussi de mon côté mais aucun changement... je regarderais en détails ton fichier. Je me demande si c'est pas le patch en lui même qui déconnait... Merci en tout cas !

Modifié par superdrac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui a reussi à enlever le signe de la deuxième carte sim ? je comprend rien ...

Ano a réussi et il a posté un lien en page précédente :)

Tracy-> Pour rendre le bureau fluide, il faut aller dans "Paramètres" puis "Affichage" et enfin "Taille de la police" et sélectionner "Normal". Ca devrait aller mieux après ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part = perte des icones de la barre de lancement _ a chaque fois que je les remettais, il disparaissaient quelques secondes ensuite.... :huh:

je suis passé par l'installation d'un autre launcher pour les récupérer (Nova launcher)

edit = aaaaaaahhh ! c est quoi ce bordel ?? ce matin au redémarrage toutes mes icones Beautiful Widget avaient disparues

:( :(

Modifié par gigi1970
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour aprés la SPANISH 4.2 qui est trés bonne,retour on stock 4.1.1 et chargement de la maj 200513 sur la carte sd exterieure....le tuto de wiko n'est pas clair , mais j'y suis arrivé.

résultat : je retourne chez Spanish 4.2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour aprés la SPANISH 4.2 qui est trés bonne,retour on stock 4.1.1 et chargement de la maj 200513 sur la carte sd exterieure....le tuto de wiko n'est pas clair , mais j'y suis arrivé.

résultat : je retourne chez Spanish 4.2

Vu que la Spanish 4.2 est l'adaptation de la stock 4.1.1 officielle Wiko incluant la maj 200513 mais en passant par la méthode Recovery Custom, y-t-il une si grande diffèrence d'autonomie, et d'autres améliorations ressenties pour que tu retournes à la Spanish 4.2 ? Modifié par simba51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...