Aller au contenu

Maj du 08 puis du 17 et maintenant celle du 20 mai 2013


Recommended Posts

Petit problème, impossible de remettre le recovery d'origine.. (je suis actuellement sous TWRP).. je décoche tout sauf Recovery, download, branche mon portable éteint, et au bout d'une seconde j'ai : SP FLASH TOOL ERROR : ( 8038 )

Une idée ?

Modifié par Marin87
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

j'ai un soucis pour la MAJ.

Je suis toujours en version d'origine, rien d'installé, pas de recovery, pas de root...

J'essaie de faire donc la mise à jour via USB.

j'ai copié le zip à la racine comme prévu dans le tuto.

et quand j'essaie de lancer le telephone avec la manip : Volume + ; Volume - et Marche/Arrêt

Rien ne se passe. Le tel ne s'allume même pas normalement.

Après avoir enlevé la batterie, j'ai su redémarrer le téléphone normalement, mais sans accéder au recovery...

comment faire?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis toujours en version d'origine, rien d'installé, pas de recovery, pas de root...

origine ICS ou JB ? Il faut être en JB.

et quand j'essaie de lancer le telephone avec la manip : Volume + ; Volume - et Marche/Arrêt

En JB c'est Volume+ et Marche/Arrêt. et sans appuyer sur Volume-

N'oubliez pas d'installer le Mms patché :

Je vais l'ajouter sur le premier Lien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as tout d'origine, tu devrais pouvoir faire la maj par le menu réglages du téléphone en vérifiant les mises à jour il va t'en proposer une.

Ca t'évitera de passer par le recovery .

nope ça va pas.

Ano, en ICS... il faut être en JB pour la maj via USB? je ne pense pas. car impossible de mettre en JB vu que la version 1 n'est plus dispo sur le site de wiko.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit problème, impossible de remettre le recovery d'origine.. (je suis actuellement sous TWRP).. je décoche tout sauf Recovery, download, branche mon portable éteint, et au bout d'une seconde j'ai : SP FLASH TOOL ERROR : ( 8038 )

Une idée ?

Au pire installe Mobile Uncle (si tu es root) et flashe le recovery original via Mobile Uncle :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour pouvoir installer google agenda j'ai du si je me rappelle bien :

1/ Faire un "wipe data user" dans CWM (ca efface toutes les donnees utilisateur)

2/ Ensuite , creer une autre adresse gmail et se connecter à Play store avec, telecharger Google Agenda.

3/ remettre son ancienne adresse gmail.

(Je l'avais vu je ne sais plus où mais le gars m'a sauvé la vie lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ano, en ICS... il faut être en JB pour la maj via USB? je ne pense pas. car impossible de mettre en JB vu que la version 1 n'est plus dispo sur le site de wiko.

En effet, j'avais pas vu qu'ils avaient fait disparaitre la mise à jour initiale JB via Flash Tool !

Vu le contenu du zip, cela devrait le faire.

Mes une de mes connaissances qui était resté en ICS vient de tester ...

... et cela plante :

-- Install /sdcard ...
Error: Invalide partition setting
17: fat a2de8000:a45e8000
Update.zip is not correct
Installation aborted.

Par chance il a redémarré et retrouvé comme avant son téléphone ICS.

Franchement, vu que les MT6577_Android_scatter_emmc.txt sont déférents entre ICS et JB, je vois pas comment la mise à jour pourrait passer.

Modifié par ano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les doubles barres réseaux j'ai posté le fichier concerné et un bout de code. (même un patch)

Pour être root, il suffit de flasher CWM ou TWRP et flasher le zip que tu cites, il y a déjà plein de tutos sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, j'avais pas vu qu'ils avaient fait disparaitre la mise à jour initiale JB via Flash Tool !

Vu le contenu du zip, cela devrait le faire.

Mes une de mes connaissances qui était resté en ICS vient de tester ...

... et cela plante :

-- Install /sdcard ...
Error: Invalide partition setting
17: fat a2de8000:a45e8000
Update.zip is not correct
Installation aborted.

Par chance il a redémarré et retrouvé comme avant son téléphone ICS.

Franchement, vu que les MT6577_Android_scatter_emmc.txt sont déférents entre ICS et JB, je vois pas comment la mise à jour pourrait passer.

ok j'ai compris pourquoi rien ne s'affichait...

pour démarrer le mode recovery ce n'était pas : Volume + ; Volume - et Marche/Arrêt

mais juste Volume - et marche/arret.

cela dit, j'ai le même problème que ton pote à l'installation : "aborted".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ceux qui on un recovery modifié (sous ICS ou JB):

Dans le zip remplacer le dossier META-INF par celui-la (attention à garder la bonne arborescence)

http://94.23.46.153/...el/META-INF.zip

Et supprimer toujours dans le zip de l'update le dossier : recovery et les 2 fichiers .txt

Ca devrait se flasher via CWM en gardant le recovery modifié.

Modifié par spanish
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi à réinstaller le recovery d'origine via Mobile Uncle, j'ai installé l'update, mais maintenant comment faire pour réinstaller TWRP puis rooter le téléphone sans passer par flashtool qui ne marche toujours pas (erreur 8038) ? Y a t-il une autre méthode ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela dit, j'ai le même problème que ton pote à l'installation : "aborted".

Par contre en :

  1. flashant son Peax en JB initial (il avait récupéré WIKO_MAJ_CINK_PEAX_JB_45284564.zip avant qu'elle ne disparaisse du site),
  2. allant ensuite directement dans le recovery (Volume+ & Power) pour passer la mise à jour "WIKO CINK PEAX 200513.zip",
  3. rebootant sans plus toucher l'écran pendants la mise à jour de TpUpgrade (sinon l'écran ne répondra plus jamais), même l'écran demande des trucs (surtout en pas dire qu'on est d'accord, ne pas saisir son code pin, etc)

c'est bon pour lui.

Modifié par ano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai essayé d'installer le CWM de spanish mais mon recovery est très bizzare: Je n'ai pas de "Install Zip from a SdCard" ...

C'est bon en fait, je suis passé au TWRP et il fonctionne correctement !

Merci à vous, je voit pour les doubles barres réseaux.

Modifié par superdrac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre en :

  1. flashant son Peax en JB initial (il avait récupéré WIKO_MAJ_CINK_PEAX_JB_45284564.zip avant qu'elle ne disparaisse du site),
  2. allant ensuite directement dans le recovery (Volume+ & Power) pour passer la mise à jour "WIKO CINK PEAX 200513.zip",
  3. rebootant sans plus toucher l'écran pendants la mise à jour de TpUpgrade (sinon l'écran ne répondra plus jamais), même l'écran demande des trucs (surtout en pas dire qu'on est d'accord, ne pas saisir son code pin, etc)

c'est bon pour lui.

J'aimerais faire ça aussi.

est-ce que quelqu'un pourrait uploader la première version JB officielle quelque part? (je ne l'ai pas trouvée sur le forum);

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais faire ça aussi.

est-ce que quelqu'un pourrait uploader la première version JB officielle quelque part? (je ne l'ai pas trouvée sur le forum);

Le upload va prendre un moment (2 à 3h).

Modifié par ano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...