Aller au contenu

Maj du 08 puis du 17 et maintenant celle du 20 mai 2013


Recommended Posts

Bonjour,

Je voudrais donc faire la Maj de Wiko et j'aurai besoin que l'on m'éclaire ... ^^ !

Alors je suis sous JB4.1.1 officielle, mon Wiko est rooté et CWM est installé. Comment dois je m'y prendre, vais-je tout perdre comme lorsque l'on flash une nouvelle Rom ? J'ai testé via OTA mais impossible, j'ai lu plus haut que cela était normal malheureusement ... !

Merci de m'éclairer.

Edit: si j'installe la 4.2 de Spanish, est ce la même chose ?

Modifié par Tsuko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tsuko :

J'ai mon tel en JB4.1.1 + CWM + Root

J'ai fait un wipe cache puis l'installation de la rom de spanish 4.2 (un backup avant tt de même)

Tout est bon : l'installation s'est bien passée et j'ai toutes mes données qui ont été conservées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tsuko :

J'ai mon tel en JB4.1.1 + CWM + Root

J'ai fait un wipe cache puis l'installation de la rom de spanish 4.2 (un backup avant tt de même)

Tout est bon : l'installation s'est bien passée et j'ai toutes mes données qui ont été conservées.

Justement certains problèmes rencontrés par certains viennent des restaurations de données ou d'applications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour de ma part. J'étais sur la Rom Custom Spanish V2.3 (qui est parfaite cela soit dit en passant) et j'ai décidé, suite à la mise à jour Wiko du 20/05 de la JB 4.1.1 de revenir sur celle-ci. J'ai donc, reflasher mon Peax avec la JB 4.1.1 wiko ( que j'avais conservé) suivant la notice de MaJ de celle-ci. J'avais retiré ma carte MicroSD durant cette première phase. Puis j'ai appliqué la mise à Jour 20052013 suivant la procédure donnée par Wiko. en copiant la MaJ sur ma carte microSD. Toutes ces opérations se sont passés sans aucun problème si on respecte bien les consignes données. (Une petite erreur dans la notice Wiko lors de mise à jour 20052013, mais si on reste logique on trouve facilement comment faire). Puis j'ai fait les premiers tests, fait les de mise à jour des Applis via le Playstore (7 Maj Google): Facebook Ok, et Google Agenda Ok. La problème de clavier pour les SMS résolu, Fix GPS toujours OK (Je n'ai jamais rencontré de problème particulier à ce sujet d'ailleurs), le Wifi est Ok, bonne réception. Les envois et réception de sms et mms Ok également. Je n'ai plus de problème lors d'appel qui est été parfois brouillé et incompréhensible et qui coupait parfois. j'ai repassé la taille de la police en normal dans Affichage ainsi que l'Echelle de anim transitions à 1x dans les Options dévelop pour retrouver la fluidité de l'affichage. Ce qui m'embêtait encore, c'est ce double affichage des cartes sim, alors que je n'en utiliser qu'une. J'ai donc appliqué le patch de Ano avec son SystemUI.zip (après avoir changer le Recovery par la CWM 6.0.3.0) et j'ai bien qu'une seule sim de visible maintenant (merci Ano) et la, on y est enfin. La Wiko 4.1.1 est enfin correct. Moins de 24 heures plus tard, je ne rencontre aucun problème. J'ai réinstallé ZDBox qui me permet de passer en mode avion de 23h à 7h pour économiser la batterie la nuit. Je réétalonne ma batterie et je vais voir l'autonomie. De l'utilisation que j'en fait de mon Peax et avec les mêmes paramétrages, je tournais entre 3 et 5 jours avant d'arriver vers 20%, que ce soit sous ICS initiale, ou JB Spanish V2.3 (qui a une bonne autonomie pour du JB. Bravo Spanish) et ces tests ont été faite sur 3 semaines pour chaque. Je reviendrais donc dans 2 ou 3 semaines pour vous donner une idée précise de l'autonomie de la JB 4.1.1 de Wiko. Je n'ai pas fait de test de performance Antutu sur aucune des versions des systèmes précédents, ni sur celle-ci, car ça n'a aucun intérêt pour moi. J'ai besoin d'un téléphone qui fasse correctement son travail et qui tienne la charge et avoir quelques avantages qu'offrent les Smartphones mais qui ne demandent pas de performances énormes.

Je reviens déjà 24h plus tard. Autonomie perte de 15%, passant de 100% hier à 14h00 à 85% aujourd'hui 14h00. Par rapport à ICS initiale Peax ou la Rom Custom de Spanish v2.3, dans les mêmes circonstances d'utilisation et avec les mêmes paramétrages, cela me laisse à penser que à 2 ou 3 % prêt de consommation en plus pour cette version 4.1.1 Stock, l'autonomie reste vraiment remarquable. Ceci est un comparatif sur même appareil, et à ma façon de l'utilisé au quotidien, bien sûr. Maintenant reste à confirmer sur une moyenne de plusieurs jours. Modifié par simba51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l'affichage double sim je suis reparti du tuto linker par ano :

Explications utiles sur http://forum.xda-dev...php?p=41289467.

Je regarderai quand j'aurai le temps (WE prochain).

J'ai comparer le fichier "SignalClusterViewGemini.smali" issue du patch avec celui fournis pour le WCS, les différences correspondent à des références de "line" et de condition de redir ...

bref j'ai remplacer le fichier smali, recompiler/signer le SystemUI.apk et flasher via le zip

J'ai l'affichage d'un slot avant et après code pin

Attention, je ne suis pas responsable blabla ...

https://docs.google....dit?usp=sharing

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l'affichage double sim je suis reparti du tuto linker par ano :

J'ai comparer le fichier "SignalClusterViewGemini.smali" issue du patch avec celui fournis pour le WCS, les différences correspondent à des références de "line" et de condition de redir ...

bref j'ai remplacer le fichier smali, recompiler/signer le SystemUI.apk et flasher via le zip

J'ai l'affichage d'un slot avant et après code pin

Attention, je ne suis pas responsable blabla ...

https://docs.google....dit?usp=sharing

Voila quelqu'un de futé !

Moi j'avais tenté de comparer le code de ICS et de JB mais le code était assez différents.

J'avais fini par analyser le code il y a 1h et de résoudre le problème, j'aurais mieux fait d'attendre ton excellente idée.

Je donne donc ma solution mais je conseille la solution de Glucose.

En bleu des modifications, enb rouge des ajouts :

___________________________________________________________

...

.local v3, state:I

invoke-direct {p0, v5}, Lcom/android/systemui/statusbar/SignalClusterViewGemini;->isSimInserted(I)Z

move-result v4

if-eqz v4, :cond_30

const/4 v4, 0x2

if-eq v4, v3, :cond_18

...

.end local v0 #id:I

.end local v1 #resId:Lcom/mediatek/systemui/ext/IconIdWrapper;

.end local v2 #simColorId:I

:cond_30

iget-object v4, p0, Lcom/android/systemui/statusbar/SignalClusterViewGemini;->mMobileGroupGemini:Landroid/view/ViewGroup;

invoke-virtual {v4, v6}, Landroid/view/ViewGroup;->setVisibility(I)V

:cond_18

iget-object v4, p0, Lcom/android/systemui/statusbar/SignalClusterViewGemini;->mSignalNetworkType:Landroid/widget/ImageView;

invoke-virtual {v4, v10}, Landroid/widget/ImageView;->setImageDrawable(Landroid/graphics/drawable/Drawable;)V

...

.restart local v3 #state:I

invoke-direct {p0, v9}, Lcom/android/systemui/statusbar/SignalClusterViewGemini;->isSimInserted(I)Z

move-result v4

if-eqz v4, :cond_31

const/4 v4, 0x2

if-eq v4, v3, :cond_25

...

.end local v0 #id:I

.end local v1 #resId:Lcom/mediatek/systemui/ext/IconIdWrapper;

.end local v2 #simColorId:I

:cond_31

iget-object v4, p0, Lcom/android/systemui/statusbar/SignalClusterViewGemini;->mMobileGroupGemini:Landroid/view/ViewGroup;

invoke-virtual {v4, v6}, Landroid/view/ViewGroup;->setVisibility(I)V

:cond_25

iget-object v4, p0, Lcom/android/systemui/statusbar/SignalClusterViewGemini;->mSignalNetworkTypeGemini:Landroid/widget/ImageView;

invoke-virtual {v4, v10}, Landroid/widget/ImageView;->setImageDrawable(Landroid/graphics/drawable/Drawable;)V

...

___________________________________________________________

Les nouveaux labels :cond_30 et :cond_31 étaient disponibles (j'avais fait une recherche)

Et cela fonctionne aussi très bien.

Pour ceux qui veule voir la différence : http://dl.free.fr/qm1L6UdND

ps : Glucose, continue à avoir des bonnes idées et de les expliquer :P

Modifié par ano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir à la comparaison de Glucose, et pour ceux qui aiment bien comprendre, dans SystemUI.apk/smali/com/android/systemui/statusbar/SignalClusterViewGemini.smali et entre les deux lignes du Peax :

.line 359
iget-boolean v4, p0, Lcom/android/systemui/statusbar/SignalClusterViewGemini;->mMobileVisible:Z

il y a les lignes suplémentaires dans la version KING :

invoke-direct {p0, v5}, Lcom/android/systemui/statusbar/SignalClusterViewGemini;->isSimInserted(I)Z

move-result v4

if-nez v4, :cond_55555

iput-boolean v5, p0, Lcom/android/systemui/statusbar/SignalClusterViewGemini;->mMobileVisible:Z

:cond_55555
invoke-direct {p0, v9}, Lcom/android/systemui/statusbar/SignalClusterViewGemini;->isSimInserted(I)Z

move-result v4

if-nez v4, :cond_66666

iput-boolean v5, p0, Lcom/android/systemui/statusbar/SignalClusterViewGemini;->mMobileVisibleGemini:Z

:cond_66666

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toute facon la rom a était fait a l'arrache

dual réseau

gpu moins bien optimisé que le king, slim

niveau des sms

facebook

agenda

etc

heureusement qu'il y a les roms customs

---------------------------------------------------------------------------------

pour ce qui est du GPU spanish avait eu une idée

System/lib/egl/egl.cfg

0 0 android
0 1 mtk

remplacer par ceci

0 1 mtk

Puis rebooter

1er essai sous StockRomLite OC a 1.2ghz

j'etais passé de 68xx a 74xx apres le reboot

or apres le 1er test le score retombe a 68xx

Modifié par SuperDroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans http://forum.xda-dev....php?p=21184899 ils conseillent aussi d'effacer /system/lib/egl/libGLES_android.so.

Moi je serais plutot pour laisser tous les fichiers comme ils sont mais forcer le video.accelerate.hw=1 dans /system:build.prop, et peut être même d'autres comme persist.sys.use_dithering=0, etc.

Quelques exemples :

# Disable logcat (Android Logger). The will improve performance
logcat.live=disable

# Force GPU usage for all drawing, composition & rendering
# May cause banding, screen tearing or other UI issues on some devices
debug.sf.hw=1
persist.sys.ui.hw=1
debug.performance.tuning=1
video.accelerate.hw=1
debug.egl.profiler=1
debug.egl.hw=1
debug.composition.type=gpu

#Disables the surface dithering (if enable will improve image quality, at cpu cost)
persist.sys.use_dithering=0

Modifié par ano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quelqu'un a t il réussi a Rooter son Peax depuis la MAJ du 20 sans passer par l'installation de CWM mais avec le fichier .bat ?

J'ai lu que cela n'est pas possible mais peut être que les choses ont évolué depuis ! Je ne veux plus installer le CWM, je n'en ai pas l'utilité et comme ça je pourrais faire les MAJ via OTA en conservant mes données ... !

PSi non,peut on espérer une solution de Root prochainement sans passer par le recovery ?

D'avance merci et bonne fête aux mamans ;) !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...