Aller au contenu

Perte de signal à cause de la 3G chez SFR?


Recommended Posts

Plop tout le monde!

Bon, là je commence à avoir un problème plutôt ennuyeux avec mon N1 chez SFR.

Chez moi, j'ai une réception 3G absolument pourrie. Bon, jusque là vous me direz, je suis en wifi, donc la data en 3G chez moi je m'en fous un peu. Le problème c'est que mon Nexus One, au lieu de retomber en gprs (ouais pas de edge ici) quand il capte pas assez de 3G, mais il va direct en "aucun réseau" ou "appels d'urgence uniquement".

Si, dans les options, je coche "réseaux 2G uniquement", là aucun problème, il reste tout le temps en gprs, pas de problème de réseau perdu.

Actuellement je tourne en Modaco Custom ROM r19 (FRF83). Mais ça me le fait également en FRF72/83 stock, mais aussi avec une install propre d'une EPF30 européenne tout stock.

J'ai essayé avec la radio fournie avec l'EPF30, ainsi qu'avec la radio mise à jour de Froyo, et le problème persiste.

J'en viens à déduire que c'est soit un problème hardware de mon téléphone, soit un problème avec l'antenne 3G de mon quartier. Bon le truc c'est que ça fait une semaine que je me suis pas éloigné de plus de 1km de chez moi donc j'ai pas pu tester le signal ailleurs, donc pour le coup je saurais pas dire si c'est l'antenne.

Le problème dure depuis ptet une dizaine de jours maintenant, mais y a des jours pire que d'autre.

D'autres personnes ont déja été confrontées à ce problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 78
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

SIM SFR, pour moi c'est le téléphone acheté chez SFR et l'abonnement téléphonique chez SFR.

Maintenant le téléphone n'est pas bloqué et la petite pastille je ne vois pas de quoi tu parles car il n'y a pas de personnalisation SFR sur ce téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tant mieux si SFR n'a pas fais de personnalisation XD car c'est vraiment l'horreur quand les opérateurs mettent leurs nez dans les firmware ou OS ...

ils pourrissent tous ! !

Bon en tout cas moi pas de probleme et même jamais eu deprobleme sous bouygue ... Mais bon le mien vient d'import ils sont peu etre different mais je crois pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Makime >

Les téléphones européens vodafone/sfr ont une série de ROM différente que les téléphones US. De la même manière que les N1 ATT US/Rogers Canada ont une ROM différente de celle des N1 T-Mobile US.

Aucune intégration opérateur dans ces ROMs, mais on sait pas vraiment ce que ça change.

Bref, de toute façon le problème avec SFR a lieu aussi bien avec une ROM type euro (EPF30) qu'avec des ROM US.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le réseau SFR qui est pourri en ce moment. Je n'ai pas arrêté d'avoir des perturbation de toute la semaine.

C'est souvent de la coupure data, mais la ça a été jusqu'au réseau téléphonique.

Je pensais te proposer une solution alternative à "uniquement 2G", avec le menu *#*#INFO#*#* tu peux définir le type de réseau préféré. Mais j'ai peur que ce soit une fausse piste. M'enfin essaye quand même de voir si tu y trouves ton bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@peteypeter

C'est ce que je fais actuellement, et ça marche nickel en GPRS.

C'est seulement quand j'active la 3G que ça m**** royalement, et au lieu de repasser en 2G il se retrouve sans signal du tout...

Bon, plus qu'à attendre que SFR répare son réseau alors. u_u

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ayant mon N1 depuis une dizaine de jours, je pensais que la 3G passait mal chez moi, j'avais regardé la map de couverture 3G de chez SFR et j'étais un peu limite. Mais en lisant ce topic je commence à me poser des questions.

D'ailleurs la map de couverture du réseau SFR n'est pas disponible depuis quelques jours... Est ce là un signe de travaux sur le réseau ?

Quoi qu'il en soit, mon N1 cherche aussi la 3G régulièrement, des fois il arrive à l'avoir, j'ai même pu en profiter un peu pour faire des tests mais je repasse souvent en GPRS / Edge quand je veux me servir du réseau. Faudrait que je teste ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est certain qu'ils font des travaux sur leur réseau, puisqu'ils ont annoncé des changement de techno et une augmentation de débit.

En allant sur Paris, vers Bercy, il y a un endroit où le réseau SFR coupe carément !

Autrement j'étais content de la tenu 3G de mon N1. Je ne pense pas que nous soyons confronté à un problème d'accroche 3G comme l'ont eu les américains.

http://www.lejournaldusmartphone.fr/smartphone/sfr-augmente-a-nouveau-ses-debits-mobile-3g.html

Modifié par peteypeter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'apporte pas grand chose à la discussion, mais pareil que tout le monde ici.

Je suis passé de bouygues a SFR + nexus one. Le temps de porter mon numéro j'ai testé pendant 1 semaine le nexus + reseau BT. Aucun problème 3G à fond, donc ce n'est pas un problème matériel du nexus.

Par contre depuis que je suis chez SFR, je n'ai plus la 3G ni chez moi, ni chez ma copine, ca fait chier.

En + ya meme pas le Edge, donc c'est soit la 3G, soit le GPRS....... hallucinant

Pire je perds parfois le réseaux téléphonique de base là où tout le monde l'a (plage ou autre). Je me pose vraiment des questions sur la qualité du réseau SFR. J'espère que c'est temporaire comme dit plus haut, car la le service est plus que minable.. :/

Modifié par pat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pat

J'ai fait exactement la même chose que toi, et ça m'a fait exactement le même effet.

"Tu vas voir le réseau SFR c'est au top par rapport à BT, si déjà pour toi c'est bien, ça va devenir encore mieux".... le seul truc qui a augmenté c'est ma facture, de 10€. Au final le reste a baissé. Ce n'est mieux que quelques heures par ci par là.

En plus j'estime être arnaqué quand je me retrouve face à des limitations comme le user agent : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=246761#p246761

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme chose avec Bouygues. La ou j'habite dans le 92 (pas une zone vraiment rurale) j'ai une réception 3g très limite qui saute souvent et ca se traduit régulièrement par une perte totale du réseau (téléphone compris) qui va de quelques secondes à quelques minutes.

Celà faisait pareil avec mon Galaxy.

Tout dépend de l'endroit ou on se trouve, par rapport aux antennes et ce qu'il peut y avoir entre les antennes et le téléphone, des fois à quelques mètres de distance ca change tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non aucune car je traine sur pas mal de forum us et uk et le soucis est identique d'un coté et de l'autre du globe ;)

par contre moi je me repete mais avec une carte sim bouygue j ai aucun soucis

et la carte sim sfr dans un spica ou dans un lg ne pose aucn probleme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un problème de conception du Nexus One et d'environnement radio (autres antennes, autres opérateurs), je n'ai aucun problème à la maison alors qu'au bureau ou je suis en visu (oui je la vois par la fenêtre) d'une antenne SFR (moins de 50m) j'ai le signal toujours à fond (4 barres) et j'ai des décrochages !!!

Il m'arrive souvent d'avoir des appels manqués signalés par le répondeur SFR alors que le téléphone n'a jamais sonné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

Je suis dans les mêmes conditions (antenne à côté, 4 barres en 3G...) et pourtant le réseau décroche tout le temps, et le N1 me signale des appels perdus alors qu'il n'a même pas sonné :(

Chez moi, en revanche, même pas de 3G, juste du pauvre GPRS ! Heureusement qu'il y a le WiFi.

SFR, fais quelque chose rapidement ou bien...

A+

Modifié par Eraser Head
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...