Aller au contenu

Perte de signal à cause de la 3G chez SFR?


Recommended Posts

ben c est ce que je dit l un ou l autre ensemble ça colle pas avec la rom d origine actuelle ;)

2 jours au taquet avec d'autres matos ne prouvent rien car tu ne sais pas si tu aurais eu le problème ou pas avec un N1.

De plus j'ai déjà été au taquet plusieurs semaines avec le N1 !

Mon idée c'est que SFR bidouille des trucs sur son réseau qui se retrouvent à mal fonctionner avec le N1.

idem

Modifié par peteypeter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 78
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

heu tu le fait expres ou tu lis pas les topics en entier sur le forum ?

j'ai eu deux nexus en test pour les même symptômes celui de mon amis et le mien actuellement

les deux avec le même abonnement sfr ont le même soucis et mes tests croisés rendent le même verdict

la mon nexus est avec ma sim bouygue depuis lundi (j'ai vraiment besoin du net partout pour mon job)

et je n'ai eu aucun probleme de gel de 3g et perte de signal soudain (appel entrant qui abouti meme pas des fois)

la sim sfr est dans l'xperia et je n'ai aucun soucis avec !

tu sais quand tu veut etre sur d'un probleme tu te fixe dessus en permanence et je le test tout le temps de libre et aucun soucis.. dans le même cadre ou avec sfr+N1 j'aurais eu les blocages

enfin je vais pas m'etaler plus longtemps

Modifié par professeur83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, en ce moment SFR met à jour son réseau actuellement avec pas mal de HSDPA+ etc, donc ça peut changer des trucs.

Perso je suis dans le 93 (Aubervilliers), mais le problème ne vient pas forcément d'une histoire de couverture, ça peut aussi venir d'une mise à jour des protocoles de connexion au réseau par exemple, ce qui affecterait un peu tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[…]la mon nexus est avec ma sim bouygue depuis lundi (j'ai vraiment besoin du net partout pour mon job) et je n'ai eu aucun probleme de gel de 3g et perte de signal soudain (appel entrant qu abouti meme pas des fois) la sim sfr est dans l'xperia et je n'ai aucun soucis avec !

[…]

Excuses moi j'essaye de comprendre ta démonstration :

Le N1 tourne avec une sim bouygues et marche très bien. Ok, ça confirme mes propos qu'il n'y a pas de problème technique sur le Nexus.

Pendant ce temps la un xperia tourne très bien avec une sim SFR. Ok c'est tout ce qu'on demande pour ce service que l'on paye.

Et donc toi tu en conclus que le N1 n'est pas compatible avec SFR.

Mais pendant ton essai, qui te dit que le N1 aurait eu des problèmes avec SFR ? Tu prouves rien la !

On a tous un N1 qui a déjà tourné tout autant de temps sans problème réseau.

heu tu le fait expres ou tu lis pas les topics en entier sur le forum ? [...]

Évite les phrases personnelles un peu trop piquantes (pour ne pas dire les attaques personnelles), car tu pourrais en prendre une dans les gencives et je suis convaincu que tu serais le premier à détester ça.

Modifié par peteypeter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après appel au 1023 pour signaler de nombreuses coupures SFR, le technicien me confirme qu'il y a des travaux depuis le 25 juin sur 3 antennes UMTS de la région de Versailles - Saint Cyr - Versailles Chantier - Versailles Satory

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de travaux particuliers par chez moi qui pourraient expliquer les déconnections.

Rassures toi SFR ne communique que les gros travaux qui ne peuvent pas passer inaperçu.

Ils ne vont pas annoncer leur changement de techno, serveurs, protocoles qui sont sensés passer comme une lettre à la poste mais qui génèrent surement plein de petits pépins d'intégration. Sinon tout le monde râlerai et demanderai une réduction.

Sur cet article au sujet de la dernière enquête d'UFC au sujet des forfait 3G https://www.frandroid.com/23295/lufc-que-choisir-publie-les-resultats-dune-enquete-sur-la-3g/ On apprend une "pseudo bonne nouvelle" c'est SFR qui a le plus d'avis négatif avec 48% !!!!! Donc on peut se rassurer sur le fait qu'on en fait parti et que c'est tout à fait normal !!!!!!

Edit : utilisation du lien de frandroid au lieu de clubic

Modifié par peteypeter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais lu cet article et il reflete bien ce que je pense des reseaux 3G ( et les rares 3G+ en dehors de paris qui existe ).

Petit test en plus :

Je suis parti ce week end dans un endroit ou la 3g etait relativement equivalente a celle que j'utilise sur mon lieu de travail, et pendant toute une aprés midi AUCUNES deconbection du reseau 3g (ou du reseau tout court ) contrairement a mes 3 deconnections toute les 5 min au travail.

Donc je vous dirais si mon N1 a repris le dessus sur mon lieu de travail ... ou si mon chef s'est équipé illegalement d'un brouilleur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des réseaux mutualisé avec sûrement plein de gestion informatique derrière. Sur Paris il y a plus de monde et leur technologie est mise à mal, ça marche moins bien. Ça me parait être une bonne explication.

Ensuite pourquoi investiraient-ils puisqu'ils vendent des contrat sans réelles obligations de résultats qualitativement parlant. Ils se contentent de gagner de l'argent.

Puis s'ils simplifiaient leurs offres, qu'ils ne sortaient pas toutes ces variantes de forfait avec une floppée d'option. Si quand ils vendaient un accès internet leur premier soucis n'était de le décomposer en plusieurs niveaux chacun avec ses limitations, afin d'en vendre d'ayant plus. Ils n'auraient pas une technique si coûteuse et compliquée à gérer et maintenir.

Mais après tout c'est comme ça que ça tourne démission tant de temps. Et puis nous on achète ça puisqu'on a rien d'autre, alors pourquoi ils changeraient ?

Bref à trop vouloir en faire ça va mal finir. Free va débarquer la-dedans en faisant au plus simple, minimum de forfait, d'option, etc... [color=red][b]sa[/b][/color] va être d'autant plus simple pour eux à gérer ça que ce sera plus fiable, moins coûteux et plus performant.

M'enfin c'est tout de même dommage d'attendre "le sauveur Free", on se croirait dans Matrix avec l'oracle qui a prédit un jour l'arrivée de l'élu ! Après tout on est des Français, reconnus comme des râleurs, on aurait dû s'unir et se battre plutôt que de suivre comme un troupeau (facile à dire ça, mais à faire c'est une autre pair de manche).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi les même problèmes de 3G et de réseau. Concernant le réseau, ce n'est pas des coupures mais parfois durant la recherche de 3G ou le passage de la 3G à la 2G, lorsqu'on m'appelle je ne reçois pas l'appel et on tombe directement sur mon répondeur...Je suis dans le 95 près de Cergy et je n'avais aucuns problèmes avec mon ancien téléphone... Ca m'inquiète un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour au boulot toujours le même soucis, donc sur une antenne ca ne décroche jamais et sur l'autre ca décroche constamment.

Par contre mes collègue équipés d'iphone sont toujours connecter 3g a fond.

Je ne pige plus rien du tout.

Pour moi le N1 n'est pas en cause, mais je ne m'explique pas pourquoi les iphones restent accrochés et pas le n1 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tanis511 :

Sûrement parce qu'il y a un traitement sélectif derrière. Je pense à ça parce qu'il y a un filtrage de user agent. Je pense donc qu'en fonction de ça et d'autres choses comme ton forfait et tes options ton signal est auguillé de différentes façon au sein de SFR. Il suffit alors qu'un tuyau fonctionne mieux que l'autre et tu constates de telles différences.

Édit (billcat74) : Suppression de la citation du message situé juste au dessus.

Modifié par peteypeter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que le user agent j'y avait pas penser ... mais ca ne joue que sur le Web browser non ??? donc ca n'expliquerait pas les pertes de 3g hors surf ....

j'ai un forfait illimythics 5 webphone 1h.

Je comprends ton raisonnement, mais pourquoi un changement radical de qualité alors que rien n'a changé coté matériel et selon SFR rien n'a bougé sur l'antenne ou je me connecte.

Et une petite question comment peux on, si cela est possible, connaitre le nom de l'antenne sur laquelle on est connectée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En dehors de l'antenne et de notre tel qui représente la liaison physique par les ondes, il y a toute une chaîne de traitement derrière qui sont les diverses couches numériques applicatives . Cette chaîne applicative peut être foireuse et causer des perturbations que nous interpréterons comme des problèmes de réception. De vrais problèmes de réception serait au niveau physique un tel totalement muet ou recevant une très faible puissance.

Des problèmes sur la couche applicative peuvent créer diverses soucis : grosse latence, problème d'accès, faible débit. J'envisage même la possibilité que cette chaîne applicative puisse commander une commutation sur 2G quand elle ne pourrait plus assumer tout le boulot su la 3G.

Mon idée du filtrage de user agent intervient sur cette couche applicative, car il est possible que suivant notre agent nous ne passions pas par le même chemin. Je ne pense pas à une différence au niveau logiciel de traitement. Mais plutôt au niveau matériel. J'aurai tendance à penser que la grosse augmentation du nombre de personnes utilisant de plus en plus de 3G et de data met à genou le matériel vieillissant. Il a donc fallut faire des investissement. Grrrrr que les financiers n'aiment pas ça dépenser de l'argent, ils l'ont donc fait au minimum. Il reste donc encore du vieux matos. Ils sont ras la gu*****, et ça foire.

Puis en y rajoutent une couche je peux aller jusqu'à penser. que l'explosion de l'iPhone a focalisé les investissements pour eux. Ils auraient donc hérité du nouveau matos, et les autres les vieilles merdes. Donc avec avec un user agent d'iphone t'as un belle chaîne de traitement avec du matos neuf autrement tu te tapes la bouse.

Attention tout ceci n'est que supposition. Je n'ai pas d'expérience dans ce domaine de télécom. J'essaye d'intuiter les choses. Mais avec ce que je vois de l'industrie depuis 10 ans, ce n'est pas forcément idiot.

Dans la réalité ce n'est peut être pas un problème de serveur, mais logiciel, maintenance ou surcharge. Mais je suis convaincu qu'il y a quelque chose dans ce goût là. Je pense entre autre qu'ils ne s'en sortent plus de toutes leurs configurations différentes avec de multitudes de forfait différents. Et plus tu rajoutes de contrôles et de bridage plus tu te rajoutes de boulot. Maintenir tout ça doit être un enfer.

Edit : si je suis dans le vrai il est logique que l'opérateur ne communique pas dessus, autrement nous serions en droit de réclamer des réductions tarifaire. L'opérateur avouant vendre des choses qu'il ne peut pas assurer à tous les coups ça ferait jaser. Il annonce simplement les coupures franches car ça ne peut pas passer inaperçu.

Edit2 : si vous pensez que j'exagère que ça ne peut pas être aussi bordélique et bidouille dans l'industrie. Alors réfléchissez au fleuron de l'industrie francaise : Airbus. L'aéronautique, incontestablement un des domaines les plus fiaible (et je le pense). Malgré cela, ils ont totalement foiré avec cet histoire de câblage de l'A380. Et encore ça c'est ce qu'on a su !

Alors SFR et les autres à la rue, ça ne m'étonnerait pas du tout.

Modifié par peteypeter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben 24h d' utilisation de froyo confirme que :

plus aucun soucis dans tout les secteurs de Toulon ou j'ai toujours des soucis avec mon nexus

la radio de froyo corrige bien le probleme sur le reseau sfr

un navigation sans faille et blocage ! une reactivité quand on passe de wifi a 3g sans soucis

l'exemple même et que on s'aperçois que le signal n a plus 4 ou 5 barre direct (ce qui étais faux) quand on capte moins bien ,il baisse et gère encore la 3g (un peu le même problème que l iphone 4 ;) )

donc le nexus n'est plus bluffé par le reseau et permute tout seul d'un capacité réseau a une autre

d'ailleurs les log présent des diffèrents test des forums uk ou us le prouvent ;)

donc oui la rom radio du nexus 21b (sfr) avez bien un blem :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les autres ... le nexus de mon poto n'est pas sous froyo et les problèmes sont toujours présents

lui comme beaucoup ici n ose pas le flasher donc voila le topo est vite fait et les conclusions aussi

on voie bien la différence de réception affichée et la réel (sous froyo) !

je posterai une video des deux nexus a coté qui montre le bon enorme sous froyo ;)

rien que sous des applis comme les jeux c 'est enorme asphalt 5 sous froyo demmare 2 fois plus vite et zero lag au contraire de la 2.1

Modifié par professeur83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir flashé mon N1 de SFR en Froyo. Radio : 4.06.00.12_7

Je viens de retourner à mon spot de réception à 31 asu (soit le max), je ne suis plus qu'à 28.

3 asu de perte ça fait une diminution de 6dB, soit une puissance divisée par 4 ! Ça fait mal. Je n'ai pas le temps de faire plus d'essais, je verrai plus tard. Ce n'est peut être que passagé.

Il semble qu'au niveau de l'affichage des barres de réception rien n'ait changé, ça passe toujours de 3 à 4 barres vers les 10 asu.

Le débit semble quand même là, c'est l'essentiel.

edit : ajout de ma nouvelle conf

Modifié par peteypeter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour m 'amuser (et confirmer MES tests ) je suis repassé en EPF21B avec la radio d origine et bien que ce passe t'il ? :

BANG blocage de la 3g au bout de 5 minutes (flèche upload bloqué) et le signal m'est donné a fond alors qu'il n'en est rien sous froyo et les 2 dernières rom radio disponible

enfin bref... retour sous froyo et rom 5.08 et nikel

Modifié par professeur83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était quoi la version radio de l'EPF21B ?

Hier en 4.06.00.12_7 sur mon site du Plessis-Robinson (où j'ai les meilleurs perfs), j'ai eu plein de petits blocages de data malgré une bonne réception 3G (ceci dit je n'atteins plus la puissance max de 31 asu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...