Aller au contenu

ROM][4.4.4][OFFICIELLE] LiquidSmooth v3.2


Recommended Posts

Invité flo//

je suis moyennement pour

car ce fil ne vas pas bien ce remplir en vrai

et la rom n'as pas de bug :P :D

mais sinon bonne idée ;)

Modifié par flo07//
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je me sens de tester cette rom dans quelques jours. Sur aokp et xylon depuis deux ans, ça va me changer. Dites pour faire une installation très propre, je fais quoi que

Factory reset

Wipe data

Cache / dalvik

Wipe system sert à quoi exactement ?

Des conseils ? Certaines explications sont bien floues... Merci

Modifié par Yann Swano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas pas le regretter ;)

Pour une utilisation propre, je te conseille tous les wipes, sauf le système ( mauvaise expérience personnelle hier soir ).

Le factory reset efface toutes tes applis & leurs données ( avancement dans les jeux, sms, etc.. ) mais ne touche pas à tout ce qui est images, musiques, vidéos.

Le wipe cache, bah ça vide le cache du N4.

Le wipe dalvik cache, je t'avoue que je sais pas du tout ce que ça vide, mais c'est conseillé avant toute installation de rom, donc autant avoir confiance en les devs ^_^

Le wipe system, efface totalement l'OS du téléphone, je déconseille fortement, à moins d'avoir vérifié que tous les fichiers à flasher sont accessibles.

Voilà, c'est à peu près tout je crois, pense bien à faire un backup de tes données, que tu pourras restore sur la nouvelle rom, c'est toujours plus simple que de tout devoir réinstaller :)

J'espère avoir répondu à tes questions, & n'hésite pas s'il te faut autre chose :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle ROM en effet.

Je la teste depuis ce matin 8h..

Sinon,

Premier réglage, premier bug :(

Ici : Paramètres -> consommations des données

Je voulais régler les seuils pour la data et j'ai un problème d'affichage + période de facturation

Il me semble de mémoire que c'était déjà présent sur une nightly de Cyano puis rectifiée par la suite

A votre écoute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hugo : je constate la même chose, mais je pense pas que c'est un bug, juste que cette fonctionnalité n'est pas implémentée dans les rom ^_^

Yann : le system ne touche que le system. En gros, quand tu branche le N4 à ton ordi, ben tout ce a quoi tu as accès c'est pas touché :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@monkey & loki

Vu qu'elle est issue de l'AOSP, cela devrait fonctionner (c'est le cas en tout cas sous Cyanogen et Paranoid)

Je penche plutôt pour le bug car déjà constatée sous cyanogen avec les mêmes effets

pas d'info graphiques, pas de possibilités de changer la période, pas de possibilités de mettre un plafond max et un plafond d'alerte pour la data

Voilou

Je reflashe les Gapp du lien en première page pour voir si Gmail repasse

Modifié par hugozo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok bon je te crois lol tu as l air de t y connaître, en ce qui me concerne ça ne me gêne pas, pour les raisons invoqués plus haut, d ailleurs je m en suis jamais servi, en tt cas j espère que tu resteras [color=red]qd[/color] même sur la rom

Tu as raison pour Gmail, ça passera, faut le telecharger sur le playstore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre chose, j'ai installé Touch Control, & depuis, pu moyen d'activer le wifi, y reste tout le temps sur " Activation du wifi ", & ce malgré de nombreux reboot..

Je vais tenter de reflasher pour voir ce que ça donne

Edit : Nickel après un reflashage, no souci :)

Modifié par Monkey_90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité flo//

@ Yann Swano ;)

• Wipe data/factory reset --> Il supprime toute les données de la ROM, et la remet à zero

○ Les données telle que vos photos, vidéos, musiques, film de fesses, etc... ne sont pas supprimées.

• Wipe cache --> Il supprime simplement le cache de l'appareil (Les fichiers temporaires en claire)

• Wipe Dalvik cache -->
Il s'agit d'un dossier système qui contient des fichiers visants à accélérer le fonctionnement d'Android. Lorsque le système démarre, le DalvikVM (partie du système qui gère le cache) regarde à travers l'ensemble des applications (.apk), et construit une base. C'est pourquoi lorsque vous installez une nouvelle ROM, il faut parfois attendre longtemps avant qu'Android ne démarre. Le cache est mis à jour en direct, au fur et à mesure des modifications d'applications. Il est possible d'effacer ce cache (on fait alors un Dalvik-Cache wipe, à l'aide d'un bootloader modifié, ou bien manuellement, à l'aide d'un explorateur de fichiers qui permer l'accés root, en supprimant les fichiers contenus dans le dossier /system/dalvik-cache ), et la base est automatiquement recréée, supprimant au passage les éventuelles erreurs. (Merci wiki frandroid)

• Wipe Battery stats --> Tous est dans le nom :3 Il Supprime les statistiques de la batterie (Je n'es jamais essayé)

tuto-rappel-quel-wipe-choisir

Modifié par flo07//
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité flo//

@flo

C'est pas moi qui ai demandé l'info mais merci quand même pour le retour

lol dsl je me suis trompé de ligne :D j'édite ;)

pertit retour:

ce matin, lorsque j'ai réveiller mon téléphone,je me suis aperçu après deux trois minutes

que mon tel ne s'éteignait pas (veille écran après 30 secondes)

la veille,j'avais installer plein d'applications (c'est peut être ça)

du coup, j'ai fait un wipe dalvik cache et tout et rentrer dans l'ordre :)

Modifié par flo07//
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...