Aller au contenu

Premières impressions sur le Liquid E2

Recommended Posts

Pourquoi renvoyer vers des liens extérieurs quand tout est ici ? et tellement facile à voir, dans les premières lignes de la section : https://forum.frandroid.com/topic/151811-cwm-et-root-ok-maj-11062013-new-cwm-6030/

Ayons l'esprit FrAndroid :)

C'est vrai Lannig...

Mais le tuto en français qui est sur la page que tu as mis en lien renvoie directement sur le lien que j'ai mis dans mon message...

• 4 weeks later...

Ils le semblent mais pour le moment ils ont bien supportés l'été ;)

J'ai re-eu la version blanche dans les mains hier, et j'ai l'impression qu'à l'appui, le bouton power est un peu plus solide.

Modifié par Morak

Salut j'ai eu le blanc à 179 euro chez Auchan.

J'avais quelques réserve au niveau de la batterie que je trouvé faiblarde en mode GPS/data avec waze 

car sur le chargeur en 1 heure de temps la batterie ne prenais que 1 %...

Hier soir au couché il me resté 40 % pas de wifi ni de data 1 sim désactivé (celle du boulot) ce matin 8h30 

téléphone vide de vide...

Certe la fonction dual sim est superbe, mais ça pêche grave niveau batterie...

@Davpare : soit tu as eu un exemplaire défectueux, soit tu as installé une application qui bouffe la batterie. Si tu lis toutes les critiques sur le E2, tu verras que tout le monde est à peu près d'accord pour lui reconnaître une autonomie sensiblement supérieure à la moyenne. 

Par exemple mon expérience :

- je ne perds que 2-5% en une nuit avec deux SIMs activées, data off, wifi off, GPS off

- en utilisation light (quelques appels/SMS/MMS, 5-30mn de data 3G par jour, peu ou pas de wifi, pas de GPS) je tiens entre 3 et 4 jours avec une charge

Le chargement n'est pas des plus rapides, mais 1% en une heure c'est totalement anormal.

Il ne faut évidemment pas laisser le GPS activé tout le temps. Je ne pense pas que ce soit ton cas, si ?

A noter quand même : j'ai remarqué qu'autoriser la localisation par le wifi/3G pour les applications diminue très sensiblement l'autonomie (mais pas à ce point !). Avant de le désactiver, je ne tenais que 2j - 2j1/2 et je voyais que le E2 n'était quasi-jamais en deep sleep (vu grâce à l'appli "Better Battery Stats")

Modifié par Lannig
  • Like 1

Merci Lannig pour ta réponse, je pense effectivement qu'une appli installé hier me bouffe la batterie.

Pour le GPS je l'active pas en permanence juste pendant mes trajets mais la charge est complément ridicule 1% en 1 heure.

Le reste du temps tout est désactivé et jusqu’à présent il tenais 1 jours et demi.

j'ai viré les dernières appli et je recharge je vous tiens au courant.

Le mieux : reset usine, et on repart progressivement...

Une appli qui mouline ralentit aussi la charge considérablement. C'est bien connu.

P.S. un chat roux qui parle à un autre  :P

Modifié par Lannig

• 2 weeks later...

Bonsoir à tous  :) ceci est mon premier message sur le forum !

J'avais un Galaxy S1 depuis avril, il buggait de plus en plus  :mad:

Liquid commandé chez rueducommerce lundi soir, je l'ai reçu aujourd’hui (158€ en comptant les -10€ du moment)

Là il charge, on verra demain ;) mais le peu que je l'ai allumé, très bonne surprise! faut dire que j'avais un "vieil Android" ^^

marrant en ouvrant à l'arrière on voit "à n'utiliser qu'en France"  :rolleyes:  marrant...

j'aurai sûrement des questions à propos des MAJ étant donné que j'ai lu qu'un patch était sorti notamment pour le fix GPS et le transfert d'applis sur SD

à plus!

merci beaucoup pour l'accueil! :)

je cherchais une bestiole dans les 100 voire 120€

à vrai dire pas simple de trouver un bon compromis dans ces prix là surtout que je ne voulais pas moins de 4 pouces

j'étais donc partie sur un wiko cink slim ou un iggy (je dépassais le budget)

un ami ancien possesseur d'un Acer m'a parlé du liquid E1

par hasard, je découvre le E2, qui est bien plus qu'un E1 amélioré

et il n'y avait que 20€ d'écart entre les deux!

donc j'ai vraiment dépassé le budget

mais comme je garde longtemps mes phones, au final je ne regretterai pas cet achat

et oui il est pas cher chez eux :/

Modifié par Rono_92

Bonjour à tous,

Je suis l'heureux possesseur depuis hier d'un E2.

Après l'avoir laissé charger toute la nuit, je suis en train de reinstaller mes applis.

Le téléphone était en 4.2.2 lorsque je l'ai sorti de la boite, et j'ai bien cocher de mettre les applications sur la carte sd dans les paramêtres de stockage.

Malgré cela, je me suis rendu compte qu'il fallait  transférer les applications sur la carte SD à la main. C'est pas censé être automatique?

Bonjour à tous,

Je suis l'heureux possesseur depuis hier d'un E2.

moi aussi :lol:

bon j'en suis pas encore là mais non, selon moi c'est à toi de le faire,

j'avais App Manager (de mémoire) pour les transférer

mais j'en suis pas encore là ^^

question idiote: as tu viré le protège écran? moi non et je trouve l'écran flou, toi aussi?

en fait non, on dirait que la résolution me va pas, j'ai mal aux yeux

??!!

Modifié par Rono_92

Attends de t'acheter un film pour e2 avant de t'en débarrasser, je par contre le mien n'est pas flou

J'ai acheté le mien y a un mois. Très satisfait jusqu'à y a 5mn, le bouton marche arrêt s'est enfoncé :( faites donc gaffes aux votre

Envoyé depuis mon V370 en utilisant Tapatalk 4

question idiote: as tu viré le protège écran? moi non et je trouve l'écran flou, toi aussi?

en fait non, on dirait que la résolution me va pas, j'ai mal aux yeux

??!!

Salut Rono_92

Alors non je n'ai pas encore viré le plastic sur l'écran. J'attend ce week-end pour poser une vrai protection que je viens de recevoir.

Mais je ne trouve paas l'écran flou.  Enfin si, mon fond d'écran un peu, mais c'est une photo perso qu'il a du redimensionner. Mais aussi non rien de ce genre.

oh mince merci du conseil :(

j'ai un souci je suis chez free donc j'ai voulu mettre l'appli free mobile config

elle n'est pas compatible avec le liquid

du coup je ne peux pas envoyer de MMS

vous avez une idée?

Tu dois entrer les paramètres MMS à la main.

Paramètres => Réseaux mobiles => Noms des points d'accès => Nouvel APN.

Nom : Free MMS

APN : mmsfree

Type d'APN mms

MMSC : http://mms.fre.fr

MCC : 208

MNC : 15

Type d'authentification PAP ou CHAP

Activer l'APN

Les autres champs, tu t'en fous.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...