Aller au contenu

Premières impressions sur le Liquid E2


Recommended Posts

Salut tout le monde.

Venez-vous d'acquérir ce nouveau smartphone ? Laissez donc votre avis/feedback :)

Salut, je viens de l'acheter en remplacement de mon Xperia X10. Il est vraiment top ;-)

Modifié par ThyGone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas vu la rubrique E2.

Je l'avais commandé pour mon fils, reçu ce mat.

J'ai un N4, j'ai regardé un peu. Écran un peu terne par forte lumière à côté du nexus et au touché pas très agréable, peut être la protection.

Très rapide, sous 4.2.1. Suis un peu perdu dans les menus, Acer est passé par là par rapport à un nexus.

Je me sers énormément du GPS,celle de acer à énormément de mal à d'activer avec map....

Bon son par contre, pas étouffé quand on met le téléphone à plat ...

200€ seulement !!!!

C'était première impression ... Le gamin veut pas que j'y touche lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu mon téléphone ce midi, l'ai rechargé la soirée, et là je termine quelques transferts SD puis j'allume la bête :)

En tout cas, au premier coup d'oeil/déballage/toucher, j'en suis très satisfait.

Le plastique à l'arrière est encore mieux que j'imaginais (pas de trace de doigts, doux), le petit liseré rouge (pris en noir) est très classe. Je l'ai bien en main, bref, pour l'instant à la hauteur de mes attentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai le liquid e2 depuis hier. Globalement je suis satisfait mais l'écran est selon moi son plus grand point faible.

Je l'utilise avec une seule carte sim donc je ne peux pas me prononcer sur ce sujet.

En revanche j'essaie de lire les vidéos de ma freebox avec douce depuis le serveur ftp et cela ne fonctionne pas.

pourtant cela fonctionne avec la Nexus 7.

A creuser...

Désolé Morak pour le doublon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je reviens sur mon problème de lecture des enregistrements freebox en ftp avec Dice.

DICE affiche la durée de la vidéo mais ne la lance pas. L'écran reste noir. Idem avec mx player.

Pour ceux que ca intéresse l'appli canal+ ne fonctionne pas. Celle de M6 fonctionne.

Pour le reste je suis satisfait.

J'ai simplement changé de launcher pour apex.

Je précise. Le direct de canal+ fonctionne mais pas canal+ à la demande.

Mais c'est le cas pour d'autres mobiles vu les commentaires sur le market.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme l'écran me semble fade dehors.

Pire, quand on regarde bien à la lumière du jour, écran éteint aussi, perso j'aperçois des petits carrés de 0,5mm partout sur l'écran, comme si la dalle était comme ça, en fait ça fait 2 petits carrés puis une ligne verticale tout du long puis 2 petits carrés etc... donc écran éteint, on dirait que la dalle n'est pas lisse (comme sur mon DHD, ou bien même sur le wiko cink peax, je ne vois pas une telle chose).

Défaut de conception de mon tél ou bien vous avez ça aussi ? Ce qui voudrait dire que la dalle IPS utilisée n'est pas la même que celle du wiko, et s'en retrouve inférieure...

Autrement, après ma première prise en main dite plus haut, petit retour sur l'interface générale.

Ergonomie/interface :

Fluidité impeccable. Venant d'un DHD monocore, je vois nettement la différence ! Le tél est en 4.2.1, vivement la 4.2.2. Il y a déjà eu une petite mise à jour, je pense pour les apn, après je ne sais pas.

L'interface n'a pas été trop modifiée. Quelques petites touches perso d'Acer sans trop de fioritures.

L'horloge numérique et la météo est retouchée par Acer il me semble. Je trouve plutôt joli et bien fait.

Je vais aussi passer sous Apex Launcher car quand même plus paramétrable :)

Côté design :

- Le bouton off est en haut à droite. Ils auraient dû inverser et le mettre à la place de l'entrée jack 3,5mm. Enfin c'est qu'une gymnastique des doigts.

- Les boutons volumes sur la droite, sont pas mal, elles tombent facilement sous le pouce.

- Les touches sensitives sont simples et droites. Parfait.

- Le plastique de la coque est d'une bonne matière, moins salissante que les glossy, douce au toucher. Elle se détache et se rattache facilement.

- Les hauts parleurs arrières ne choquent pas.

- Légère déception, quand le tél est tenu en main droite pour ma part, la jonction coque/arrête sous les doigts (donc à gauche) est plutôt raide (par contre je ne retrouve pas cette sensation côté droit sur ma paume).

- L'écran au jour est fade. Est-ce un problème d'ajustement logiciel ? Peut-être. En tout cas, même éteint, je vois plein de petits carrés... (cf mon message précédent).

- Le liseré rouge du HP de face est vraiment classe. Par contre il est incrusté entre l'écran et le contour. Donc ça fait un creu. J'espère que la saleté ne va pas trop s'accumuler dedans. Mais c'est joli ! (J'aurai bien aimé les boutons off/volume en rouge comme sur le E1)

- La prise microUSB s'enfonce bien dedans, nickel car sur mon DHD ça s'enlevait trop facilement.

Niveau son, parce qu'on a 2 HP à l'arrière (classe pour un téléphone de ce prix) sont très corrects. Pour toutes musiques sans trop de basses ça pète ! Si le morceau a trop de basse, à fond là ça commence à cracher.

Pas encore testé la photo/vidéo, sûrement cet aprem.

Donc pour le moment, le seul hic pour moi est l'écran en plein jour où il est fade et laisse apparaître d'étranges carrés et marques.

Sinon le reste, pour le prix, j'en suis actuellement ravi ;)

Je donnerai mon avis sur d'autres utilisations quand je les testerai.

Modifié par Morak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que veux-tu comme détails vincebos17 ?

Quelques scores de benchmarks :

Score Quadrant = 4029.

Antutu benchmark = 13333 (en retirant le bench sdcard io)

3D Rating benchmark full screen (qhd) = 3702, en offscreen = 1950.

Vellamo Mobile Benchmark = html5 1428 (entre xperia S et SGS3), metal 445 (niveau GNote, au dessous du gs3).

Modifié par Morak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que le mien ne fait pas de bruit quand je suis en vibreur, il faudra que je refasse un test.

Pour le GPS aucun soucis une fois le A-GPS et EOP activés. Ca fix même en interieur si pas trop loin des murs ou du toit.

Modifié par Wutch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pas de bruit de déclencheur quand je suis en mode silencieux.

Je ne trouve pas l'appareil photo terrible mais ce n'est pas très grave me concernant.

En revanche je n'arrive pas à enlever le retour haptique des touches de menu lorsqu'on est en mode silencieux et vibreur. Si quelqu'un a trouvé...

Pour le GPS, tout fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Morak c'est ce que je voulais savoir( sur les performances)

Sinon j'ai juste une petite question

Est ce que l'écran tactile s'enfonce un peu quand on l'utilise?

Je dis ça par ce que j'avais ressenti cela sur l'écran d'un e1 et j'avais trouvé ça désagréable, un peu comme si du plexiglas recouvrait l'ecran LCD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas de sensation d'enfoncement à l'utilisation. Par contre oui, comparé à mon ancien tél en gorilla, sur les bords on peut voir que ça s'enfonce un peu ;)

Pas gênant.

Ok pour le son de l'appareil photo lol abused :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...