Coolio Posté(e) 26 janvier 2014 Share Posté(e) 26 janvier 2014 Salut à tous,Voilà une journée d'utilisation avec cet acer e2 duo et pour l'instant rien à lui reprocher pour un smartphone à 149€, simplement des doutes sur la durabilité du bouton power que je trouve assez cheap... il ressort d'environ 1/2mm mais bon il fonctionne, d'ailleurs j'aurais aimé connaître votre ressenti sur celui-ci. Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 27 janvier 2014 Share Posté(e) 27 janvier 2014 Bonjour Coolio, je te conseille de prendre un peu de temps pour lire cette section, tu verras que le sujet de ce bouton power a déjà rempli pas mal de pages du forum :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coolio Posté(e) 27 janvier 2014 Share Posté(e) 27 janvier 2014 Bonjour Coolio, je te conseille de prendre un peu de temps pour lire cette section, tu verras que le sujet de ce bouton power a déjà rempli pas mal de pages du forum :) J'ai lu (sur le forum) des choses qui datent et qui sont plutôt négatives à propos de ce bouton mais rien qui dit si ce bouton est à l'origine très court, dans mon cas il ressort d'à peine 0.5mm au dessus du cadre. t'en penses quoi de ce téléphone ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo528 Posté(e) 27 janvier 2014 Share Posté(e) 27 janvier 2014 Salut Coolio , Pour te renseigner sur le bouton power , le mien était un peu défectueux déjà à l'achat (il "grinçait") et semblait fragile. 2 mois après il est complètement fichu (il est enfoncé et ne réagit plus du tout) , j'envoie le téléphone demain en atelier Acer et j'espère qu'ils vont vite me régler ça : / . Par contre mon frère qui vient juste d'acheter l'Acer E2 n'a pas du tout ce problème , le bouton clique bien et semble être solide (plus que le mien l'était en tout cas). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coolio Posté(e) 27 janvier 2014 Share Posté(e) 27 janvier 2014 (modifié) Salut Coolio , Pour te renseigner sur le bouton power , le mien était un peu défectueux déjà à l'achat (il "grinçait") et semblait fragile. 2 mois après il est complètement fichu (il est enfoncé et ne réagit plus du tout) , j'envoie le téléphone demain en atelier Acer et j'espère qu'ils vont vite me régler ça : / . Par contre mon frère qui vient juste d'acheter l'Acer E2 n'a pas du tout ce problème , le bouton clique bien et semble être solide (plus que le mien l'était en tout cas). Merci flo pour ta réponse, Tu n'es pas passé par ton marchand tu as vu directement avec Acer ? Concernant ce fameux bouton, sur mon acquisition il ne grince pas et lorsque j'appuie dessus je ressens à peine le clic, c'est super discret mais on le sent. Sur celui de ton frère le clic est plus franc ? Si tu devais le comparer au clic du bouton volume ? Modifié 27 janvier 2014 par Coolio Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo528 Posté(e) 27 janvier 2014 Share Posté(e) 27 janvier 2014 J'ai fait l'erreur de l'acheter par Amazon , donc je dois me débrouiller tout seul pour organiser la réparation. Je ne l'ai testé que deux fois sur celui de mon frère , il ressemble au bouton du volume mais il est quand même un petit peu moins résistant . Je reteste demain pour voir et te donner mon impression car il n'est pas là et donc le smartphone non plus :) . Honnêtement sur le sien le bouton m'a semblé tout de même assez solide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coolio Posté(e) 27 janvier 2014 Share Posté(e) 27 janvier 2014 D'accord... en tout cas ce téléphone a bonne presse chez toi, même ton frère en a un maintenant ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phone-ado Posté(e) 28 janvier 2014 Share Posté(e) 28 janvier 2014 Petit détail sur la Radio FM de mon Acer : Lorsque je zappe sur la bande FM, je tombe sur 95.6 (Radio Courtoisie) et je passe direct à BFM sur 96.4. Impossible en recherche automatique d'accéder au 96.0 de Skyrock. Alors qu'en recherche manuelle, j'ai bien le son + le nom de la station ! Pas un gros détail de fou, mais ça m'a toujours fait ça. Mon Acer saurait-il que je suis un peu allergique à Skyrock ? :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo528 Posté(e) 28 janvier 2014 Share Posté(e) 28 janvier 2014 @ Coolio : Je viens de tester les boutons volume et de déverrouillage sur celui de mon frère , verdict = Ils ont la même résistance et me donnent la même sensation. En tant que détail son modèle est noir tandis que le mien est blanc , peut-être que les pièces utilisées ne sont pas de même qualité , je me pose la question. Oui je lui ai recommandé car selon moi c'est un bon téléphone , malgré le fait que j'aie eu un gros problème au niveau d'un bouton. Reste à voir si celui ci sera réparé comme je l'espère bien :) . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coolio Posté(e) 28 janvier 2014 Share Posté(e) 28 janvier 2014 @ Coolio : Je viens de tester les boutons volume et de déverrouillage sur celui de mon frère , verdict = Ils ont la même résistance et me donnent la même sensation. En tant que détail son modèle est noir tandis que le mien est blanc , peut-être que les pièces utilisées ne sont pas de même qualité , je me pose la question. Oui je lui ai recommandé car selon moi c'est un bon téléphone , malgré le fait que j'aie eu un gros problème au niveau d'un bouton. Reste à voir si celui ci sera réparé comme je l'espère bien :) . Merci du retour, Sur le modèle blanc en ma possession je trouve le contact du bouton power un chouilla moins franc, mais c'est très très léger et assez difficile à ressentir puisque différent du bouton volume qui lui est beaucoup plus large. Ton frère n'a pas failli craquer pour le moto g ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matx13 Posté(e) 29 janvier 2014 Share Posté(e) 29 janvier 2014 (modifié) Petit détail sur la Radio FM de mon Acer : Lorsque je zappe sur la bande FM, je tombe sur 95.6 (Radio Courtoisie) et je passe direct à BFM sur 96.4. Impossible en recherche automatique d'accéder au 96.0 de Skyrock. Alors qu'en recherche manuelle, j'ai bien le son + le nom de la station ! Pas un gros détail de fou, mais ça m'a toujours fait ça. Mon Acer saurait-il que je suis un peu allergique à Skyrock ? :D Chez moi quand ça capte mal, ça bascule sur une autre station qui capte mieux sans que je veuille , pas terrible... obligé de déverrouillé, retourner sur l'appli et remettre sa station... Test celle du Xperia C (MTK 6589 aussi), pas besoin de root, ni rien, tu peu l'installer comme une appli standard. Et dit nous si c'est mieux ;). Je test en ce moment, faudrait que je me retrouve avec une situation ou ça capte mal et voir si ça à le même comportement que l'appli de Mediatek (j’espère que non^^) https://www.mediafire.com/?muzh86vbwpeoy92 Modifié 29 janvier 2014 par LeMatx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phone-ado Posté(e) 29 janvier 2014 Share Posté(e) 29 janvier 2014 Chez moi quand ça capte mal, ça bascule sur une autre station qui capte mieux sans que je veuille , pas terrible... obligé de déverrouillé, retourner sur l'appli et remettre sa station... Test celle du Xperia C (MTK 6589 aussi), pas besoin de root, ni rien, tu peu l'installer comme une appli standard. Et dit nous si c'est mieux ;). Je test en ce moment, faudrait que je me retrouve avec une situation ou ça capte mal et voir si ça à le même comportement que l'appli de Mediatek (j’espère que non^^) https://www.mediafire.com/?muzh86vbwpeoy92 Je vais tester, mais au cas où, y a moyen de faire demi-tour et de remettre l'application native ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matx13 Posté(e) 29 janvier 2014 Share Posté(e) 29 janvier 2014 Oui si tu l'installe comme un programme normal (sans le copier dans le sytem root), tu pourra le désinstaller dans le gestionnaire d'application. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phone-ado Posté(e) 29 janvier 2014 Share Posté(e) 29 janvier 2014 Oui si tu l'installe comme un programme normal (sans le copier dans le sytem root), tu pourra le désinstaller dans le gestionnaire d'application. D'acccord, Merci :) Je vais tester ;) Test réussi avec succès. Merci à LeMatx ! :) L' appli radio FM que LeMatx m'a conseillé est très sympa et est plus efficace que l'appli fournie. Je capte très bien Skyrock sans devoir balayer manuellement avec l'appli venant du Xperia C. ;) Plus besoin de faire tout le tour de la bande FM pour trouver sa radio qui est à l'autre bout !! Mais pas de radio texte comme sur l'image suivante : (HORIZON-LA RADIO...) Alors que sur l'appli fournie par LeMatx : Seule la station s'affiche. Mais on gagne une radio accessible facilement depuis le tiroir des notifications ! :) , Mais pas depuis l'écran de verrouillage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matx13 Posté(e) 29 janvier 2014 Share Posté(e) 29 janvier 2014 Cool, je créerai un topic avec ce mod, ça sera plus approprié. Je vais voir pour l'histoire du texte de la radio. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toutchoc Posté(e) 30 janvier 2014 Share Posté(e) 30 janvier 2014 Bonjour, J'ai acheté un liquid E2 en décembre. J'en suis globalement content mais la réception WIFI est particulièrement faiblarde. Par exemple, si je mets cote à cote un Acer Z3, à 3m de ma box, le Z3 a une accroche normale à -40db, le E2 est seulement à -55db... :mad: Et partout pareil, chez moi ou au boulot. Ce qui fait que je ne capte plus là où mes autres devices passent encore très bien (laptop Sony, Acer Z3, etc...). Est-ce que vous avez constaté la même chose, ou est-ce mon exemplaire qui aurait un défaut ? Autre point faible, sinon, c'est l'écran qui est très salissant je trouve. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 30 janvier 2014 Share Posté(e) 30 janvier 2014 Est-ce que tu te bases seulement sur le niveau de réception vu sur des outils ou est-ce que le wifi marche vraiment mal ? Mon expérience à moi c'est que tous les outils affichent effectivement un niveau 10dB au-dessous de mes autres terminaux, mais que ce n'est pas pour autant que le wifi accroche moins bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coolio Posté(e) 30 janvier 2014 Share Posté(e) 30 janvier 2014 Sur le E2 le signal wifi est détecté à 10 db plus faible que la "normale" donc la distance de réception est forcément impactée. Accrochage moins bon mais je constate aussi que sur une connexion wifi norme "n" la vitesse de réception est excellente ! En résumé le E2 a une distance d'accroche réduite et une vitesse de réception impressionnante (802.11n oblige) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 30 janvier 2014 Share Posté(e) 30 janvier 2014 Il ne faut pas forcément se fier au niveau de signal remonté par les applis. Cela peut très bien être faux. Sur la base de mon expérience personnelle, je pense que ça l'est. Je peux me ballader aux quatre coins de mon appartement avec le E2 et j'accroche le wifi, alors même que la jauge de signal dans la barre de notifications n'affiche plus rien. Maintenant si objectivement, toi tu constates que cela marche moins bien, alors OK...Your mileage may vary comme disent les ricains. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coolio Posté(e) 30 janvier 2014 Share Posté(e) 30 janvier 2014 L'expérience de chacun sera plus ou moins différente selon le matériel utilisé. Les modem/routeurs qui peuvent diffuser en wifi 802.11n n'ont pas la même force de signal que leurs aînés en 802.11g (dans l'absolu). Lannig, tu utilises quelle normes chez toi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 30 janvier 2014 Share Posté(e) 30 janvier 2014 Je suis passé du N au G récemment parce que mon HP Touchpad sous CM9 a quelques soucis de stabilité wifi en N. Je n'ai pas constaté que cela avait fait une quelconque différence pour mon E2. Box = Livebox Orange. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toutchoc Posté(e) 30 janvier 2014 Share Posté(e) 30 janvier 2014 Est-ce que tu te bases seulement sur le niveau de réception vu sur des outils ou est-ce que le wifi marche vraiment mal ? Mon expérience à moi c'est que tous les outils affichent effectivement un niveau 10dB au-dessous de mes autres terminaux, mais que ce n'est pas pour autant que le wifi accroche moins bien. Non, cela a un réel impact pour moi. Il décroche régulièrement dans ma salle à manger, alors que mon précédent Acer Z110 n'avait jamais de problème de connexion par exemple. C'est d'ailleurs pour cela que je m'inquiète du problème, sinon effectivement je m'en ficherai que ce soit -x ou -y Db tant que les données passent (et quand ça passe le E2 est vraiment très réactif, pour ça pas de souci). Je pense que ce n'est donc pas un problème de jauge mais réellement une accroche plus faible qui devient pénalisante dans certains endroits. J'ai essayé d'optimiser les channels avec l'application Inssider mais ça ne change rien. Je pense que je vais devoir investir dans un répéteur Netgear WN1000RP pour capter partout chez moi. Je trouve cela décevant de la part d'Acer... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coolio Posté(e) 30 janvier 2014 Share Posté(e) 30 janvier 2014 (modifié) 802.11n qui est 6x plus rapide théoriquement. Dans la réalité je dirais 3x ce qui reste énorme. Ça reste complexe a mesurer, ça dépend de l'encombrement réseau (canaux adjacents libre)... Du modem... Modifié 30 janvier 2014 par Coolio Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 30 janvier 2014 Share Posté(e) 30 janvier 2014 'G' 3 ou 6x plus rapide que quoi ? que le 'N' ? c'est le contraire :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coolio Posté(e) 30 janvier 2014 Share Posté(e) 30 janvier 2014 (modifié) Le WN1000RP un répéteur !? Mouai c'est une mauvaise désignation commercial du produit. Tu auras en réalité 2 points d'accès. C'est pas gênant en soit, il faudra juste bien paramétrer le DHCP interne au WN1000RP sinon tu vas déchanter (conflits @mac...) ! Conseil : WN2000RP ;) Oui lannig, "sans N devant le G" À toi seul tu es une norme ;) Modifié 30 janvier 2014 par Coolio Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.