GigaTek Posté(e) 25 mai 2013 Share Posté(e) 25 mai 2013 Bonjour, Hier en voulant installer un Rom custom, j'ai oublier une étape, et depuis mon télephone ne s'allume plus. Quand je branche le télephone au pc j'entant le *toudoum* mais il ne le reconnait pas. J'ai tout éssayer. Power + Volume - mais rien... Aidez moi s'il vous plait. Merci Cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loki97231 Posté(e) 25 mai 2013 Share Posté(e) 25 mai 2013 Salut [color=red]tkt[/color] pas, première chose combien de batterie avais tu D abord maintiens- et ensuite tout en maintenant appuies sur power que tu maintiens pour démarrer en bootloader Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GigaTek Posté(e) 25 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 25 mai 2013 déjà fait ! j'ai peur.... j'avais 75% de batteries ! Merci... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loki97231 Posté(e) 25 mai 2013 Share Posté(e) 25 mai 2013 (modifié) Tjs pas réglé ton souci ? Ben en fait faut trouver un moyen de booter en bootloader pour avoir accès au recovery Donc tu n as toujours pas resolu ton souci alors ? En fait faut trouver un moyen de reboot en bootloader pour acceder au recovery Tu as oublié quelle etape quand tu voulais flasher ta rom? J ai une mauvaise nouvelle pour toi,j ai recherché si il y avait des problèmes similaires et apparement il est Brické https://forum.frandroid.com/topic/146012-nexus-4-ne-sallume-plus/ Modifié 25 mai 2013 par loki97231 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GigaTek Posté(e) 25 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 25 mai 2013 J’ai oublier de flasher slim-gapps... --" Non mon problèle n'est toujours pas résolue.... Je stress... Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loki97231 Posté(e) 25 mai 2013 Share Posté(e) 25 mai 2013 Tu as vu mon post plus haut Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
el liberator Posté(e) 25 mai 2013 Share Posté(e) 25 mai 2013 (modifié) @GigaTek Le fait d'avoir oublier de flasher les Gapps n'est pas la raison du "brick" , si "brick" il y a tu as bien pris la version pour le Nexus 4 de la SlimBean ? car cette ROM est dispo pour beaucoup de tel , vu que tu parles des Slim Gapps , je suppose que c'est la SlimBean que tu as essayé de flasher tu as essayé de ré-installer les drivers sur ton PC : https://forum.frandroid.com/topic/139816-tuto-installer-les-drivers-du-nexus-4/ Modifié 25 mai 2013 par el liberator Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loki97231 Posté(e) 25 mai 2013 Share Posté(e) 25 mai 2013 Oui c est ce qui est dit dans le lien que j ai mis dans mon post ,ils disent que tu as surement pris ,la slim bean mais pour un autre device Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GigaTek Posté(e) 25 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 25 mai 2013 J'ai retrouver la ROM et éffectivement, c'est une ROM pour un autre device. Merci... Mais aucune solution ? merci el liberator je vais essayer... Je vous tient en courrant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loki97231 Posté(e) 25 mai 2013 Share Posté(e) 25 mai 2013 Ca marche bon courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
el liberator Posté(e) 25 mai 2013 Share Posté(e) 25 mai 2013 J'ai retrouver la ROM et éffectivement, c'est une ROM pour un autre device. Merci... Mais aucune solution ? merci el liberator je vais essayer... Je vous tient en courrant. OK , c'est bien ce que je pensais , pas la bonne version , sans être pessimiste , j'ai l'impression que c'est mal barré , car j'ai bien peur que tu as flingué le bootloader en flashant une mauvaise version , ça sens le SAV :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 25 mai 2013 Share Posté(e) 25 mai 2013 A mon avis, pour le SAV ça va être chaud...les techniciens risquent de s'apercevoir de la bidouille, non ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David Dessi Posté(e) 25 mai 2013 Share Posté(e) 25 mai 2013 Peut-être avec le NRT en faisant un retour stock.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GigaTek Posté(e) 25 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 25 mai 2013 (modifié) Je vais essayer Monkey_90 je vais essayer ! Et justement desspil, j'ai aussi entre deux envoyer un email à google pour un retour en sav. Sinon savez vous se que je peut dire ? Merci Modifié 25 mai 2013 par GigaTek Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David Dessi Posté(e) 25 mai 2013 Share Posté(e) 25 mai 2013 NexusRootToolkit, dispo dans la section " Tutoriels " N'oublie pas de cocher la case " SoftBricked/Bootloop " Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 25 mai 2013 Share Posté(e) 25 mai 2013 (modifié) Si tu leur dit que t'as brické ton tél en faisant une manip de root....c'est mort d'avance ! Si tu ne leur dit pas....ils s'en apercevront !! Donc, je sais pas quoi te dire Modifié 25 mai 2013 par desspil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GigaTek Posté(e) 25 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 25 mai 2013 Pour le NRT sa nemarche pas, il ne détecte pas mon télephone... Mais si vous aviez une solution, n'hésitez pas, je vais me faire détruire par mon père... Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David Dessi Posté(e) 25 mai 2013 Share Posté(e) 25 mai 2013 (modifié) Le souci, c'est que si tu renvoie ton téléphone, eux t'en enverrons un autre, en faisant une option sur ton compte Google Wallet. S'ils remarquent que c'est ta faute que le N4 est HS, t'as les 350€ ( ou 300, suivant que t'as un 8 ou 16Go ) qui iront dans leur poche T'as tous les drivers tout comme y faut ? Modifié 25 mai 2013 par Monkey_90 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 25 mai 2013 Share Posté(e) 25 mai 2013 Tu peux essayer la méthode manuelle pour tout réinstaller (ligne de commande) frandroid : https://forum.frandroid.com/topic/139590-tuto-adb-fastboot-drivers-root-recovery-backup-sans-toolkit/ XDA : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2010312 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GigaTek Posté(e) 25 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 25 mai 2013 j'ai tout essayer ! non mais en gros j'ai plus télephone en gros ? mais un topic : https://forum.frandroid.com/topic/127256-info-rooter-et-flasher-nannulent-pas-la-garantie/ dit que root ne détruit pas la garentie. non mais déjà mon portable n'est pas reconnu par mon pc ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 25 mai 2013 Share Posté(e) 25 mai 2013 Concernant l'article, on est tous d'accord sur le papier, mais Google est beaucoup mieux armé que toi pour démontrer ta faute ! Sur le principe, effectivement le root n'est pas censé annuler la garantie, mais je cite : "En cas de défaillance, le revendeur ne peut refuser d'appliquer la garantie. Il doit prouver que ce sont bien les manipulations de l'utilisateur qui en sont à l'origine, sous peine de poursuites par des autorités compétentes ! La garantie reste donc valable jusqu'a preuve du contraire !" Google n'aura pas de mal à le démontrer.....mais si tu te sent le courage de t'engager dans une bataille judiciaire, bon courage :) Je sais pas quoi te dire de plus, ça m'embête pour toi, et j'espère que tu résoudras ton soucis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
el liberator Posté(e) 25 mai 2013 Share Posté(e) 25 mai 2013 (modifié) @GigaTek Exactement , tant que ton tel n'est pas détecté par le PC , que ce soit NRT ,en manuel , ou autres ça servira à rien , moi je pense que le bootloader est mort , donc SAV et comme les dis Desspil , Google a les moyens technique de démontrer que tu as bidouillé ton tel :( Modifié 25 mai 2013 par el liberator Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GigaTek Posté(e) 25 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 25 mai 2013 j'ai appris un moyen de réparer, http://www.allopsm.fr/ mais cela coute 40 euro. êtes vous sur qu'il n'y est plus aucun moyen ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David Dessi Posté(e) 25 mai 2013 Share Posté(e) 25 mai 2013 A la limite, ça te coutera toujours moins qu'un nouveau N4 .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
el liberator Posté(e) 25 mai 2013 Share Posté(e) 25 mai 2013 s'il te le unbrick pour 40€ , bah j'ai envie de dire que tu t'en sort bien ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.