Aller au contenu

ILLIMYTHICS 5 Connect

khazai

Recommended Posts

• Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Moins cher ? Juste dans la gamme SFR alors...

Bouygues Telecom, Evasio (Internet + Mails + SMS illimités, sur 24 mois)

1h+1h : 28,90 // 2h + 2h : 32,90

Bouygues Telecom, Neo.3 (Internet + Mails + SMS + MMS + TV illimités + Appels illimités de 21h30 à 8h, sur 24 mois)

2h : 34,90

Orange, Origami Star (Internet + TV + SMS illimités, sur 24 mois)

1h+1h : 32,90 (- 3 euros si souscription web)

(Et je parle pas des MVNO)

Modifié par unicyclon

J'aurais du le déduire de tes histoires de "concurrence". Toutes mes plus plates confuses ! (Comment ça "pas français" ?)

Cela dit, s'il veut absolument le N1, dispo malheureusement que chez les rouges, ouais, ça peut à l'extrême rigueur se justifier. Quoi que je ne comprenne pas qu'on puisse signer des CGV pareilles pour un smartphone, mais bon...

Avis perso.

Bon pour ma part je viens d'effectuer un changement de carte SIM, j'avais une BC, les dernières étant des BR. On m'a filé une BK, eh bien je n'ai toujours ni accès à SFR TV, ni au téléchargements sur le market...

Changement de carte SIM payant (5€) que je compte bien par ailleurs me faire rembourser.

Modifié par kendael

On me l'a conseillé, mais le problème c'est qu'en boutique ils n'ont (à ce que le vendeur m'a dit) pas le choix. Leur logiciel ne les autorise pas à ne pas facturer cette opération. De toute façon dès que j'ai le temps j'appelle pour me la faire rembourser. Ca me semble être la moindre des choses. J'aimerais savoir également où ils en sont...

Modifié par kendael

Pour ma part, je vais leur téléphoner dans la journée pour une éventuel résiliation. (il me reste 11-12mois d'engagement).

Je peux aller chez bouygues avec le evasio eco (pas de telephone) pour 31€/mois avec 2H+2H, engagement 12mois.

Soit 9€ moins cher que chez SFR. Et chez boygues, j'ai 2 mois gratuit (1 mois web + 1 mois parrain), et la TV qui devrait fonctionner sans problème, ainsi que le market. A voir ce que me propose SFR pour m'empecher de partir.

EDIT :

le fait de partir de SFR me coutera environ 120€.

Mais le forfait chez boygue étant 9€ moins cher, plus 2 mois gratuit, je gagne 150€. donc je suis gagnant sur 1 an, et encore plus gagnant sur le long terme.

Modifié par energiez

Tu as aussi le Liberty Sim 5h chez Virgin Mobile (sans cette *** de limite de téléchargement de 5 Mo qui m'a fait résilier chez ByTel, mais avec ce *** de bridage en débit un poil chiant quand même).

Pour le reste, ça m'étonnerait beaucoup que SFR accepte ce genre de résiliation par téléphone, vu tout le mal qu'ils ont à reconnaître leurs erreurs dans ce genre de cas, par expérience. Mais on est jamais à l'abri d'une bonne surprise.

Si tu veux l'avis d'un habitué : reste d'un calme olympien et d'une politesse mielleuse sans jamais hausser la voix, rappelle leur que SFR a une obligation de réussite sur ses contrats en raison de la nature du contrat (UFC vs Orange, CA Versailles, 2 février 2004), mais ne lâche jamais le morceau, quitte à répéter 15 fois la même chose s'il le faut, jusqu'à ce qu'on consente à te passer un responsable.

Ça a marché chez Bouygues. Par deux fois.

Edit : Ah, tu vas résilier sans même le faire passer en manquement par l'opérateur à ses obligations contractuelles, et donc payer 120 euros que tu ne leur dois pas ?

Bah oui, ils ne respectent pas leur propre contrat... Donc il n'y a pas de contrat qui tienne.

Modifié par unicyclon

Ha j'avais pas penser à la solution "ne pas payer pour non respect du contrat".

Je vais essayer, mais je n'y crois pas franchement....

Je m'attendais plus à une offre de leur part, genre on vous offre le FULL INTERNET (je m'en fou un peu) ou alors une grosse reduction sur le forfait.

(en faite, la TV ne me servirai que très exceptionnellement, ce qui me gène le plus c'est le dl sur le market).

EDIT : j'ai l'habitude des conseiller au téléphones :) J'ai toujours obtenu ce que je voulais en restant calme. J'ai par exemple eu mon HTC magic à 99€ au lieu de 329 car j'avais deja changé de téléphone 10 mois avant.... Bref, faut être très patient et insister ....

Modifié par energiez

Moins cher ? Juste dans la gamme SFR alors...

Bouygues Telecom, Evasio (Internet + Mails + SMS illimités, sur 24 mois)

1h+1h : 28,90 // 2h + 2h : 32,90

Bouygues Telecom, Neo.3 (Internet + Mails + SMS + MMS + TV illimités + Appels illimités de 21h30 à 8h, sur 24 mois)

2h : 34,90

Orange, Origami Star (Internet + TV + SMS illimités, sur 24 mois)

1h+1h : 32,90 (- 3 euros si souscription web)

(Et je parle pas des MVNO)

Attention a la pub mensongere unicyclon ! :D ;)

Télécharger des "gros" PDF afin de pouvoir les lire,

Utiliser des services comme Dropbox, ou accéder à des serveurs FTP / SFTP,

Visionner des vidéos de plus d'une certaine durée sur Youtube (tant sur l'appli embarquée que depuis leur site web) ou Dailymotion,

Écouter de longs morceaux de musique sur Spotify, qui bloquent au milieu,

Télécharger des mises à jour OTA de mon Desire sans connexion WiFi.

Je n'ai par contre pas testé pour de grosses applis sur le Market.

Pour la TV, je ne sais pas non plus, mais je ne pense pas que cela pose problème. J'ai jamais essayé, et je n'ai même pas vu d'application TV officielle chez ByTel.

Tiens nous au courant, et surtout, soit comme tu le disais : persévérant et d'un calme platonique ;)

Modifié par unicyclon

Bon, et bien je viens de téléphoner, j'ai eu le service résilation, et ce qu'il me propose n'est franchement pas brillant.

Je retéléphonerai demain pour leur donner ma réponse, qui sera certainement négative.

Leur proposition :

Forfait connect 2h+2h à 32,90€/mois, 24 mois d'engagements (c'est ca que j'aime pas !).

(et ca ne résout pas mon problème de TV).

Leur arguments, c'est que je garde la possibilité de changer de mobile, contrairement à l'offre bouygue telecom evasio eco, ou virgin mobile liberty....

Bref, j'y réfléchit tout de même, mais je pense partir chez bouygue.

Mais vu que bien souvent j'achéte moi même les téléphones, ca

EDIT : au début je lui dit vous etes trop cher, je veux la même chose que bouygue au même prix, il me fait patienter... Et me propose un forfait webphone a 45€ :o

Modifié par energiez

J'avoue que j'actualise pas la page toutes les 10 secondes non plus. Je suis fou, mais pas à ce point :P

Cela dit, c'est vrai que si la TV est disponible via le portail Vodafone Live (quelqu'un me confirme que ça se fait ?), ça doit rendre impossibles les résiliations pour manquement de l'opérateur à ses obligations impossible. En tout cas, c'est toujours une bonne nouvelle que SFR mette enfin en conformité ses pages d'assistance avec le service fourni, et cesse de fournir des informations erronées et de nature à induire les gens en erreur.

Bon, cela ne remet nullement en cause mon signalemenent à la DGCCRF pour l'utilisation abusive du terme "internet" dans tous les forfaits de téléphonie grand public de SFR alors que le contrat n'autorise que la navigation web.

Merci pour l'info en tout cas, je prends note ;)

Modifié par unicyclon

LES ENFOIRES !

J'ai bien fait de faire des captures d'écran avant qu'ils ne modifie cette page.

Et la TV NE FONCTIONNE PAS NON PLUS sur le portail vodaphone live. Même message "forfait incompatible".

Heureusement que sur mon contrat c'est bien écrit TV illimitée, sinon je n'aurais plus aucun argument face au médiateur si je vais jusque là.

EDIT : ça fait quelques jours que je n'ai pas fait de tests sur vodaphone live, mais plus moyen de mettre la main sur l'url du site...

Modifié par Risike

Donc je confirme que si je clic sur TV/VOD il me dit "Vitre terminal n'est pas compatible avec ce service".

EDIT : ça c'est quand je vais sur http://wap.sdp.sfr.fr/

Si je vais sur http://m.sfr.fr et que je clique sur SFT TV, il me dit que je dois télécharger l'application...

A mourir de rire !

Modifié par Risike

On me l'a conseillé, mais le problème c'est qu'en boutique ils n'ont (à ce que le vendeur m'a dit) pas le choix. Leur logiciel ne les autorise pas à ne pas facturer cette opération. De toute façon dès que j'ai le temps j'appelle pour me la faire rembourser. Ca me semble être la moindre des choses. J'aimerais savoir également où ils en sont...

Pour faire changer la mienne (pour cause de coupures téléphoniques intempestives, je pensais que c'était du à ma SIM vieillotte), je me suis directement rendu en boutique en leur disant que le SC au 900 m'avait dit de venir en boutique l'échanger (ce qui était faux, je ne les ai même pas appelés).

Ils n'ont fait aucune difficulté, m'ont donné la nouvelle SIM sans rien me réclamer ;)

(et ça a résolu mon soucis)

J'avoue que j'actualise pas la page toutes les 10 secondes non plus. Je suis fou, mais pas à ce point :P

Cela dit, c'est vrai que si la TV est disponible via le portail Vodafone Live (quelqu'un me confirme que ça se fait ?), ça doit rendre impossibles les résiliations pour manquement de l'opérateur à ses obligations impossible. En tout cas, c'est toujours une bonne nouvelle que SFR mette enfin en conformité ses pages d'assistance avec le service fourni, et cesse de fournir des informations erronées et de nature à induire les gens en erreur.

Bon, cela ne remet nullement en cause mon signalemenent à la DGCCRF pour l'utilisation abusive du terme "internet" dans tous les forfaits de téléphonie grand public de SFR alors que le contrat n'autorise que la navigation web.

Merci pour l'info en tout cas, je prends note ;)

Unicyclon, si tu regardes bien les messages, les changements dont vous parlez sont exactement ce que je dis depuis des semaines. La TV via le portail Vodafone Live!. Quand on parle d'internet sur mobile tu as bien 2 sortes d'internet: le vrai, l'internet via l'APN sl2sfr (les pages s'ouvrent sur ton mobile sous la même forme que si tu étais devant ton ordinateur) (celle de l'option webphone par exemple) et l'internet "mobile" via le Wap et l'APN wapsfr (les pages de l'internet mobile (wap) sont des pages revues et corrigées pour être au bon format du mobile).

L'internet, que tu semble contester, est pourtant bien en illimité sous les 2 formes que je viens de citer. Tu es en illimité, que ce soit avec l'APN sl2sfr et wapsfr. Pour le wapsfr tu dois passer obligatoirement par le portail Vodafone Live! et ensuite toute ta navigation depuis le portail est bien dans ton forfait et en illimité, puisque tu y as accès sans limite, 24h/24 7j/7, avec simplement une réduction du débit qui ne t'empêche en rien de continuer à surfer même une fois le quote part Data mensuel atteint. On parle bien alors d'internet illimité.

Je peux t'assurer, quoi que nous ne seront sans doute jamais d'accord sur ce sujet, que ta thèse sur le terme illimité reste pour moi intenable devant un juge. Et loin de moi l'idée de venir défendre tel ou tel opérateur, SFR y compris.

Concernant justement l'exploitation du terme "illimité" si j'étais à ta place, je porterai plutôt mon attention sur les forfaits genre "ideo 24/24" et bien encore "illimythics absolu" qui eux, selon moi, n'ont rien d'illimités puisque tu as 2 restrictions sur ces offres. La première concernant le nombre de correspondant différents dans le mois (129 pour ideo et 135 pour l'illimythics absolu) et 2ème contrainte, durée d'appel maxi de 3h par appel même si les appels sont renouvelables autant de fois qu'on le souhaite.

Je ne suis pas procédurier, et s'il y avait la moindre chance de succès devant un juge de soulever ces thèses, crois moi, je l'aurai fait depuis longtemps. Et ce ne serai pas la première fois que j'assignerai en mon nom et pour mon compte un F.A.I. ou un opérateur de téléphonie mobile (Orange et Bouygues en ont déjà fait les frais depuis quelques années). Sauf que ces thèses ne sont pas soutenables.

Peut-être qu'un jour, dans un vrai monde de bisounours, nous seront d'accord toi et moi ^^

Kendael, sonne le 900 et demande:

1) le remboursement de ta SIM

2) un geste co pour le temps que tu y passe.

Aucun CC ne fera de difficulté à faire cela.

Modifié par Léviath

J'y compte bien ! D'autant plus que depuis que j'ai la nouvelle sim j'ai droit à des coupures intempestives du réseau, avec obligation de redémarrer mon mobile pour que ça remarche. C'est mieux en mieux...

Bon, je crois qu'on ne sera jamais d'accord sur le wapsfr Leviath. Les pages ne sont nullement modifiées pour un usage mobile avec cet apn. Je te le certifie, celles-ci s'affichent de la même manière que quand on utilisé le WiFi ou sl2sfr.Sinon je n'aurais certainement pas gardé mon illimythics 3g+ aussi longtemps (c'était un avec les Mme illimités, donc 1ère ou 2ème génération).

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...