Aller au contenu

ILLIMYTHICS 5 Connect


khazai

Recommended Posts

A la limite, qu ele téléchargement sur le market ne fonctionne pas, ca peut ce concevoir (il est pas écrit dans la "pub" que l'on peut le faire, et ca nen'est pas un site webn donc bon....).

Mais pour la TV, je trouve ca inadmissible que depuis tout ce temps (ca fait bien 6 mois, car le problème existait deja avec les ancien forfait illmytics sans FI), SFR n'est toujours pas résolu le problème.

Je pense grandement à aller voir autre part, me reste 11 mois d'engagement, mais si SFR ne fait pas quelque chose rapidement, je pars chez la concurrence (Bouygues à priori).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Je pense qu'il est important de rappeler que les problèmes ne se posent pas lors de l'utilisation d'un forfait Webphone/Full Internet. Il n'y a donc aucun rapport avec le fait de "bidouiller" son smartphone.

Il faut aussi rappeler que tous les membres qui se plaignent de l'indisponibilité de SFR TV n'ont pas tous des téléphones modifiés. Ce forum est un espace d'entre-aide ouvert à tout le monde, et pas seulement aux bidouilleurs. Je pense qu'il est utile de le rappeler.

Pour ma part, je vais tenter une ultime manip demain, changer ma carte SIM. Si après cela SFR TV ne marche toujours pas, eh bien dans ce cas je rappellerai encore une fois SFR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si c'est précisément dans une pub et pas dans les CGV que c'est précisé qu'on est censé avoir accès au Market en téléchargement. Relis les 20 pages ;)

Non ce n'est pas précisément dans une pub que c'est écrit, mais sur une des pages de l'assistance en ligne. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et même si les gens avaient "bidouillé" leur téléphone, ça n'a rien à voir avec le problème ! Une ROM custom n'empêche pas d'utiliser les services que l'on installe sur un téléphone ! Sur mon HTC Dream que j'avais chez Orange, j'avais une ROM non officielle et je n'ai JAMAIS eu le moindre problème.

Mais bon, visiblement on a tous une ROM officielle (j'aimerais bien la changer mais sur mon Legend ça n'est pas possible depuis ladernière mise à jour d'SFR :'( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai (comme je l'ai dit plus haut) un Illimythic 3G+ -26ans. A l'époque, j'avais acheté un Nokia 6200 Navigator, j'avais accès à la TV. Depuis avril, je suis passé à Android (et j'en suis très content d'ailleurs) avec un Legend, et depuis lors, plus de TV. C'est inadmissible, on vous contraint à souscrire certaines options (option pour Android ou Full Internet, quand ça existait encore) pour activer certains services qui devraient vous être activés. Je ne fais que répéter ce que beaucoup d'utilisateurs disent mais c'est un scandale.

Après, vous avez souscrit un forfait Connect qui devrait vous donner droit à la TV et au téléchargement depuis le market, et aucun des deux ne fonctionne. Vous payez pour un service, on vous doit de vous le fournir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que, Energiez, tu as raison, et je te le confirme, le téléchargement sur le Market est bien prévu pour fonctionner avec le forfait Connect.

Avant le 22 juin 2010, c'était censé marché mais ça marchait pas. Gros mécontentement des clients. SFr conseillait alors d'orienter le client vers un forfait webphone.

Depuis le 22 juin, toujours suite au remonté du mécontentement, SFR décide "d'ouvrir les vannes" si je puis dire, et on nous demande d'annoncer aux clients qu'avec le Connect, le téléchargement, la TV et l'utilisation de l'APN sl2sfr est maintenant possible.

Sauf que, ça c'est l'annonce des marketeux, mais la technique suit pas, et le problème vient bien de là.

Totale confusion, ça marche pour certains, pas pour d'autres...

Recherche de solution, pour le moment rien de trouvé et SFR cherche encore.

Voilà c'est un petit résumé, et je vais encore me faire insulter mais bon ça me passe au dessus de l'épaule ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi on t'insulterais?

Par contre j'espère que tu peux comprendre qu'on soit mécontent du fait qu'on est pas la TV (je parle pas du téléchargement qui n'est pas afficher clairement)

Maintenant moi je trouve que c'est un motif de résiliation sans frais, ce que je vais essayer de faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant moi je trouve que c'est un motif de résiliation sans frais, ce que je vais essayer de faire.

Le fait pour SFR de ne pas respecter son propre contrat est effectivement et objectivement un motif de résiliation sans frais, raisons techniques ou pas. Une relation de prestation de service est assortie d'une obligation de réussite ;)

Modifié par unicyclon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai (comme je l'ai dit plus haut) un Illimythic 3G+ -26ans. A l'époque, j'avais acheté un Nokia 6200 Navigator, j'avais accès à la TV. Depuis avril, je suis passé à Android (et j'en suis très content d'ailleurs) avec un Legend, et depuis lors, plus de TV. C'est inadmissible, on vous contraint à souscrire certaines options (option pour Android ou Full Internet, quand ça existait encore) pour activer certains services qui devraient vous être activés. Je ne fais que répéter ce que beaucoup d'utilisateurs disent mais c'est un scandale.

Après, vous avez souscrit un forfait Connect qui devrait vous donner droit à la TV et au téléchargement depuis le market, et aucun des deux ne fonctionne. Vous payez pour un service, on vous doit de vous le fournir...

Ola, l'option android c'est une option technique hein, tu ne la paye pas, c'est juste nous, lorsque l'on change le forfait du client (à sa demande hein) on lui demande quel téléphone il utilise pour justement sélectionner l'option technique qui va avec son téléphone. De mémoire c'est iphone, android etc, il y en existe 4 ou 5, d'ou la question que l'on pose aux clients.

Pour le reste je suis totalement d'accord avec toi, la TV et le market sont bien compris dans le forfait, et chaque fois qu'un client appel parce que ça marche pas, nous, au 900, on envoie vers la data car eux seul peuvent faire des tests avec le client. Nous on ne peux pas et même pire on a pas le droit de le faire, c'est Data uniquement.

Que certains me crois ou pas, en interne le problème est bien pris au sérieux (CF les tests particuliers effectués sur le compte de Kendael, à ma demande, avec un vrai mec d'SFR plus geek que nous, un passionné, et même là le gars sèche, pour nous, quand on regarde son compte, tout est bien mis et tout est actif, et pourtant ça marche pas.

Ce qui m'énerve dans tout ça, c'est que pour certains d'entre vous, même si je comprends votre mécontentement et votre colère, ce sont les insultes et le mépris. Quand je lis que SFR le ferai exprès, là je ne suis pas d'accord du tout. Encore une fois le problème est bien très au sérieux par SFR.

A en écouter certains, SFR le ferai exprès, et donc SFR ferai en sorte que nous, Conseillés Clients, nous fassions hurler dessus à longueur de journée, ce qui est totalement faux.

Pour le reste je le redis encore une fois, SFR cherche la solution, en attendant vous pouvez toujours demander des gestes commerciaux pour être indemnisé de vos préjudices. A part ça, je ne vois pas, comme vous, d'où vient ce fichu problème. Surtout que ça marche pour certains et pas pour d'autres ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce message, par contre si tu te fais un peu engueuler c'est parce que tu dis que c'est notre faute parce qu'on bidouille etc..

Tu généralise alors que c'est pas le cas mais uniquement (ou a 90%) la faute de SFR ;)

Modifié par Dragonn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une fois, Léviath, écrit plus de 2 lignes et s'explique !

Avant le 22 juin 2010, c'était censé marché mais ça marchait pas. Gros mécontentement des clients. SFr conseillait alors d'orienter le client vers un forfait webphone.

ça résume bien la situation. "ça marche pas, on est en en tort, alors payez un forfait plus cher !".

La politique d'SFR dans toute sa splendeur !

Sauf que, ça c'est l'annonce des marketeux, mais la technique suit pas, et le problème vient bien de là.

Exactement, sauf que ce que tu oublies de préciser c'est qu'SFR le sait pertinament et ne le règlera pas !

Recherche de solution, pour le moment rien de trouvé et SFR cherche encore.

SFR ne cherche rien ! Il suffirait d'ouvrir le port 5228 et tout fonctionnerait et ils le savent !!!!!!!!!!!!!

Totale confusion, ça marche pour certains, pas pour d'autres...

FAUX ! ENTIEREMENT FAUX!

ça ne fonctionne chez personne à part chez ta famille et tes amis que tu as cité quelque pages plus tôt ! Ici, il n'y a AUCUN témoignage positif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin, avoue quand même que certains font aussi un peu n'importe quoi avec leur téléphone. Je ne jète la pierre à personne mais quand on a un client au téléphone, qui hurle, qui insulte, qu'on commence à regarder avec lui son APN qu'on voit que c'est du grand n'importe quoi, à un moment faut pas pousser mémé dans les orties non plus. Je ne dit pas que cela est le cas pour tous, mais pour certaines personnes c'est bien le cas.

Et pour la personne juste au dessus, vu la véhémence de ses propos, je ne lui répondrai pas, tout simplement.

Modifié par Léviath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ola, l'option android c'est une option technique hein, tu ne la paye pas, c'est juste nous, lorsque l'on change le forfait du client (à sa demande hein) on lui demande quel téléphone il utilise pour justement sélectionner l'option technique qui va avec son téléphone. De mémoire c'est iphone, android etc, il y en existe 4 ou 5, d'ou la question que l'on pose aux clients.

Dans "Mon compte" sur SFR.fr, j'ai la possibilité de souscrire une option pour Android à 11€/mois (ou 9 je sais plus).

D'ailleurs, appeler le 900 est déduit du forfait ? Parce que je n'ai plus beaucoup de forfait alors que je n'ai appelé que le 900 depuis le début de "mon mois", et en plus, car il voulaient me mettre le Webphone pour 31.90 alors que c'est pas possible (pour avoir l'éco avantage, il faut avoir renouvelé le mobile il y a plus de 24 mois), donc je les avaient appelés à de nombreuses reprises pour savoir pourquoi rien n'avait été fait, jusqu'à ce qu'on apprenne que je ne pouvais pas l'avoir à ce prix là (à cause de éligibilité à l'éco avantage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrête de raconter des conneries Léviath ! SFR NE CHERCHE PAS LA SOLUTION ! ILS LA CONNAISSENT !!!!

Après m'avoir fait poireauter 10 jours, il me disent que je dois payer plus cher et prendre un forfait Webphone, que la TV et le market ne sont pas comprris...Etc.

Ils le savent et s'ils refusent de donner suite à ma lettre de résiliation, ils auront affaire au Médiateur de Télécommunication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains mais une minorité, la plus part achètent le téléphone et touche jamais aux APN et ne savent même pas ce que c'est.

Maintenant pourquoi ne pas mettre les APN qui marchent d'après toi? comme ça on test/vérifie et voila ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Florent06, Bah écoute tu vois, si qqun comme toi m'appelai, je lui ferai 1h de com' en geste commercial car c'est pas normal de téléphoner autant pour le même problème. D'ailleurs nous sommes censé faire ce genre de geste commercial dés le 3ème appel pour la même raison. Et l'option Android payante, j'ai jamais vu, peux tu nous faire un screen, au moins je dormirai moins con ce soir ^^

Dragoon, l'APN sl2sfr marche. Mais ça m**** avec les Android.

Modifié par Léviath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas la peine de s'engueuler, c'est pas Léviath qui va tout arranger, je comprend que vous soyez en colère (je le suis aussi) mais ca sert a rien.

Regardez ces derniers posts il dialogue/explique.

Modifié par Dragonn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Risike, keep cool. Ca ne sert strictement à rien de jeter de l'huile sur le feu. Les derniers messages de Léviath sont totalement cohérents, et modéré qui plus est. Pour bosser dans une SSII, je peux te dire que souvent les commerciaux vont beaucoup trop vite pour les techniciens qui doivent cravacher derrière pour rattraper le coup. Il arrive souvent que les idées aillent beaucoup plus vite que la technique. Le fait est que sur une grosse machine comme SFR, certains process peuvent prendre beaucoup de temps... Je suis persuadé qu'une solution sera trouvé tôt ou tard à ces problèmes de TV et de téléchargement. En attendant, rien n'empêche d'appeler régulièrement (en pensant à te faire recréditer du temps passé en communication) et de réclamer des gestes commerciaux. Et ce, jusqu'à résolution du problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends que ce soit pas marrant de se faire gueuler dessus quand on est conseiller du service clients. Je veux bien croire que SFR fasse son possible pour corriger les problèmes, mais je dirais que la seule chose que voit le client, c'est qu'il paie pour un service qui ne lui est pas fourni, quelles qu'en soient les raisons.

Ce que je trouve anormal, c'est que le service clients refuse les résiliations pour cause de manquement de l'opérateur à ses obligations contractuelles. Pour la TV, c'est très clairement ce qui se passe si j'en crois les divers témoignages que je peux lire. Le fait que SFR sur sang et eau à corriger le problème ne changerait pas grand chose à la situation. SFR a le droit de proposer au client des remises commerciales, tant mieux s'il les accepte. Mais il n'en est pas moins que le client est tout à fait fondé à résilier. Et que le refus du service client de donner suite à une résiliation pour un motif aussi légitime que cela pourrait être interprété comme une résistance abusive.

Pour l'accès au Market, je constate juste que les CGV précisent, tant pour le forfait Connect que pour le forfait Webphone, que tout autre usage que la navigation internet (+ les mails, pour le Webphone) est interdit, peu importe ce qui se passe en pratique. Les documents commerciaux de SFR vantant la possibilité d'utiliser des fonctions comme Maps, le Market, Gtalk & cie sont, et je persiste, mensongers en ce qu'ils vantent une utilisation du forfait qui est interdite par les CGV.

Tu conviendras que l'utilisation des termes "Internet illimité", "Tout internet" ou "Full internet" dans ce cas est très discutable.

Pour ce qui est spécifiquement du forfait Connect, les problèmes de communication entre les équipes Marketing et les équipes Techniques de SFR ne concernent aucunement le client. Il incombe à SFR d'adapter sa politique de communication interne pour éviter que ce genre de problèmes dans l'avenir. Il n'en reste pas moins que ces propos engagent la responsabilité de l'opérateur en ce qu'ils vantent (1) une utilisation interdite par les CGV et (2) une utilisation techniquement impossible (quelles qu'en soient les raisons).

Pour le reste, quant au fait de proposer la migration vers le forfait Webphone aux possesseurs d'un forfait Connect mécontents, je suis d'accord. Mais vu les problèmes rencontrés, la moindre des choses serait... d'offrir la différence de prix entre les deux forfaits, au moins jusqu'à ce que les problèmes soient résolus, non ? Les clients n'ont pas à payer plus cher pour pouvoir accéder aux services qu'ils payaient déjà avant. Quelles qu'en soient les raisons.

Modifié par unicyclon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...