Aller au contenu

ILLIMYTHICS 5 Connect

khazai

Recommended Posts

• Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Unicyclon, si tu regardes bien les messages, les changements dont vous parlez sont exactement ce que je dis depuis des semaines. La TV via le portail Vodafone Live!. Quand on parle d'internet sur mobile tu as bien 2 sortes d'internet: le vrai, l'internet via l'APN sl2sfr (les pages s'ouvrent sur ton mobile sous la même forme que si tu étais devant ton ordinateur) (celle de l'option webphone par exemple) et l'internet "mobile" via le Wap et l'APN wapsfr (les pages de l'internet mobile (wap) sont des pages revues et corrigées pour être au bon format du mobile).

Je crois que tu n'as pas bien compris. L'argument n'est pas de parler des APN. Et je n'ai pas contesté le terme d'illimité dans le sens où tu le comprends. Encore que sur ce point j'ai pu cosnstater ce que dit kendael : les pages web s'ouvrent exactement de la même manière sur un terminal configuré avec sl2sfr et wapsfr, et en observant la source de ce qui arrivait, je t'assure qu'aucun transcodage n'est effectué. Ça arrivait peut-être par le passé, ça arrive peut-être encore maintenant avec certains terminaux, mais ça n'arrive plus en pratique (de ce que j'en ai vu) sous les terminaux Android. Du moins, pas lorsque je l'avais testé. Mais sur ce point je peux encore me tromper : je ne suis plus abonné SFR, et je n'ai aucun moyen simple de tester ce qu'il en est à l'heure actuelle.

Mon argumentation se base sur le terme internet : l'Internet est une notion bien plus large que la consultation de pages web, qui n'en est qu'une toute petite partie. Sur internet, tu as aussi les netradios, FTP, SSH, VNC, NNTP, IRC, VPN, Whois, Gropher, SQL, RSTP, et j'en passe des tas. Le web n'est qu'une partie infime des possibilités l'internet.

Or, sur ces abonnements, (et que ce soit le Connect ou le Webphone, les CGA sont les mêmes sur ce point), tout est interdit sauf la navigation web (et les mails pour le forfait Webphone). Tu es donc limité à un sous-ensemble ridiculement faible des possibilités de l'internet, convenant certes à la majorité des gens, mais non moins ridiculement faible. Ça revient à vendre une assurance "tous risques" en précisant dans les petites lignes qu'en fait ça ne te couvre que contre les accidents se produisant sur une autoroute à 3 voies, dans le département de la Haute-Savoie, et seulement avec une voiture rouge. Je trouve clairement abusif et trompeur de vendre "Internet illimité" avec de telles limitations contractuelles alors qu'il aurait été bien plus juste et précis de vendre de la "Navigation web illimitée" ou de la "Navigation internet illimitée" ou encore du "Surf illimité" : les termes s'y prêtaient parfaitement, et ne laissaient aucunement place à une quelconque confusion sur la nature des services fournis.

De plus, lorsque dans ces mêmes pages d'assistance je lis que le forfait Webphone permet l'utilisation du Market, de Maps et autres, il est vrai que je ne peux m'empêcher de sourire. Ces utilisation, bien que techniquement possibles techniquement, demeurent interdites contractuellement.

En bref, est-il trop demander, pour le Connect d'employer des termes justes et précis pour communiquer (et ils existent), et pour le forfait Webphone de mettre en conformité la fiche tarifaire avec l'offre qui est proposée ?

C'est tout ce que je demande. Rien de plus (bon, en plus de faire marcher la TV pour ceux qui la paient, tu auras compris), à savoir :

- Dans le cas du forfait Connect, remplacer "Internet illimité" par "Surf illimité" (ou autres termes semblables)

- Dans le cas du forfait Webphone, supprimer la mention "Tous les autres usages sont interdits" de la fiche tarifaire

Modifié par unicyclon

Bonjour, après ma 3ème tentative d'explication dans une boutique sfr, je constate l'incompétence des vendeurs sfr sur ce sujet et le nombre impressionnant de forum (sur le forum du site sfr) qui regorge d'utilisateurs voulant savoir ce qu'ils paient vraiment....

J'ai un forfait Illimythics Connect 5 et j'aimerais acheter l'HTC Wildfire (présenté avec un forfait Illimythics Connect 5 en magasin) et là on me dit que ce n'est pas adapté car c'est un smartphone et que donc il faut prendre le forfait webphone. Or les mails et le SFR Wifi sont inutiles pour moi, donc j'explique que moi c'est internet et les applications qui m'interressent. (j'avais potassé le 60 millions de consommateurs du mois de mai qui révèle la facheuse tendance à nous faire prendre un forfait spécial webphone...)

Et là on me dit que dans le cadre du connect 5, c'est du WAP pour internet alors que visiblement depuis le 22 juin ça serait du sl2sfr comme l'indique yhamon sur le forum sfr. Ma question est donc qui a raison ? Et surtout est ce que les applications qui nécessitent des mises a jour (je ne parle pas de l'application en elle même mais de son contenu, des actualités par exemple) passent sans problème sur le sl2sfr ? (j'entends sans hors forfait bien sûr)

Je pose ces questions ici car les vendeurs ne connaissent même pas ces différences et qu'ils m'ont pris de haut en me faisant passer pour un imbécile : "avec un smartphone on prend un forfait webphone meusssieuuu...."....à quoi ça sert alors de mettre de l'internet illimité si c'est bridé et surtout si c'est un forfait vendu avec un HTC...? De plus on me dit au delà de 500 Mo c'est du hors forfait....n'importe quoi c'est marqué que le débit sera limité, rien à voir avec du hors forfait...

Merci d'avance pour vos réponses et témoignages.

Ps :http://assistance.sfr.fr/mobile_tous/question-mobile/forfaits-adaptes-android/fc-3014-69762 Drole de page ou on explique qu'on peut aller sur le marketplace mais juste pour voir....ça veut dire quoi ? On nous fait miroiter ce qu'on pourrait avoir si on payait plus cher ? De toutes façons en Wifi à la maison le market ça marche nickel...le tout est de savoir si l'utilisation d'un application est comprise dans ce forfait Connect 5...mais ça ils se gardent bien de nous le dire....

Drole de page ou on explique qu'on peut aller sur le marketplace mais juste pour voir....ça veut dire quoi ? On nous fait miroiter ce qu'on pourrait avoir si on payait plus cher ? De toutes façons en Wifi à la maison le market ça marche nickel...le tout est de savoir si l'utilisation d'un application est comprise dans ce forfait Connect 5...mais ça ils se gardent bien de nous le dire....

Techniquement, ainsi que je le disais, l'utilisation de toute application autre qu'un navigateur (et un client Mail, pour le Webphone) est indirectement contractuellement interdite, et ce autant sur un forfait Webphone que sur un forfait Connect.

Après, dans la pratique, dis toi que si ça marche, ça ne sera pas hors forfait.

Pour le coup du WAP sur l'APN wapsfr, comme le disait kendael et comme j'aurais tendance à le confirmer au vu de mon expérience passée, les pages s'affichent exactement de la même manière. Pour cela, en tout cas, pas de différence à signaler entre le Connect et le Webphone. Mais bon, je peux me tromper sur ce point, les possesseurs d'un forfait Connect pourront probablement être plus précis sur ce point.

Modifié par unicyclon

Dans la pratique, les applications envoient de simples requêtes http, c'est donc compris dans le forfait. Personnellement je n'ai jamais eu de hors-forfait avec SFR. Si tu n'y as pas accès alors c'est bloqué, tout simplement. Sauf bien sûr si tu utilises l'apn websfr, qui t'activera gentiment l'option modem, et te facturera tes connexions au ko. ^^

Pour ma part, je viens de re téléphoner au service résiliation pour leur annoncer que je refuse leur offre (connect à 32,90€/mois pour 2H+2H) et compte donc résilier.

Il me dit que ca m'en coutera 25% de l'année d'engagement qu'il me reste. Je rétorque que puisque il m'est impossible d'avoir la TV alors que je paye pour, SFR ne respect pas ses engagements, je peux donc résilier gratuitement.

Je dois donc envoyer une lettre au service réclamation pour demander la résiliation "gratuite".

Unyclon, aurais tu par hasard une lettre type pour cela (il me semble que tu avais résilier chez SFR pour la même raison).

Merci d'avance.

EDIT :

Plus de 2ans maintenant que j'ai un fofait illymitcs (= forfait connect), et je n'ai jamais eu de hors forfait data, malgrés ma forte utilisation d'internet (et JAMAIS via le portail vodafone comme le préconise leviath).

Modifié par energiez

Non, j'avais résilié chez Bouygues pour une raison différente et sans avoir à envoyer aucun courrier.

Mais j'ai quand même une lettre type pour le cas qui te concerne, que je t'envoie de suite par MP.

Edit: envoyé.

Modifié par unicyclon

Merci pour vos réponses rapides ! J'espère donc configurer ce HTC wildfire en évitant donc d'activer l'option apn websfr. J'ai pourtant demandé à la vendeuse si ce portable peut se configurer en wapsfr (ou sl2sfr mais je n'ai même pas osé utiliser le terme :P de peur de passer pour un geek) et elle m'a dit que non et que je n'ai qu'à l'acheter et après me débrouiller avec le service technique...j'aime les commerciaux...

Une note au passage concernant le samsung Wave, qui est un webphone aussi : dans son menu connexions (Internet ou Applications) il y a le choix entre "Internet Mobile" (ce que je traduis par WAPSFR) et "Full Internet" (ce que je traduis pas WEBSFR). Au moins c'est clair, c'est d'ailleurs même expliqué dans la brochure du coffret édité par SAmsung en partenariat avec sfr.

Pour finir c'est concernant le GPS d'un Webphone...se localiser avec une puce GPS c'est gratuit (la preuve les GPS nomades type TomTom) mais comment ça se passe avec un webphone ? Chez SFR, on m'a dit Ah non l'utilisation du GPS c'est payant...mais je n'en suis pas convaincu, toujours vis à vis de cette différence entre websfr et sl2sfr...

Merci.

Ce qui est payant, ce n'est pas l'utilisation du GPS, mais de leur application de navigation.

Mais tu en touveras d'autre gratuit (google maps, dans le quel on retrouve maintenant la navigation), ou payant "1 fois" (copilot)

EDIT : pour en revenir au sujet, j'envoie dès demain ma demande de résiliation malrgès qu'il me reste 1 an d'engagement.

Avec l'aide de unicyclon (que je remercie), j'ai rédigé une lettre leur demandant la résiliation sans frais du fait du non respect de leur contrat (la TV ne fonctionne pas).

PS : c'est un forfait illitics 3G+, et pas connect, mais c'est la même chose.

Modifié par energiez

Une note au passage concernant le samsung Wave, qui est un webphone aussi : dans son menu connexions (Internet ou Applications) il y a le choix entre "Internet Mobile" (ce que je traduis par WAPSFR) et "Full Internet" (ce que je traduis pas WEBSFR).

C'est inexact. ;)

L'apn "Full Internet" c'est sl2sfr. La différence entre websfr et sl2sfr est simple. Websfr est pour un usage modem facturé au ko. C'est un service internet totalement débridé, avec tous les ports sont ouverts. Sl2sfr est l'apn utilisé par les forfaits Full Internet, Webphone et maintenant Connect. Il est sensé donner accès à l'application SFR TV et au téléchargement sur le market.

Bonjour,

J'ai tout comme vous une forfait Illimythics 5 connect depuis les 15 juillet sur un Nexus passé en FRF91 US et depuis aujourd'hui j'ai accès à la TV via l'application et au téléchargement sur le Market.

Je ne sais pas si c'est lié mais jeudi dernier j'ai passé 45mn avec le 900 et ils ont fini par ouvrir un dossier d'anomalie car je leur ai dis que le forfait full internet SFR de ma femme fonctionnait sans soucis sur mon mobile.

Car tout comme vous à un moment ils m'ont sorti qu'il fallait que je prenne contact avec le fabriquant... (pathétique).

En espérant que cela fonctionne aussi chez vous..

Pour info j'ai quand même le message que j'ouvre SFR TV que mon forfait n'est pas compatible, mais ensuite tout le reste fonctionne.

@+

Je suis allé au magasin de ma ville aujourd'hui. J'ai demandé au vendeur un illimythics 5 connect avec iphone et je lui ai expliqué un peu tout ce qui s'est dit sur ce forum ( probléme avec la télé, même possibilité de surf avec le connect ou le webphone). Il m'a cependant affirmé que les webphone ( androide ou iphone) étant connecté quasiment tout le temps à internet, il y

Bonjour,

J'ai tout comme vous une forfait Illimythics 5 connect depuis les 15 juillet sur un Nexus passé en FRF91 US et depuis aujourd'hui j'ai accès à la TV via l'application et au téléchargement sur le Market.

Je ne sais pas si c'est lié mais jeudi dernier j'ai passé 45mn avec le 900 et ils ont fini par ouvrir un dossier d'anomalie car je leur ai dis que le forfait full internet SFR de ma femme fonctionnait sans soucis sur mon mobile.

Car tout comme vous à un moment ils m'ont sorti qu'il fallait que je prenne contact avec le fabriquant... (pathétique).

En espérant que cela fonctionne aussi chez vous..

Pour info j'ai quand même le message que j'ouvre SFR TV que mon forfait n'est pas compatible, mais ensuite tout le reste fonctionne.

@+

Merci pour ce retour !

Est-ce que gtalk fonctionne aussi ?

Modifié par Grouiiik

C'est inexact. ;)

L'apn "Full Internet" c'est sl2sfr. La différence entre websfr et sl2sfr est simple. Websfr est pour un usage modem facturé au ko. C'est un service internet totalement débridé, avec tous les ports sont ouverts. Sl2sfr est l'apn utilisé par les forfaits Full Internet, Webphone et maintenant Connect. Il est sensé donner accès à l'application SFR TV et au téléchargement sur le market.

Donc on peut très bien laisser configurer en Full Internet un portable en ayant un forfait Illimythics Connect 5 alors que ce n'est pas un forfait Full Internet (pas vendu comme tel en fait) ? Sur la brochure Samsung (désolé les Androïdiens lol) il est pourtant conseillé de ne pas cocher Full internet si on n'a pas un forfait Full Internet...à ne plus rien y comprendre. Le Connect 5 est une sorte de Full Internet mais on se garde bien de nous le dire chez SFR en gros ? C'est hallucinant de voir comment des forumers en connaissent 100 fois plus qu'un vendeur SFR :D....

Je suis allé au magasin de ma ville aujourd'hui. J'ai demandé au vendeur un illimythics 5 connect avec iphone et je lui ai expliqué un peu tout ce qui s'est dit sur ce forum ( problème avec la télé, même possibilité de surf avec le connect ou le webphone). Il m'a cependant affirmé que les webphone ( androide ou iphone) étant connecté quasiment tout le temps à internet, il y avait un gros risque de surfacturation. Il m'a affirmé que même avec l'APN sl2sfr on navigué sur internet via le portail vodaphone...c'est vraiment le cas?

Il m'a cependant affirmé que les webphone ( androide ou iphone) étant connecté quasiment tout le temps à internet, il y avait un gros risque de surfacturation. Il m'a affirmé que même avec l'APN sl2sfr on navigué sur internet via le portail vodaphone...c'est vraiment le cas?

L'ensemble des personnes disposant d'un Smartphone Android (ou iPhone, peu importe, c'est de la même trempe) t'affirmeront qu'aucune surfacturation n'aura lieu avec un forfait Connect et un téléphone de ce type, connecté en permanence ou pas, vu que ces usages sont techniquement en illimité (aux réserves près que je faisais précédemment, mais on s'en fiche ici). Le reste est de toute manière bloqué.

Pour le reste, même en wapsfr, inutile de passer par Vodafone Live pour naviguer. Alors en sl2sfr...

Modifié par unicyclon

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...