Aller au contenu

ILLIMYTHICS 5 Connect


khazai

Recommended Posts

Pourquoi s'inquiéter ? S'il le contrat dit que c'est inclus, c'est que ça l'est. S'il y a du hors-forfait, un simple coup de fil suffit à redresser la barre, et même à obtenir parfois un geste commercial.

Je comprends qu'on se pause des questions sur les non-dits, mais là visiblement c'est prévu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bonsoir a tous,

Etant aussi intéressé par le forfait illimythics 5+ connect 2 heures à 37.90€ j'ai appelé le service client et ils m'ont spécifié que le forfait internet de 500 mo/mois n'étais que pour internet et que la tv et les mails était indépendant des 500mo/mois et donc illimités. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous,

Etant aussi intéressé par le forfait illimythics 5+ connect 2 heures à 37.90€ j'ai appelé le service client et ils m'ont spécifié que le forfait internet de 500 mo/mois n'étais que pour internet et que la tv et les mails était indépendant des 500mo/mois et donc illimités. :lol:

Bien entendu, car pour les mails ça passe par un ou des protocoles distincts (pop,imap...) et pour la TV il faut utiliser l'appli SFR donc ça leur permet aussi de le comptabiliser à part. :D

Et je rappelle que dans le détail des conditions du contrat Connect Noel, il n'y a pas blocage mais il peut y avoir bridage si dépassement des 500mo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien entendu, car pour les mails ça passe par un ou des protocoles distincts (pop,imap...) et pour la TV il faut utiliser l'appli SFR donc ça leur permet aussi de le comptabiliser à part. :D

Et je rappelle que dans le détail des conditions du contrat Connect Noel, il n'y a pas blocage mais il peut y avoir bridage si dépassement des 500mo.

Il y a un blocage après les 500 Mo, regarde les précédents messages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un blocage après les 500 Mo, regarde les précédents messages

Je te renvois vers ce message.

Et ICI tu trouveras en bas de page les mentions légales du Editions Spéciales ILLIMYTHICS 5+ CONNECT :

INTERNET 24H/24 : avec un mobile compatible (non relié à un ordinateur), navigation sur tous les sites Internet. Les surtaxes des téléchargements et services restent payantes. Voix sur IP, Peer to peer et Newsgroups sont interdits. Pour un accès réseau SFR dans des conditions optimales, le débit maximum de connexion sera réduit au-delà de 500Mo/mois d’échanges de données jusqu’à la prochaine date de facturation.

MAILS : Emails avec pièces jointes. Dans la limite des zones couvertes par les réseaux GSM/GPRS/3G/3G+ de SFR et des opérateurs étrangers ayant conclu un accord d’itinérance. Compatible avec les serveurs d’emails qui supportent les protocoles POP, IMAP, SMTP. Option BlackBerry offerte pour toute souscription d'une Edition Spéciale Illimythics 5+ Connect et la demande d’activation de l’option entre le 16/11/2010 et 31/12/2011

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je testerai pour vous dès que je recevrai le Defy et que ma ligne sera activée si vous y tenez. Mais là c'est écrit noir sur blanc. Idem dans le gros fichier pdf qui donne toutes les conditions détaillées de chaque type de forfait SFR mis à jour le 16 Novembre.

Modifié par vanloque
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te renvois vers ce message.

Et ICI tu trouveras en bas de page les mentions légales du Editions Spéciales ILLIMYTHICS 5+ CONNECT :

Je suis d'accord mais il y a pas mal de contradictions faites sur le site de SFR

Je te renvoies vers ce Message

Et un extrait de la fiche des tarifs et la fiche d'information spécifiques au forfait

Internet 3G+: (débit jusqu’à 3,6Mbit/s, bloqué au-delà de 500 Mo)

Je suis personnellement intéressé pour prendre ce forfait c'est pour ça que j'aimerai en savoir plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant une semaine j'ai aussi été convaincu que c'était bloqué vu qu'ils le mettent en gros dans le détail du forfait. Mais vu ce qu'indiquent les mentions légales en bas de page, il ne s'agit bel et bien que de bridage.

Donc oui SFR se contredit totalement là-dessus. Mais les mentions légales sont de notre côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, vanloque je pense que tu ne lis que ce que t'as envie de lire.

Il y a autant (voir +) de fois spécifié "bloqué" que "bridé" dans des documents tous autant officiels alors de là à être catégorique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça parait logique que s'ils le mettent en gros, sauf que ça leur permet d'augmenter le contraste avec le forfait Webphone.

Et dans les petites lignes page 34 de ce document http://s7.s-sfr.fr/mobile/uc/01/06/kz/Brochure_Tarifs_Offres_Mobile.pdf apparait à nouveau la mention de "possibilité de limiter".

Mention identique qu'on retrouve pour le forfait Webphone, au delà de 1Go/mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle mauvaise foi, ma précédente citation provenait du même document!

J'abandonne je demanderai à quelqu'un qui sait débattre!

Internet 3G+: (débit jusqu’à 3,6Mbit/s, bloqué au-delà de 500 Mo)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas trancher pour décider si ce qui compte est les gros caractères ou les petites mentions légales, mais historiquement, c'est toujours les mentions légales qui ont défini en détail les conditions d'application et les limites de chaque option et élément des forfaits mobiles.

Un expert juridique SFR est demandé à l'accueil. :emo_im_lips_are_sealed:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fisherman-63, oui les Connect+ ont accès aux mails mais le net est bloqué à 500mo/mois au lieu d'être bridé donc est-ce que c'est vraiment un cadeau...?

Benji, est-ce que tu parles des forfaits Connect 5 d'avant le 16 Novembre ou des Connect+?

Vanloque, il est plus probable qu'il y ait une erreur dans les mentions légales que sur le descriptif du forfait. Ils ont certainement fait un copier/coller des anciennes mentions légales... Enfin avec le service client SFR c'est très clair le surf est bloqué passé 500mo/mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris un forfait Illimythics 5 Connect quelques jours avant le 16 novembre, donc simplement "bridé" au-delà des fameux 500 Mo, et hier, je reçois un SMS de SFR: l'offre à laquelle j'ai souscrit est reconduite jusqu'en décembre (je ne me souviens plus de la date exacte)! Bonjour la clarté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous je m'immisce dans la conversation car je souhaite quitter Orange pour venir chez SFR et j'hésite entre 2 forfaits : l'illimythics Connect L ou Webphone L le tout en 1 heure.

D'après ce que j'avais lu sur la brochure SFR une des seule différence notable entre les deux est que le forfait data serait limité à 500 Mo puis bloqué dans le premier et limité à 1 Go et 2 fois plus rapide puis bridé dans le second.

Or, hier en boutique la vendeuse a soutenu que pour le mobile que je souhaite acquérir (à savoir un Motorola Defy, si je ne change pas d'idée d'ici là) il fallait absolument que j'opte pour le forfait Webphone car sur le forfait Connect il ne s'agissait en fait que du Wap bas-débit (je la cite : "vous ne pourrez accéder qu'à votre horoscope, la météo ou Facebook mais pas plus ...")

A-t-elle raison ou comme je le pense était-elle simplement incompétente ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous je m'immisce dans la conversation car je souhaite quitter Orange pour venir chez SFR et j'hésite entre 2 forfaits : l'illimythics Connect L ou Webphone L le tout en 1 heure.

D'après ce que j'avais lu sur la brochure SFR une des seule différence notable entre les deux est que le forfait data serait limité à 500 Mo puis bloqué dans le premier et limité à 1 Go et 2 fois plus rapide puis bridé dans le second.

Or, hier en boutique la vendeuse a soutenu que pour le mobile que je souhaite acquérir (à savoir un Motorola Defy, si je ne change pas d'idée d'ici là) il fallait absolument que j'opte pour le forfait Webphone car sur le forfait Connect il ne s'agissait en fait que du Wap bas-débit (je la cite : "vous ne pourrez accéder qu'à votre horoscope, la météo ou Facebook mais pas plus ...")

A-t-elle raison ou comme je le pense était-elle simplement incompétente ??

Bonjour,

Je rajoute 2 différences entrel e 5 Connect et le webphone : le dernier a les mms illimités + accès direct a Mail pour l'envoi d'emails.

Les 2 forfaits ont l'accès gratuit à sfr wi-fi donc ta vendeuse t'a raconté n'importe quoi sauf qu'elle a cherché à te vendre un forfait webphone plus cher que le 5 connect.

Mais la question la plus importante est de savoir ce que tu veux faire avec ton téléphone. Détermine tes besoins exacts et tu trouveras le bon forfait.

Bon courage

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je rajoute 2 différences entrel e 5 Connect et le webphone : le dernier a les mms illimités + accès direct a Mail pour l'envoi d'emails.

Les 2 forfaits ont l'accès gratuit à sfr wi-fi donc ta vendeuse t'a raconté n'importe quoi sauf qu'elle a cherché à te vendre un forfait webphone plus cher que le 5 connect.

Mais la question la plus importante est de savoir ce que tu veux faire avec ton téléphone. Détermine tes besoins exacts et tu trouveras le bon forfait.

Bon courage

Cordialement

En fait je ne vois pas trop à quelle durée et quelle utilisation correspondent 500 Mo. J'ai déjà un accès internet principal chez moi donc l'internet mobile ne me servira que périodiquement : pour télécharger des applications sur le market, dans les transports en communs, en week end lorsque je n'ai pas d'accès internet fixe.

Lorsque tu parles d'accès direct à Mail à quoi cela correspond t-il ? un client Mail ? Même sans cette option il est possible d'envoyer des mails via sa boite mail classique (gmail, voila, etc.) ou non ?

(Désolé mes questions vous semblent peut-être bêtes mais je suis un peu perdu avec tous ces forfaits et toutes ces nouvelles options, c'était tellement plus simple avant lorsqu'un portable ne servait qu'à téléphoner et envoyer des textos !!!!! :emo_im_angel: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après certains utilisateurs, les 500 mo sont vite atteints quand tu visionnes des vidéos sur youtube ou des bandes annonces de cinéma, mais pas pour surfer sur le web.

En ce qui concerne les mails : je te donnes mon exemple : j'ai un HTC Legend et il y a une application Mail qui est la messagerie directe comme sur un ordi et aussi Gmail dont les mails sont synchronisés entre ton ordi et ton téléphone dans le cas d'un webphone ou de l'option full internet accolée à un forfait classique. ( ce que j'ai actuellement ).

L'année prochaine, j'envisage de prendre un 5 Connect et de résilier l'option full internet à 11euros; dans ce cas, l'application Mail ne marchera plus et je n'aurai plus l'accès direct à gmail ni à la synchronisation. Pour envoyer des mails ou consulter ma messagerie, il faudra que je passe par google, mon compte, etc... En bref, plusieurs manips. Comme je n'envoie quasiment pas de mails à partir de mon téléphone, ce n'est pas gênant.

Néanmoins, les choses évoluant très vite, il faut surveiller de près les détails des offres des opérateurs.

J'espère avoir répondu à tes interrogations.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...