Bouquins Posté(e) 27 novembre 2010 Share Posté(e) 27 novembre 2010 L'année prochaine' date=' j'envisage de prendre un 5 Connect et de résilier l'option full internet à 11euros; dans ce cas, l'application Mail ne marchera plus et je n'aurai plus l'accès direct à gmail ni à la synchronisation. Pour envoyer des mails ou consulter ma messagerie, il faudra que je passe par google, mon compte, etc... En bref, plusieurs manips. [/quote']J'ai juste le 5 Connect, et j'ai l'appli Gmail qui fonctionne, et me permet de recevoir mes mails avec une notification en haut du tél, et d'y répondre aussi directement... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendokanne Posté(e) 27 novembre 2010 Share Posté(e) 27 novembre 2010 J'ai juste le 5 Connect, et j'ai l'appli Gmail qui fonctionne, et me permet de recevoir mes mails avec une notification en haut du tél, et d'y répondre aussi directement... Ca c'est une bonne nouvelle ! Merci pour l'info; mes infos me venaient de plusieurs personnes de chez sfr... Donc, l'appli gmail fonctionne avec la synchro comme pour un webphone et sans sur facturation ? Puisque tu utilises le 5 connect, as-tu modifié les paramètres de ton téléphone pour les réseaux mobiles et as-tu eu du hors forfait ( on m'a soutenu que non car il y avait l'accès gratuit en illimité à sfr wi-fi) Merci pour tes réponses Cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bouquins Posté(e) 27 novembre 2010 Share Posté(e) 27 novembre 2010 Alors, mon forfait n'est actif que depuis le 23 courant, donc je te dirai ça à la prochaine facture. Perso, je me connecte en Wifi chez moi sur ma box SFR, et quand je sors, je bascule en 3G; donc je verrai bien, mais en tout état de cause, je ne vois pas pourquoi je serais hors forfait sur ce coup. A confirmer donc; d'après mon suvi conso, pas de hors-forfait...du moins, s'il y en a un, je n'ai pas su le voir! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
janno59 Posté(e) 27 novembre 2010 Share Posté(e) 27 novembre 2010 j'ai le connect L 2h avec gmail qui synchronise bien et pas de hors forfait . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joshbr Posté(e) 27 novembre 2010 Share Posté(e) 27 novembre 2010 Merci kedokanne pour ta réponse, je vais réfléchir quel forfait est le plus adapté pour moi, finalement j'ai le temps, je dois attendre le 17 décembre pour migrer chez SFR afin de pouvoir profiter de la portabilité du numéro. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 27 novembre 2010 Share Posté(e) 27 novembre 2010 Vraiment raz le bol des vendeurs qui veulent faire croire qu'on n'a que le wap quand on utilise un smartphone avec un autre forfait qu'un forfait Webphone. La connexion internet c'est le tuyau, ce n'est pas ça qui va déterminer le contenu. En clair, c'est le fournisseur du contenu (le site web quoi) qui décide s'il souhaite afficher une page en wap (wml) ou en web (html), pas l'opérateur... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendokanne Posté(e) 27 novembre 2010 Share Posté(e) 27 novembre 2010 Vraiment raz le bol des vendeurs qui veulent faire croire qu'on n'a que le wap quand on utilise un smartphone avec un autre forfait qu'un forfait Webphone. La connexion internet c'est le tuyau, ce n'est pas ça qui va déterminer le contenu. En clair, c'est le fournisseur du contenu (le site web quoi) qui décide s'il souhaite afficher une page en wap (wml) ou en web (html), pas l'opérateur... C'est sûr !! Et tout est fait pour embrouiller le client !! En fait, il faut passer du temps à lire les forfaits en détails + demander des infos après de différentes personnes travaillant pour l'opérateur (boutique, service client ) + lire les forums; après seulement, tu peux avoir une idée pour ne pas te faire avoir. En plus, la plupart des vendeurs appliquent l'équation suivante : smartphone = forfait webphone ( ou option payante full internet ) sinon : danger !!! ( consignes ou incompétence ??) On devrait peut-être créer un topic : j'ai le telephone "x" avec le forfait "y" et voilà ce que l'on peut faire avec... rien ne vaut le vécu... Bonne soirée Cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fisherman-63 Posté(e) 27 novembre 2010 Share Posté(e) 27 novembre 2010 (modifié) J'ai pris un forfait connect en juillet et depuis quelques jours je recois mes mails en 3G avec notifications:on a donc maitenant les mails!! Je vois plus bien l'intêret du Webphone ... Modifié 27 novembre 2010 par fisherman-63 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cartemere Posté(e) 27 novembre 2010 Share Posté(e) 27 novembre 2010 Bonjour à tous je m'immisce dans la conversation car je souhaite quitter Orange pour venir chez SFR et j'hésite entre 2 forfaits : l'illimythics Connect L ou Webphone L le tout en 1 heure. D'après ce que j'avais lu sur la brochure SFR une des seule différence notable entre les deux est que le forfait data serait limité à 500 Mo puis bloqué dans le premier et limité à 1 Go et 2 fois plus rapide puis bridé dans le second. Or, hier en boutique la vendeuse a soutenu que pour le mobile que je souhaite acquérir (à savoir un Motorola Defy, si je ne change pas d'idée d'ici là) il fallait absolument que j'opte pour le forfait Webphone car sur le forfait Connect il ne s'agissait en fait que du Wap bas-débit (je la cite : "vous ne pourrez accéder qu'à votre horoscope, la météo ou Facebook mais pas plus ...") A-t-elle raison ou comme je le pense était-elle simplement incompétente ?? pour te donner une idée : Les forfaits WebPhone SFR ont un débit max de 7,2Mbps, ce qui donne environ (à la louche) 800Ko/s... ce qui est énorme. Les forfaits Illimythics "classiques" sont à 3,6Mbps, donc +/- 400Ko/s. à titre de comparaison, les forfaits Virgin Mobile "internet" & M6 Mobile & NRJ "ultimate" sont à ... 0,4Mbps, soit en pratique un peu plus de 40Ko/s... (non il n'y a pas de problème de virgule). Donc le forfait SFR Illimythic "classique" qui d'après la vendeuse ne permet que de faire du WAP, est 9x plus rapide que ce que propose les MVNO, et environ 60x plus rapide que les anciens modems 56K que l'on utilisait sur PC avant l'arrivée de l'ADSL. Pas mal quand même pour un forfait WAP :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joshbr Posté(e) 27 novembre 2010 Share Posté(e) 27 novembre 2010 (modifié) C'est sûr !! Et tout est fait pour embrouiller le client !! En fait, il faut passer du temps à lire les forfaits en détails + demander des infos après de différentes personnes travaillant pour l'opérateur (boutique, service client ) + lire les forums; après seulement, tu peux avoir une idée pour ne pas te faire avoir. En plus, la plupart des vendeurs appliquent l'équation suivante : smartphone = forfait webphone ( ou option payante full internet ) sinon : danger !!! ( consignes ou incompétence ??) On devrait peut-être créer un topic : j'ai le telephone "x" avec le forfait "y" et voilà ce que l'on peut faire avec... rien ne vaut le vécu... Bonne soirée Cordialement Je suis encore allé glaner des informations (ou intox) dans une autre boutique SFR aujourd'hui la vendeuse. Son discours était : "Avec un forfait connect vous surfez moins vite qu'avec un forfait webphone (possible) par contre l'accès à certains sites ne vous seront pas autorisé (mais elle n'a pas pu me donner d'exemples) et surtout vous ne pourrez pas accéder à l'Android Market (WTF d'où sort-elle ça ?!!?)" Pour me convaincre de ses propos elle m'a sorti le catalogue SFR et montré que les Defy, Desire ou Galaxy sont classés dans la catégorie "Sélection Webphone" donc forfait Webphone (cqfd !!) Toutes ces explications de différents vendeurs qui se contredisent ça me fait bien rire en tout cas !! Je crois que je vais continuer mon tour des boutiques SFR pour voir si j'en trouve un de compétent Ceci étant dit je préfère me fier à vos expériences qu'à un vendeur qui il y a 2 mois bossait peut-être au rayon charcuterie chez Auchan !!! :) Modifié 27 novembre 2010 par JoshBr. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bouquins Posté(e) 28 novembre 2010 Share Posté(e) 28 novembre 2010 (modifié) J'ai eu le même discours de la part d'une vendeuse SFR Leclerc Grand Tour (Gironde), qui m'a affirmé qu'avec un forfait Connect, je surferais moins vite (VRAI: on est lilmité à 3.6 Mb/s au lieu de 7.2 avec un Webphone), que je n'aurais pas accès à tous les sites (FAUX), que je n'aurais pas accès au Market (FAUX)...donc de 2 choses l'une: soir cette vendeuse ignore totalement de quoi elle parle, et c'est grave, soit elle ment délibérément pour vendre du Webphone à 11 €/mois, et c'est proprement scandaleux! Heureusement qu'il y a des gens à la pointe, sur les forums comme celui-ci; c'est ici que j'ai pu avoir les VRAIES infos, et non pas chez SFR! Modifié 28 novembre 2010 par Bouquins Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pwill Posté(e) 28 novembre 2010 Share Posté(e) 28 novembre 2010 Bah les vendeurs sont clairement formatés pour répéter ce genre d'âneries et vendre les forfaits les plus chers. Ca doit souvent marcher avec les gens qui ne vont pas se renseigner auprès d'amis ou de forums internet. Je vais pas tarder à aller dans un espace SFR sauf que je sais précisément ce dont j'ai besoin, ca sera peut-être l'occasion de les remettre à leur place... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendokanne Posté(e) 28 novembre 2010 Share Posté(e) 28 novembre 2010 En fait ce qui a ajouté de le confusion, c'est que les forfaits 5 connect ont changé depuis juin 2010; avant juin, effectivement, il n'y avait pas la possibilité d'accéder à l'Android market entre autres mais maintenant c'est différent. A partir de juin, ii y a plus de possibilités mais je pense que la plupart du temps les vendeurs n'y connaissent rien et qu'ils ont pour consigne de vendre des webphone ou options payantes. J'avais déà posté sur ce sujet sur le forum SFr et les réponses ont été catégoriques ; pas de hors forfait ! je refais un résumé sur les différences entre un 5 Connect et un Webphone (ou illimithycs classique avec option à 11 euros) : - Webphone : débit internet plus important 3G+ jusqu'à 7,2 réduit au delà de 1 go / débit 3,6 bloqué à 500mo pour le connect - Webphone :messagerie Mail avec pièces jointes / Mail à vérifier avec le Connect car je crois qu'il y a eu un changement avec la série spécial Noël - Webphone : Mms illimités / pas de mms compris dans le Connect - Webphone : sfr répondeur visuel / n'existe pas pour le Connect - Webphone et Connect : Sfr wi-fi gratuit et illimité Si j'ai oublié quelque chose ou si j'ai fait un eerreur, je compte sur vous pour apporter votre pierre à l'édifice Au risque de me répéter, il est nécessaire de surveiller attentivement et régulièrement les détails des offres car les opérateurs ont tendance à supprimer ou ajouter une fonction sans prévenir. ( exemple : la série 5 connect spéciale Noël propose des options différentes par rapport au 5 Connect classique ) Bonne journée Cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cartemere Posté(e) 28 novembre 2010 Share Posté(e) 28 novembre 2010 J'ai eu le même discours de la part d'une vendeuse SFR Leclerc Grand Tour (Gironde), qui m'a affirmé qu'avec un forfait Connect, je surferais moins vite (VRAI: on est lilmité à 3.6 Mb/s au lieu de 7.2 avec un Webphone), que je n'aurais pas accès à tous les sites (FAUX), que je n'aurais pas accès au Market (FAUX)...donc de 2 choses l'une: soir cette vendeuse ignore totalement de quoi elle parle, et c'est grave, soit elle ment délibérément pour vendre du Webphone à 11 €/mois, et c'est proprement scandaleux! Heureusement qu'il y a des gens à la pointe, sur les forums comme celui-ci; c'est ici que j'ai pu avoir les VRAIES infos, et non pas chez SFR! Bah c'est des commerciaux... qui sont commissionnés sur les produits qu'ils vendent, donc oui forcément ils vont essayer de tirer le maximum des clients. Mais c'est la même chose partout... pas uniquement chez SFR... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lydie13 Posté(e) 28 novembre 2010 Share Posté(e) 28 novembre 2010 Bonjour, moi j'ai un forfait connect 5 et j'ai accès maintenant aux emails depuis le 16 novembre et je suppose ne pas être la seule donc maintenant les seules différences entre le webphone et le connect, c'est que le webphone possède les MMS illimités et les services SFR (répondeur visuel, sfr music...) d'après ce que j'ai compris ... ceux qui ont déjà le connect si vous ajouter vos boîtes emails dans l'application email et ça devrait fonctionner et ça ne compte pas de hors forfait (vérification sur le site SFR...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendokanne Posté(e) 28 novembre 2010 Share Posté(e) 28 novembre 2010 Bonjour, moi j'ai un forfait connect 5 et j'ai accès maintenant aux emails depuis le 16 novembre et je suppose ne pas être la seule donc maintenant les seules différences entre le webphone et le connect, c'est que le webphone possède les MMS illimités et les services SFR (répondeur visuel, sfr music...) d'après ce que j'ai compris ... ceux qui ont déjà le connect si vous ajouter vos boîtes emails dans l'application email et ça devrait fonctionner et ça ne compte pas de hors forfait (vérification sur le site SFR...) Il reste aussi la différence de débit à internet ( du simple au double !) mais tout dépend de ses besoins avec le smarphone... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pwill Posté(e) 28 novembre 2010 Share Posté(e) 28 novembre 2010 Pour Connect 5 + (speciale noel) il y a aussi le quota de données downloadées (et uploadées ?) bloqué à 500 mo. Je ne sais pas précisément s'il s'agit strictement d'un blocage ou bien d'un bridage du débit comme sur les autres forfaits. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
val0u Posté(e) 28 novembre 2010 Share Posté(e) 28 novembre 2010 Je me pose la meme question que Pwill au sujet du connect 5+ spécial noël. Quelqu'un a des infos ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lula Posté(e) 28 novembre 2010 Share Posté(e) 28 novembre 2010 c'est juste un bridage apres les 500 MO Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vanloque Posté(e) 28 novembre 2010 Share Posté(e) 28 novembre 2010 (modifié) On a longuement discuté de cela, j'attends que ma ligne soit activée pour voir si j'arrive à dépasser le quota des 500mo. Modifié 28 novembre 2010 par vanloque Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fisherman-63 Posté(e) 28 novembre 2010 Share Posté(e) 28 novembre 2010 Pour les Mails,je confirme Lydie. Pour les 500 mo,une astuce: 3g watchdog qui permet de surveiller sa consommation mais en général ne vous inquiétez pas les 500 mo sont très difficilement atteignables mis à part si vous passez votre vie sur youtube... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 28 novembre 2010 Share Posté(e) 28 novembre 2010 (modifié) Les différences de débit ne concernent que le débit max. Donc encore faut-il être dans une zone avec une couverture 3G 7.2Mb/s. Et je crois qu'il n'y a qu'à Paris qu'il y en a... Modifié 28 novembre 2010 par kendael Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benji Posté(e) 28 novembre 2010 Share Posté(e) 28 novembre 2010 Même à Paris ce n'est pas la joie, vu qu'on est limité par le nombre de personnes connectées. J'ai fait quelques tests : Paris, Desire HD, forfait WebPhone en soirée, je capte au max : 2.3 Mbps. Avec forfait Connect : 1.9 Mbps... iPhone 4 SFR forfait iPhone : 1.4 Mbps, alors que c'est censé être le plus rapide de tous. La différence est vraiment minime au niveau du débit vu que le débit théorique max ne sera jamais atteint, ça dépend de trop de conditions, en priorité le mobile utilisé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vanloque Posté(e) 28 novembre 2010 Share Posté(e) 28 novembre 2010 (modifié) Ca fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à être lucide à ce sujet, merci Kendael et Benji! Modifié 28 novembre 2010 par vanloque Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickymax12 Posté(e) 29 novembre 2010 Share Posté(e) 29 novembre 2010 Bonjour, Je pensais a un truc a faire : aller en boutique avec nos smartphones et forfait connect et faire une demo aux vendeurs SFR ... Depuis que j'ai mon DHD ma femme veut le meme et je pense que je vais essyer d'aller faire un tour en boutique SFR avec elle et, si l'on tombe sur un vendeur incompétant, lui demontrer point par point qu'il se trompe (facture à l'appui en plus ;)) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.