Aller au contenu

ILLIMYTHICS 5 Connect


khazai

Recommended Posts

L'année prochaine' date=' j'envisage de prendre un 5 Connect et de résilier l'option full internet à 11euros; dans ce cas, l'application Mail ne marchera plus et je n'aurai plus l'accès direct à gmail ni à la synchronisation. Pour envoyer des mails ou consulter ma messagerie, il faudra que je passe par google, mon compte, etc... En bref, plusieurs manips. [/quote']

J'ai juste le 5 Connect, et j'ai l'appli Gmail qui fonctionne, et me permet de recevoir mes mails avec une notification en haut du tél, et d'y répondre aussi directement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

J'ai juste le 5 Connect, et j'ai l'appli Gmail qui fonctionne, et me permet de recevoir mes mails avec une notification en haut du tél, et d'y répondre aussi directement...

Ca c'est une bonne nouvelle ! Merci pour l'info; mes infos me venaient de plusieurs personnes de chez sfr...

Donc, l'appli gmail fonctionne avec la synchro comme pour un webphone et sans sur facturation ?

Puisque tu utilises le 5 connect, as-tu modifié les paramètres de ton téléphone pour les réseaux mobiles et as-tu eu du hors forfait ( on m'a soutenu que non car il y avait l'accès gratuit en illimité à sfr wi-fi)

Merci pour tes réponses

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, mon forfait n'est actif que depuis le 23 courant, donc je te dirai ça à la prochaine facture. Perso, je me connecte en Wifi chez moi sur ma box SFR, et quand je sors, je bascule en 3G; donc je verrai bien, mais en tout état de cause, je ne vois pas pourquoi je serais hors forfait sur ce coup. A confirmer donc; d'après mon suvi conso, pas de hors-forfait...du moins, s'il y en a un, je n'ai pas su le voir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment raz le bol des vendeurs qui veulent faire croire qu'on n'a que le wap quand on utilise un smartphone avec un autre forfait qu'un forfait Webphone.

La connexion internet c'est le tuyau, ce n'est pas ça qui va déterminer le contenu. En clair, c'est le fournisseur du contenu (le site web quoi) qui décide s'il souhaite afficher une page en wap (wml) ou en web (html), pas l'opérateur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment raz le bol des vendeurs qui veulent faire croire qu'on n'a que le wap quand on utilise un smartphone avec un autre forfait qu'un forfait Webphone.

La connexion internet c'est le tuyau, ce n'est pas ça qui va déterminer le contenu. En clair, c'est le fournisseur du contenu (le site web quoi) qui décide s'il souhaite afficher une page en wap (wml) ou en web (html), pas l'opérateur...

C'est sûr !! Et tout est fait pour embrouiller le client !! En fait, il faut passer du temps à lire les forfaits en détails + demander des infos après de différentes personnes travaillant pour l'opérateur (boutique, service client )

+ lire les forums; après seulement, tu peux avoir une idée pour ne pas te faire avoir.

En plus, la plupart des vendeurs appliquent l'équation suivante : smartphone = forfait webphone ( ou option payante full internet ) sinon : danger !!! ( consignes ou incompétence ??)

On devrait peut-être créer un topic : j'ai le telephone "x" avec le forfait "y" et voilà ce que l'on peut faire avec... rien ne vaut le vécu...

Bonne soirée

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous je m'immisce dans la conversation car je souhaite quitter Orange pour venir chez SFR et j'hésite entre 2 forfaits : l'illimythics Connect L ou Webphone L le tout en 1 heure.

D'après ce que j'avais lu sur la brochure SFR une des seule différence notable entre les deux est que le forfait data serait limité à 500 Mo puis bloqué dans le premier et limité à 1 Go et 2 fois plus rapide puis bridé dans le second.

Or, hier en boutique la vendeuse a soutenu que pour le mobile que je souhaite acquérir (à savoir un Motorola Defy, si je ne change pas d'idée d'ici là) il fallait absolument que j'opte pour le forfait Webphone car sur le forfait Connect il ne s'agissait en fait que du Wap bas-débit (je la cite : "vous ne pourrez accéder qu'à votre horoscope, la météo ou Facebook mais pas plus ...")

A-t-elle raison ou comme je le pense était-elle simplement incompétente ??

pour te donner une idée :

Les forfaits WebPhone SFR ont un débit max de 7,2Mbps, ce qui donne environ (à la louche) 800Ko/s... ce qui est énorme.

Les forfaits Illimythics "classiques" sont à 3,6Mbps, donc +/- 400Ko/s.

à titre de comparaison, les forfaits Virgin Mobile "internet" & M6 Mobile & NRJ "ultimate" sont à ... 0,4Mbps, soit en pratique un peu plus de 40Ko/s... (non il n'y a pas de problème de virgule).

Donc le forfait SFR Illimythic "classique" qui d'après la vendeuse ne permet que de faire du WAP, est 9x plus rapide que ce que propose les MVNO, et environ 60x plus rapide que les anciens modems 56K que l'on utilisait sur PC avant l'arrivée de l'ADSL.

Pas mal quand même pour un forfait WAP :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr !! Et tout est fait pour embrouiller le client !! En fait, il faut passer du temps à lire les forfaits en détails + demander des infos après de différentes personnes travaillant pour l'opérateur (boutique, service client )

+ lire les forums; après seulement, tu peux avoir une idée pour ne pas te faire avoir.

En plus, la plupart des vendeurs appliquent l'équation suivante : smartphone = forfait webphone ( ou option payante full internet ) sinon : danger !!! ( consignes ou incompétence ??)

On devrait peut-être créer un topic : j'ai le telephone "x" avec le forfait "y" et voilà ce que l'on peut faire avec... rien ne vaut le vécu...

Bonne soirée

Cordialement

Je suis encore allé glaner des informations (ou intox) dans une autre boutique SFR aujourd'hui la vendeuse. Son discours était : "Avec un forfait connect vous surfez moins vite qu'avec un forfait webphone (possible) par contre l'accès à certains sites ne vous seront pas autorisé (mais elle n'a pas pu me donner d'exemples) et surtout vous ne pourrez pas accéder à l'Android Market (WTF d'où sort-elle ça ?!!?)"

Pour me convaincre de ses propos elle m'a sorti le catalogue SFR et montré que les Defy, Desire ou Galaxy sont classés dans la catégorie "Sélection Webphone" donc forfait Webphone (cqfd !!)

Toutes ces explications de différents vendeurs qui se contredisent ça me fait bien rire en tout cas !! Je crois que je vais continuer mon tour des boutiques SFR pour voir si j'en trouve un de compétent

Ceci étant dit je préfère me fier à vos expériences qu'à un vendeur qui il y a 2 mois bossait peut-être au rayon charcuterie chez Auchan !!! :)

Modifié par JoshBr.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même discours de la part d'une vendeuse SFR Leclerc Grand Tour (Gironde), qui m'a affirmé qu'avec un forfait Connect, je surferais moins vite (VRAI: on est lilmité à 3.6 Mb/s au lieu de 7.2 avec un Webphone), que je n'aurais pas accès à tous les sites (FAUX), que je n'aurais pas accès au Market (FAUX)...donc de 2 choses l'une: soir cette vendeuse ignore totalement de quoi elle parle, et c'est grave, soit elle ment délibérément pour vendre du Webphone à 11 €/mois, et c'est proprement scandaleux! Heureusement qu'il y a des gens à la pointe, sur les forums comme celui-ci; c'est ici que j'ai pu avoir les VRAIES infos, et non pas chez SFR!

Modifié par Bouquins
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah les vendeurs sont clairement formatés pour répéter ce genre d'âneries et vendre les forfaits les plus chers. Ca doit souvent marcher avec les gens qui ne vont pas se renseigner auprès d'amis ou de forums internet.

Je vais pas tarder à aller dans un espace SFR sauf que je sais précisément ce dont j'ai besoin, ca sera peut-être l'occasion de les remettre à leur place...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ce qui a ajouté de le confusion, c'est que les forfaits 5 connect ont changé depuis juin 2010; avant juin, effectivement, il n'y avait pas la possibilité d'accéder à l'Android market entre autres mais maintenant c'est différent. A partir de juin, ii y a plus de possibilités mais je pense que la plupart du temps les vendeurs n'y connaissent rien et qu'ils ont pour consigne de vendre des webphone ou options payantes.

J'avais déà posté sur ce sujet sur le forum SFr et les réponses ont été catégoriques ; pas de hors forfait !

je refais un résumé sur les différences entre un 5 Connect et un Webphone (ou illimithycs classique avec option à 11 euros) :

- Webphone : débit internet plus important 3G+ jusqu'à 7,2 réduit au delà de 1 go / débit 3,6 bloqué à 500mo pour le connect

- Webphone :messagerie Mail avec pièces jointes / Mail à vérifier avec le Connect car je crois qu'il y a eu un changement avec la série spécial Noël

- Webphone : Mms illimités / pas de mms compris dans le Connect

- Webphone : sfr répondeur visuel / n'existe pas pour le Connect

- Webphone et Connect : Sfr wi-fi gratuit et illimité

Si j'ai oublié quelque chose ou si j'ai fait un eerreur, je compte sur vous pour apporter votre pierre à l'édifice

Au risque de me répéter, il est nécessaire de surveiller attentivement et régulièrement les détails des offres car les opérateurs ont tendance à supprimer ou ajouter une fonction sans prévenir. ( exemple : la série 5 connect spéciale Noël propose des options différentes par rapport au 5 Connect classique )

Bonne journée

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même discours de la part d'une vendeuse SFR Leclerc Grand Tour (Gironde), qui m'a affirmé qu'avec un forfait Connect, je surferais moins vite (VRAI: on est lilmité à 3.6 Mb/s au lieu de 7.2 avec un Webphone), que je n'aurais pas accès à tous les sites (FAUX), que je n'aurais pas accès au Market (FAUX)...donc de 2 choses l'une: soir cette vendeuse ignore totalement de quoi elle parle, et c'est grave, soit elle ment délibérément pour vendre du Webphone à 11 €/mois, et c'est proprement scandaleux! Heureusement qu'il y a des gens à la pointe, sur les forums comme celui-ci; c'est ici que j'ai pu avoir les VRAIES infos, et non pas chez SFR!

Bah c'est des commerciaux... qui sont commissionnés sur les produits qu'ils vendent, donc oui forcément ils vont essayer de tirer le maximum des clients.

Mais c'est la même chose partout... pas uniquement chez SFR...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

moi j'ai un forfait connect 5 et j'ai accès maintenant aux emails depuis le 16 novembre et je suppose ne pas être la seule donc maintenant les seules différences entre le webphone et le connect, c'est que le webphone possède les MMS illimités et les services SFR (répondeur visuel, sfr music...) d'après ce que j'ai compris ...

ceux qui ont déjà le connect si vous ajouter vos boîtes emails dans l'application email et ça devrait fonctionner et ça ne compte pas de hors forfait (vérification sur le site SFR...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

moi j'ai un forfait connect 5 et j'ai accès maintenant aux emails depuis le 16 novembre et je suppose ne pas être la seule donc maintenant les seules différences entre le webphone et le connect, c'est que le webphone possède les MMS illimités et les services SFR (répondeur visuel, sfr music...) d'après ce que j'ai compris ...

ceux qui ont déjà le connect si vous ajouter vos boîtes emails dans l'application email et ça devrait fonctionner et ça ne compte pas de hors forfait (vérification sur le site SFR...)

Il reste aussi la différence de débit à internet ( du simple au double !) mais tout dépend de ses besoins avec le smarphone...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même à Paris ce n'est pas la joie, vu qu'on est limité par le nombre de personnes connectées.

J'ai fait quelques tests :

Paris, Desire HD, forfait WebPhone en soirée, je capte au max : 2.3 Mbps.

Avec forfait Connect : 1.9 Mbps...

iPhone 4 SFR forfait iPhone : 1.4 Mbps, alors que c'est censé être le plus rapide de tous.

La différence est vraiment minime au niveau du débit vu que le débit théorique max ne sera jamais atteint, ça dépend de trop de conditions, en priorité le mobile utilisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je pensais a un truc a faire : aller en boutique avec nos smartphones et forfait connect et faire une demo aux vendeurs SFR ...

Depuis que j'ai mon DHD ma femme veut le meme et je pense que je vais essyer d'aller faire un tour en boutique SFR avec elle

et, si l'on tombe sur un vendeur incompétant, lui demontrer point par point qu'il se trompe (facture à l'appui en plus ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...